CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Entre nous, la F1 devient vraiment barbant ...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
10 mai 2015 à 23:37:42

Le 10 mai 2015 à 21:22:53 Waldo67 a écrit :
Pour les saisons 2005, 2006, 2007, 2008 par exemple (je prends les premières), il y avait du suspense pour le championnat, ok.

Mais franchement, cite moi des courses marquantes sur ces années-là.

Les miennes :
Indy 2005, pour le gros LOL
Imola 2005
Imola 2006
Hongrie 2006 (pluie)
Chine 2006
Brésil 2006 (et encore, juste pour Schumi qui remonte)
Fuji 2007 (pluie)
Brésil 2008

Voilà, comme ça, je vois à peu près ça vite fait de tête. Pour 4 saisons, ça fait très trèèèèès peu..

Tu oublies des courses comme le Canada 2007 et 2008 (crash de Kubica et sa victoire l'année suivante, avec à chaque fois des courses assez bordéliques), Melbourne 2008 avec presque aucune voiture à l'arrivée, Silverstone 2008 avec le concours de têtes à queues entre Massa et Webber, Spa 2008 et ses derniers tours de folie, Monza 2007 (déjà cité par d'autres), Singapour 2008 avec le crashgate et aussi le coup de la pompe à essence, Chine 2007 pour le plus petit bac à gravier de la saison :o)) .
Après, 2005 et 2006, je me souvient moins bien, j'ai tendance à un peu confondre ces saisons, mais on a par exemple eu une belle bataille entre Heidfeld, Webber et je crois Ralf Schumacher en Malaisie, le Nurburgring avec Raikkonen qui abandonne dans le dernier tour.

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 00:17:33

Jiang > Oui je disais que j'en ai oublié, mais c'était surtout des courses mémorables sur des faits de courses que vous citez. Au niveau de vraies bagarres en piste, il n'y en avait que très peu dans ces courses-là.

Solidman > Par contre pour Le Mans je suis pas du tout d'accord avec toi pour les courses chiantes, depuis l'arrivée de Peugeot en 2008 ou 2009, les courses sont de plus en plus palpitantes. On a jamais vu un condensé d'écarts aussi faibles, chaque année ça se joue limite à un tour au bout de 24h, chaque année Audi est poussé encore plus loin par ses concurrents mais s'en sort malgré tout.

Les voitures qui se ressemblent, là oui tu as raison, mais pour le spectacle, non, c'est énorme. Y'a qu'à voir les 6h de Spa, 10 sec d'écart en fin de course, entre une Audi ultra dominatrice dans les courbes, et Porsche qui possède une vitesse de pointe terrifiante, donc deux voitures totalement différentes, c'est super je trouve.

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 07:20:49

Faut regarder du rallye si vous voulez du spectacle :noel:

Que ce soit en vrai ou en vidéo :ok:

Tapez "Julien Saunier" sur Youtube, ce gars c'est le nouveau Ragnotti :noel:

L'an dernier à la Sainte Baume, y a un gars en Porsche VHC qui est arrivé plein gaz dans un pifpaf rapide, c'est pas passé loin de la sortie de route :fou:

Et que dire de l'attaque des 208 R2 au rallye du Var 2014 ?

Sinon, les quelques courses sur circuit (Paul Ricard) que je vois, il y a du dépassement, et ce sans DRS et autres conneries. Que ce soit à l'aspiration ou au freinage :ok:

Et je parle de vrais dépassements, pas des retardataires qui se font prendre (au moins) un tour. Réflexion faite, ce n'est pas le cas avec les monoplaces modernes.

Après c'est peut-être le problème des voitures trop performantes :(

J'ai vu des courses de F4, FR 2.5, FR 3.0 et BOSS GP : un vrai petit train. C'est très linéaire comme course.

Et puis t'façon rallye > circuit :ok: :noel:

-M-Schumacher -M-Schumacher
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 18:06:19

Personnellement je me lasse de plus en plus de la F1 aussi. En fait je continue de regarder les courses parce que j'y suis habitué et je m'en voudrais de pas regarder, mais au-delà de ça je m'en fous pas mal.

Ce qui m'énerve le plus ce sont les règles stupides genre DRS, un seul manufacturier de pneus, obligation de mettre des durs et des tendres, ...

Le moteur ça me dérange pas, au contraire je trouve que les V8 sans aucune technologie particulière n'avaient rien à faire en F1. Par contre j'aime pas le fait qu'on soit obligé d'avoir des V6 turbos, pourquoi pas une règlementation plus ouverte comme au Mans où se côtoient V4, V6, V8, ... ?

En effet, on a bien plus de dépassements qu'avant mais quels dépassements? Si c'est pour voir quelqu'un laisser son adversaire sur place en ligne droite ça m'intéresse pas. C'est parfois justement l'impossibilité de dépasser qui rend une course palpitante (Imola 2005 et 2006, Monaco 2005, ...). Bon après c'est vrai que y a des cas comme Abu Dhabi 2010 qui sont frustrants. Mais dans l'ensemble ça me manque les bagarres pendant plusieurs tours, les tentatives osées dans un virage, ne pas savoir où le dépassement va se faire, ...

Et puis concernant Le Mans, autant les Audi, Toyota et Porsche se ressemblent (et encore, de l'extérieur uniquement), autant le règlement autorise également des concepts comme la Nissan. C'est pas en F1 qu'on aurait ça.

-M-Schumacher -M-Schumacher
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 18:07:27

Et puis même, les F1 actuelles sont pas amusantes à regarder. Je me rappelle des qualifications en 2005, rien que regarde une voiture seule en piste c'était autre chose, avec le cri du V10, la sensation de vitesse qu'on ressentait bien à la télé, ...

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
11 mai 2015 à 18:48:09

Moi, voire débouler les voitures dans une ligne droite (par exemple) m'impressionne toujours, mais c'est vrai que le bruit du V6 turbo n'est pas top pour ce genre de choses.

On va dire que je me suis fait à ce V6, mais je regrette quand même pas mal les V8.

-M-Schumacher -M-Schumacher
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 18:50:21

En effet en ligne droite elles restent impressionantes, mais en virage les LMP1 sont plus rapides, même les monoplaces de Super Formula sont plus impressionantes d'après Lotterer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2015 à 19:14:10

Surtout aller dans des pays qui n'ont complètement rien avoir avec la F1 ...
L’Azerbaïdjan ...

Je suis pas d'accord avec toi, les 24h du Mans sont bien plus passionnantes que la F1 !
Et pour ceux qui se demandent pourquoi en F1, il n'est possible que d'utiliser un seul type de moteur, on peut pas faire les voitures comme on veut, pas de nez court ou long, c'est parce que Bernie veut resserrer la concurrence et éviter la domination d'une seule équipe.

-M-Schumacher -M-Schumacher
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 19:54:52

Oui ben on voit le résultat, au Mans on a trois équipes dans un mouchoir de poche et en F1 y en a une qui atomise tout le monde.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
11 mai 2015 à 19:56:08

Le 11 mai 2015 à 19:14:10 yakuzanihon a écrit :
Surtout aller dans des pays qui n'ont complètement rien avoir avec la F1 ...
L’Azerbaïdjan ...

Mais tellement putain. :(

Après, sur le principe, c'est sympa, mais si c'est au détriment de Grands Prix historiques comme la France, l'Allemagne ou l'Italie, c'est de la grosse merde. :hap:

-M-Schumacher -M-Schumacher
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 20:04:56

Si au moins les tracés étaient cool au moins... :rire:

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 20:34:01

Cela risque d'être un immence bide comme la Corée

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 20:38:26

Abyss_Calibur

11 mai 2015 à 19:56:08

Le 11 mai 2015 à 19:14:10 yakuzanihon a écrit :
Surtout aller dans des pays qui n'ont complètement rien avoir avec la F1 ...
L’Azerbaïdjan ...

Mais tellement putain. :(

Après, sur le principe, c'est sympa, mais si c'est au détriment de Grands Prix historiques comme la France, l'Allemagne ou l'Italie, c'est de la grosse merde. :hap:
-----------------------
on a plus la france et l'allemagne mais on a l'inde , la corée du nord puis vont venir azerbaidjan , grece , iran , thailande :fete:
'un gp old school .

comme il n'y a plus d'embargo
retour du grand prix de F1 de cuba comme en 1958 . :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=fp1uAQbMCvs

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 20:42:16

chaud la tronche du tracé du gp d'australie de melbourne en 1958 . :rire:

https://youtu.be/J3YJXWi5k_E?t=5m38s

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
11 mai 2015 à 21:02:23

Le 11 mai 2015 à 20:42:16 Walherich a écrit :
chaud la tronche du tracé du gp d'australie de melbourne en 1958 . :rire:

https://youtu.be/J3YJXWi5k_E?t=5m38s

Ben c'était en 1958 quoi. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2015 à 21:53:19

Ce qui est barbant, c'est ces topics a la con régulièrement qu'on voit sur le forum de mecs qui viennent parler de scooter ...

Et la Corée, non seulement le tracé était bien merdique, mais les courses (a part 2010 :noel: ) qu'est ce qu'on se faisait chier ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2015 à 21:55:43

Et aussi les tracés qui sont modfiés "pour des raisons de sécurité", je parle notamment du dernier secteur de Barcelone légendaire qui a été remplacé par 2 misérables chicanes a la con ...
Ou encore le nouveau Hockenheim (post 2001), tellement ridicule ...
Au passage: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31317-79425-1-0-1-0-l-ancien-hockenheim.htm
topic très intéressant à lire.

Message édité le 11 mai 2015 à 22:00:18 par
-M-Schumacher -M-Schumacher
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 22:09:53

Le vieux Hockenheim! :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2015 à 22:22:04

La vraie F1 :snif:

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 00:08:35

Putain, dire qu'ils ont complètement rasé l'ancien Hockenheim... :-( Ils auraient pu le laisser au moins pour d'autres courses que la F1 :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment