CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les plus grands exploits

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Alive1993 Alive1993
MP
Niveau 5
25 septembre 2015 à 20:56:55

Jenson Button, Hongrie 2006 : Il part de la quatorzième place et fait une bonne remonté malgré les conditions climatiques changeantes, une course a rebondissement (Alonso qui perd un écrou de roue et Michael Schumacher qui abandonne à 2 tours de la fin sur souci de direction), ce qui lui permet de remporter son 1er GP.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
25 septembre 2015 à 21:22:39

Le 25 septembre 2015 à 20:56:55 Alive1993 a écrit :
Jenson Button, Hongrie 2006 : Il part de la quatorzième place et fait une bonne remonté malgré les conditions climatiques changeantes, une course a rebondissement (Alonso qui perd un écrou de roue et Michael Schumacher qui abandonne à 2 tours de la fin sur souci de direction), ce qui lui permet de remporter son 1er GP.

Ouais, d'ailleurs, je me souviens que je n'avais pas pu voir le Grand Prix alors que je suivais la saison 2006 (c'est un de ceux que j'ai raté cette année-là), j'avais halluciné en apprenant que Button avait gagné et qu'Alonso avait abandonné, ce qui ne lui était jamais arrivé en 2006 jusqu'à ce Grand Prix. :hap:

Alive1993 Alive1993
MP
Niveau 5
25 septembre 2015 à 21:33:19

Y a aussi la victoire de "Jean d'Avignon" aussi Canada 1995 où la piste fut envahi, et qu'il avait tellement poussé pour que ses poursuivants ne le rattrapent qu'il tombe en panne sèche et se fait ramener par Schumacher au pied du podium . https://youtu.be/eOWd0JoEBVw

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
25 septembre 2015 à 21:43:16

Le 25 septembre 2015 à 21:33:19 Alive1993 a écrit :
Y a aussi la victoire de "Jean d'Avignon" aussi Canada 1995 où la piste fut envahi, et qu'il avait tellement poussé pour que ses poursuivants ne le rattrapent qu'il tombe en panne sèche et se fait ramener par Schumacher au pied du podium . https://youtu.be/eOWd0JoEBVw

Pas vu en direct (:hap:), mais après la course, il avait déclaré que quand il avait compris qu'il était inatteignable, il s'est mis à pleurer avant de vite reprendre ses esprits. :hap:

Mais le Grand Prix des États-Unis 1990 est pas mal non plus : en tête pendant 34 tours au volant de la Tyrrell-Ford Cosworth et ne se laissant pas faire face à un Ayrton Senna en McLaren, rien que ça. :hap:

Alive1993 Alive1993
MP
Niveau 5
25 septembre 2015 à 21:49:27

Alesi était et est un de mes pilotes préféré j'avais même entendu que au début de sa carrière (1990) que des pilotes (Senna en autre) se plaignant de sa conduite "agressive" .

Message édité le 25 septembre 2015 à 21:51:10 par Alive1993
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
25 septembre 2015 à 21:55:13

Il me semble avoir entendu parler de ça. Senna se plaignait aussi de Michael Schumacher, ils ont eu quelques altercations je crois. :hap:

Alive1993 Alive1993
MP
Niveau 5
25 septembre 2015 à 22:00:00

Cela n’enlèvent rien a leurs carrière, palmarès . Mais c'est vrai que Senna se plaignait beaucoup, surtout lors de sa rivalité avec Prost .

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 04:29:40

Le 20 septembre 2015 à 11:26:49 Abyss_Calibur a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 11:17:38 warokorn- a écrit :
Ou peut être aussi la pole qu'il avait réaliser :hap:

Oui j'y ai pensé, mais bon, on a vu plus étonnant je trouve. Surtout que les deux années précédentes, Button avait signé la pole à Saint-Marin (2004) et au Canada (2005) avec la BAR-Honda. Enfin voilà, niveau surprise, on est loin de la pole de Fisichella à Spa en 2009 par exemple. :hap:

Sinon comme exploit je dirais la remontée de Fangio au nurburgring (le circuit le plus dangereux de l'époque) en 1957

Ouais, je sais plus en combien de tours, mais il a repris la minute de retard qui le séparait des Ferrari de Mike Hawthorn et Peter Collins en multipliant les meilleurs tours en course, les deux anglais avait même bien ralenti la cadence en se pensant à l'abri avec une telle avance. C'était suite à un arrêt aux stands raté que Fangio s'était retrouvé aussi loin.

Putain Abyss, t'es pas crédible pour 2 sous !

Mec tu fais un topic sur les exploits en sport méca, mais t'es pas foutu de nous raconter ce qui toi t'as fait vibrer, "parce qu'il y en a trop".

Et après tu fais genre "ouai machin en 1957 a repris 1 minute à tout le monde, sur la 2eme moitié de course, je m'en rappelle, il a même doublé "trublion 1" et "quidam 2" dans le dernier tour, fabuleux !!"

C'est bien beau de vouloir donner de la vie à ce forum en faisant des topics qui à la base paretnt d'une bonne intention et dénués de sens, mais là tu fais style tu connais tout ce qui s'est passé alors qu'à chaque post tu recherches le truc sur Wiki pour nous faire ta review...

Arrête, s'il te plait ! Fangio tu t'en bats comme de la dernière pluie, tu sais juste qu'il a 5 titres comme tout le monde.

"Non mais non, en 1958..." Nan ta gueule, tu sais rien sur lui.

Mais bon, y'a quelques mois j'aurais pu en citer des exploits, même si 90% des trucs qui me viennent en tête viennent justement de Schumi, et j'aurais du coup été traité de fanboy :-(

Pauvre forum. On se retrouve avec des mecs qui postent juste "first" sur un pic de GP, ou qui re-troll sur un troll.. et j'en passe !

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 05:04:17

Sinon allez hop (comme on dit chez moi) quelques petits exploits :

- Schumi en Malaisie 2001, bah oui passer de 14eme à 1er en 5 tours, ça envoie la remontée de Raikkonen au Japon 2005 aux chiottes non ?

- Stoner qui débarque en Moto GP en 2006 chez Cecchinello (pas du tout sûr de l'orthographe) au Qatar, malade la semaine avant le GP, débarque à Losail le jeudi soir avec le décalage horaire dans la gueule et qui tape la pole le samedi.. "Oui non mais avec la Honda.." Non ta gueule !

- Schumi, Shanghai 2006. Des Bridgestone horribles sous la pluie, allez checker la Hongrie 2006 au cas où. Seul représentant de la marque en Q3, qualifié 6eme. Il remonte au talent 3eme, loin derrière les Renault. Et là, il nous sort LA stratégie du siècle, en faisant la leçon à Alonso.. Il fait juste le plein sans changer ses inters sur piste séchante, Renault remet des inters neufs.. C'est terminé, chemin faisant il passe même Fisico à cheval sur l'herbe pour prendre la tête et gagner..

- Schumi, Brésil 2006.
En route vers la pole, panne de moteur en Q3, qualifié donc 10eme. Bon départ, remonté 5eme après quelques tours.. Et là, il passe Fisico (coéquipier d'Alonso, tiens tiens...), mais la Renault le touche et lui crêve son pneu dans les S de Senna... (Et la curieusement, aucune polémique...). Il fait un tour avec un pneu crevé, s'arrête, repart à 1'05 de Massa leader, dernier bien entendu.. Et là récital, une quinzaine de dépassements, dont le dernier à 2 tours du damier sur Raikkonen pour la 4eme place.. Sûrement le plus beau dépassement que j'ai jamais vu. Ça se joue au millimètre, on sent les deux champions face à face qui maitrisent. Tapez Schumacher vs Raikkonen Brasil 2006 sur YT, vous aller avoir des frissons.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
26 septembre 2015 à 18:49:34

Le 26 septembre 2015 à 04:29:40 Waldo67 a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 11:26:49 Abyss_Calibur a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 11:17:38 warokorn- a écrit :
Ou peut être aussi la pole qu'il avait réaliser :hap:

Oui j'y ai pensé, mais bon, on a vu plus étonnant je trouve. Surtout que les deux années précédentes, Button avait signé la pole à Saint-Marin (2004) et au Canada (2005) avec la BAR-Honda. Enfin voilà, niveau surprise, on est loin de la pole de Fisichella à Spa en 2009 par exemple. :hap:

Sinon comme exploit je dirais la remontée de Fangio au nurburgring (le circuit le plus dangereux de l'époque) en 1957

Ouais, je sais plus en combien de tours, mais il a repris la minute de retard qui le séparait des Ferrari de Mike Hawthorn et Peter Collins en multipliant les meilleurs tours en course, les deux anglais avait même bien ralenti la cadence en se pensant à l'abri avec une telle avance. C'était suite à un arrêt aux stands raté que Fangio s'était retrouvé aussi loin.

Putain Abyss, t'es pas crédible pour 2 sous !

Mec tu fais un topic sur les exploits en sport méca, mais t'es pas foutu de nous raconter ce qui toi t'as fait vibrer, "parce qu'il y en a trop".

Et c'est le cas. Honnêtement, je saurais pas en choisir un, un qui tienne la route et qu'on peut vraiment qualifier d'exploit. Et j'ai dit que j'avais pensé à Damon Hill au Grand Prix de Hongrie 1997 en faisant le topic. :ok:

Et après tu fais genre "ouai machin en 1957 a repris 1 minute à tout le monde, sur la 2eme moitié de course, je m'en rappelle, il a même doublé "trublion 1" et "quidam 2" dans le dernier tour, fabuleux !!"

Excuse-moi de ne pas avoir pu voir la course en direct. :ok:

C'est bien beau de vouloir donner de la vie à ce forum en faisant des topics qui à la base paretnt d'une bonne intention et dénués de sens, mais là tu fais style tu connais tout ce qui s'est passé alors qu'à chaque post tu recherches le truc sur Wiki pour nous faire ta review...

J'ose espérer que tu te fous de ma gueule en disant ça.

Arrête, s'il te plait ! Fangio tu t'en bats comme de la dernière pluie, tu sais juste qu'il a 5 titres comme tout le monde.

Bon je sors une insulte ou pas ? Ça serait con qu'on en vienne là, mais là, tu me chauffes en osant dire ça.

"Non mais non, en 1958..." Nan ta gueule, tu sais rien sur lui.

Mais bon, y'a quelques mois j'aurais pu en citer des exploits, même si 90% des trucs qui me viennent en tête viennent justement de Schumi, et j'aurais du coup été traité de fanboy :-(

On s'en bat les couilles, postes, le topic est là pour ça, mais ne compte pas sur moi pour te répondre si c'est comme ça. :ok:

Pauvre forum. On se retrouve avec des mecs qui postent juste "first" sur un pic de GP, ou qui re-troll sur un troll.. et j'en passe !

Ou avec des mecs qui regardent la Formule 1 depuis 2014. Arrête ton sketch, on croirait lire l'autre débile de Felipe-Massa-77.

Mais si tu veux que je cite des trucs qui m'ont marqué, sans utiliser de Wiki ou autres, des trucs que j'ai vraiment vécu, alors d'accord. J'essaierais d'y réfléchir, par contre, y aura de plus ancien que 1994, mon année de naissance. :)

Par contre, ça risque d'être long. :hap:

MeltBanana MeltBanana
MP
Niveau 34
26 septembre 2015 à 19:35:35

Waldo il est venèr [[sticker:p/1kks]]

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
26 septembre 2015 à 19:44:38

Non mais en plus il gueule sur moi alors que je suis pas le seul à parler des courses que je n'ai pas vécu. Et de plus, il faut croire que je suis pas le seul non plus à aller sur Wiki, vu la précision avec laquelle il parle de la Chine 2006 et du Brésil 2006, j'ai du mal à croire qu'on puisse se rappeler aussi précisément de ce qu'il dit neuf ans après sans faire un tour sur Wiki, StatsF1 ou d'autres.

Alors, je l'avoue, oui, quand j'ai répondu à certains, oui, je suis allé sur Internet. Notamment pour le Nürburgring 1957 afin de vérifier que Hawthorn et Collins étaient bien anglais. De même pour les États-Unis 1990 (j'avais déjà un doute sur l'année, je croyais que c'était 1991), pour vérifier le nombre de tours en tête. :hap:

Alive1993 Alive1993
MP
Niveau 5
26 septembre 2015 à 21:07:11

Perso, n’étant pas né lors des grand prix que j’ai cité au dessus (1993) je reconnait avoir eu recours a Wiki et Stats f1 et même des vidéos d'archive sur YT, mais qui ne l'a pas fait ?

Message édité le 26 septembre 2015 à 21:07:41 par Alive1993
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
26 septembre 2015 à 21:25:56

Le 26 septembre 2015 à 21:07:11 Alive1993 a écrit :
Perso, n’étant pas né lors des grand prix que j’ai cité au dessus (1993) je reconnait avoir eu recours a Wiki et Stats f1 et même des vidéos d'archive sur YT, mais qui ne l'a pas fait ?

Ouais donc je comprends pas sa crise de nerfs du tout.

Alive1993 Alive1993
MP
Niveau 5
26 septembre 2015 à 22:34:31

Abyss, t'a plus qu'a trouver une DeLorean ou un TARDIS si tu veut être plus précis dans tes futur post . ^^

Alive1993 Alive1993
MP
Niveau 5
09 octobre 2015 à 19:46:09

Belgique 1998, ou le plus grand carton de l'histoire de la F1 (13 impliqués dont 4 qui ne vont pas repartir).

Quelques sorties de piste sont a déplorer, jusqu'au 25éme des 44 tours quand Michael Schumacher tente de prendre un tour a Coulthard, et le percute à cause de la mauvaise visibilité avant le double gauche de Pouhon .

La Ferrari, finit son tour sur 3 roues et contraint d'abandonner, tout comme la Mclaren . Quand les 2 pilotes sont arrivés dans leur stands, Schumacher, va directement dire sa façon de penser à Coulthard et ce devant les caméras de TV .

Le vainqueur de cette course n'est autre que Damon Hill (sa derniere victoire et son dernier podium ) sur sa Jordan avec Ralf Schumacher, son coéquipier . Eddie Jordan, en saute de joie pour se rendre au podium tellement cette victoire est inespéré pour son équipe et Jean Alési est le 3éme .

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
09 octobre 2015 à 19:49:25

C'était également la première victoire d'une Jordan et le dernier podium de Jean Alesi. :hap:

warokorn- warokorn-
MP
Niveau 6
09 octobre 2015 à 19:54:55

La remontée de Jim Clark au grand prix de Monza 1967 était vraiment phénoménal quasi dernier après une crevaison pour mener la course a quelque tour de l'arrivée mais sont résultat final ............... Abandon et un immense dégoût qui va avec

Au plus grand bonheur de John Surtees qui remporte sont dernier grand prix et le dernier de Honda avant 2006

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
09 octobre 2015 à 19:58:45

Je connaissais pas cette anecdote sur cette victoire de Honda, je pensais qu'elle avait été obtenue à la régulière. :hap:

warokorn- warokorn-
MP
Niveau 6
09 octobre 2015 à 20:06:12

Sur la page Wikipedia de Jim Clark cette victoire et mentionnée

Par contre sur Statsf1 ( la bible des fans :cute: ) il fait noter ( après vérification ) que Jim a perdu dans le dernier tour la victoire pour finir très loin des 2 premiers mais j'arrive pas à trouver se qu'il a eu ( problème technique, panne, faute de pilotage ) :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment