CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tankiste débutant

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 19:49:17

Le 16 octobre 2015 à 19:03:07 ViKing_6 a écrit :
En tout cas n'hésite pas à continuer le branche des meds anglais. Les américains sont bien aussi pour débuter.
Si tu veux tester les chasseurs de chars, pars sur les allemands.

J'aurai pas dit mieux.

djoda22 djoda22
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 19:50:02

faudrait épingler ce topic pour montrer à tout les nouveaux que si ils posent leurs questions normalement, tout le monde leur répondra... normalement! :oui: :siffle:

Noblus Noblus
MP
Niveau 5
16 octobre 2015 à 23:39:44

Oui, vous êtes vraiment très gentils, de prendre le temps d'expliquer et de guider les nouveaux. Au départ j'avais eu de très mauvais echo sur la communauté de Wot etc.... Et en fait c'est tout le contraire il y à pleins de monde pour répondre à mes questions, et en prenant le temps d'expliquer pourquoi faire ce choix etc.

Vous êtes au top, lol j'ai l'impression d'avancer dans le jeu, de commencer à mieux le comprendre.
Je suis entrain d'équiper mon kv-1S avec le canon à grosses pralines :)
pour les autres je fais la win X2 ou X3 tous les jours,
- Coté anglais, je suis au covenanter,
- Pour les américains j'ai pas vraiment commencé mais j'ai vu que le léger M41 bulldog est vraiment fun. Mais les léger me semblent être les plus dur à jouer donc j'attends un peu.
- Et les TD allemands il y a une petite promo crédit dessus en ce moment donc j'ai tout juste commencé.

Voila encore merci :)
à bientôt

ViKing_6 ViKing_6
MP
Niveau 20
17 octobre 2015 à 00:53:17

j'ai regardé ta vidéo, tu te débrouilles très bien, tu as pigé le gameplay des meds, joue le covenanter comme ça et ça passera impec.
il te manque encore un peu de métier, mais ça viendra, tu es déjà bien au-dessus de la moyenne des débutants.
Ce que je peux te conseiller :
-à courte distance, ou contre des cibles peu blindées immobiles, n'hésite pas à employer l'auto-aim (clic droit) plutôt que la visée sniper : ça te permet de garder un oeil sur ce qui t'entoure tout en tirant, ce qui est très important.
-pour la même raison, augmente la taille de la minimap (en appuyant sur =) histoire de pouvoir toujours la lire facilement. Active aussi les fonctions avancées de la minimap dans les options : tu auras le modèle des chars écrit sur la minimap à côté de leur icône, et leur dernière position connue en semi-transparent. C'est indispensable, tu ne pourras plus t'en passer.
-pour recharger ton barillet, tu peux appuyer sur C, ça t'évite de devoir tirer dans le vide pour lancer un reload.
-complément : les TD allemands pour débuter ne sont pas la branche en réduc, mais celle qui mène au JagdpanzerE100, pas au WT E100 (mais de toute façon le début de la branche est commun aux deux)
et enfin...
ARRETE TOI AU MATILDA NE VA PAS PLUS LOIN DANS LA BRANCHE

Canardbigleux Canardbigleux
MP
Niveau 8
17 octobre 2015 à 08:59:43

Le 17 octobre 2015 à 00:53:17 ViKing_6 a écrit :

-Active aussi les fonctions avancées de la minimap dans les options : tu auras le modèle des chars écrit sur la minimap à côté de leur icône, et leur dernière position connue en semi-transparent. C'est indispensable, tu ne pourras plus t'en passer.

@ Noblus

Perso je te conseillerais plutôt de mettre xvm: https://www.youtube.com/watch?v=hsbW2FL5JDo (modpack de QuickyBaby, il explique ce que ça fait dans la vidéo + comment l'installer).

N'active pas les stats sur xvm pour voir celle des joueurs en jeu, ça ne sert pas des masses si ce n'est te déprimer en voyant que tu as de "fortes" chances de perdre en début de bataille etc.

Par contre, en installant simplement xvm sans activer les fonctionnalités liées au stats, tu accèdes à quelques trucs très intéressant:
1) t'auras un carré blanc qui va s'afficher sur ta minimap. Il faut savoir que dans WoT au delà d'une certaine distance les ennemis, même repéré par ton équipe, ne s'afficheront pas sur ton écran (c'est "un peu" débile mais c'est comme ça). Savoir où ils se situent par rapport à la distance d'affichage permet de savoir si ça vaut le coup de s'avancer un peu pour leur tirer dessus ou au contraire si c'est trop risqué de le faire parce qu'il faut trop s'avancer et donc se découvrir. Et aussi, si tes ennemis ne s'affichent pas car trop loin... ben ça veut dire que toi non plus tu ne t'affichera pas sur leur écran, donc tu peux jouer là-dessus pour tenter de passer en fourbe;
2) Les portées de vue et de radio de ton char. La portée de vue est vachement importante ('fin ça tu le sais sûrement), et donc savoir jusqu'à quel distance tu peux repéré les chars te permet de mieux te positionner (c'est le truc intéressant d'xvm), etc;
3) le modèle des chars sur la minimap est mieux fichu que ce que WG a implémenté dans le jeu (plus visible).

Bref, tout ça pour dire qu'xvm (hormis les stats) est vachement intéressant quoi [[sticker:p/1kkl]]

Noblus Noblus
MP
Niveau 5
17 octobre 2015 à 09:16:47

@ViKing_6: Merci d'avoir suivi ma premiére vidéo, une autre d'un autre genre est sortie aujourd'hui, mais je joue un lourd le kv-1 :) Avec un niveau de jeu pas terrible.

Pour la visée avec le clic droit je me disait que cela devait être moins précis ou quelque chose comme ça donc je ne l'ai pas utilisé. Chose que je vais changer du coup :p

Pour la map je ne connaissais pas cette option et effectivement c'est bien sympa, merci

Héhé tu as remarqué mon super style de rechargement dans la vidéo lool oui j'ai trouvé il y a quelques jours le magnifique bouton C ^^

Et oui je m'arretes au mathilda le churchill est vraiment trop moche.

@Canardbigleux, je ne suis pas trop fan des mods en général dans les jeux, sourtout que wargaming n'indique pas clairement ceux qui sont autorisés, tolérés, ou interdit :)
Mais c'est vrai qu'il à l'air bien complet, peut être quand j'aurais plus d'expérience.

merci de votre aide et soutien, je vous tiens au courant de mon avancé, et si vous voulez voir comment je joue rendez vous sur ma chaine :)

à bientôt

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 09:37:27

Le 16 octobre 2015 à 23:39:44 Noblus a écrit :
Oui, vous êtes vraiment très gentils, de prendre le temps d'expliquer et de guider les nouveaux. Au départ j'avais eu de très mauvais echo sur la communauté de Wot etc.... Et en fait c'est tout le contraire il y à pleins de monde pour répondre à mes questions, et en prenant le temps d'expliquer pourquoi faire ce choix etc.

Vous êtes au top, lol j'ai l'impression d'avancer dans le jeu, de commencer à mieux le comprendre.
Je suis entrain d'équiper mon kv-1S avec le canon à grosses pralines :)
pour les autres je fais la win X2 ou X3 tous les jours,
- Coté anglais, je suis au covenanter,
- Pour les américains j'ai pas vraiment commencé mais j'ai vu que le léger M41 bulldog est vraiment fun. Mais les léger me semblent être les plus dur à jouer donc j'attends un peu.
- Et les TD allemands il y a une petite promo crédit dessus en ce moment donc j'ai tout juste commencé.

Voila encore merci :)
à bientôt

Pour la branche du WTF100, il faut savoir que tu vas souffrir avec le tiers 5, il se fait OS par des HE à ce tiers.
Le tiers 6 est lent, gros, facilement spotté, dur étant stock mais il faut passer par la.
Le tiers 7 est ce qu'il y'a de pire, le canon stock est dépassé, mais le top canon arrache tout par contre, mais il faut souffrir pour l'avoir.
Par contre arrivé au tiers 8, c'est la libération :-) le borsig est un vrai bonheur à jouer.

Pour le churchill etc, le I passe encore mais il faut s'arrêter la, si tu veux jouer lourd, oublie les anglais, ces chars sont des briques au blindage bien que sur le papier, avec des canons à rechargement très rapide mais les obus font que dalle comparé aux homologues des autres nations.

Pour la communauté, c'est simple, "la qualité de la réponse à ta question va de pair avec la qualité de ta demande".

Noblus Noblus
MP
Niveau 5
17 octobre 2015 à 10:02:24

Autre petite question, les premium valent le coup dans wot ? dans warships ils sont sympa et permettent de bien gagner en crédits. Je ne sais pas si à haut tier c'est la galére ou non à en avoir. Mais toujours pour warship je suis en tier 9 et c'est juste horrible les coûts en reparations etc...

Alors je me dit si wot c'est la même chose il faut que je me trouve un bon petit premium pour palier à ce soucis :)
que pensez vous de l'offre sur T26E4 SuperPershing, char moyen américain de rang VIII;
le char + 1mois +7 jours premium.

MrPoneyRoseFluo MrPoneyRoseFluo
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 10:51:50

La seul règle du premium dans wot c'est de prendre un premium qui a le meme tier que ton tank tier Max régulier, pour des questions d'équilibre, et oui tu ne connaîtra pas le autres tanks et tu sera un "poids" pour ton équipes :ok:

MrPoneyRoseFluo MrPoneyRoseFluo
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 10:53:39

Et ps (j'aime bien aider les nouveaux car ca m'aurait fait plaisir que quelqu'un m'aide à mes début) alors si tu veux de l'aide IG tu peux m'ajouter Qaz9719 :)

ViKing_6 ViKing_6
MP
Niveau 20
17 octobre 2015 à 13:23:59

Ouais, attends avant de t'acheter un char premium.
tant que tu n'as pas de char tier 8 ou 9, non seulement tu n'en as pas besoin, mais en plus tu risques de faire de la merde avec en étant catapulté comme ça dans les hauts tiers, où le gameplay est bien différent.
Pour les mods, c'est vrai que tu peux jouer sans maintenant que la minimap améliorée est dans le jeu, mais certains sont bien utiles, comme les hitlog ou damagelog.

Noblus Noblus
MP
Niveau 5
17 octobre 2015 à 14:17:08

d'ac pour le premium, c'était juste que comme il me reste que 7j de prémium je me suis dit faire une pierre deux coups recharger en temps et profiter d'une offre pour avoir un bon char. Mais je vais attendre c'est pas un soucis.

@viking_6 merci pour ton com sur la vidéo, effectivement j'ai encore des progrès à faire, mais avec tous vos retours cela va bien m'aider. Je joues actuellement avec le kv1S et le canon de 122 c'est assez fun. Bon les obus HEAT coutent super cher mais on à rien sans rien :)

ViKing_6 ViKing_6
MP
Niveau 20
17 octobre 2015 à 19:31:11

Tu n'es pas obligé de le jouer full HEAT ; parfois une HE suffit bien (genre sur un char peu blindé)
c'est à toi de trouver le mix de munitions qui te correspond.

MrPoneyRoseFluo MrPoneyRoseFluo
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 19:53:34

Ce qui faut faire c'est mettre deux Heat en debut de partie comme ca t'as les dégât moyen et après tu passe au he puis si t'est dans les fins de batailles tu repasse au Heat

Technocratique Technocratique
MP
Niveau 8
17 octobre 2015 à 20:28:05

Le 17 octobre 2015 à 19:53:34 MrPoneyRoseFluo a écrit :
Ce qui faut faire c'est mettre deux Heat en debut de partie comme ca t'as les dégât moyen et après tu passe au he puis si t'est dans les fins de batailles tu repasse au Heat

Ça c'est quand tu farme les stats.

Ne commence pas si tôt à t'y intéresser, ça pourrit l'expérience de jeu.

MrPoneyRoseFluo MrPoneyRoseFluo
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 21:31:39

Mais autant partire sur de bonne base hein :hap:

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 10:13:48

Le 17 octobre 2015 à 10:02:24 Noblus a écrit :
Autre petite question, les premium valent le coup dans wot ? dans warships ils sont sympa et permettent de bien gagner en crédits. Je ne sais pas si à haut tier c'est la galére ou non à en avoir. Mais toujours pour warship je suis en tier 9 et c'est juste horrible les coûts en reparations etc...

Alors je me dit si wot c'est la même chose il faut que je me trouve un bon petit premium pour palier à ce soucis :)
que pensez vous de l'offre sur T26E4 SuperPershing, char moyen américain de rang VIII;
le char + 1mois +7 jours premium.

Dans Warship, j'ai joué au tiers 8 durant l'alpha, tu sens pas trop la différence de gameplay entre le tiers 3 -4 et le 7 -8, ça reste relativement pareil, les bases sont posées en low tiers avec le quatuor de classes et ça se poursuit sur les tiers supérieurs.

Contrairement à WoT ou ça tend à faire le grand écart entre le tiers 4 et le tiers 8. Donc jouer en tiers 8 en ayant que le tiers 4 ou meme 5 en char régulier max, c'est aller au casse pipe. (et aussi te faire traiter en jeu par les autres car t'es un boulet en gros).

D'où le +1 sur mes VDD, tu prends un premium T8, tu déboules avec ton SP, tu vas te retrouver face à face avec un E75 et ton canon avec 175 de péné, tu lui feras rien, mais rien du tout, ptet le detrack au mieux.

Faut bien savoir que les premium sont en général moins bon que les chars réguliers, bien que certains comme le FCM et CDC soient considérés quasiment comme "supérieurs", mais seulement dans des bonnes mains mais durs à jouer.

Pour bien choisir son premium, il faut avoir joué, apprécié et "maîtrisé" le char régulier équivalent.

Si on prend le Löwe, faut avoir joué le KT ou le VK4502A avant de l'acheter, et encore, le KT est bien plus costaud que le Löwe.

Pseudo supprimé
Niveau 23
18 octobre 2015 à 10:30:27

Le 18 octobre 2015 à 10:13:48 zargotharius a écrit :

Si on prend le Löwe, faut avoir joué le KT ou le VK4502A avant de l'acheter, et encore, le KT est bien plus costaud que le Löwe.

Ça dépend du point de vue. La caisse du KT est bien meilleure certes, mais le Löwe est bien meilleur en sidescraping : flancs plus résistants, et surtout la tourelle qui ne se fait pas limite auto-pen par tous les IS-3 qui passent.
Quant au VK 45.02A, c'est un hybride medium-lourd. Le gameplay est sensiblement différent.

Poskatala Poskatala
MP
Niveau 16
18 octobre 2015 à 12:24:43

Je me pose aujourd'hui la même question que l'auteur du topic, du coup merci pour vos réponses. Et sinon Noblus, je suis sur ta chaine youtube, je vais voir ta vidéo n°1 sur WoT en espérant apprendre des choses :D

Noblus Noblus
MP
Niveau 5
18 octobre 2015 à 13:10:03

@Poskatala, merci de me suivre, et oui j’espère que cela t'aidera. Hésite pas à lire le topic ici, et les com de ma vidéos. Il y a je pense de très bonnes infos.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment