CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] la solution pour vos problèmes de saccade.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
LouisVuittonche LouisVuittonche
MP
Niveau 8
18 mai 2015 à 03:35:06

Bonsoir,

J'ai installé GTA5 aujourd'hui (config: GTX 760, 8go, I5 4670) et je n'ai pas eu à jouer longtemps avant de voir le début de trop nombreuses saccades alors que le test de benchmark me montrait une moyenne d'environ 60 fps hors temps pluvieux, après une longue recherche sur le net et aucune solution de trouver, j'ai testé quelques trucs dont un a littéralement résolu ce problème. Lisez bien ce topic jusqu'au bout.

-appuyez sur windows+r ou taper "exécuter" dans rechercher cela va vous ouvrir une fenêtre
-taper "msconfig" dans cette fenêtre puis "ok"
-dans l'onglet "général" cocher "démarrage sélectif" puis "charger les services systèmes" et "charger les éléments de démarrage"
-dans l'onglet "service" cocher en bas à gauche "masquer tous les services windows" puis cliquer sur "désactiver tout"
-cliquer sur "ok" normalement on va vous proposer de redémarrer votre pc, faites le.

après redémarrage relancer GTA (chez moi le jeu s'est mis en mode fenêtre après reboot du pc, il suffit de remettre en plein écran dans les options graphismes du jeu), et enjoy !

Il est possible en fonction de certains drivers que votre pc plante après cette manip lorsque qu'aucun processus lourd en ressource comme GTA par exemple est lancé, pas de panique, il suffit de réactiver tout dans la fenêtre msconfig. Pour ceux qui ont installé whocrashed, dites moi par mp la raison de votre crash si votre pc plante après cette manip.

Dès que j'aurais le temps je trouverais le bon service à décocher pour éviter ce désagrément.

Bon jeu à toutes et à tous !

Narchochoo Narchochoo
MP
Niveau 3
18 mai 2015 à 05:42:54

cimer albert je testerai :)

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 09:45:35

msconfig c'est tout de meme vachement dangereux et aléatoire, autant faire une 2eme session rien que pour le jeu ou carrément un formatage avec juste le jeu et les pilotes installés pour éviter les problèmes.

archy74 archy74
MP
Niveau 2
18 mai 2015 à 11:34:23

merci sa marche niquel pour moi!

battosai_62 battosai_62
MP
Niveau 3
18 mai 2015 à 11:50:06

Vous arrivez dans de ces extrêmes... si ton jeu tourne bien en faisant cette manip c'est juste que tu as une merde installée sur ta machine. Un processus qui te bouffe des ressources.

archy74 archy74
MP
Niveau 2
18 mai 2015 à 11:52:17

Le 18 mai 2015 à 11:50:06 battosai_62 a écrit :
Vous arrivez dans de ces extrêmes... si ton jeu tourne bien en faisant cette manip c'est juste que tu as une merde installée sur ta machine. Un processus qui te bouffe des ressources.

commen savoir d'ou sa vien?

archy74 archy74
MP
Niveau 2
18 mai 2015 à 11:52:57

c'est mauvais pour mon pc?

LouisVuittonche LouisVuittonche
MP
Niveau 8
18 mai 2015 à 17:03:56

Je sais mais le plus étrange avec cette manip, c'est que selon le gestionnaire des taches, il n'y a pas de processus gourmand en cours et d'autres jeux gourmands n'ont pas ce problème. Oui il y a des risques que le pc crash mais c'est faible.

Suhnrize Suhnrize
MP
Niveau 3
18 mai 2015 à 17:06:19

Le 18 mai 2015 à 11:50:06 battosai_62 a écrit :
Vous arrivez dans de ces extrêmes... si ton jeu tourne bien en faisant cette manip c'est juste que tu as une merde installée sur ta machine. Un processus qui te bouffe des ressources.

Il a raison j'ai la meme config que toi, mon jeu saccade pas j'ai pas un pete et pourtant j'ai augmenter les texture en extreme

[VeRmin] [VeRmin]
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 17:37:20

Salut, c'est bien de donner ce genre d'astuce, mais pas vraiment intelligent, si on suit a la lettre ton procédé, tu désactive en même temps ton antivirus ce qui n'est pas vraiment top^^
tu va peut etre dire "bah l'antivirus il faut le laissé ca va de soit", mais il n'y a pas que des gens calé en informatique sur ce forum et qui vont suivre aveuglément sans ce posé de question (un peu comme toi en utilisant cette méthode)
le véritable problème de GTA et c'est pas une nouveauté c'est qu'il est victime de fuite mémoire(surconsommation de ram non justifié jusqu'a +4go rien que pour lui^^), dans le même temps cela a était dit également un peu partout les drivers sorti pour gta sont buggé que ce soit nvidia ou ati(d'ailleurs une correction de ce patch est sorti aujourd'hui coté nvidia)
en ce qui me concerne, j'ai désactivé shadowplay et je coupe steam pour jouer a GTA et je n'est plus ce genre de désagrément...

[VeRmin] [VeRmin]
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 17:58:15

je me suis trompé coyote pour le "shadowplay" mais c'est le service de stream que j'ai desactivé, qui doit etre corrigé dans la mise a jour du geforce experience aujourd'hui( concerne des problemes sur certains pc uniquement)
pour le pilote, tout est indiqué :)
http://www.generation-nt.com/nvidia-geforce-drivers-video-pilotes-graphiques-nouvelle-version-ameliorations-nouveautes-corrections-actualite-1914989.html

Message édité le 18 mai 2015 à 18:02:25 par [VeRmin]
LouisVuittonche LouisVuittonche
MP
Niveau 8
18 mai 2015 à 19:12:13

l'antivirus ne peut pas être désactivé, il se réactive tout seul

LouisVuittonche LouisVuittonche
MP
Niveau 8
18 mai 2015 à 19:23:41

En tout cas chez moi il se relance malgré cette manip (j'ai avast), si le votre ne se relance pas, vous pouvez le réactiver dans la console msconfig, mp moi si vous ne le trouver pas, au pire vous pouvez toujours le lancer manuellement en cliquant sur l'icone

archy74 archy74
MP
Niveau 2
18 mai 2015 à 19:35:55

comment fait'on pour revenir en arrière, mon jeu fonction ainsi que mon pc toujours comme il le faut mais je vien de faire la mise a jour de la cg et je voudrais voir si sa fonctionne sa t'as manip!

archy74 archy74
MP
Niveau 2
18 mai 2015 à 19:37:27

je n'arrive plus a optimiser mon jeu depuis le panneaux nvidia!

LouisVuittonche LouisVuittonche
MP
Niveau 8
18 mai 2015 à 20:35:48

dans la manip au moment de désactiver tout, tu peux recocher tous les services nvidia dans la liste.

LouisVuittonche LouisVuittonche
MP
Niveau 8
18 mai 2015 à 21:42:32

Je me permet de up car je suis persuadé que ça peut aider d'autres gens.

archy74 archy74
MP
Niveau 2
19 mai 2015 à 08:08:51

bin voila mon jeu tourne de nouveaux entre 30 et 15 fps optimiser avec nvidia, il tournais correctement après t'as manip, je commence a en avoir vraiment plien le c******l!!!!! d'acheter des jeu et des machine de fous pour ne pas pouvoir y joué!!

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
19 mai 2015 à 09:28:06

archy74, tu sais maintenant que le problème vient d'une des applications nvidia. Toujorus dans msconfig, onglet démarrage, décoche nvidia geforce expérience, dit nous si ca remarche ?

archy74 archy74
MP
Niveau 2
19 mai 2015 à 15:19:30

alors a partir du moment ou l'un des service suivant est activer le jeu se met a saccader:
Nvidia display driver service
Nvidia geforce expérience service
Nvidia network service
Nvidia stereoscopic 3d driver service
Nvidia streamer service

Donc tous les Nvidia qui ce trouve dans cette liste en faite!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 19.99€ PS4 24.27€ PS5 26.78€ ONE 32.02€ PS5 32.83€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment