CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Entre nous, la F1 devient vraiment barbant ...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SolidMan SolidMan
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 17:59:29

Je regarde la F1 depuis que je suis jeune et si on peut dire une chose dessus, c'est que c'est de plus en plus chiant. Beaucoup de mes proches sont d'accords avec moi.

Et j'ai l'impression que cet un avis général aussi. Prenons le service publique qui se fou de la F1 (TF1) et qui sont maintenant à Canal +.
Je sais bien que TF1 est une chaine de merde niveau sport mais si ils ont pas payé les droits ces dernières années c'est aussi à cause des audiences je pense ...
Canal +, peté de thune peuvent se le permettre, font des prime et tout mais à quoi bon ...
Moi je suis pas pret à mettre 40€ par mois pour voir des courses que je suis pas sur de regarder jusqu'à la fin.

En effet y'a pu vraiment de bataille historique, encore dans les années 90 c'était sympa à voir mais là je me fait chier clairement. Je vois que y'a pas mal d'activité sur le forum lors d'une course donc j'imagine que vous avez encore la foi mais que pensez vous de l'ambiance général de la F1 au fil des années ?

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 19:54:37

Tu regardes la F1 depuis quand ? J'ai l'impression vu ton commentaire que tu regardais déjà dans les années 90, comme moi. Je peux t'assurer avec le recul, que les courses à cette époque étaient de loin plus chiantes.

C'étaient soit des cavaliers seul de Schumi, soit des Williams ou McLaren (pour faire court), rarement des luttes pour la victoire, peu de dépassements. Bon moi en fan absolu de Schumi, ça me dérangeait pas, au contraire, et je vibrais chaque dimanche devant ma TV, mais faut clairement avouer que les courses palpitantes, tu pouvais les compter sur les doigts d'une main.

Les années 2000 pareil. Ce n'est que depuis l'apparition du DRS qu'on a des dépassements. Malheureusement avec ce système, si on a de nombreux dépassements, tu sais déjà quand les mecs sortent du virage s'il va y avoir dépassement ou non, plus de véritable suspense.

Après je pense que t'as un peu le même ressentiment que moi, j'ai moins la flamme que y'a 10 ans, c'est pour ça qu'on trouve les courses plus barbantes. Mais on peut pas vraiment dire que les courses sont vraiment plus chiantes avec du recul en analysant les stats, tu prends même les courses des années 80 avec Prost/Senna, hormis 2/3 courses dans l'année, on avait que des purges.

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 19:58:04

Ah oui, après que TF1 cède les droits, ça oui c'est malheureux. Mais bon Canal c'était déjà 40€ avant la F1, et ils ne proposent pas que la F1 non plus.

Les films, les séries, le foot, le rugby en plus de la F1, c'est quand même un beau contenu. Après si y'a que la F1 qui t'intéresse là-dedans, c'est sûr que c'est trop.

Califop2 Califop2
MP
Niveau 23
10 mai 2015 à 20:47:56

Ce qui est nul , c'est les pneus qui se dégradent quand une voiture en suit une autre :sarcastic:

On se croiserait revenu au temps sans DRS :-(

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 20:53:48

Perso, ne pouvant pas regarder certaines courses en direct sur TF1 (j'enregistrais pourtant !), j'avais commencé progressivement à décrocher.
Puis c'est passé sur Canal+ et là, mon intérêt a profondément chuté.
Déjà, sur la majorité des dernières courses que j'ai vu, je suivais d'une oreille devant l'ordinateur. Un peu comme le Moto GP...

Je lis à peine les topics de GP sur le forum et mon topic Moto GP vit grâce aux autres.

Ceci dit, même le WRC j'ai arrêté de suivre :sarcastic:

Je préfère aller voir des courses en vrai, c'est plus intéressant, même si c'est moins populaire (rallyes régionaux et nationaux, Blancpain Series...).

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
10 mai 2015 à 20:55:03

Je suis la Formule 1 de manière assidue depuis 2008, et je crois que j'ai rarement vu une course aussi chiante que celle d'aujourd'hui, d'ailleurs, c'est même rare que je parle de courses chiantes. :hap:

Et je pense que la dernière lutte pour la victoire digne de ce nom qu'on ait eu, c'est la Hongrie 2014, en tout cas sur la fin de course, c'était assez indécis. Après, y a eu d'autres victoires un peu indécises depuis, mais aucune où les concurrents étaient roue dans roue comme ça.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
10 mai 2015 à 21:02:19

Le 10 mai 2015 à 20:55:03 Abyss_Calibur a écrit :
Je suis la Formule 1 de manière assidue depuis 2008, et je crois que j'ai rarement vu une course aussi chiante que celle d'aujourd'hui, d'ailleurs, c'est même rare que je parle de courses chiantes. :hap:

=> Bahrein 2008 et Espagne 2008 sont bien pires qu'ajd, je peux te le garantir :oui:

Mais à trop normaliser le spectacle, il devient banal.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
10 mai 2015 à 21:05:44

Le 10 mai 2015 à 21:02:19 Forza_str a écrit :

Le 10 mai 2015 à 20:55:03 Abyss_Calibur a écrit :
Je suis la Formule 1 de manière assidue depuis 2008, et je crois que j'ai rarement vu une course aussi chiante que celle d'aujourd'hui, d'ailleurs, c'est même rare que je parle de courses chiantes. :hap:

=> Bahrein 2008 et Espagne 2008 sont bien pires qu'ajd, je peux te le garantir :oui:

Ben y a quand même eu le gros accident de Kovalainen à l'Espagne 2008. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2015 à 21:11:51

Le 10 mai 2015 à 21:02:19 Forza_str a écrit :

Le 10 mai 2015 à 20:55:03 Abyss_Calibur a écrit :
Je suis la Formule 1 de manière assidue depuis 2008, et je crois que j'ai rarement vu une course aussi chiante que celle d'aujourd'hui, d'ailleurs, c'est même rare que je parle de courses chiantes. :hap:

=> Bahrein 2008 et Espagne 2008 sont bien pires qu'ajd, je peux te le garantir :oui:

Mais à trop normaliser le spectacle, il devient banal.

Tu oublies RUS 2014, le plus dormant de tous.

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 21:14:09

Les années 70 et 80 étaient bien niveaux actions quand l'on regarde comment les f1 étaient difficiles â contrôler

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2015 à 21:17:22

Les meilleures saisons restent:
2005
2006
2007
2008
2010
2012
1997
1999
1998

Après, c'est pas la F1 qui est chiante en elle même, il faut juste revoir entièrement les règlements.

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 21:19:49

Barcelone est toujours comme ça, et encore aujourd'hui y'a eu une incertitude pour la 2ème place, car Lewis loupe son départ et son pit se déroule mal hors le trafic joue des tours à Vettel donc l'Anglais repasse !
Y'a pas eu de lutte Nico-Lewis mais plutôt Seb-Lewis, y'aurait pu ne pas en avoir jusqu'à la 10ème place !

Donc de ce point de vue, je ne préfère pas la F1 d'avant, c'est trop facile de dire cela.Les voitures d'avant oui, mais c'est tout.

Ce que je n'aime pas dans la F1 maintenant:
- les circuits à la con avec des dégagements grands comme des parkings de grandes surfaces
- les pénalités à tout va et qui s'appliquent selon la gueule du client et/ou sans aucune logique
- le fait que Lotus tape seulement maintenant sur les doigts de Maldonado
- les moteurs trop chers, trop compliqués, pas assez bruyants, la limite de débit de carbu ridicule...
- le fait que chaque équipe protège ses intérêts à court terme, l'absence de vraies décisionnaires
- pilotes bridés, discours aseptisé, langue de bois, voitures qui se conduisent sans transpirer par un ado de 17 ans !

Et globalement le fait que malgré l'introduction en 2009 d'aileron avant plus large et bas et d'aileron arrière plus étroit et rehaussé, c'est encore et toujours l'appui aéro qui empêche une voiture de se rapprocher.

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 21:22:53

Pour les saisons 2005, 2006, 2007, 2008 par exemple (je prends les premières), il y avait du suspense pour le championnat, ok.

Mais franchement, cite moi des courses marquantes sur ces années-là.

Les miennes :
Indy 2005, pour le gros LOL
Imola 2005
Imola 2006
Hongrie 2006 (pluie)
Chine 2006
Brésil 2006 (et encore, juste pour Schumi qui remonte)
Fuji 2007 (pluie)
Brésil 2008

Voilà, comme ça, je vois à peu près ça vite fait de tête. Pour 4 saisons, ça fait très trèèèèès peu..

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2015 à 21:28:57

Le 10 mai 2015 à 21:14:09 pierre-rapsat a écrit :
Les années 70 et 80 étaient bien niveaux actions quand l'on regarde comment les f1 étaient difficiles â contrôler

effectivement, mais c'était des cercueils roulants.

Et les F1 d'aujourd'hui ne sont pas aussi faciles a conduire comme vous le dîtes. Surtout sur le plan du volant, y'a 99999 boutons a contrôler. Mais sur le plan pilotage, c'est plus difficile que les 2013 (qui pour moi sont aussi maniables et faciles a maîtriser que des trottinettes) a cause des turbos compresseurs.
Malgré tout, on peut quand même refaire apparaître les aides en bossant sur les cartographies du moteur
pour faire apparaître des effets similaires.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2015 à 21:35:27

tu oublies:
JAP 2005
JAP 2006
CHI 2006
BRE 2005
BEL 2005
AUS 2006
BRE 2007
CHI 2007
EUR 2007
ANG 2008
MON 2008
BEL 2008
SIN 2008

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
10 mai 2015 à 21:42:03

De 2008, y a aussi la Hongrie (casse moteur de Massa à trois tours de la fin alors qu'il menait la course sans discussion possible) et l'Italie (une Toro Rosso, d'un pilote presque inconnu pour moi, en pole et qui domine la course, sous la pluie en plus, et les habitués aux premières places relégués dans le ventre mou du peloton).

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 21:48:22

Pour la Hongrie, la course était archi nulle. Aucune bataille. C'est pas parce que le mec casse à 2 tours de la fin que c'est mémorable.

Après oui comme dit je dis pas, j'en ai certainement oublié, mais voilà, y'a rien de bien folichon quoi. Je veux du spectacle, je regarde la Nascar ou l'Indycar. Y'a un monde d'écart.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
10 mai 2015 à 21:55:23

Le 10 mai 2015 à 21:48:22 Waldo67 a écrit :
Pour la Hongrie, la course était archi nulle. Aucune bataille. C'est pas parce que le mec casse à 2 tours de la fin que c'est mémorable.

Ben c'est pas arrivé très souvent quand même. Après, je dis pas pour la course, je m'en rappelle pas trop, y avait juste eu un problème avec une Toro Rosso je crois.

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 22:28:46

Hongrie 2008 il me semble que Hamilton avait eu une crevaison vers le millieu de la course ouvrant donc a Kova de gagner la course apres le stuut de Massa

SolidMan SolidMan
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 23:01:53

Bon d'en l'ensmeble on est tous assez d'accord.

Maintenant si on parle du pourquoi ca peut chercher loin mais d'après moi y'a 2 points qui sont responsable:
Le fric et la sécurité

Le fric grâce à Bernie, celui qui pour moi à rendue la F1 une machine à fric qui lui fait perdre beaucoup de valeur. Mechant Bernie, de plus il a pas mal d'histoire mafieuse avec le fric celui là ...

La sécurité. On est quasi sur de voir le safety car au moins 2 3 fois par courses. Elle gache tout, je m'explique: parfois les debuts de courses sont super interessants et il suffit d'une merde de chien sur le circuit pour tout gacher avec la safety car. Je comprends que la sécurité prime mais là c'est trop il faut trouver un juste milieu.

Mais tous ce qu'on dit là s'applique à toute les course de voitures, je regardais les 24hdu mans c'est pareil, barbant.
D'ailleurs en parlant des 24h du mans il y a un point négatif qui rejoint la F1, toutes les bagnoles sont pareil au niveau visuel. Dans les années 70, elles avaient toute un style différents, mais là elle se différencie par leur pub ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment