CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment se defendre au mur ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
noobsaibot225 noobsaibot225
MP
Niveau 6
16 janvier 2019 à 10:48:29

Comment se defendre au mur ?

Nick-le-son Nick-le-son
MP
Niveau 7
16 janvier 2019 à 10:59:36

Avec quel personnage ? Avec Lei, Anna, Eddy, Nina, Yoshimitsu et Alisa tu peux marcher sur le mur pour passer derrière l'adversaire.

Nyxs88 Nyxs88
MP
Niveau 8
16 janvier 2019 à 11:25:49

Le 16 janvier 2019 à 10:59:36 Nick-le-son a écrit :
Avec quel personnage ? Avec Lei, Anna, Eddy, Nina, Yoshimitsu et Alisa tu peux marcher sur le mur pour passer derrière l'adversaire.

Egalement Ling, Lili..... et tous le cast non? XD

-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 13
16 janvier 2019 à 13:44:21

Non certains perso ont un vieux coup bidon qui sert pas à grand chose à la place :noel:

Si tu te retrouve au mur dans beaucoup de situations ton adversaire a droit a un mix up, donc tu dois choisir la bonne façon de te relever.

Parfois tu dois tech roll, te relever simplement en garde haute, basse, taper... Ça dépend de la phase qui te pose probleme.

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 22
16 janvier 2019 à 13:53:33

Si tu te fais presser au mur, le mieux c'est de rester défensif et attendre que le mec balance un coup pour chercher à te wallsplat pour reprendre l'avantage et te dégager du wall. Faut avoir le réflexe de déchoppe les choppes qui wallsplat, pas taper après les blockstuns ou les lows en avantages, etc. Si t'analyses bien les habitudes du joueur au wall, tu peux tenter des panic moves pour crush, mais c'est risqué. C'est du mindgame en gros. :noel:

Après si t'affrontes des persos qui ont des lows de l'enfer au wall, genre Leo, Bob ou Eliza, faut prier et essayer de deviner correctement. :hap:

Message édité le 16 janvier 2019 à 13:54:52 par SiriusExorcist
dftlink dftlink
MP
Niveau 37
16 janvier 2019 à 15:48:05

tu peux courir sur le mur avec b,b,ub mais attention tu peux te faire intercepter sir l'adversaire utilise des high. et si il anticipe il peut creer un whiff et te launch.
ça depend de comment tu joues.
Etre defensif pres d'un mur est dangereux: contre kaz ou dvj tu risques de gouter a l'imbloquable b1+4 (version rapide, ou carrement hellsweep), face a bryan c'est la taunt assurée, king et amor king vont tenter toutes les sortes de grabs possible, nina va te presser a mort etc...

Le mieux c'est d'essayer de te decaller le plus vite possible. essaye de sidewalk dès que tu peux.

combos53 combos53
MP
Niveau 6
16 janvier 2019 à 17:14:49

Le 16 janvier 2019 à 13:53:33 SiriusExorcist a écrit :
Si tu te fais presser au mur, le mieux c'est de rester défensif et attendre que le mec balance un coup pour chercher à te wallsplat pour reprendre l'avantage et te dégager du wall. Faut avoir le réflexe de déchoppe les choppes qui wallsplat, pas taper après les blockstuns ou les lows en avantages, etc. Si t'analyses bien les habitudes du joueur au wall, tu peux tenter des panic moves pour crush, mais c'est risqué. C'est du mindgame en gros. :noel:

Après si t'affrontes des persos qui ont des lows de l'enfer au wall, genre Leo, Bob ou Eliza, faut prier et essayer de deviner correctement. :hap:

Exactement, c'est du mindgame. Toute façon ce jeu c'est quasiment du mindgame alors bon.

laraxcroft laraxcroft
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 19:27:26

Le mindgame, c'est mignon mais la pression au mur est vraiment insupportable. J'ai fait 20 matchs contre un Paul, je gagnais 70% des combats mais dès que j'étais dos au mur, c'était mort, je perdais automatiquement le round. Avec son con de low invisible qui launche, ça terminait en mini wall combo à 50 dégâts. Je me relevais, c'est pareil. Puis quand on se relève et qu'on garde en bas, on se prend un méchant mid, c'est gavant.
Je joue Anna et, même si je pense que c'est pareil pour tout le monde, franchement, je trouve les situations près du mur vraiment à revoir.
La réinitialisation du scaling pour le wall combo, c'est débile. Tout wall combo fait très mal. Il devrait pas y avoir ça. Faire 15 dégâts supplémentaires au mur, c'est assez. Le scaling qui permet de lancer un dernier coup à 25 ou 30 dégâts, voire plus chez certains, c'est horrible.

Bref, je me calme. La pression au mur, c'est vraiment une merde dans Tekken. Il faut être très expérimenté ou poker plus vite que son adversaire, donc avoir de la chance en général pour s'en sortir. Les persos sont tellement rigides que s'éloigner en marchant du mur n'est même envisageable. Comparé à SC, je trouve ça vraiment dommage.

Nick-le-son Nick-le-son
MP
Niveau 7
16 janvier 2019 à 22:56:29

Après il y le power crush aussi

noobsaibot225 noobsaibot225
MP
Niveau 6
17 janvier 2019 à 00:06:32

merci beaucoup les ga

laraxcroft laraxcroft
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 07:38:29

Le 16 janvier 2019 à 22:56:29 Nick-le-son a écrit :
Après il y le power crush aussi

L'effet Armor n'est pas instantané. Il y a quelques frames au début du coup où il est pas actif donc quand on te bourre rapidement, tu prends l'attaque. Et les lows ne sont pas pris en compte. Le Power Crush est très limité à très courte distance contre une forte pression.

Singh_ Singh_
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 08:33:26

Le 16 janvier 2019 à 19:27:26 Laraxcroft a écrit :
Le mindgame, c'est mignon mais la pression au mur est vraiment insupportable. J'ai fait 20 matchs contre un Paul, je gagnais 70% des combats mais dès que j'étais dos au mur, c'était mort, je perdais automatiquement le round. Avec son con de low invisible qui launche, ça terminait en mini wall combo à 50 dégâts. Je me relevais, c'est pareil. Puis quand on se relève et qu'on garde en bas, on se prend un méchant mid, c'est gavant.

Il t'a mangé le cerveau sur le mindgame, c'est tout.
Ce n'est pas le jeu qu'il faut blâmer, mais soit toi-même, ou soit féliciter le jouer d'en face. :oui:
Après, Paul est très fort dans cette situation, vu que c'est la seule dans laquelle il peut mixer avec son demoman.

Je joue Anna et, même si je pense que c'est pareil pour tout le monde, franchement, je trouve les situations près du mur vraiment à revoir.

Ça reste ton avis, et j'respecte, mais imo, j'trouve que la pression imposée au mec au mur est une bonne punition pour t'être retrouvé là, même si c'est parti d'un hopkick piffé en face. :hap:
Après, ce n'est pas comme si tu n'avais plus aucun outil pour te défendre et/ou sortir du mur.

Otake92 Otake92
MP
Niveau 7
17 janvier 2019 à 11:22:39

Moi perso avec mon leo quand je suis dos au mur j'ai moyen de chope et d'inverser les position , j'ai même le luxe de placer un petit combo mur .

Nyxs88 Nyxs88
MP
Niveau 8
17 janvier 2019 à 11:57:36

Le 16 janvier 2019 à 19:27:26 Laraxcroft a écrit :
Le mindgame, c'est mignon mais la pression au mur est vraiment insupportable. J'ai fait 20 matchs contre un Paul, je gagnais 70% des combats mais dès que j'étais dos au mur, c'était mort, je perdais automatiquement le round. Avec son con de low invisible qui launche, ça terminait en mini wall combo à 50 dégâts. Je me relevais, c'est pareil. Puis quand on se relève et qu'on garde en bas, on se prend un méchant mid, c'est gavant.

Je pense qu'on a tous vecu ca :)

Et gg 70% de victoires c'est que tu as bien geré après si en face il reussit coup sur coup ses 50/50 c'est normal qu'il prenne des rounds et ca c'est vrai pour tous les perso.

Apres je vois vraiment des pour et des contre donc bon y aura autant d'avis que de joueurs la dessus.

D'un coté le fait qu'on se face lyncher au mur enleve du gameplay dans un sens, ca raccourcis les rounds et ca incite les joueurs qui se font dominer à prendre des risques car le reward est gros (Juggle+wall combo+mind game a la relevé au mur ca fait beaucoup de degat... voir meme ca plie 1 round) au lieu de les inciter à jouer plus solide. Ca aide à "voler" des rounds... Même si c'est jamais vraiment "volé".

Et puis ca en rajoute aussi, au dela des phases au mur qu'il faut travailler, ca force dans un autre sens les gens à jouer plus solid pour pas se faire launch et se placer intelligement sur la map quand c'est possible, faire attention au wall splat ce qui peut être tendu selon les perso faut plus ou moins adapter ses juggles, voir meme des fois adapter son juggle pour se rapprocher d un mur sur les cotés car y a un gros reward a la clef... Ca influence aussi le risque des coups launch punissable... si le mur de derriere est a bonne porté le risque sera bien plus gros...

Ca apporte aussi une vrai difference entre les maps selon les dimensions, murs cassable ou pas... ce paul qui te 50/50 au mur sera tendu dans un dojo, beaucoup moins sur le devil'spit ou dans infinit azur. Donc la map influence plus fortement le match et ca renforce l'interet de jouer sur differentes map au dela de l'esthetique.

L'un dans l'autre, ca me va. Puis peut importe les outlis en face, je sais que Ling a ce qu'il faut. C'est a moi de m'en sortir et comme dit plus haut, si on est dos au mur, c'est qu'on a merdé avant et c'est aussi sur ca qu'il faut travailler... y a tellement de choses a travailler dans ce jeu XD

-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 13
17 janvier 2019 à 12:01:52

Le 17 janvier 2019 à 11:22:39 Otake92 a écrit :
Moi perso avec mon leo quand je suis dos au mur j'ai moyen de chope et d'inverser les position , j'ai même le luxe de placer un petit combo mur .

Il a surtout le luxe d'inverser les positions même quand son adversaire déchoppe.

C'est complétement absurde d'être récompensé car le joueur d'en face a déchopper.

Nyxs88 Nyxs88
MP
Niveau 8
17 janvier 2019 à 13:13:19

Le 17 janvier 2019 à 12:01:52 -Ryuuzaki a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 11:22:39 Otake92 a écrit :
Moi perso avec mon leo quand je suis dos au mur j'ai moyen de chope et d'inverser les position , j'ai même le luxe de placer un petit combo mur .

Il a surtout le luxe d'inverser les positions même quand son adversaire déchoppe.

C'est complétement absurde d'être récompensé car le joueur d'en face a déchopper.

Ling aussi XD (DF 1+2)

-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 13
17 janvier 2019 à 13:18:49

Oui mais c'est pas une choppe launcher au mur :noel:

laraxcroft laraxcroft
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 14:33:28

Le 17 janvier 2019 à 08:33:26 Singh_ a écrit :

Le 16 janvier 2019 à 19:27:26 Laraxcroft a écrit :
Le mindgame, c'est mignon mais la pression au mur est vraiment insupportable. J'ai fait 20 matchs contre un Paul, je gagnais 70% des combats mais dès que j'étais dos au mur, c'était mort, je perdais automatiquement le round. Avec son con de low invisible qui launche, ça terminait en mini wall combo à 50 dégâts. Je me relevais, c'est pareil. Puis quand on se relève et qu'on garde en bas, on se prend un méchant mid, c'est gavant.

Il t'a mangé le cerveau sur le mindgame, c'est tout.
Ce n'est pas le jeu qu'il faut blâmer, mais soit toi-même, ou soit féliciter le jouer d'en face. :oui:
Après, Paul est très fort dans cette situation, vu que c'est la seule dans laquelle il peut mixer avec son demoman.

Je joue Anna et, même si je pense que c'est pareil pour tout le monde, franchement, je trouve les situations près du mur vraiment à revoir.

Ça reste ton avis, et j'respecte, mais imo, j'trouve que la pression imposée au mec au mur est une bonne punition pour t'être retrouvé là, même si c'est parti d'un hopkick piffé en face. :hap:
Après, ce n'est pas comme si tu n'avais plus aucun outil pour te défendre et/ou sortir du mur.

Quand on est au dos au mur, c'est qu'on s'est souvent pris un gros juggle avant, en plus au wall combo, donc t'as perdu 65% de tes PVs, je trouve pas la punition de pression au mur raisonnable à ce moment-là. :snif:
Garder la pression au mur est bien mais le truc, c'est que si on se fait punir au mur, on revient à la même position. Pile dos au mur. Si encore cette pression ne s'exerçait qu'une fois, ça irait mais là, c'est le même schéma qui se répète et voir tout se faire au 50/50, c'est très frustrant. C'est comme le perso à choppes, ma hantise. Une grosse part de leur mixup se joue à la déchoppe en 1 ou 1+2 et en low ou high. C'est vraiment horrible de se battre contre ce genre de persos.

Le 17 janvier 2019 à 11:57:36 Nyxs88 a écrit :

Le 16 janvier 2019 à 19:27:26 Laraxcroft a écrit :
Le mindgame, c'est mignon mais la pression au mur est vraiment insupportable. J'ai fait 20 matchs contre un Paul, je gagnais 70% des combats mais dès que j'étais dos au mur, c'était mort, je perdais automatiquement le round. Avec son con de low invisible qui launche, ça terminait en mini wall combo à 50 dégâts. Je me relevais, c'est pareil. Puis quand on se relève et qu'on garde en bas, on se prend un méchant mid, c'est gavant.

Je pense qu'on a tous vecu ca :)

Et gg 70% de victoires c'est que tu as bien geré après si en face il reussit coup sur coup ses 50/50 c'est normal qu'il prenne des rounds et ca c'est vrai pour tous les perso.

Apres je vois vraiment des pour et des contre donc bon y aura autant d'avis que de joueurs la dessus.

D'un coté le fait qu'on se face lyncher au mur enleve du gameplay dans un sens, ca raccourcis les rounds et ca incite les joueurs qui se font dominer à prendre des risques car le reward est gros (Juggle+wall combo+mind game a la relevé au mur ca fait beaucoup de degat... voir meme ca plie 1 round) au lieu de les inciter à jouer plus solide. Ca aide à "voler" des rounds... Même si c'est jamais vraiment "volé".

Et puis ca en rajoute aussi, au dela des phases au mur qu'il faut travailler, ca force dans un autre sens les gens à jouer plus solid pour pas se faire launch et se placer intelligement sur la map quand c'est possible, faire attention au wall splat ce qui peut être tendu selon les perso faut plus ou moins adapter ses juggles, voir meme des fois adapter son juggle pour se rapprocher d un mur sur les cotés car y a un gros reward a la clef... Ca influence aussi le risque des coups launch punissable... si le mur de derriere est a bonne porté le risque sera bien plus gros...

Ca apporte aussi une vrai difference entre les maps selon les dimensions, murs cassable ou pas... ce paul qui te 50/50 au mur sera tendu dans un dojo, beaucoup moins sur le devil'spit ou dans infinit azur. Donc la map influence plus fortement le match et ca renforce l'interet de jouer sur differentes map au dela de l'esthetique.

L'un dans l'autre, ca me va. Puis peut importe les outlis en face, je sais que Ling a ce qu'il faut. C'est a moi de m'en sortir et comme dit plus haut, si on est dos au mur, c'est qu'on a merdé avant et c'est aussi sur ca qu'il faut travailler... y a tellement de choses a travailler dans ce jeu XD

Rien n'est impossible dans ce jeu à ces moments-là mais j'avoue que ne pas avoir plus de possibilités universelles ou rendre la situation moins oppressante, ça ferait pas trop de mal.
90% des rounds qu'il gagnait étaient grâce à ça. L'arène était ridiculement petite en plus (Jungle Outpost).

noobsaibot225 noobsaibot225
MP
Niveau 6
17 janvier 2019 à 14:46:41

u+3 avec lars lol

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.16€
ONE 24.28€ PS4 24.99€ PS4 26.29€ PC 39.99€ ONE 54.12€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment