CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mod Redux. Vos avis, expérience

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
28 octobre 2016 à 20:37:29

Ouais ben en fait là ca a été réglé sur écran PC, pas encore testé sur la TV. Pour ce qui est du contraste t'as raison c'est un filtre que j'hésite bien souvent à activer, le truc c'est qu'avec ce filtre les persos sont clairement plus réel, et la nuit t'as des scènes à couper le souffle malgré que ce soit sombre, ca fait très réel du coup. En journée c'est plus embêtant car sa retire quelques détails des surfaces trop blanches alors j’hésite un peu. Du coup là j'ai ajouter un filtre qui estompe le contraste et les couleurs c'est un peu mieux, je reviendrais poster des screens.

Là je vais tenter d'autres mods graphique en repartant sur un dossier du jeu vierge

Message édité le 28 octobre 2016 à 20:39:14 par
Secos67 Secos67
MP
Niveau 7
28 octobre 2016 à 22:22:12

Comme dis, teste se que j'ai fait. C'est-à-dire VisualV + Reshade "Other 2" du Redux, c'est top, nuit comme jour.

Moi j'pensais que t'avais ton PC brancher sur une TV HD, j'ai du mal comprendre. Du coup les réglages sont complètement différent.

Secos67 Secos67
MP
Niveau 7
28 octobre 2016 à 22:23:17

Si je joue encore se soir, j'te fait quelques screen.
Tu les fait comment toi ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 octobre 2016 à 01:11:24

J'ai fais les screens avec Fraps, j'ai découvert cette fonction hier et elle est bien pratique. Oui au début j'étais sur une Tv HD mais ma copine squatt la xbox alors depuis 2 jours je me suis remis sur mon bureau^^.

Je me suis énervé et j'avais tout supprimé mais je vais retelecharger redux pour prendre ce que tu me conseille, merci. Par contre visualiv j'espere l'avoir bien installé, j'ai pas vraiment percu de différence avant/après... Il suffit de l'installer ? il n'y a pas une touche a push pour l'activer ou des options à bidouiller ?

Et comment je fais pour installer que le mod other v2 de redux ? dois-je le réinstaller totalement et supprimer ce que je ne veux pas ?

Message édité le 29 octobre 2016 à 01:13:25 par
Secos67 Secos67
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 01:25:33

Nan te prend pas la tête, tu installe VisualV normalement, puis tu prend simplement le reshade Other v2 du Redux que tu met à la racine du jeu, c tout con. Ta pas besoin d'activité le VisualV avec une touche spécifique, il sera aclivé directement, tu vois une différence flagrante tout de suite.

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 octobre 2016 à 01:27:40

Ah, parce que je l'ai pas vue la différence flagrante moi^^

Mais là je me pose des questions... https://fr.gta5-mods.com/misc/v-enhancer
Regarde les screens, ca vaut peut-etre le coup d'essayer... :p

Je vais me coucher, a demain alors !

Message édité le 29 octobre 2016 à 01:29:43 par
Secos67 Secos67
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 11:35:10

Yo !

Ouai il a l'air pas mal se reshade. À essayer, j'vais le teste dés que j'ai l'temps.

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 octobre 2016 à 12:46:00

Bon j'ai essayé. C'est pas mal. Mais le truc qui me saoule c'est cette luminosité. en plus sur la TV ca va etre pire. Et du coup j'ai plus accès à mon reshade de base ou je pouvais regler les filtres en jeu. Avec ca j'aurais pu faire quelque chose. Tu connais pas un moyen de désactiver le filtre qui me fait tout clair comme ca ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 octobre 2016 à 12:51:05

Ah ben si, on allant dans les fichier et en supprimant le FX qui va pas... Mais j'en ai pour 3 jours avant de les avoir fait un par un... Je pige pas pourquoi j'y ai plus accès en jeu c nul

KennyTheReal KennyTheReal
MP
Niveau 3
29 octobre 2016 à 13:07:05

J'avoue c'est un peu galère pour comprendre les fonctionnements de ces mods, je teste actuellement VisualV+ Natural Vision, et pour activer l'effet je dois appuyer sur scroll lock. Je pourrais donc aussi tester Visual V avec d'autre mod comme redux par exemple et voir si les défauts qui me rebutaient ont disparu (conduite plus difficile, noir dans la nuit). Le truc qui me plaisait dans Redux c'était les pubs sur les enseignes et véhicules, vous savez comment récupérer ça ?

J'ai aussi installé d'autres mods : L.A Roads + patch, L.A. vegetation, script hook, trainer meenyo, Realistic epic Explosions, Real Freeway signs,

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 octobre 2016 à 13:52:15

Allez moi j'essaie ca https://fr.gta5-mods.com/misc/v-enhancer , je reviens vous dire ce qu'il en est !

Sinon je repartirais sur la configuration de secos67 en essayant de retirer le foutu filtre qui me pète les yeux!

Ca donne quoi natural vision Kenny ? perso j'ai pas eu envie de le tester car je trouve simplement que les comparaisons vidéos sur youtube le mettent en bas de la liste. Mais ton avis sera plus pertinent :)

Landario Landario
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 14:24:33

Pour les screens avec la nouvelle maj de nvidia c'est réglé :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 octobre 2016 à 14:44:48

Le 29 octobre 2016 à 13:52:15 NoyZ74 a écrit :
Allez moi j'essaie ca https://fr.gta5-mods.com/misc/v-enhancer , je reviens vous dire ce qu'il en est !

Sinon je repartirais sur la configuration de secos67 en essayant de retirer le foutu filtre qui me pète les yeux!

Ca donne quoi natural vision Kenny ? perso j'ai pas eu envie de le tester car je trouve simplement que les comparaisons vidéos sur youtube le mettent en bas de la liste. Mais ton avis sera plus pertinent :)

Bon ben c'est de la grosse merde, encore un tutoriel à la con. ininstallable. je pars sur autre chose ! putain je hais les modeurs, travail baclé pour certains ils feraient mieux de s'abstenir.

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 octobre 2016 à 15:35:12

DONC ! (Putain je me suis pris la tête toute la journée, ne me cherchez pas hein!!!! :))

Je donne raison à secos67 et de loin. J'y ai encore passé la journée et c'est effectivement sa config qui l'emporte, en tout cas chez moi. à Savoir Visual IV et le mod Other V2 de REDUX.
Ce que je vous montre ci-dessous c'est juste les derniers tests, j'en ai essayé moult, des pack graphiques, des combinaisons différentes. J'ai pas jugé bon de vous poster les rendus trop dégueulasses.
à savoir que sur les screens ci-dessous ils ont tous le ENB (et je le précise car je sais pas ce que c'est mais j'ai dut l'installer bêtement pour mes tests suivant certains tutos à la noix et ne l'ai pas retiré, donc je sais pas si il joue son rôle niveau graphismes)

Les tests :

Jeu original :
https://www.noelshack.com/2016-43-1477747766-original.png

Avec le Reshade de base et quelques filtres appliqués par mes soins. Ce seul mod est déjà très bien par rapport à toute la merde qu'on peut nous servir, si vous voulez pas vous prendre la tête prenez que celui-ci, simple, paramétrable et efficace ! :
https://www.noelshack.com/2016-43-1477747762-reshade.png

Other V1
https://www.noelshack.com/2016-43-1477747744-otherv1.png

Other V2
https://www.noelshack.com/2016-43-1477747748-otherv2.png
https://www.noelshack.com/2016-43-1477747770-otherv22.png

Other V3
https://www.noelshack.com/2016-43-1477747753-otherv3.png

Le seul qui ne fournit pas trop de lumière c'est le V2 mais par pitié j'aimerais quand même la diminuée, je suppose qu'il suffit de supprimer un fichier dans le dossier reshade de other V2 mais lequel ???

Sinon ben pour les couleurs et la clarté je préfère le V2, je testerais plus rien d'autre, c'est bon pour moi !!

Message édité le 29 octobre 2016 à 15:38:50 par
KennyTheReal KennyTheReal
MP
Niveau 3
29 octobre 2016 à 15:45:08

alors pour Natural vision, j'ai pas assez de recul, à force de tout tester dans tous les sens c'est galère, mais dans mes souvenirs je trouvais plus beau redux. Pourquoi tu prends Visual IV et pas visual V

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 octobre 2016 à 15:49:08

Le 29 octobre 2016 à 15:45:08 KennyTheReal a écrit :
alors pour Natural vision, j'ai pas assez de recul, à force de tout tester dans tous les sens c'est galère, mais dans mes souvenirs je trouvais plus beau redux. Pourquoi tu prends Visual IV et pas visual V

Parce qu'en fait je me suis trompé ! J'utilise bien Visual V ! Merci de ta correction :)

D'ailleurs tous les tests des OtherV1V2V3 sont réalisés avec Visual V, j'ai oublié de le préciser.

Message édité le 29 octobre 2016 à 15:49:59 par
Pseudo supprimé
Niveau 5
29 octobre 2016 à 15:52:01

Je comprend pas pourquoi REDUX ne nous donne pas accès aux options de Reshade IN GAME. Pourtant dans le dossier Reshade de Redux tous les filtres de Reshade sont présents, mais on ne peux pas savoir lesquels sont activés ou pas. Enfin il y a surement un moyen de savoir et de les modifier. Si quelqu'un sait comment faire je voudrais bien le savoir :), merci

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 octobre 2016 à 16:18:28

Pour info je viens de faire un test avec le dossier Original Redux. le redu est EXACTEMENT le meme que Other V2...

Maintenant j'ai un souci, quand je veux acceder aux options du jeu ca plante... Merci redux... Je peux même pas selectionner un autre ecran... Forcé à vie de jouer sur mon bureau sans changer de parametres... Ca me gave srx

Message édité le 29 octobre 2016 à 16:19:31 par
Pseudo supprimé
Niveau 5
29 octobre 2016 à 19:30:38

WOW!! qui a dit du mal de Redux ?? Moi ? noooooonn!

Lol, bon j'explique. J'ai tout recommencé, de 0. Et j'ai réinstallé le Redux totalement. Après avoir bien galérer car l'installation a plantée, j'ai dut chercher pendant 2h l'erreur. Si vous avez le souci au démarrage et que y'a planté vous me demandez. Car romito pour résoudre le souci il nous dit de réinstaller le jeu totalement avant de relancer une installation différente de Redux. J'ai heureusement pu faire autrement en remplacent un fichier avec open IV.

Mais BORDEL ! Il est MAGNIFIQUE ce Redux quand il est installé correctement. Moi je me basait sur les dossier Reshade quand je l'ai critiqué, mais en fait si on installe pas Redux totalement le rendu n'a RIEN à voir. C'est une tuerie, bien loin devant les autres mods graphique sérieusement. Et je n'ai plus ce souci de lumière trop forte.
Il me reste un souci, vu que certains mods sont gourmand il faut que je baisse mes paramètres, mais comme je l'avais dis plus haut, quand je vais sur les options y'a plantage. Faut que je trouve de quoi ca vient. En attendant je vais installer un mod moins gourmant que le ultra v2 ou v3 et ca devrait déjà être pas mal !

Sinon pour ce qui est de la conduite perso j'adore ! :), là on le sent bien le V8 de la mustang!! Ca patine, j'adore! :)
Je me répète mais ce Redux est en vérité trop BEAU. Rien à voir avec les screens que je vous ai posté plus haut, je vais revenir vous en montrer d'autres d'ici demain, on pourra comparer

Message édité le 29 octobre 2016 à 19:33:10 par
Secos67 Secos67
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 20:41:12

Les versions ultra bouffe grave de la ressources. T'as quoi comme config. ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 23.44€ PS4 25.65€ PS5 32.83€ PS5 33.48€ ONE 39.44€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment