CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tankiste débutant

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Noblus Noblus
MP
Niveau 5
09 octobre 2015 à 23:50:34

Bonjour, j'aimerais connaître votre avis. Je joue a world of warships depuis ça sortie, et j'aimerais bien débuter sérieusement dans un jeu de Tank.

Je m'explique quand je dis sérieusement c'est jouer de façon régulière et avec pour objectif de progresser.
De plus je me suis fait une petit chaine youtube ou je partage des vidéos sur warships pour le moment uniquement.

Je me suis dis qu'en faire également sur les chars pourrait être sympa, je ne cherche pas à être le meilleur ou à proposer des vidéos du genre "je rox tout" !!
Mais simplement partager mon expérience de jeu, de découverte et mon évolution

J'en viens donc à ma question : est t'il trop tard pour débuter world of tank ? le jeu ayant déjà plusieurs années il ne reste que des "puristes" quand je lis certains retours... ça parle de paye to win, d'artillerie cheat etc....

J'ai donc aussi testé un peu armored warfare qui est en beta depuis hier. Sur lequel j'ai lu beaucoup de bien.

Mais je n'arrive pas à me décider, je m'en remet donc à vous, qui avez certainement beaucoup plus d'expérience que moi dans ce type de jeu. Que me conseillez vous pour débuter, progresser avec la possibilité de s'amuser et de faire genre un suivi en vidéo de mon grind.

Merci de m'avoir lu

Message édité le 09 octobre 2015 à 23:52:03 par Noblus
Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 00:12:12

Pay to win clairement non.

Il reste un paquet de monde et un paquet de tard ça change pas. Et les artys c'est le mal mais c'est plus très très frustrant qu'OP

Noblus Noblus
MP
Niveau 5
10 octobre 2015 à 00:21:33

merci de ton retour, oui j'ai fais quelques parties et quand tu te fais sortir par un tir venu de l'espace... bah tu ne comprends pas trop.
Et je trouve que si tu es comme moi tier 3 et que tu tombe contre du tier 5 voir du 4 tu as trés peu de chances sur WOT

Message édité le 10 octobre 2015 à 00:22:50 par Noblus
zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 00:34:00

Mes conseils pour débuter.

Prend le temps dans une partie, surtout en tiers 1 - 3, laisse partir tes camarades et suis les, tu feras du soutien et tu en apprendras plus sur le jeu qu'en étant en 1ere ligne.

Monte un char au moins au tiers 5 avant de te faire une idée arrêtée sur le jeu, ça devient plus intéressant à partir de ce moment du jeu. faut savoir qu'il y'a un fossé entre le tiers 4 et le tiers 5.

les tiers les plus funs du jeu sont les tiers 6 à 8 pour beaucoup de monde.

Débute en allemand, américain ou russe, évite les autres nations, j'vais pas entrer dans le détail, mais évite, c'est tout.

sauf ptet la ligne TD française et la ligne light / med anglaise, le reste, c'est pour plus tard.

Pay2Win ? absolument pas du tout, c'est sincère. les gens qui paient avancent plus vite dans le jeu, c'est tout.

et quand on débute, on voit le Löwe en boutique, il est gros, il est beau, ses stats font rêver, faut savoir qu'en tiers 8, il se fait déglinguer par les chars réguliers de son tiers car il est gros, pataud et son blindage est vraiment pas top, le canon assure, c'est tout.

tout ça pour dire qu'un char premium, c'est juste un moyen de faire du pognon, pas un moyen de s'en sortir mieux en partie, loin de la.

c'est quoi ta chaine youtube ? j'vais me mater les vidéos de warships tiens, j'apprendrai ptet des trucs :-)

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 00:36:43

Un autre truc, non, il est pas trop tard pour démarrer, y'a masse de gens en low tiers, y'a encore énormément de gens qui débutent.

Au contraire même, tu profites du jeu à un bon niveau de développement contrairement à ceux qui, comme moi, ont commencé dans les premiers mois et ou c'était un peu n'imp, genre croiser un Maus en KV-3.

C'est comme si tu allais tabasser un Yamato avec un Aoba ou un Cleaveland, bon courage !

ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
10 octobre 2015 à 07:19:05

Oui, puis en plus le contenu est bien plus important, la diversité des chars peut te permettre de changer de branche si une ne te plait pas.

Parce qu'au début comme sur wows. Y avait pas grand chose.

Penetration_max Penetration_max
MP
Niveau 2
10 octobre 2015 à 09:15:22

Si il y a bien un F2P qui n'est pas P2W c'est bien Wot :ok:
Sur ce jeu , avec de l'entraînement , du brain et du skill , tu peut facilement te faire des T+1 , des chars premium ou des enfoirés qui jouent à la gold :-)))
Par contre il faut prendre son mal en patience , l'apprentissage est assez douloureux , on ne fait pas des carnages dès le début mais par la suite quand on est habitué au gameplay et à notre char , c'est un vrai bonheur de détruire 5 char en une partie :-)

Natalietyrell Natalietyrell
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 09:17:58

Je plussois fortement mes VDDs :oui:

Noblus Noblus
MP
Niveau 5
10 octobre 2015 à 09:29:11

@zargotharius: merci bien pour les informations alors jusqu'a présent j'avais vu des vidéos disant de commencer anglais et char lourds. J'ai donc monté jusqu'au tier4 malthilda, mais avec pas mal de mal....

Aprés Américain toujours sur le net j'ai lu que les lourds étaient bien mais le tier3 est horrible et risquerai de faire arreter le jeu... lol donc j'ai pas commencé

allemand je suis allé jusqu"au tier 3 le DW2 et pareil je me fait déboiter.... Et je me suis dit c'est pas possible il doit y avoir un truc alors j'ai un peu cherché et j'ai lu que il est conseillé de se concentrer sur une seule nation car si on débloque des trucs pour un char cela débloque pour d'autres. Je suis donc reparti sur les anglais dans la branche des légers cruiser II cruiser III je vise le cromwell.

et ma chaine youtube est dans ma signature:
https://www.youtube.com/channel/UCGb1PCZhRCcCLKf9wnC3pdA

Et merci à tous pour vos retours cela me rassure un peu, je me trouvais complétement nul de me faire déboiter en chaine... mais visiblement c'est le bizutage de Wot xD

Message édité le 10 octobre 2015 à 09:31:38 par Noblus
zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 09:40:44

Côté allemand, les chars fumés, c'est le Hetzer, le Stug III g (tiers 5).
Le PzII est le bourrin du tiers 2.

t'as le PzIV D et IV H qui sont au dessus de la moyenne aussi, le H au 105 mm bien joué, c'est au moins 800dmg par partie, le double de ses HP, et sortir des parties à 1200 / 1500dmg, c'est pas rare.

US, les low tiers sont chiants, le Sherman devient intéressant, le E8 qui suit aussi. côté lourd, ça devient fun au T1 H et M6, pas évidents à prendre en main, mais je me rends compte qu'ils sont vraiment bon, le T29 / T32 c'est du bonheur.

côté russe, les T60 / 70 / 80 sont très bons, le KV-1 est la référence du char lourd "newb friendly". et la suite de la branche est la plus facile du jeu selon bcp de monde, IS -> IS7.

en UK, le cruiser Mk II a un trollgun, le 3,7inch, qui fait très mal à ce tiers, c'est tendu à joeur en low tiers mais ça permet de faire des one shot, le cruiser Mk IV est dingue avec son pom pom, je l'ai encore au garage et me détend avec des fois ^^.

Noblus Noblus
MP
Niveau 5
10 octobre 2015 à 09:51:11

Donc je devrais partir sur KV1 et la branche des is pour vraiment débuter ?
Où poursuivre chez les anglais car je vise le cromwell car il serait vraiment bon aussi.

Ce qui me trouble le plus c'est que actuellement je joue des chars légers donc pas de blindage, et sur le papier ils ont genre 2 fois mois que les lourds que j'ai pu jouer. Et bien j'ai l'impression que je résiste aussi bien... Mes lourds se font défoncer aussi facilement que les légers, donc je me suis dit bah vu que c'est pareil autant avoir de la mobilité :)

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 10:11:05

Oui pour le KV1 et le cromwell, le covenanter est un des rare lights qui a un MM+2 et qui est vraiment agréable et simple à jouer du coup.

quand tu auras le KV-1 et que tu verras les tiers 3 et 4 galérer à te pénétrer quand tu seras anglé ou sidescrap, tu comprendras :-)

Noblus Noblus
MP
Niveau 5
10 octobre 2015 à 10:40:42

ok, super merci bien je vais donc partir chez les russes pour les lourds et continuer à pousser les légers anglais. Je viens de faire ma première game en as, 6 kills avec le cruiser mk IV et son canon 4 coups :)

iggy-gamer_1 iggy-gamer_1
MP
Niveau 6
10 octobre 2015 à 11:39:31

Chouette ta chaine :-d . Oui va au kv1 tu vas te regaler il est juste un peu lent mais rien de grave . Good luck sur wot :)

Penetration_max Penetration_max
MP
Niveau 2
10 octobre 2015 à 12:17:58

Le 10 octobre 2015 à 09:51:11 Noblus a écrit :
Donc je devrais partir sur KV1 et la branche des is pour vraiment débuter ?
Où poursuivre chez les anglais car je vise le cromwell car il serait vraiment bon aussi.

Ce qui me trouble le plus c'est que actuellement je joue des chars légers donc pas de blindage, et sur le papier ils ont genre 2 fois mois que les lourds que j'ai pu jouer. Et bien j'ai l'impression que je résiste aussi rien... Mes lourds se font défoncer aussi facilement que les légers, donc je me suis dit bah vu que c'est pareil autant avoir de la mobilité :)

Avec un lourd il faut que tu angle ton char pour que tu te fasse moins pénétrer :-)))
Sinon tu peut faire le kv1 et partir ensuite sur le t150 , moi c'est ce que j'ai fait et il est vraiment bon ce ptit t150 une fois qu'il est full , bon blindage , mobilité pas dégueu et son canon de 107 mm c'est que du bonheur , tu pénètre certain T+2 avec et contre des T équivalent il fait très très mal :-)
Donc a toi de voir si tu prend la branche de l'IS ou du T150 , IS est plus axé mobilité alors que T150 est plus axé blindage .

Noblus Noblus
MP
Niveau 5
10 octobre 2015 à 13:18:14

ok, vous m'aidez beaucoup car pour un débutant j'avoue que le choix impressionnant de tanks fait que je suis un peu perdu. Il n'est pas facile de voir lequel sera mieux qu'un autre etc.

@
iggy-gamer_1: merci , c'est une petite chaine qui débute sans prétention avec peut être des vidéos de Wot du coup bientôt :p

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 18:16:51

Le 10 octobre 2015 à 13:18:14 Noblus a écrit :
ok, vous m'aidez beaucoup car pour un débutant j'avoue que le choix impressionnant de tanks fait que je suis un peu perdu. Il n'est pas facile de voir lequel sera mieux qu'un autre etc.

@
iggy-gamer_1: merci , c'est une petite chaine qui débute sans prétention avec peut être des vidéos de Wot du coup bientôt :p

Pour choisir ton tank, tu peux t'aider de :

http://tank-compare.com/en/

Et pour le niveau de camouflage des chars :

http://www.wotinfo.net/en/camouflage

Ton suivi de stats :

http://fr.wot-life.com/

Y'a bcp de chars en jeu, en effet, mais beaucoup ne sont pas des "must have" et certains vraiment vraiment pénibles à passer et à jouer.

Kiki25110 Kiki25110
MP
Niveau 7
10 octobre 2015 à 21:25:10

Ne fait pas la branche du t-150 en premier.fais la branche de l'IS et celle du t-150 en parallèle car tu va avoir ton tier 9 avec un canon de merde.
La branche du Cromwell est bien mais ne la fais pas en priorité.apprend à connaître le jeu car le comet en a fait renonce plus d'un.après c'est toi qui vois.
Bon jeu et bon apprentissage à toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 22:09:46

Apparemment le comet est l'un des meilleur t7 med mais bref.....

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 01:56:35

Ouai mais compliqué à jouer, pour un débutant je pense que ça devient un char mauvais :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment