CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FIN ET SECRETS ( SPOILERS)

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 23:07:41

Le 29 décembre 2016 à 22:40:58 GregV83 a écrit :
Je me demande si le maître de la vallée n'as pas pour but de réveiller l'entité dans le sarcophage , car on peut voir que ce sarcophage est "relié" par des "tuyaux" au reste de la structure. Les enfants seraient donc la source d’énergie qui permettrait cela.

Et sinon les tricos sont présents depuis tres longtemps vu qu'on peut en voir en statue dans les ruines vers le début du jeu (la première fois qu'on sort de la grotte , on doit se faufiler sur une parois , trico lui nous suit en sautant sur des piliers, on détruit ensuite une porte en bois avec sa queue qui fait tomber une colonne et au sommet de cette colonne se trouve une statue de trico , que l'on peut encore voir sur la colonne d'a coté restée debout)

C'est vrai, bien vu!
Ça les installe depuis très longtemps dans l'espace temps! A prendre en compte.
D'ailleurs ce haut de tête de colonne on le retrouve à l'endroit où Trico est au plus mal après son combat contre le Trico masqué!

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 23:08:14

Le 29 décembre 2016 à 23:00:45 jackKr73 a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 15:13:14 suchabadass a écrit :
Enorme! Je savais pas ça! Pfff j'ai pas twitter :(

Pas besoins d'avoir tweeter pour pouvoir lire leurs tweet :)

Tu m'envoies un lien stp?!

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 23:10:35

Le 29 décembre 2016 à 22:51:40 Mimura21 a écrit :
Oh oui! Bien entendu, les tricos sont là depuis longtemps, mais Dormin étant là depuis très longtemps aussi (du moins dans ma théorie) l'un n'empêche pas l'autre, mais est vrai qu'on voit des statues de tricos, j'adore la profondeur qu'il y a dans ce jeu,avec si peu de texte! Ou alors c'est juste nous qui nous faisons des tas d'idées pour rien et à partir de rien ahah! Mais je préfère nettement me dire que tout ça est vraiment pensé.
En tous cas j'ai juste envie de recommencer la série au complet !
Et merci suchabadass ! Je n'avais pas fais attention au moulin >< je regarderai ça !!

Tout est dans les détails chez Ueda!
Au contraire, rien est là par hasard, le résultat de la confection par soustraction chère à la team Ico, même pour la narration!

wanda357 wanda357
MP
Niveau 7
29 décembre 2016 à 23:16:33

Ces mecs sont tellement fou qu'ils ont peut être modélisé quelque chose dans le sarcophage et qu'il faudra pas mal de temps avant que quelqu'un farfouille dans les fichiers du jeu haha, sinon toutes les inscriptions dans la salle du sarcophage y'a sûrement quelque chose à en tirer..

jackKr73 jackKr73
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 00:10:15

Le 29 décembre 2016 à 23:08:14 suchabadass a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 23:00:45 jackKr73 a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 15:13:14 suchabadass a écrit :
Enorme! Je savais pas ça! Pfff j'ai pas twitter :(

Pas besoins d'avoir tweeter pour pouvoir lire leurs tweet :)

Tu m'envoies un lien stp?!

https://twitter.com/gendesign_inc Il faut defiler asser bas pour voir leurs premiers tweet concernant les secrets, mais j'avou en avoir appris peu.

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 00:56:07

Le 30 décembre 2016 à 00:10:15 jackKr73 a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 23:08:14 suchabadass a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 23:00:45 jackKr73 a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 15:13:14 suchabadass a écrit :
Enorme! Je savais pas ça! Pfff j'ai pas twitter :(

Pas besoins d'avoir tweeter pour pouvoir lire leurs tweet :)

Tu m'envoies un lien stp?!

https://twitter.com/gendesign_inc Il faut defiler asser bas pour voir leurs premiers tweet concernant les secrets, mais j'avou en avoir appris peu.

Merci beaucoup!
Faudrait p-e que je m'y mette à twitter, ça bouge pas mal sur le jv...

mahouad mahouad
MP
Niveau 2
04 janvier 2017 à 13:55:19

Bonjour, après plusieurs jours de réflexion je ne trouve pas toutes les réponses mais j'ai une théorie sur les balles jaunes juste avant le combat final. Lors de l'obtention du trophé "l'appel de la nature" j'ai cru que tricot défecé mais après avoir vu ces balles jaunes et les petits yeux à gauche de tricot lors de la toute dernière scènes avant le mots fin j'ai compris que tricot est une femelle car l'appel de la nature pour le caca est un peu tiré par les cheveux, en revanche pour la fausse couche ça a plus de sens. Les boules liquide transparent sont juste des oeufs raté (ou ovules, ou menstruations) sinon tricot aurais renouveler à minte reprise sa pose caca vu la quantité de tonneaux ingérer. Ça explique aussi le soin des être en armures pour sauver tricot qui s'apprête à mettre bas.

nicolasjaja13 nicolasjaja13
MP
Niveau 5
04 janvier 2017 à 14:07:57

Le 04 janvier 2017 à 13:55:19 Mahouad a écrit :
Bonjour, après plusieurs jours de réflexion je ne trouve pas toutes les réponses mais j'ai une théorie sur les balles jaunes juste avant le combat final. Lors de l'obtention du trophé "l'appel de la nature" j'ai cru que tricot défecé mais après avoir vu ces balles jaunes et les petits yeux à gauche de tricot lors de la toute dernière scènes avant le mots fin j'ai compris que tricot est une femelle car l'appel de la nature pour le caca est un peu tiré par les cheveux, en revanche pour la fausse couche ça a plus de sens. Les boules liquide transparent sont juste des oeufs raté (ou ovules, ou menstruations) sinon tricot aurais renouveler à minte reprise sa pose caca vu la quantité de tonneaux ingérer. Ça explique aussi le soin des être en armures pour sauver tricot qui s'apprête à mettre bas.

MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wanda357 wanda357
MP
Niveau 7
04 janvier 2017 à 15:22:14

Y'a pas de quoi mettre un gros "MDR", j'ai trouvé sa théorie intéressante huhu.

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 18:52:03

Ben les êtres en armure veulent pas sauver Trico mais surtout refourguer le garçon à l'entité via les portes bleues et dézinguer la bête à coup de lances!
C'est pour ça que Vané rigole je pense?!

Sa théorie est très intéressante. J'avais eu la même impression au début en trouvant ces boules verdâtres! Mais non, il n'en est rien, il gratte pour les enterrer carrément, et Ueda le dit lui-même sur ce coup complète inspiration du comportement typiquement félin de masquage instinctif des défections.

laura1096 laura1096
MP
Niveau 5
04 janvier 2017 à 22:48:45

Bonsoir alors, j'ai réfléchi il y a peu aux "points communs" que pourraient avoir les trois jeux entre eux. Déjà, nous savons plus ou moins que chaque jeu met en scène en antagoniste principaux ce qui semble être des divinités maléfiques.

Dormin pour SOCT.
La sorcière dans Ico, nous l'avons toujours considéré comme étant une sorcière, mais je pense plutôt qu'elle serait une déesse et peut-être même la soeur de Dormin qui se serait alors vu finalement enchaînée plus ou moins contre son grès à cette forteresse. Peut-être même que son rôle à l'origine était de garder et protéger les âmes perdues des enfants à cornes mais elle aurait finit par perdre la raison.
Le maître de la vallée dans TLG, qui on suppose est finalement là pour faire naître des gardiens grâce à l'âme des enfants qu'ils récupèrent par l'intermédiaire des Tricos qu'il contrôle d'une part, mais dont il se nourrit également pour rester en vie d'autre part (les âme des enfants, pas les Tricos).

Ensuite, m'est venu l'idée suivante si les trois jeux sont bel et bien lié et qu'ils se déroulent réellement dans le me univers nous avons alors :

-Shadow of the colossus = le passé. Un passé où finalement les hommes et les divinités qu'elles soient maléfique ou non, avaient finalement encore un lien, un lien assez tendue, mais la communication et le contact était encore plus ou moins possible.

-Ico= le présent. La relation homme/divinités s'est déjà dégradé, faisant d'un lieu qui était peut-être autrefois un lieu où l'on se rendait pour y prier la divinité habitant les lieux afin de bien guider et protéger les âmes des enfants morts trop tôt se serait finalement vu abandonné par la crainte de la malédiction des enfants à cornes, abrite leurs âmes égarées et attristées en compagnie de la déesse qui, accablé par la solitude et le chagrin des âmes perdues des enfants à cornes finit par sombrer dans la folie.

-The last guardian= le futur. La relation homme/divinité est définitivement rompue, mais afin de ne pas sombrer totalement dans l'oubli, les divinités envoies les Tricos tels des Archanges pour kidnapper des enfant et de continuer à nourrir la crainte et la peur au sein du coeur des hommes.

C'est peut-être complètement absurde ou loufoque ou glauque, mais ça m'a traversé l'esprit.

mahouad mahouad
MP
Niveau 2
05 janvier 2017 à 05:05:03

suchabadass (04 janvier 2017 à 18:52:03) a écrit:
Ben les êtres en armure veulent pas sauver Trico mais surtout refourguer le garçon à l'entité via les portes bleues et dézinguer la bête à coup de lances!
C'est pour ça que Vané rigole je pense?!

Sa théorie est très intéressante. J'avais eu la même impression au début en trouvant ces boules verdâtres! Mais non, il n'en est rien, il gratte pour les enterrer carrément, et Ueda le dit lui-même sur ce coup complète inspiration du comportement typiquement félin de masquage instinctif des défections.

Je me suis dit ça au début aussi que tricot gratte pour enterrer ses défections mais elle peut très bien aussi vouloir enterrer ses oeufs comme beaucoup d'espèces le font. Des défections transparentes, liquide en forme de boules c'est un peu bizarre. Pour moi tricot tiens plus d'un oiseau vu ses plumes, ailes, pattes, griffes, l'endroit s'appelle le "nid", la façon de régurgiter​ les proies tout en haut de la tour dans le bec d'un oisillon, sur Twitter les devs parle de nid devant un tas de bout de planches en haut d'une structure.....Sans nier qu'il y a du chat & chien en elle aussi.

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 11:19:09

Non mais Mahouad, le créateur du jeu le confirme de sa bouche... c'est ses crottes! ;)
Quand à tout les comportements de l'oiseau, je te rejoins complet.
Pour moi Trico c'est un quart de chat, un quart de chien, un quart d'oiseau et un quart de plein d'autres bestioles mélangées!

Message édité le 05 janvier 2017 à 11:20:55 par suchabadass
Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 01:59:40

Moi je sais toujours pas ce qui permet au cornes et aux ailes de TRico de se developper.

Surement les caisses :-)

jackKr73 jackKr73
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 02:03:51

Le 08 janvier 2017 à 01:59:40 sylvain2205 a écrit :
Moi je sais toujours pas ce qui permet au cornes et aux ailes de TRico de se developper.

Surement les caisses :-)

Ou le temps tous simplement :)

Même si je pense également aux caisses.

Bastinou81 Bastinou81
MP
Niveau 14
08 janvier 2017 à 16:22:30

Je viens de le finir, un jeu que j'ai beaucoup apprécié, notamment grâce à cette relation entre le garçon et Trico qui évolue petit à petit durant l'aventure, ça m'a pas mal fait penser à The Last Of Us sur ce point avec la relation entre Joel et Ellie.
Je trouve la fin également super réussie (j'ai pleuré :hap:), mais il y a quelque chose que j'arrive toujours pas à déterminer, c'est si Trico est mort ou non ? :question:
Certes, on voit 2 paires d'yeux à la toute fin, mais ils appartiennent pas forcément à Trico, elles peuvent notamment appartenir à l'autre Trico qu'on voit essayer d'escalader lorsque l'on s'enfuit de la vallée avec Trico. De plus, lorsque Trico quitte le village après avoir déposé le garçon, la voix dit "Il n'en a plus pour très longtemps", c'est vrai qu'il paraissait vraiment blessé.

Vous en pensez quoi ? :question:

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 19:12:24

C'est Trico car il reagit au bouclier.

laura1096 laura1096
MP
Niveau 5
08 janvier 2017 à 19:55:50

Sachant que tous les autres Trico sont morts et qu'il n'en reste plus que deux à la fin, donc Trico et l'autre qu'on finit par libérer dans le but de sauver Trico, il/elle ne peut qu'avoir survécu(e) puisque la deuxième paire d'yeux semble appartenir à un petit et non à un adulte. Il a bien fallu que deux individus s'accouple pour faire une progéniture ^^

patchwerk patchwerk
MP
Niveau 17
08 janvier 2017 à 20:12:50

je pensais aussi que trico, puis l'enfant était le fameux "dernier gardien". Mais après qu'on ai vu qu'il y avait eu plusieurs trico et plusieurs gamins....
Et en fait je me suis dit que c'était tout simplement le fameux "maître des lieux". En effet c'est le "dernier gardien" du nid, non ?

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 02:08:48

Ce qui est cool c'est que tout fonctionne et peut concorder! Le dernier guardien peut effectivement être l'entité vaincue, le garçon (l'élu) ou bb Trico dernier représentant de son espèce décimée sur lequel apparait le mot "Fin"...
A toi de choisir la version qui te plait le plus ou qui se défend le mieux!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment