CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FIN ET SECRETS ( SPOILERS)

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 09:49:49

Le 18 février 2017 à 23:28:51 alicepsk a écrit :
Hélas beaucoup d'entre vous n ont pas compris la fin.. trigo a survécu au début du moins ... le temps de procréer ... puis a décéde .. il ne lui reste qu' un oeil rappeler vous .. et les villageois disent aussi qu'il n'en a plus pour longtemps a la fin on voit sa femelle et son petit. Lol il n'est aucunement de théorie que trico est une femelle . 😂😉

J'adore les gens qui débarquent comme ça et impose leur merde sans développer quoi que ce soit :)

Bref, par contre je suis surpris que personne n'ai remarqué :

Il y a 3 paires d'yeux lors de la toute dernière scène, regardez bien la première image dans ma signature (screen que j'ai fais moi même), on voit clairement une troisième toute petite paire d'yeux entre les deux autres, assez bas sur l'image.
Trico a donc bien survécu et se trouve en compagnie de sa copine (:cute:) et leur enfant (:cute:).

Pourquoi je dis sa copine ? Parce que selon des thread que j'ai vu sur Reddit il me semble, plusieurs personnes affirment avoir bien inspecté le deuxième Trico pendant la phase ou le gamin doit lui échapper, et il semblerait que ce deuxième Trico ait des trayons pour nourrir ses petits, chose que n'a pas notre Trico.

Du coup pour moi :

- Trico est un male. Malgré son apparence physique et ses déplacements plus proches du chat et de l'oiseau, son comportement se rapproche plus de celui d'un chien, ce qui explique son affection et sa proximité émotionnelle avec l'enfant qui a pris soin de lui au début du jeu quand il était blessé.

- il n'y a aucun doute qu'il survit à la fin et vit dans le nid avec sa Tricoette et leur Tricounet :cute:

- Le plus gros mystère à percer est l'identité du Gardien, même si évidemment la narration pousse clairement à la libre interprétation. Je suis personnellement assez séduit par l'idée que le Dernier Gardien puisse être le maitre de la vallée, et qu'il gardait depuis longtemps ce qui se trouve dans le sarcophage, peut être Dormin :bave:. Dans ce cas, son anéantissement est potentiellement une très mauvaise chose.

Il y a tellement de petits détails à analyser, et comme quelqu'un l'a dis plus haut, rien n'est anodin dans les jeux de Ueda. J'espère qu'il reste deux trois petits secrets à découvrir dans le jeu, je serai un peu déçu si il n'y a pas de salle secrète comme dans les deux jeux précédents, d'autant plus que le level design s'y prête largement :oui:

En tout cas ce jeu m'a marqué à vie, premier jeu qui me fait verser une larme depuis FFX, et inoubliable comme SOTC :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 1
22 février 2017 à 01:48:56

MAJ.
Bonjour à tous je viens également donner mon interprétations de The Last Guardian merci de m'avoir lu.

Explication des Origines des Tricos.

Contrairement à ce que j'ai pu lire Trico n'est pas une création du maître de la vallée mais une créature belle est bien vivante voir même plus ancienne que le Maitre lui-même.
Ce qui me fait dire cela est tout simplement le début du jeu on voit toute une série d'animaux qui vont de l'abeille au phénix. Cela semble sous entendre que Trico est une créature mythologique ou légendaire si vous préférez au même titre que le phénix. Il se peut même qu'une ancienne civilisation vénérer les Trico (des statuts de Trico sont présent dans les ruines).
Voir le lien suivant : https://youtu.be/YggBlwEmaV0?list=PLHWH_-U5CS7svwqgyCgsT_1jtvlZ6y9mm&t=1351

Les tatouages du garçon.

Pour moi on peut comparer ses tatouages a un code barre les Trico en avalant les enfants les marques de cette empreinte pour les convertir afin que le Maître de la vallée puisse les assimiler en lui. Les tatouages semblant être un langage divin impossible à comprendre pour un esprit humain, il suffit de voir le Garçon quand on détruit le Maître de la vallée des inscriptions arrivent sur le Garçon est fait réagir les tatouages qui deviennent vert puis le Garçon met les mains sur sa tête comme pour faire taire une voix ou qu'un trop grand nombre d'information est arriver à son cerveau. Le Garçon qui dans l'incapacité de comprendre s’évanouit. Les tatouages semblent modifié un humain.
Voir le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=YggBlwEmaV0&feature=youtu.be&list=PLHWH_-U5CS7svwqgyCgsT_1jtvlZ6y9mm&t=5000
Regarder l'enfant que le Trico en armure recrache dans l'oisillon au sommet dans la tour blanche il a forme humaine mais tout son corps est vert et marqué de tatouage. Notre héros n'a pas finit la mutation étant recracher par Trico avant la fin du processus.

L’Histoire du Maître de la vallée.

Le Maître de la vallée de son vivant devait sans doute être une divinité (voir son tombeau qui est trop grand pour être celui d'un humain même un adulte)
Voir l'image suivante : https://4.bp.blogspot.com/-vxHYsM3KUnM/WFmKEPXWhTI/AAAAAAAAN5I/zlDlyQSZbGQej3ZQvAb9iWhhili_nZtJACLcB/s1600/Mirror%2Broom_2.jpg.
Il devait vivre avec les Trico. Le miroir qui est formé d'une substance inconnu a le pouvoir de créer un lien entre les Tricos est celui qui le tient, il a dû se servir de ce miroir pour les contrôler et ainsi pouvoir mettre en place son plan pour survivre. Le tombeau de la tour blanche abrite le corps du Maître de la vallée qui est connecté à son âme au sommet de la tour blanche (tour qui semble gelé ou réfrigérer pour conserver le corps intacts).

Conditionnement et asservissement des Trico (Vase de parfum, Vitraux, Tonneaux et Salle d'antenne)

Le Maitre conditionna les Tricos en les droguant avec les tonneaux qui contiennent la substance verte fabriquer dans les vases de parfum (Le gros vase qu'il faudra fermer parce que Trico est attiré par son odeur) pour les forcer à lui obéir pour être récompensé par cette drogue. Voilà pourquoi les Tricos enlève les enfants, pour recevoir leur "drogue" en récompense. Contrairement à ce que beaucoup pense les Tricos ne sont pas des mangeurs d'hommes.
Les vitraux en forme d’œil font partie du conditionnement également ils permettent ainsi de faire fuir les Trico ou de les empêcher d'aller n'importe (dans le jeu les zones avec ses vitraux empêche les Tricos d'avancer et laisserait le temps aux armure d'intervenir pour empêcher la bête d'aller plus loin).
Les salles d'antenne ont était conçu pour émettre un signal que les cornes des Trico captent et qui doit avoir le même effet que les tatouages pour le Garçon, la bête incapable de réfléchir obéis au Maître de la vallée comme si elle subissait un lavage de cerveau. (Le casque est uniquement un moyen d'intimidation le signal n'a pas d'effet dessus).
Voir les moments dans les salles d'antennes Trico est asservis dans les 3 salles même si il résiste dans la 3ème)

Explication des références de l'ouverture du jeu.

Pour reprendre ce que beaucoup on dit et pour expliquer la vision de la ruche dans le début du jeu le Maître a construit sa ruche (dans le jeu appeler le Nid) pour pouvoir survivre.
Les armures sont les soldats et les ouvriers de la ruche elles s'occupent des Tricos en fabriquent la substance verte dans les vases de parfum pour que le Maître puissent récompensé les Tricos pour qu'il continuent de ramener les enfants et que le Maître puisse garder le contrôle.
Les Tricos eux sont comme les abeilles qui ramène le Nectar des fleurs (ici les enfants) pour nourrir la reines (ici le Maître de la vallée).

Les enfants.

Les enfants que les Tricos choisissent semblent être choisis pour une raison (Ils sont élus) et non pas au hasard. Quand le Héros est choisit par notre Trico il est entrain de faire un rêve ou un cauchemars et quand il ouvre les yeux ceux-ci sont de la même couleur rouge que ceux de Trico comme si il était lui aussi possédé ou asservis par une choses.

Le miroir.

Le miroir appartient belle et bien au Maître de la vallée de son vivant vu qu'il permet d'actionner plusieurs mécanisme comme l’ascenseur de la Tour Blanche et il est également le seul capable de détruire son âme. Après avoir asservis les Tricos et préparé la Tour Blanche a "abriter" son âme. Il aurait donc placé le miroir avec lui dans son tombeau avant de mourir afin que personne ne puisse détruire son âme en repoussant les ténèbres qui protège l'orbe verte (qui contient son âme) au sommet de la tour blanche.

Les armures.

Concernant les Armures certains pensent qu'elles ont une âme mais pour moi les Armures sont un outils du Maître vu qu'il ne possède plus de corps les armures sont en quelque sorte une extension de son corps, grâce aux cornes elle réagissent comme les Tricos et le Maître peut les contrôler et ainsi pouvoir interagir avec le monde qui l'entoure et veillait sur son âme en utilisant les armures pour continuer à vivre éternellement.
Pour le Garçon : les armures cherchent à le récupérer car il est une menace pour lui il utilise donc les armures pour empêcher cette menace.
Pour Trico : les armures une fois que Trico est frapper par la foudre, les armures l'enchaine au plus bas du Nid en attendant que celui-ci guérisse (que les cornes repoussent) et pouvoir reprendre le contrôle sur lui.

Un destin qui se résume à la chance.

Le destin intervient ici. Trico est frapper par la foudre est ne peut pas livrer le Garçon au Maître de la vallée. Le Garçon crée un lien avec la bête en le nourrissant et finit par trouver le Miroir qui crée un autre lien bien plus puissant que celui crée par l'asservissement du Maître (Il suffit de voir les armures en pointant les armures avec le miroir celle-ci deviennent figer comme si elle se prosterner devant leur Maître.
Voir lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=nlh9RABCP4U&feature=youtu.be&list=PLsYpiPI1ugFryR84pds42vU6LONDV5Sil&t=2199

Les salles d'antennes.

En traversent le jeu ont est amener a traverser 3 salles d'antennes :
Dans la 1ère Trico ils nous avalent pour nous protéger et est évanouie quand le Garçon se réveille parce qu'il n'a pas réussi à résister dans cette salle.

Dans la 2ème salle d'antenne Trico nous avalent encore et on voit le flashback du moment ou le Garçon rêve jusqu'au moment où Trico est toucher par la foudre et enchainé dans le Nid.

Dans la 3ème salle d'antenne Trico réussi a résister au signal de l'antenne parce qu'il a pris conscience de l'asservissement et grâce a son lien avec le Garçon rappeler vous le moment ou Trico saute pour sauver le Garçon malgré la présence d'un vitraux en forme d’œil il surmonte sa peur parce que son ami est en danger.
Voir lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=L5N0rr_gPh4&feature=youtu.be&list=PLHWH_-U5CS7svwqgyCgsT_1jtvlZ6y9mm&t=1190

Explication des réaction de la fin.

Et pour finir certains ont dû comme moi être triste que le Garçon donne l'ordre à Trico de partir à la fin.
Après avoir beaucoup penser à ce moment, je me suis rappeler du moment après le flashback quand le Garçon rêve et ou Trico se fait frapper par le foudre, le Garçon est dans un genre de coma et Trico essaye de le réveillé et finit par y arriver en le mettant dans l'eau.
Le Garçon incapable de raisonner les villageois qui blesse Trico, décide de renvoyer la bête pour la protéger (il sait au fond de lui que Trico restera tant qu'il ne sera pas debout) et que si il n'avait pas donner cette ordre les villageois pour protéger leurs peuples aurait sans doute continuer à blesser Trico voir le tuer étant donné qu'ils ne peuvent pas prévoir ce que Trico fera. (Réaction normal vu que les villageois ont peur ils ont vu le Garçon se faire enlever et sans doute d'autre enfants par le passé)

Concernant la fin secrète. Trico est belle est bien en vie parce qu'il réagit au Miroir. Miroir qui est lié entre lui et le Garçon devenu un Adulte.

Un bébé.

Dans la fin secrète on peut apercevoir des yeux dans l'ombre. Il y a bien évidemment les yeux de notre Trico (les premier qui réagissent à la lumière du miroir) et encore deux autres paires d'yeux dans l'ombre donc en tout 3 Tricos (Le notre et deux autres)
Voir l'image suivante : http://i.imgur.com/7Qawrju.png

Trico femelle ou mâle ?

Concernant le sexe de Trico je ne me prononce pas mais si Trico est une femelle ceci expliquerait bien le comportement protecteur que la bête a avec le garçon (surmonter sa peur des vitraux, défié les Tricos pour le protéger et être prête à mourir à la fin en le ramenant dans son village en sachant que les Hommes pourrait se venger.
Si Trico est une femelle l'histoire du jeu ne serait plus totalement une histoire d'amitié entre un Garçon et un animal mais une histoire d'amour l'histoire d'une mère qui est prête à mourir pour sauver le garçon qu'elle a finit par considérer comme son enfant ce qui donnerait une histoire encore plus belle en y réfléchissant.

Petite MAJ : Certaine preuves dont une cité plus haut tant à prouver que Trico est un mâle et le Trico en armure est une femelle.
Preuve 1 : La Trico en amure a des trayons
Preuve 2 : La taille de notre Trico à la fin du jeu qui est beaucoup plus grand que la Trico tout à gauche (le 1er Trico qui réagit dans l'ombre est le nôtre vu qu'il réagit au Miroir) sur sa gauche ce trouve le bébé et à gauche du bébé sa femelle (La Trico en armure).

Donc si notre compagnon est un mâle ce serait une première dans la trilogie :
Shadow of the Colossus : Agro femelle
ICO : Yorda femme

J'espère avoir aider certains et certaine à mieux comprendre certaine chose. Chacun peut interpréter les faits comme il le souhaite après tout ce jeux est tellement touchant qu'il est dur de rester objectif. Merci encore de m'avoir lu et je reste disponible si vous avez des questions ^^)

Pseudo supprimé
Niveau 15
23 février 2017 à 11:46:12

Le 22 février 2017 à 01:48:56 jef67 a écrit :
MAJ.
Bonjour à tous je viens également donner mon interprétations de The Last Guardian merci de m'avoir lu.

Explication des Origines des Tricos.

Contrairement à ce que j'ai pu lire Trico n'est pas une création du maître de la vallée mais une créature belle est bien vivante voir même plus ancienne que le Maitre lui-même.
Ce qui me fait dire cela est tout simplement le début du jeu on voit toute une série d'animaux qui vont de l'abeille au phénix. Cela semble sous entendre que Trico est une créature mythologique ou légendaire si vous préférez au même titre que le phénix. Il se peut même qu'une ancienne civilisation vénérer les Trico (des statuts de Trico sont présent dans les ruines).
Voir le lien suivant : https://youtu.be/YggBlwEmaV0?list=PLHWH_-U5CS7svwqgyCgsT_1jtvlZ6y9mm&t=1351

Les tatouages du garçon.

Pour moi on peut comparer ses tatouages a un code barre les Trico en avalant les enfants les marques de cette empreinte pour les convertir afin que le Maître de la vallée puisse les assimiler en lui. Les tatouages semblant être un langage divin impossible à comprendre pour un esprit humain, il suffit de voir le Garçon quand on détruit le Maître de la vallée des inscriptions arrivent sur le Garçon est fait réagir les tatouages qui deviennent vert puis le Garçon met les mains sur sa tête comme pour faire taire une voix ou qu'un trop grand nombre d'information est arriver à son cerveau. Le Garçon qui dans l'incapacité de comprendre s’évanouit. Les tatouages semblent modifié un humain.
Voir le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=YggBlwEmaV0&feature=youtu.be&list=PLHWH_-U5CS7svwqgyCgsT_1jtvlZ6y9mm&t=5000
Regarder l'enfant que le Trico en armure recrache dans l'oisillon au sommet dans la tour blanche il a forme humaine mais tout son corps est vert et marqué de tatouage. Notre héros n'a pas finit la mutation étant recracher par Trico avant la fin du processus.

L’Histoire du Maître de la vallée.

Le Maître de la vallée de son vivant devait sans doute être une divinité (voir son tombeau qui est trop grand pour être celui d'un humain même un adulte)
Voir l'image suivante : https://4.bp.blogspot.com/-vxHYsM3KUnM/WFmKEPXWhTI/AAAAAAAAN5I/zlDlyQSZbGQej3ZQvAb9iWhhili_nZtJACLcB/s1600/Mirror%2Broom_2.jpg.
Il devait vivre avec les Trico. Le miroir qui est formé d'une substance inconnu a le pouvoir de créer un lien entre les Tricos est celui qui le tient, il a dû se servir de ce miroir pour les contrôler et ainsi pouvoir mettre en place son plan pour survivre. Le tombeau de la tour blanche abrite le corps du Maître de la vallée qui est connecté à son âme au sommet de la tour blanche (tour qui semble gelé ou réfrigérer pour conserver le corps intacts).

Conditionnement et asservissement des Trico (Vase de parfum, Vitraux, Tonneaux et Salle d'antenne)

Le Maitre conditionna les Tricos en les droguant avec les tonneaux qui contiennent la substance verte fabriquer dans les vases de parfum (Le gros vase qu'il faudra fermer parce que Trico est attiré par son odeur) pour les forcer à lui obéir pour être récompensé par cette drogue. Voilà pourquoi les Tricos enlève les enfants, pour recevoir leur "drogue" en récompense. Contrairement à ce que beaucoup pense les Tricos ne sont pas des mangeurs d'hommes.
Les vitraux en forme d’œil font partie du conditionnement également ils permettent ainsi de faire fuir les Trico ou de les empêcher d'aller n'importe (dans le jeu les zones avec ses vitraux empêche les Tricos d'avancer et laisserait le temps aux armure d'intervenir pour empêcher la bête d'aller plus loin).
Les salles d'antenne ont était conçu pour émettre un signal que les cornes des Trico captent et qui doit avoir le même effet que les tatouages pour le Garçon, la bête incapable de réfléchir obéis au Maître de la vallée comme si elle subissait un lavage de cerveau. (Le casque est uniquement un moyen d'intimidation le signal n'a pas d'effet dessus).
Voir les moments dans les salles d'antennes Trico est asservis dans les 3 salles même si il résiste dans la 3ème)

Explication des références de l'ouverture du jeu.

Pour reprendre ce que beaucoup on dit et pour expliquer la vision de la ruche dans le début du jeu le Maître a construit sa ruche (dans le jeu appeler le Nid) pour pouvoir survivre.
Les armures sont les soldats et les ouvriers de la ruche elles s'occupent des Tricos en fabriquent la substance verte dans les vases de parfum pour que le Maître puissent récompensé les Tricos pour qu'il continuent de ramener les enfants et que le Maître puisse garder le contrôle.
Les Tricos eux sont comme les abeilles qui ramène le Nectar des fleurs (ici les enfants) pour nourrir la reines (ici le Maître de la vallée).

Les enfants.

Les enfants que les Tricos choisissent semblent être choisis pour une raison (Ils sont élus) et non pas au hasard. Quand le Héros est choisit par notre Trico il est entrain de faire un rêve ou un cauchemars et quand il ouvre les yeux ceux-ci sont de la même couleur rouge que ceux de Trico comme si il était lui aussi possédé ou asservis par une choses.

Le miroir.

Le miroir appartient belle et bien au Maître de la vallée de son vivant vu qu'il permet d'actionner plusieurs mécanisme comme l’ascenseur de la Tour Blanche et il est également le seul capable de détruire son âme. Après avoir asservis les Tricos et préparé la Tour Blanche a "abriter" son âme. Il aurait donc placé le miroir avec lui dans son tombeau avant de mourir afin que personne ne puisse détruire son âme en repoussant les ténèbres qui protège l'orbe verte (qui contient son âme) au sommet de la tour blanche.

Les armures.

Concernant les Armures certains pensent qu'elles ont une âme mais pour moi les Armures sont un outils du Maître vu qu'il ne possède plus de corps les armures sont en quelque sorte une extension de son corps, grâce aux cornes elle réagissent comme les Tricos et le Maître peut les contrôler et ainsi pouvoir interagir avec le monde qui l'entoure et veillait sur son âme en utilisant les armures pour continuer à vivre éternellement.
Pour le Garçon : les armures cherchent à le récupérer car il est une menace pour lui il utilise donc les armures pour empêcher cette menace.
Pour Trico : les armures une fois que Trico est frapper par la foudre, les armures l'enchaine au plus bas du Nid en attendant que celui-ci guérisse (que les cornes repoussent) et pouvoir reprendre le contrôle sur lui.

Un destin qui se résume à la chance.

Le destin intervient ici. Trico est frapper par la foudre est ne peut pas livrer le Garçon au Maître de la vallée. Le Garçon crée un lien avec la bête en le nourrissant et finit par trouver le Miroir qui crée un autre lien bien plus puissant que celui crée par l'asservissement du Maître (Il suffit de voir les armures en pointant les armures avec le miroir celle-ci deviennent figer comme si elle se prosterner devant leur Maître.
Voir lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=nlh9RABCP4U&feature=youtu.be&list=PLsYpiPI1ugFryR84pds42vU6LONDV5Sil&t=2199

Les salles d'antennes.

En traversent le jeu ont est amener a traverser 3 salles d'antennes :
Dans la 1ère Trico ils nous avalent pour nous protéger et est évanouie quand le Garçon se réveille parce qu'il n'a pas réussi à résister dans cette salle.

Dans la 2ème salle d'antenne Trico nous avalent encore et on voit le flashback du moment ou le Garçon rêve jusqu'au moment où Trico est toucher par la foudre et enchainé dans le Nid.

Dans la 3ème salle d'antenne Trico réussi a résister au signal de l'antenne parce qu'il a pris conscience de l'asservissement et grâce a son lien avec le Garçon rappeler vous le moment ou Trico saute pour sauver le Garçon malgré la présence d'un vitraux en forme d’œil il surmonte sa peur parce que son ami est en danger.
Voir lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=L5N0rr_gPh4&feature=youtu.be&list=PLHWH_-U5CS7svwqgyCgsT_1jtvlZ6y9mm&t=1190

Explication des réaction de la fin.

Et pour finir certains ont dû comme moi être triste que le Garçon donne l'ordre à Trico de partir à la fin.
Après avoir beaucoup penser à ce moment, je me suis rappeler du moment après le flashback quand le Garçon rêve et ou Trico se fait frapper par le foudre, le Garçon est dans un genre de coma et Trico essaye de le réveillé et finit par y arriver en le mettant dans l'eau.
Le Garçon incapable de raisonner les villageois qui blesse Trico, décide de renvoyer la bête pour la protéger (il sait au fond de lui que Trico restera tant qu'il ne sera pas debout) et que si il n'avait pas donner cette ordre les villageois pour protéger leurs peuples aurait sans doute continuer à blesser Trico voir le tuer étant donné qu'ils ne peuvent pas prévoir ce que Trico fera. (Réaction normal vu que les villageois ont peur ils ont vu le Garçon se faire enlever et sans doute d'autre enfants par le passé)

Concernant la fin secrète. Trico est belle est bien en vie parce qu'il réagit au Miroir. Miroir qui est lié entre lui et le Garçon devenu un Adulte.

Un bébé.

Dans la fin secrète on peut apercevoir des yeux dans l'ombre. Il y a bien évidemment les yeux de notre Trico (les premier qui réagissent à la lumière du miroir) et encore deux autres paires d'yeux dans l'ombre donc en tout 3 Tricos (Le notre et deux autres)
Voir l'image suivante : http://i.imgur.com/7Qawrju.png

Trico femelle ou mâle ?

Concernant le sexe de Trico je ne me prononce pas mais si Trico est une femelle ceci expliquerait bien le comportement protecteur que la bête a avec le garçon (surmonter sa peur des vitraux, défié les Tricos pour le protéger et être prête à mourir à la fin en le ramenant dans son village en sachant que les Hommes pourrait se venger.
Si Trico est une femelle l'histoire du jeu ne serait plus totalement une histoire d'amitié entre un Garçon et un animal mais une histoire d'amour l'histoire d'une mère qui est prête à mourir pour sauver le garçon qu'elle a finit par considérer comme son enfant ce qui donnerait une histoire encore plus belle en y réfléchissant.

Petite MAJ : Certaine preuves dont une cité plus haut tant à prouver que Trico est un mâle et le Trico en armure est une femelle.
Preuve 1 : La Trico en amure a des trayons
Preuve 2 : La taille de notre Trico à la fin du jeu qui est beaucoup plus grand que la Trico tout à gauche (le 1er Trico qui réagit dans l'ombre est le nôtre vu qu'il réagit au Miroir) sur sa gauche ce trouve le bébé et à gauche du bébé sa femelle (La Trico en armure).

Donc si notre compagnon est un mâle ce serait une première dans la trilogie :
Shadow of the Colossus : Agro femelle
ICO : Yorda femme

J'espère avoir aider certains et certaine à mieux comprendre certaine chose. Chacun peut interpréter les faits comme il le souhaite après tout ce jeux est tellement touchant qu'il est dur de rester objectif. Merci encore de m'avoir lu et je reste disponible si vous avez des questions ^^)

superbe analyse jef merci [[sticker:p/1kku]]

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
01 mars 2017 à 10:18:19

Très bonne analyse jef,dommage qu'on en apprenne pas plus sur le maître de la vallée . Reste pas mal de mystère à illucider.

AMNESI4C AMNESI4C
MP
Niveau 9
04 mars 2017 à 15:16:33

Salut à tous !

J'ai lu vos théories que j'ai trouvé pour la plupart relativement intéressantes...

Pour ma part je le vois plus ou moins comme ça :

Pour commencer, perso je vois trois architectures mais je peux me tromper :
- Celle de la tour et du tombeau (originel, de la divinité)
- Celle moyenâgeuse (construite par des hommes)
- Celle du mal gagnant du terrain sur la cité (les armures, les casques et armures sur les Tricos, les antennes et structures bleuâtres, et les portes où nous emmène les armures)

Déjà, je pense que la tour blanche est un bâtiment divin, originel, qui représente le vie, la lumière et qui abritait autrefois une divinité gardienne de la lumière.

Le « nid » a en fait été le théâtre du final de ce qui a autrefois été (il y a très longtemps) le dernier champ de bataille d’une guerre entre une divinité du bien, de la lumière et une divinité du mal, des ténèbres. (J’y reviens après).

On voit par son architecture, que le « tombeau » a été construit par la même entité que la tour. Mais je ne pense pas que ce soit réellement un tombeau mais plus un symbole, de renaissance, de renouveau, d’espoir. Car le miroir donnerait à qui arrive à le manier, les pouvoirs de bien et de protection de la lumière que possédait la divinité à l’origine. Cette divinité avait caché ici ce miroir au cas où un jour le mal (les ténèbres) triomphait de lui, il l’avait créé de manière à ce que seul un être assez bon et pure puisse le manier.

Ça expliquerait pourquoi le tombeau est caché, à l’abris, à l’écart de la citadelle. Ce serait pour la divinité, le dernier espoir de protéger les hommes en cas d’échec face aux ténèbres.

Les Tricos je les vois à l’origine, comme les anges gardiens de cette divinité, cette dernière pouvait leur parler et leur donner des instructions sans les asservir. Ils étaient les gardiens de la lumière et le symbole de la vie. D’ou leur apparence chimérique, mélange de toutes les espèces d’animaux vivantes dans le monde (cf les séquences quand on lance une partie avec les animaux).
Ils étaient donc à l’origine des serviteurs divins mais libres. Suite à la défaite de la guerre face au mal, il fient asservis par les ténèbres ayant pris le contrôle de la tour blanche. Ils se font manipuler à cause de leur casque et des antennes via leurs cornes. On peut imaginer qu’en premier lieu la divinité du mal tenta d’utiliser les antennes seulement, mais pas assez efficace, il créa ainsi des casques fait de la même matière bleuâtre afin de les contrôler totalement. C’est la raison pour laquelle ils enferment Trico ayant perdu ses cornes et son casque suite à sa chute.

L’enfant, devient ainsi « le dernier gardien » réussissant à manipuler le miroir et à tisser un lien avec un Trico libéré de son emprise.

Et sinon le deuxième type d’architecture qui ferait plus penser au moyen-âge est je pense venu bien après la tour. Les hommes de cette époque, mis à mal par les ténèbres gagnant de plus en plus de terrain, se sont réfugiés au pied de la citadelle, afin d’être protégés au mieux par la divinité de la lumière. Mais en vain.
Les ténèbres ont eu raison de la divinité et ont asservis les hommes de cette époques.
Ce qui me conforte dans l'idée des humains protégés et adorant la citadelle c'est bien les sculptures à l'image des Tricos, comme si ces chimères étaient des gardiens, qui les protégeaient autrefois, que ces hommes les vénéraient. On voit bien qu'il y eu une transition à un moment donné, un changement de comportement. Que les Tricos n'ont pas toujours inspiré la peur face aux hommes contrairement au moment où on commence le jeu.

On peut imaginer qu’au départ les ténèbres était bien plus puissantes mais que déposant trop d’enfants en offrande à la tour, les humains asservis aux pieds de la tour finirent par tous mourrir, et du coup il a fallu envoyer les Trico asservis en chercher mais beaucoup plus loin et difficilement. Alors les ténèbres ont depuis des siècles, ou bien plus, perdu en puissance quant à ce manque.

J’ai eu du mal à ordonner mes idées et j’ai peut être oublié des trucs mais voilà j’aime bien cette version.

Le seul truc qui subsiste un peu c’est pourquoi à l’origine l’existence de ce trou au toit de la citadelle afin d’y déposer les enfants ? Peut être à la base pour y déposer les morts ? Ou alors on peut imaginer qu’avant d’être assouvis, les Tricos venait seulement y déposer un enfant « élu » gardien de la cité par la divinité et possesseur du miroir toutes les XX années. Et qu'en fait, le tombeau était l'endroit ou l'enfant choisi "renaissait" "gardien de la cité". Peut être est-ce la raison pour laquelle seul un enfant peut passer par l'accès qui mène au tombeau. Mais que depuis, contrôlés par le mal les Tricos en déposent à un rythme anormalement plus intense pour que les ténèbres s’en nourrisse, pervertissant ainsi son utilité de base.

Voilà voilà, vous en pensez quoi lol ? Y a du désordre mais j'ai déjà pris trop de temps à écrire tout ça désolé mdr je suis pas bon pour écrire des pavés

AMNESI4C AMNESI4C
MP
Niveau 9
04 mars 2017 à 15:26:34

PS : j'ai oublié le plus important : CE JEU EST UNE TUERIE ! Je l'ai fini il y a quelques jours, c'est un chef d’œuvre... Longtemps que je n'avais pas eu ce ressenti à la fin d'un jeu... 14/20, sur le coup ça me ferait rire leur connerie quand on voit les notes d'autres jeux en comparaison, mais au contraire, je me dis que c'est triste parce que malheureusement ça poussera pas le monde du jeu vidéo à faire autre chose que du grand public aseptisé au profit de jeux atypiques qui sortent du lot comme ça... à prendre des risques... Merci le japon d'exister et de nous sortir des perles comme ça :ok: (Tu fais aussi les trucs les plus cons parfois mais bon on t'en veut pas tant que tu fais ça aussi à côté lol)

Sign0005 Sign0005
MP
Niveau 1
14 avril 2017 à 02:08:15

Je reviens sur ce topic pour faire part de ma théorie. Je n'ai pas lu tout le topic donc il y aura peut-être réédit désolé.

Celle-ci tient sur la fonction du miroir: je ne pense pas que quelqu'un y ait pensé mais il se peut qu'il serve de "cadenas" à ce qui se trouve dans le sarcophage.
Dans les jeux de Ueda, il y a toujours cette dualité entre 2 énergies "bonne et mauvaise" mais qui coexistent de façon ambigüe (visuellement il y a la bleu/vert et la noir)
-Dans Ico: Yorda, les statues qui bloquent les portes et les sarcophages des enfants à cornes, l'épée pour la bleu/vert et les ombres+la reine pour la noir.
-Dans SOTC: les rayons de l'épée, les marques sur les colosses ainsi que l'énergie déployée quand les idoles explosent, le pont à la fin, et lorsque Emon lance l'épée dans la fontaine pour la bleu/vert ; Dormin prenant possession du corps de Wander, l'énergie libérée par les colosses lorsqu'ils meurent ainsi que les ombres avant que Wander se réveille pour la noir.
Dans les jeux Ueda, les "gentils" (les habitants du village en général) n'hésitent pas à faire des sacrifices pour éviter/éradiquer la malédiction/le mal autant que possible.
-Ico: sacrifier les enfants à cornes
-Sotc: sacrifier Mono

Ma théorie vient du fait que l’énergie bleu/vert sert souvent à "bloquer" l'énergie noir.

Il est possible que dans le sarcophage sous la tour blanche se tienne une énergie maléfique (Potentiellement Dormin, ou un reste de Dormin, potentiellement plus ou moins en relation avec Ico et SOTC c'est selon, le temps où se déroule le jeu étant incertain, mais j'y reviendrai) et que le miroir empêche ce mal de sortir (il émane cette lumière bleu/vert), exactement comme les idoles dans SotC.
Pour s'assurer que le mal n'en sorte pas, des villageois auraient construit la tour blanche ainsi que l'IA pour protéger le sarcophage. Ils ont donc sacrifier des enfants pour créer l'énergie nécessaire à l'IA pour fonctionner.
Plus tard pour une raison que j'ignore (mais qui n'est pas indispensable), les villageois meurent ou migrent.
L'IA pour continuer à protéger le sarcophage à besoin d'enfants, pour s'alimenter et créer des armures (vu qu'il n'y a plus d'humains), elle va donc se servir des Tricos pour en chercher (dans les villages voisins ou descendants de ceux qui ont créer l'IA).
On remarque d'ailleurs que même si les villageois sont effrayés lorsque le Trico du jeu vient chercher le garçon, son père (enfin je pense) dit qu'il est élu.

Je pense donc que lorsque le garçon retire le miroir, cela permet à la force maléfique de se libérer.
L'une des chose qui m'a marqué est que le seul moment où l'on voit de l'énergie noir dans The Last Guardian est dans la salle de L'IA, alors qu'elle est omniprésente dans les autres jeux. D'ailleurs il suffit de pointer le miroir sur cette énergie pour la faire rapetisser mais il n'a aucun effet sur le noyau de l'IA (il l'a renforce même si on fait attention).
Si à la fin l'IA envoie les autres Tricos pour se protéger, c'est pour nous empêcher de détruire la tour et donc d'empêcher l'énergie noir de se libérer définitivement.

Voilà pour la théorie après chronologiquement c'est pas très clair pour la trilogie mais je penche pour The Last Guardian en premier, SotC en deuxième et Ico en troisième.

On peut penser que dans le sarcophage se trouve Dormin (il se peut qu'il possédait un humain comme Wander mais que les villageois l'ont scellé). Lorsque le garçon et le Trico explosent la tour celui-ci s'échappe.
Le garçon devenu grand (ou un descendant du village, longtemps après) utilise le miroir retrouvé pour fabriquer l'épée de Wander et parvient de nouveau à sceller Dormin en utilisant les 16 Colosses/idoles peut-être même que le Mausolée a été construit sur ce qu'il restait de la tour blanche (lorsque l'on sort du Nid, et si on considère que Dormin a détruit les montagnes qui le formaient quand il était libéré, on constate que les terres font facilement penser à celles que l'on traverse dans SotC), les 2 fontaines dans les jeux respectifs étant beaucoup trop similaire (ainsi que la hauteur et la forme des 2 bâtiments) pour que ce soit une coïncidence.

Ce sera tout pour ce soir, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez

drackunburg drackunburg
MP
Niveau 2
23 juin 2017 à 19:07:16

A quoi sert le petit objet qui accompagne le denier costume? Je n'ai pas compris sont utilité. J'ai vue quelques chose comme peindre trico . On peut la changer de couleur?

The_crevette The_crevette
MP
Niveau 6
28 juin 2017 à 12:31:12

Bonjour à tous

Eh bien je viens de finir " the last guardian "
Un jeu magnifique ... au scénario bien ficelé malgres le peu de dialogue , une relation bête/enfant qui se développe au fil de l aventure...
Une fin.... émouvante... J ai bien cru sur le coup que les villageois allais tuer trico...

J ai lu toutes les pages de ce topic donc la plupart de mes questions concernant le jeu on trouvè une réponse..

Le sais que Le studio avais parler d une trilogie ( ici + shadow of the colossus + the last guardian ) mais vous pensez au un quatrième est envisageable ?

Merci bonne journée

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 14:17:30

Vu qu'il a un peu bidé a mon avis je pense pas mais peutetre que oui.

Pour patienter, le remake de sotc l'annee prochaine :bave:

The_crevette The_crevette
MP
Niveau 6
28 juin 2017 à 17:24:04

Oui je vais me le prendre à coup sûr 👍

YuriLoweII YuriLoweII
MP
Niveau 21
03 juillet 2017 à 12:26:52

Vos théories sont hyper intéressantes, merci :bave: !
Je viens de finir le jeu, c'est une merveille. J'ai jamais été autant touché par un jeu vidéo, et j'ai jamais autant voulu connaître des personnages de jv que le petit et Trico :bave:.

John-galt2 John-galt2
MP
Niveau 6
10 octobre 2017 à 23:05:56

Hello tous
Je suis actuellement sur ma deuxième partie, et pure hasard j'ai levé le miroir juste face à une statue qui m'attaquait. Et bien grosse surprise : celle ci s'assoit et ne bouge pas tant que le miroir fige sur elle.

Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
13 octobre 2017 à 04:47:11

Pour ceux qui doutent que Trico ait survécu; il lui reste bien ses deux yeux a la fin. Regardez à nouveau la scène ou le garçon le renvoi; il a ses deux yeux ouverts

Jdboss69 Jdboss69
MP
Niveau 7
27 avril 2018 à 14:36:59

Bon sa date un peu mais Je ne sais pa si cela a été dit sur le forum mais dans le livre "The Last Guardian An extraordinary story", on peut y voir le croquis de toutes les cut scene du jeu dont la fin qui révèle bien que Trico et la avec l'autre trico ainsi que 2 bébé trico que l'on peut aperçevoir ( voir les lien des photo que j'ai prise du livre). Il est même dit que lord de cette même scene si on appuie sur rond, les cornes de Trico s'allume. Voila je ne sais pas si vous etiez au courant donc je fait partager ^^

Les croquis de la scene final :
https://www.noelshack.com/2018-17-5-1524832528-31369264-10211566026095351-7206705864260976640-n.jpg
https://www.noelshack.com/2018-17-5-1524832551-31277478-10211566026855370-6949035868342452224-n.jpg

L'astuce des corne :
https://www.noelshack.com/2018-17-5-1524832586-31400957-10211566024975323-5964268810184687616-n.jpg

Pour finir je ne peut que vous conseiller ce livre, même si il est en anglais ^^

Message édité le 27 avril 2018 à 14:41:20 par Jdboss69
snake-347 snake-347
MP
Niveau 39
26 septembre 2018 à 13:05:37

Je viens de finir le jeu . Il est excellent .. voici ce que j’ai compris :

Les bêtes dont trico sont contrôlées par les ondes de la tour .. et avec des mini ondes dans tout le nid .

Les bêtes attrapent des villageois pour les mettre dans la gueule de la statue en haut de la tour en échange de tonneaux (cf cut scène )pour se nourrir sans quoi ils mourront tous .

Les villageois mangés en ressortent ( peut être ) avec des symboles sur le corps pour être transformés en armure et ainsi protéger le nid des potentiels fuyards comme le garçon .

Et je pense que le sarcophage joue un grand rôle dans le jeu même si on le voit 2 fois dans le jeu .. c’est à ce moment là qu’on trouve le miroir qui sert à nous défendre grâce à trico et qui le rend docile peut être ( les yeux qui changent de couleurs )

Un esprit piégé qui voudrait nous aider ?

Voilà

superrrrrFelyne superrrrrFelyne
MP
Niveau 1
28 mai 2020 à 12:51:18

Est-ce que vous pensez que Trico et l'enfant devenu adulte se revoient après que l'enfant devenu adulte trouve le miroir et emet un signale. Je pense que c'est possible car quand on nous incarnons l'enfant petit dans l'aventure la voix off c'est-à-dire l'enfant devenir adulte dit qu'il comprendra que bien plus tard que l'endroit où il avait fait leurs péripéties était le nid de Trico donc ma théorie est que l'enfant adulte maintenant est venu le revoir ou Trico est revenu voir l'enfant suite au signal du miroir. Qu'en pensez vous ?

superrrrrFelyne superrrrrFelyne
MP
Niveau 1
28 mai 2020 à 12:56:35

Et aussi je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de théorie explication sur internet cela me stresse beaucoup même si le jeu est sorti il y a 4 ans j'attends toujours désespérément une réponse de la part des développeurs mais je sais que cela ne se fera jamais car les développeurs aime bien laisser des questions sans réponses dans leur jeu et laisser aux joueurs tu imaginer la suite de l'histoire eux-mêmes mais cela me fait chier car j'ai envie d'avoir la réponse à mes questions et surtout j'ai envie de savoir 6 Trico et l'enfant devenu adulte se revoient

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2020 à 21:59:00

C'est pas improbable mais déjà c'est bien de savoir qu'ils sont tous les deux vivants.
Après, tu peux te faire tous les films que tu veux, les jeux d'Ueda se passent tous dans des univers mystérieux et s'il répondait à toutes les questions ça perdrait beaucoup de son intérêt à mon avis car ça n'aurait plus rien de mystérieux.

Message édité le 04 juin 2020 à 21:59:48 par
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment