CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PROJET] Bien commencer Destiny.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LaPurification LaPurification
MP
Niveau 9
19 octobre 2015 à 00:46:22

Maxime0412 c'est super le petit résumer au début juste es ce que c'est sur que l'on peut loot une désuète au 1er coffre ? Je n'en ai jamais vu

UfeelRage UfeelRage
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 11:00:56

Par contre Maxime, tu dis 2 éclats putrides, de mémoire, tu ne loot qu'un seul éclat putride dans le premier coffre, pas 2. :)

Maxime0412 Maxime0412
MP
Niveau 8
19 octobre 2015 à 13:34:34

Ufeel et purification ils ont upé les drops dans la dernière maj
Je viens de vérifier en regardant un raid de cette semaine le premier coffre te donne 2 éclats, et j'ai eu une désuète dedans dimanche donc pour la désuète c'est possible (mais rare)

Bridgess84 Bridgess84
MP
Niveau 6
19 octobre 2015 à 14:34:59

J'approuve pour les 2 éclats, c'est ce que j'ai eu hier.

S0D0 S0D0
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 08:26:06

En tant que nouveau ,ce que je peux vous "conseiller" c etst de mettre en avant un lexique Destiny , là ou ets rassemblé tout le vocabulaire propre au jeu.

Ca peut paraitre bateau , mais sans deconner , il y a masse a retenir

:ok:

Bonne initiative en tout cas.

mythiX-CaWyN mythiX-CaWyN
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 09:18:34

+1 pour le Lexique cela peut être très intéressant pour le nouveau joueur qui a accroché à la campagne de pub Destiny, qui a aimé Halo et Bungie et qui n'a peut être jamais joué à un MMO (console oblige) + le lexique spécifique à Destiny.

S0D0 S0D0
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 09:55:11

Juste a titre informatif , voila ce qui avait été fait par les gros forumers de Borderlands 2 a la grande époque .Un document online consultable avait été édité , regroupant tout ce qu il etait bon a savoir sur le jeu.
Un excellent document :oui:

Si ca peut aider ou vous donner des idées :oui: Des doits d acces etaient necessaires pour pouvoir remplir le document.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22862-337531-1-0-1-0-faq-les-archives-de-pandore.htm

https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=FA370F81FB1127A3!11976&ithint=file%2c.docx&app=Word&wdo=2&authkey=!AMMuYZZHx77tSh4

Bonne journée

chouille-ter chouille-ter
MP
Niveau 7
20 octobre 2015 à 15:08:15

Pour les loots sur le raid d'Oryx, voici un résumé plutôt bien foutu même s'il ne confirme pas les 2 éclats putrides sur le premier coffre alors que ça m'est déjà arrivé. Ca pourra aider Maxime.

http://imgur.com/a/YlQkV

UfeelRage UfeelRage
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 16:31:36

Très bonnes initiatives, je vais en parler aux admins. :)

Maxime0412 Maxime0412
MP
Niveau 8
20 octobre 2015 à 17:48:59

Je connais cette image :) mais le début n'est plus exact depuis la semaine dernière

titiwarning titiwarning
MP
Niveau 5
22 octobre 2015 à 10:57:44

Le 20 octobre 2015 à 09:55:11 S0D0 a écrit :
Juste a titre informatif , voila ce qui avait été fait par les gros forumers de Borderlands 2 a la grande époque .Un document online consultable avait été édité , regroupant tout ce qu il etait bon a savoir sur le jeu.
Un excellent document :oui:

Si ca peut aider ou vous donner des idées :oui: Des doits d acces etaient necessaires pour pouvoir remplir le document.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22862-337531-1-0-1-0-faq-les-archives-de-pandore.htm

https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=FA370F81FB1127A3!11976&ithint=file%2c.docx&app=Word&wdo=2&authkey=!AMMuYZZHx77tSh4

Bonne journée

Ouah :ouch: alors la je sais pas qui pour destiny sur ce forum pourrait mettre en forme un truc dans le genre parce que la c'est carrément bien foutu. Je pense que le concept est à retenir :ok:

S0D0 S0D0
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 11:15:42

Merci pour ceux qui ont élaboré cette FAQ , ils apprecieraient le compliment , au vu du temps qu ils ont passé dessus :oui:
Il a fallu une dizaine de gros joueurs motivés pour arriver a cette synthèse.

UfeelRage UfeelRage
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 11:24:31

Il faudrait arriver à ce résultat là, on peut y arriver.

Message édité le 22 octobre 2015 à 11:24:41 par UfeelRage
S0D0 S0D0
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 11:43:34

Il y a des gars tres calés ici ,je me fais pas de souci pour vous :ok:

Nephenie Nephenie
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 14:34:03

Salut à tous, je lis votre topic en détail et je fais un point avec les modos dans l'aprem. Merci pour votre enthousiasme et votre implication future ou présente. :coeur:

Roxane-974 Roxane-974
MP
Niveau 2
22 octobre 2015 à 16:33:42

Un conseil pour le PVP : STOP LES SHOTGUN svp. !
non je plaisante, j'aime bien le concept je vais y réfléchir pour le PVP moi ;)

Praedyth Praedyth
MP
Niveau 6
24 octobre 2015 à 18:48:53

Petite question: on peut parler du même sujet qu'un autre sans pour autant collaborer ? :)

UfeelRage UfeelRage
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 20:14:06

Oui Praedyth

Maxime0412 Maxime0412
MP
Niveau 8
24 octobre 2015 à 22:27:22

Je suis en vacances depuis hier, je sèche le HM en ce moment mais j'aurai plus de temps pour écrire le guide normalement. Je vais essayer de le finir d'ici 2 semaines

tartare30 tartare30
MP
Niveau 4
25 octobre 2015 à 17:12:39

J'ai voulu faire un truc pour le pvp, avec une explication de chaque mode et quelques conseils pour les nouveaux, je vous le mets la, pour que vous me disiez si ca vous plait ou si vous voulez changer des truc, ou meme reprendre mon truc pour le finir/refaire mieux.
Je sais pas si c'est ca que vous vouliez mais bon tfacon j'avais que ca a foutre.

LE PVP

Avant de présenter les différents modes jeu, je vous mets la page du grimoire de l’épreuve, ainsi que celle de Shaxx, pour que vous compreniez que le PVP dans destiny a une logique vis-à-vis de l’histoire :

'''''Introduction à l'Épreuve

« Vous voulez vivre ? Il vous faudra le prouver. » – Seigneur Shaxx, responsable
de l'Épreuve et survivant de la Trouée du crépuscule.
L'Épreuve est une série de défis éreintants au cours desquels les Gardiens s'affrontent entre eux sur des terrains découverts. Les combats de l'Épreuve sont des programmes d'entraînement au combat au cours desquels les Spectres veillent à réanimer les morts.
Qu'ils soient seuls ou accompagnés de leur escouade, les Gardiens se soumettent à l'Épreuve dans le but d'améliorer leurs techniques de survie, forger leur réputation, et gagnez l'estime des factions de la Cité. Et, plus important encore, l'Épreuve permet aux Gardiens et aux Gardiennes d'affronter de formidables adversaires sans avoir à craindre le pire.''

''''Responsable de l'Épreuve

Seigneur Shaxx
Le Seigneur Shaxx est l'un des héros de la Bataille de la Trouée du crépuscule. Il fut à la tête de la contre-attaque qui repoussa les Déchus hors des murs de la Cité. Craignant qu'un autre assaut ne vienne à bout des défenses de la Cité, Shaxx choisit d'y rester afin de servir de mentor aux nouveaux Gardiens qui souhaitent participer à l'Épreuve.''

Shaxx a fait la promesse solennelle de reprendre un jour le combat à l'extérieur des murs de la Cité, dès lors qu'il aura la certitude que les feux de l'Épreuve auront donné naissance à une nouvelle génération de guerriers.'''''

Au passage un lien pour le grimoire ( Qui est très important pour la compréhension de l’univers ) : http://db.destinytracker.com/fr/grimoire

Les différents modes de jeu :
- Domination ( 6 vs 6, capture et défense de zone )
- Choc ( 6 vs 6, éliminez les adversaires )
- Carnage ( 6 joueurs, chacun pour soi )
- Escarmouche ( 3 vs 3, éliminez les adversaires )
- Défense ( 3 vs 3, capture et défense de relique )
- Faille ( 6 vs 6, capturer l’étincelle et la faire exploser dans le camp ennemis )
- Elimination ( 3 vs 3, éliminez les adversaire, pas de réapparition, en 5 manche )
- Pagaille ( Score multiplie, compétence se recharge plus vite, munition spéciale et lourdes apparaissent plus fréquemment, peut se faire en domination, choc ou carnage )
- Infernal ( pas de radar, score simplifie, peut se faire dans tous les modes de jeu )
- Tandem ( 2 vs 2, éliminez les adversaires )
- Classique ( Domination, choc, escarmouche, défense et carnage seulement sur les cartes de l’année 1 )

Précision sur les modes Pagailles, Infernal et tandem. Chaque semaine ces modes change. 1 semaine cela va être pagaille/domination et Infernal/Tandem par exemple et celle d’après Pagaille/Choc et Infernal/Escarmouche.

Une partie se gagne par rapport au point que votre équipe ou que vous avez. Je reviendrai après sur les points spécifique a certains mode de jeu, mais voici déjà la base :
- 1 frag = 100 points
- 1 frag avec tir dans la tète = 100 + 10 points
- 1 frag avec votre super = 100 + 25 points
- 1 frag avec une arme lourde = 100 + 15 points
- 1 frag avec votre mêlée = 100 + 10 points
- 1 frag avec votre grenade = 100 + 10 points
- 1 assistance ( frag d’un de vos équipiers sur un ennemi que vous avez touche ) = 50 points

Le déroulement d’une partie et quelques techniques de base

Domination :

Quand vous apparaissez 3 zones sont disponibles, les zones A, B et C. Chaque point de spawn a une zone situe juste a cote, A ou C suivant votre équipe, la zone B étant situe a mi-chemin des 2 spawn. Pour capturez il suffit de se tenir sur la zone matérialiser par un cercle blanc sur le sol. Capturez une zone donne 75 point, plus il y’a de joueurs sur la zone plus la capture est rapide est plus le nombre de points sera important ( 75 x le nombre de joueurs ). Chaque zone capturer vous donne un bonus de 50 point a chaque frag, soit 0 points si vous n’avez aucune zone et 150 si vous avez les 3.
Vous pouvez aussi capturer une zone de l’équipe adverse. Pour cela il faudra d’abord neutralisez la zone qui vous rapportera 25 points, puis la capturer. Tuer un adversaire qui neutralise une de vos zone vous fera gagner 25 points en plus. Et tuer un adversaire pendant que vous neutralisez sa zone vous fera gagner 25 points en plus.
Une partie de domination dure 12 minutes en terme de temps, et l’objectif de victoire est de 20000 points. Surveillez bien le chrono que vous voyez au-dessus du score en bas à droite de votre écran, il vous aidera pour savoir quand ramasser des munitions et si vous devriez ou non garder votre super quelque seconde de plus.
Les premières munitions vertes apparaissent 1 minutes après le début de la partie soit à 11 min sur votre chrono, puis réapparaissent 2 min après chaque prise. Les premières munitions lourdes apparaissent elle a 9 min. Les deuxièmes entre 6 min et 5 min 30. Et une troisième à partir de 2 min. Un décompte de 15 secondes apparait avant leur arrives mais il est toujours utile de pouvoir se préparer à l’avance.
REGLE TRES IMPORTANTES : Pensez à votre équipe avant vous. Quand les munitions lourdes apparaissent attendez le plus longtemps possible en surveillant votre radar. Si personne ne vient vous pouvez attendre vos équipiers, si un point rouge apparait prenez les vous n’êtes pas a l’abri d’un super. Et si personne ne vient mais que l’équipe adverse a pris les siennes, n’attendez pas trop longtemps, certains fonceront sur vos lourdes.

Quelques conseils : Pour gagner inutile d’essayer de capturer les 3 zones. 2 suffiront. Au début de la partie regardez le placement de vos équipiers, si ils sont 5 ou 4 sur A foncez sur B pour la sécuriser ( pas capturer, empêchez vos ennemis de la prendre en attendant vos équipiers. Si vous essayez de capturer tout seul vous allez certainement mourir, et laisser la zone libre pour l’adversaire ). Et inversement si 3 ou 4 personne partent sur B restez sur A, la capturez avant de faire des frags et essentielles pour le bonus. L’idéal étant de se scinder en 2 groupes de 3 si vous jouez en escouade.
Gérez les spawn, c’est-à-dire qui si vous avez A et que vous essayez de capturer C avec 1 autre joueurs les spawn vont changer et vous allez mettre vos équipiers dans l’embarras. Avancer oui, mais pas trop et avec réflexion. Si vous voyez des joueurs capturer C restez vers A pour que les spawn ne changent pas.
Et si votre équipe ne parvient pas à capturer B et que vous perdez, changez les spawn justement, pour faire perdre leur placement défensif a vos adversaires.
Pour les lourdes, je vous ai dis de regarder le temps, en voici la raison : votre super. Si a partir de 10 min vous avez votre super, a moins que l’adversaire ne capture une de vos zones, vous pouvez décidé de le garder et foncez sur les lourdes de l’ennemi juste avant qu’elles n’apparaissent ( celle a cote de leur spawn vous le remarquerez facilement ) vous pourrez ainsi soit les empêcher de les avoir en leur prenant sois en tuer le plus possible qui les ont pris. ( attention a ne pas y aller a 2, cela n’aurait pas d’intérêt. )
Et surtout n’oubliez que c’est un mode en équipe, ne pensez pas qu’a vous. N’hésitez a mourir pour protéger une zone, même si votre ratio doit en pâtir.

Choc

Une partie de Choc se joue en 10000 points. La seule manière de marquer des points est de faire des frags ou des assistances. Les temps sont exactement les mêmes que pour le mode domination je ne me répèterai donc pas. Pareil pour les munitions lourdes attendez vos équipiers.

Quelques conseils : Je vous donnerai a peu près les même conseils que pour le mode domination. N’avancez pas trop et pensez aux spawn. Essayez de prendre leur lourde a l’aide de votre super.
Restez groupes c’est très important. Si en mode domination le ratio n’est pas important ce n’est pas le cas en choc. Ne vous mettez pas dans une situation ou vous êtes sur de mourir sans tuer un seul adversaire. En groupe vous aurez au moins la possibilité de faire une assistance. Ainsi votre équipe aura gagne 150 point et l’adversaire 100 si il était tout seul.

Escarmouche

Une partie d’escarmouche se joue en 5000 points. En escarmouche vous pouvez réanimer vos équipiers ou vous faire réanimer 7 seconde après votre mort. Même principe que le Choc, pour les points avec en plus la réanimation qui rapporte 50 point. Les temps sont toujours les mêmes.

Quelques conseils : Dans ce mode de jeu vous pouvez aller partout. Les spawn ne sont pas important étant donne que vous n’êtes que 6 sur la carte. Comme dans le mode Choc restez avec vos équipiers, ne vous baladez pas tout seul vous risquez juste de vous faire prendre a 3 vs 1.
Pensez a réanimer quand vous le pouvez. Il y’a certains moments ou vous ne pourrez pas réanimer, les voici :
- Quand un sniper vient de tuer votre équipier, certains sniper ont un impact suffisamment puissant pour tuer d’une balle dans la tête même avec le bouclier d’après résurrection. Faite attention, tuer l’adversaire avant ou laissez votre équipier réapparaitre. Même chose si c’est vous qui vous faites tuer par le sniper. Si vous le voyez vous visez réapparaissez avant qu’un équipier ne vous fasse revivre.
- Quand vous vous retrouvez a 1 vs 3 c’est inutile, même avec le bouclier, a part si les joueurs d’en face sont très mauvais, vous n’aurez pas le temps de réanimer les 2 et vous offrirez 2 frag de plus a vos adversaires. Fuyez si vous le pouvez et regroupez-vous pour mieux repartir.
Toujours la même chose sur les lourdes.

Défense

Une partie se joue en 10000 points. Des reliques apparaissent une par une. La première au bout d’une quinzaine de seconde et tout le temps a la même place ( retenez bien l’emplacement dans chaque carte cela vous sera utile pour bien commencer la partie. ) Les autres apparaissent de manière aléatoire, 20-30 sec après leur capture ou leur neutralisation.
Pour capturez une relique vous devez rester sur la zone a la manière du mode domination ( le déploiement ) et la défendre ( sans rester sur la zone vous pouvez bougez ) durant 45 sec pour marquer les points. Attention être 3 ou 1 sur la zone ne la capturera pas plus vite mais vous permettra de marquer plus de points. 100 point par relique déployé ( Donc 300 si vous êtes les trois dessus, non négligeable ).
Si vous parvenez au bout des 45 seconde a la capturer chaque joueur de votre équipe ( même ceux qui n’ont pas déployer ) gagne 200 points. Si un adversaire tente de neutraliser votre relique et que vous le tuez vous gagnerez un bonus de 25 points.
Si l’adversaire a déployez la relique avant vous, il vous faudra donc la neutralisez. Pour ce faire il faudra vous approchez de la relique et restez appuyez sur carre/X ( comme pour réanimer un équipier ) durant 3-4 seconde a peu près.( attention seul vous ne pouvez pas neutralisez la relique depuis toutes les zones, soyez attentifs ) Chaque joueur reçoit 150 point, il n’y a pas de bonus pour celui qui neutralise.
Les temps restent les mêmes.

Quelques conseils : Comme en escarmouche restez le plus possible avec vos équipiers. Vous pouvez cependant faire une exception quand il s’agit de neutraliser une zone. Contourner vos adversaires pendant que vos équipiers les occupent peut vous permettre de les finir assez facilement. Mais faites attention car ils s’y attendront.
Quand vous capturez évitez de rester trop colle pour ne pas perdre la zone a cause d’une grenade ou un super. Déployez vous de manière a couvrir une grande zone et a pouvoir réanimer vos coéquipiers assez rapidement. La réanimation est extrêmement importante dans ce mode de jeu car quand vous défendez la zone vous réapparaissez très loin dans la plus part des cas. Donc réanimez le plus souvent possible, même dans la pire situation, cela peut vous permettre de gagner de précieuses secondes.
La même chose quand vous attaquez, si vous devez mourir pour permettre a votre équipier de neutralisez la zone faite le. Pensez au 450 points que vous gagnerez au lieu des 600 qu’aurez mis vos adversaires.
Très important : Ne vous précipitez pas sur la zone a capturer comme un mort de faim. Il est inutile de capturer une zone si vous n’êtes pas capable de la défendre. Si vous vous retrouvez tout seul attendez vos équipiers, cela évitera de donner des points faciles a l’adversaire.

Elimination

Dans ce mode semblable a l’escarmouche vous devez éliminer vos adversaires pour remporter 1 manche. Pour gagner vous devez remporter 5 manches. Les réapparitions sont désactives, votre seule moyen de revivre après une mort est de vous faire réanimer par un coéquipier.
Une fois les trois adversaires élimine ( c’est-à-dire qu’ils ne peuvent plus réapparaitre ) vous gagner la manche. Faites attention a la radiance des arcanistes.
Les munitions lourdes n’apparaissent qu’une fois, quand une des équipes a remporter 3 manches. Il n’y a pas de points dans ce mode de jeu.

Quelques conseils : Rester en groupe pour les premières manches, afin de jauger vos adversaires. Si vous pensez pouvoir les contourner tout seul faites le ( Cette tactique ne marche que si vos adversaires sont plus faibles que vous, et de préférence en escouade, afin de caler vos mouvement sur ceux de vos équipiers ).
Quand vous vous retrouvez dans une situation désespérer en 1 vs 3 sans possibilité de faire revivre vos équipiers, et sans super ne fuyez pas comme un débile en pensant faire une full team. Essayez d’en tuer 1 ou 2 en même temps que vous, ainsi vous ne leur permettez pas de charger leur super tranquillement ( a part si ils ont 4 points bien sur ).
Si vous êtes en position de force ( 3 1 ou 3 0 ) gardez vos supers pour quand ils utiliseront les leurs. Cela vous évitera de perdre 1 manche ou de vous faire remonter stupidement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MysteryBug, devila, zzzSANGOKUzzz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 6.99€ PS3 12.85€ PS3 18.00€ PS4 21.62€ ONE 29.92€ PS4 77.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment