CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F1] Grand Prix de Monaco 2016

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
i-Drive i-Drive
MP
Niveau 14
29 mai 2016 à 21:14:28

Non ca n'existe plus, il reste l'ERS dont la gestion de la récupération d'energie et l'utilisation de celle ci est gérée de facon conjointe avec tout le groupe motopropulseur

Eed_ Eed_
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 22:58:47

Le 29 mai 2016 à 20:13:01 AdrianCrawford a écrit :

Le 29 mai 2016 à 20:03:45 Leau_hic a écrit :
Depuis que Verstappen pilote la Red Bull, Red Bull traite Ricciardo de la même manière qu'ils traitaient Webber

Du coup il va avoir un problème de kers toutes les 3 courses ? :hap:

Il va loupé tous ses départs

JuhaKankkunen JuhaKankkunen
MP
Niveau 9
29 mai 2016 à 23:37:15

RB appelle Ricciardo et se prépare pour des tendres, lorsque Ricciardo rentre, Horner change au dernier moment de stratégie, il ne veut plus des tendres et veut passer en super-tendres. Les mécanos rentrent les pneus jaunes et ressortent les rouges mais Ricciardo est déjà là et donc il perd 10 secondes.

i-Drive i-Drive
MP
Niveau 14
30 mai 2016 à 00:51:37

Tout ça pour une histoire de couleur de flanc de pneus, ca n'aurait rien changé à la performance

Juanito19 Juanito19
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 20:33:56

Il aurait peut être était un poil mieux vu que Perez a été un moment donné le plus rapide en course.
Mais efdectivement ça n'aurait rien changé vu que tout dépassement était impossible.
Bref, si c'est vraiment ce qui s'est passé, Horner est incroyablement débile sur ce coup.

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 21:05:26

Le 29 mai 2016 à 21:14:28 i-Drive a écrit :
Non ca n'existe plus, il reste l'ERS dont la gestion de la récupération d'energie et l'utilisation de celle ci est gérée de facon conjointe avec tout le groupe motopropulseur

Oui je sais bien, mais mon VDD racontait de la merde avec les problèmes de KERS...

Le 30 mai 2016 à 00:51:37 i-Drive a écrit :
Tout ça pour une histoire de couleur de flanc de pneus, ca n'aurait rien changé à la performance

Sur le papier non, ça n'aurait pas dû rien changer. Les ultrasoft sont plus performants que les supersoft, eux-même plus rapides que les softs. Vous critiquez tous ce choix, mais c'est facile de dire après course que les softs étaient finalement assez rapides pour lui permettre de rester devant Hamilton.

Et d'ailleurs on ne connait pas vraiment la perf véritables des rouges ou des violets en course, vu il y a de grandes chances qu'Hamilton gérait, et que de fait il gênait Ricciardo, ce qui permettait à Perez et Vettel de revenir, vu qu'eux pouvaient attaquer à fond avec les jaunes.

Message édité le 30 mai 2016 à 21:07:26 par Waldo67
MeltBanana MeltBanana
MP
Niveau 34
30 mai 2016 à 21:30:01

Les ultra étaient JAMAIS sensés tenir une heure

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
30 mai 2016 à 22:44:45

J'ai pu voir le Grand Prix en direct, mais je n'avais aucun moyen de poster.

Donc belle victoire pour Hamilton, non seulement après la désillusion de l'année dernière, et également celle depuis le début de la saison. Il a eu de beaux affrontements avec Ricciardo, et ça fait plaisir de le revoir sur la plus haute marche, surtout que Rosberg n'est que septième.

Là aussi une désillusion est à noter, pour Ricciardo, qui a peut-être perdu une victoire avec ce cafouillage hallucinant dans le stand Red Bull. Ça me rappelle la Grande-Bretagne 2011, où là aussi l'équipe autrichienne s'est foirée lors de l'arrêt de la voiture en tête. J'ai toutefois l'impression qu'il y aura d'autres occasions pour l'Australien.

Superbe podium pour Pérez qui surgit de nulle part. Je réitère ma question de l'autre fois : où est l'écurie prétendue plus sérieux adversaire de Mercedes, vous savez les voitures italiennes là. Y a un quadruple champion du monde allemand et un champion du monde finlandais dedans, d'ailleurs celui-ci s'est mangé le rail.

Belle performance pour Alonso (juste énorme je trouve), Hülkenberg, Sainz Junior et Button. Massa qui marque un point ici pour Williams, c'est pas trop mauvais je trouve, franchement.

Pour les autres : accrochage assez hallucinant entre les Sauber, c'est pas comme si l'écurie pouvait se le permettre en plus.

Verstappen et Monaco, ça n'a l'air de bien fonctionner. Dommage car le Néerlandais remontait bien avant de partir à la faute.

mew89 mew89
MP
Niveau 16
31 mai 2016 à 09:59:40

Belle victoire de Hamilton quand Rosberg la laissé passer (bon la encore c'est normal), quand Red Bull fait perdre 10 secondes à Riccardo au stand, ou encore que Hamilton tasse ce dernier dans le mur en coupant la chicane, c'est un peu dur

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
31 mai 2016 à 10:39:20

Ça faisait tout de même huit courses qu'il n'avait plus gagné. Quand je parle de belle victoire, je voulais dire qu'il était temps qu'elle arrive. Après oui, il y a eu une manœuvre assez chaude de Hamilton, Ricciardo n'était pas content, et c'est compréhensible.

D'ailleurs, c'est certes plus Ricciardo qui a perdu la course (et c'est dommage quand on voit avec quelle facilité il la menait au début, du jamais vu pour Red Bull depuis l'ère Vettel probablement) que Hamilton qui l'a gagné, mais l'Australien en (re)gagnera une, j'en suis sûr. Le challenger le plus sérieux de Mercedes est désormais Red Bull, et je ne crois pas que l'écurie autrichienne ait été aussi proche depuis l'arrivée des V6 turbo.

Je n'oublie pas le bond en avant de Ferrari, mais ils étaient où quand les Mercedes se sont foutues dehors en Espagne ? Quand ces mêmes Mercedes laissent échapper la pole position samedi dernier ? Comment Pérez peut-il faire un podium en devançant une Ferrari censée être la deuxième force du championnat loin devant Force India dimanche dernier ?

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 12:00:50

Le 31 mai 2016 à 10:39:20 Abyss_Calibur a écrit :

Je n'oublie pas le bond en avant de Ferrari, mais ils étaient où quand les Mercedes se sont foutues dehors en Espagne ? Quand ces mêmes Mercedes laissent échapper la pole position samedi dernier ? Comment Pérez peut-il faire un podium en devançant une Ferrari censée être la deuxième force du championnat loin devant Force India dimanche dernier ?

Impossible de dépasser à Barcelone quand t'es derrière une voiture qui a un niveau similaire, ça ne date pas d'hier. Cf Alonso en 2011 qui mêne le premier relai sans que personne ne puisse le passer, puis qui finit à un tour une fois que les autres sont passés devant lui aux stands...

T'as vu le GP de Monaco tu dis, mais t'as pas l'air d'avoir capté que Vettel, Hulk et Sainz perdent 20 sec derrière Massa en 5 tours et c'est grace à ça que Perez passe devant eux.. Enfin bref.

AdrianCrawford AdrianCrawford
MP
Niveau 8
31 mai 2016 à 12:17:01

Le 30 mai 2016 à 21:05:26 Waldo67 a écrit :

Le 29 mai 2016 à 21:14:28 i-Drive a écrit :
Non ca n'existe plus, il reste l'ERS dont la gestion de la récupération d'energie et l'utilisation de celle ci est gérée de facon conjointe avec tout le groupe motopropulseur

Oui je sais bien, mais mon VDD racontait de la merde avec les problèmes de KERS...

T'as pas remarqué que le k était barré et que ça donnait ERS ?

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
31 mai 2016 à 12:20:43

Le 31 mai 2016 à 12:00:50 Waldo67 a écrit :

Le 31 mai 2016 à 10:39:20 Abyss_Calibur a écrit :

Je n'oublie pas le bond en avant de Ferrari, mais ils étaient où quand les Mercedes se sont foutues dehors en Espagne ? Quand ces mêmes Mercedes laissent échapper la pole position samedi dernier ? Comment Pérez peut-il faire un podium en devançant une Ferrari censée être la deuxième force du championnat loin devant Force India dimanche dernier ?

Impossible de dépasser à Barcelone quand t'es derrière une voiture qui a un niveau similaire, ça ne date pas d'hier. Cf Alonso en 2011 qui mêne le premier relai sans que personne ne puisse le passer, puis qui finit à un tour une fois que les autres sont passés devant lui aux stands...

Oui, ou Hamilton qui reste collé tout le Grand Prix derrière Vettel sans pouvoir rien faire.

T'as vu le GP de Monaco tu dis, mais t'as pas l'air d'avoir capté que Vettel, Hulk et Sainz perdent 20 sec derrière Massa en 5 tours et c'est grace à ça que Perez passe devant eux.. Enfin bref.

J'avais effectivement oublié ce détail, c'est vrai que je l'avais remarqué en direct (quoique dans ma mémoire c'était Rosberg, je sais pas pourquoi), mais j'étais plus concentré sur la lutte entre Hamilton et Ricciardo, c'est pourquoi j'étais surpris quand j'ai vu que Pérez avait réussi à se hisser à la troisième place.

Mais comme tu dis : bref. :hap:

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 20:15:29

Moi je te garantis que j'ai pas mal ragé contre Massa en voyant qu'il continuait tour après tour :noel: c'est pour ça que je m'en rappelle très bien !

_G_ _G_
MP
Niveau 12
31 mai 2016 à 21:12:35

les dépassements a monaco ? rappelez vous coulthard / bernoldi 2001 ... :)

Leau_hic Leau_hic
MP
Niveau 6
04 juin 2016 à 17:16:00

Le 29 mai 2016 à 20:13:01 AdrianCrawford a écrit :

Le 29 mai 2016 à 20:03:45 Leau_hic a écrit :
Depuis que Verstappen pilote la Red Bull, Red Bull traite Ricciardo de la même manière qu'ils traitaient Webber

Du coup il va avoir un problème de kers toutes les 3 courses ? :hap:

Non mais j'ai le sentiment que Red Bull va traiter Ricciardo de la même manière qu'ils traitaient Webber et Verstappen comme ils traitaient Vettel (excepté 2014), genre Verstappen le futur crack qui doit être champion du monde et Ricciardo le bon valet. Ca ne se voit pas trop maintenant mais dans le futur, on verra peut-être ça

Leau_hic Leau_hic
MP
Niveau 6
04 juin 2016 à 17:19:58

Le 31 mai 2016 à 20:15:29 Waldo67 a écrit :
Moi je te garantis que j'ai pas mal ragé contre Massa en voyant qu'il continuait tour après tour :noel: c'est pour ça que je m'en rappelle très bien !

Moi aussi mais quand Alonso bouchonnait Rosberg, Hülkenberg, Button et Sainz, je ne disais rien car Alonso est mon pilote préféré :hap:

Message édité le 04 juin 2016 à 17:20:24 par Leau_hic
DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment