CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Oh mon dieu le monde Survie !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TaMere_Le_Maire TaMere_Le_Maire
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 18:49:52

Salut à tous :hap:

Je viens de commencer le morde survie, pour le trophée.

C'est HORRIBLE !
-Déjà pas de Lance grenade infini ( d'un côté, heureusement)
-Objet pas à leurs place habituel et très réduit
-Dégâts de zombis colossaux ! (si on ne se dégage pas grâce à droite et gauche, on passe du vert au rouge directement !)
- ça c'est moi, mais je trouve les hunter encore plus agile !
-Hésitation constante à sauvegarder vu le peu de ruban

Franchement, j'en chie, autant j'ai fini le jeux en moins de 3h et même avec couteau uniquement, et j'en ai pas autant chier !

A l'heure où j'en parle, je viens juste de fini la plante 42, je viens de rentrer dans le manoir et j'ai save, il me reste 3 heal, 3 save, donc je ne suis même pas sûr de pouvoir fini l'aventure.

Vous avez des conseilles, astuces pour ce mode ? Merci :ok:

[Hieros] [Hieros]
MP
Niveau 26
03 mars 2015 à 19:48:40

ECONOMISER DE L'ESSENCE

S'il y a plus d'un zombie dans la pièce et que vous voulez les éliminer définitivement, arrangez vous pour vous éloigner d'eux ; tuez le premier, puis le second lorsqu'il sera arrivé au niveau du premier couché sur le sol, etc.
Cela vous permet de brûler plusieurs corps en même temps avec une seule dose d'essence.

RECUPERER VOS COUTEAUX DE DEFENSE

Après avoir planté un zombie avec un couteau de défense, décapitez-le. Vous pourrez récupérer le defense item à côté de son corps.

BLACK TIGER

Focalisez vous sur l'araignée la plus grosse et débarrassez vous-en à l'aide du lance-flammes (cela vous économise des munitions). Sortez de la pièce et revenez-y : les petites araignées et l'autre grosse araignée auront disparu.

CRIMSON HEAD DE LA CRYPTE

Trois tirs du lance-grenades ou six du fusil à pompe suffiront pour le tuer.

LISA TREVOR

Lors de vos premières rencontres avec elle dans la cabane et dans la grotte, évitez-la : elle est invincible (sauf si vous avez sur vous le lance-roquettes à munitions infinies : un tir suffit à la mettre KO durant quelques instants, ce qui vous donne tout le temps de passer), et si vous vous laissez toucher elle peut avoir raison de vous en trois coups.

Lors de la rencontre finale dans les sous-terrains du manoir menant au laboratoire, poussez les quatre pierres se trouvant des quatre coins de la plateforme dans le vide. Une scène cinématique s'enclenchera, ce qui vous évitera de la combattre.
Si jamais elle s'approche de vous lorsque vous vous affairez à pousser les pierres, enfuyez vous.
Note : Si vous décidez de lui tirer dessus, la puissance de tir du magnum la projette en arrière à force de lui tirer dessus ; elle tombera dans le vide mais se raccrochera au bord de la plate-forme. A ce moment là vous pouvez tirer sur elle avec le magnum sans vous arrêter, elle finira par lâcher prise.

NEPTUNE

Après la courte cinématique pendant laquelle Neptune envoie valser la clef que vous étiez venu chercher, poussez le bloc qui est devant vous dans l'eau, puis branchez le courant grâce à la prise à votre gauche. Neptune sera électrocuté.

PLANTE 42

Vous pouvez choisir de préparer le Choc-V et d'aller le déposer sur ses racines ; cependant vous pouvez tout aussi bien combattre la Plante avec vos armes, ce qui vous évite de perdre du temps. Notez tout de même qu'un nombre conséquent de munitions est nécessaire, ainsi que quelques mélanges de plantes bleues pour vous soigner du poison.

YAWN

Vous pouvez si vous le désirez combattre le Serpent Géant. Les armes les plus appropriées sont le lance-grenades et le fusil à pompe. Cependant, vous pouvez très facilement récupérer l'item qui se trouve dans cette pièce en vous contentant simplement d'éviter le Serpent.

TYRANT #1

Lors de votre premier combat contre lui dans le laboratoire, utilisez le magnum ou le fusil à pompe. Il faut compter une dizaine de tirs pour en venir à bout.

Seulement avec Jill : Ne rendez pas son arme à Barry lors du combat contre Lisa. Puis lors de votre rencontre avec Tyrant, équipez vous du .44 magnum de Barry. Une seule balle suffit à le mettre K.O.

Merci à STARS MEMBER pour cette astuce

TYRANT #2

Lors de votre combat final, tirez sur lui tout en étant toujours mobile, pour éviter ses assauts qui peuvent vous infliger d'importants dégâts. Déplacez vous en mouvements circulaires sur l'héliport.

Note : Juste avant votre combat final contre Tyrant sur l'héliport, une cinématique montre Tyrant s'approchant de votre partenaire (Barry ou Rebecca). Dès la fin de la scène, si vous ne tirez pas assez rapidement sur lui, il tuera votre partenaire.

ELIMINER VOS ENNEMIS

Cerbères : s'ils sont en groupe, préférez le fusil à pompe et prenez les un peu tous en même temps. Arrangez vous pour être dans un endroit où il soit impossible que l'un d'entre eux vous attaque par derrière (collez vous contre une porte ou un mur, dans un angle).

Crimson Heads : Soyez mobile et utilisez des armes puissantes, ils sont résistants.

Hunters : Les grenades acides sont assez efficaces contre eux. Attendez qu'ils soient assez près pour leur tirer dessus.

Requins, serpents, corbeaux, abeiles : ne perdez pas de temps ni de munitions avec eux, évitez-les.

Araignées : tirez six balles de pistolet.

Zombies : lorsque vous utilisez le magnum, vous les décapitez la plupart du temps (vous êtes donc sûr qu'ils ne reviendront pas à la vie). Sinon, utilisez le pistolet ou le fusil à pompe.

à part tout sa, je sais pas trop, bonne chance :ok:

DR4GOU DR4GOU
MP
Niveau 5
03 mars 2015 à 20:20:34

Ctrl+Alt+C et Ctrl+Alt+V d'une soluce?

Sinon pour être plus sérieux, si tu es revenu au manoir tu as déjà fait le plus dur. Tu ne dois pas affronter les Hunter (sert toi de ce que je t'ai dis, déséquipe ton arme), en revanche tu peux tuer le tout premier, et celui d'après juste avant la salle de sauvegarde, ce sont les seuls vraiment dangereux.

Ne tue pas les araignées, inutile.

Garde tes grenades acides pour Yawn.

Bruler les zombies est inutile maintenant, il y en aura très peu, et facilement esquivable.

Si tu as des munitions de shotgun en rab, tu peux tuer les cerbères dans la cours, car ils peuvent devenir vite relou.

Tu joue avec Chris ou Jill?

Lobu Lobu
MP
Niveau 9
04 mars 2015 à 09:40:21

je suis aussi sur le mode survie, mais je n'ais pas vu de changement de place des objets, as tu un exemple?
je parle des objects majeurs, genre pas des munitions rubans herbes spray, ou encore arme defensives
je parle des trucs genre clefs, masques, maniveles etc... bien entendu
sinon j'ai pas remarqué plus de zombie... peut etre 1 de + a l'etage de la salle de save... oué au fond du couloir..
le seul truc different c'est effecivment pas d'armes munition infinie (ca casserait tout le concepte)
et pas de zombie explosif,
et bien sur beaucoups moins de ressources
(vie, munitions)

et les zombie font plus mal

TaMere_Le_Maire TaMere_Le_Maire
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 11:19:49

Le 03 mars 2015 à 20:20:34 DR4GOU a écrit :
Ctrl+Alt+C et Ctrl+Alt+V d'une soluce?

Sinon pour être plus sérieux, si tu es revenu au manoir tu as déjà fait le plus dur. Tu ne dois pas affronter les Hunter (sert toi de ce que je t'ai dis, déséquipe ton arme), en revanche tu peux tuer le tout premier, et celui d'après juste avant la salle de sauvegarde, ce sont les seuls vraiment dangereux.

Ne tue pas les araignées, inutile.

Garde tes grenades acides pour Yawn.

Bruler les zombies est inutile maintenant, il y en aura très peu, et facilement esquivable.

Si tu as des munitions de shotgun en rab, tu peux tuer les cerbères dans la cours, car ils peuvent devenir vite relou.

Tu joue avec Chris ou Jill?

Merci mec! c'est vrais que le first ne sait pas trop de quoi est composé la survie.. mais merci quand même au first !

Donc voilà, j'ai un peu avancé.

J'ai donc, comme tu le dis, tuer le Hunter de la sale "save" ou est placé le coffre que tout le monde devrait utilisé en survie ( porte en dessous des marches)

Le Yawm est mort, 9 balles du fusils à pompes et une grosse frayeur !

J'ai donc les deux livres, la clé spencer et là je go sous la cascade récupéré la boite pour construire le plaque de métal/pierre pour aller au Labo.

En gros, la tarentule, je pensais l'a boycott et ouvrir directement la porte, le reste, d’esquivé les hunters puis revenir sans trop de bléssure (je prévois une bombe de secoure au max, sinon je reboot la sauvegarde et recommence.

Je me tate juste pour un truque.. Je n'ai que 6 munition de fusils à pompe, donc j'hésite à aller prendre le magnum sur la route ! (bonne idée ?)

Je compte laisser Barry mourir et récupéré son Magnum.

Magnum de Barry = 6 balles, 3 pour des zombis dans le labo, 2 pour les monstres, et une pour le premier Tyran.

Il me reste 2 Heal, faisable ?

TaMere_Le_Maire TaMere_Le_Maire
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 11:23:42

Le 04 mars 2015 à 09:40:21 Lobu a écrit :
je suis aussi sur le mode survie, mais je n'ais pas vu de changement de place des objets, as tu un exemple?
je parle des objects majeurs, genre pas des munitions rubans herbes spray, ou encore arme defensives
je parle des trucs genre clefs, masques, maniveles etc... bien entendu
sinon j'ai pas remarqué plus de zombie... peut etre 1 de + a l'etage de la salle de save... oué au fond du couloir..
le seul truc different c'est effecivment pas d'armes munition infinie (ca casserait tout le concepte)
et pas de zombie explosif,
et bien sur beaucoups moins de ressources
(vie, munitions)

et les zombie font plus mal

Non, rien à signaler pour les objets clés ! par contre, certains endroits où tu te dis "tiens obliger y a des rubans là-bas, je les prends jamais !" bah c'est justement ceux-là qui ne sont plus ! :rire:

TaMere_Le_Maire TaMere_Le_Maire
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 11:36:05

Ah ! Et j'ai pris Jill !

[Hieros] [Hieros]
MP
Niveau 26
04 mars 2015 à 12:42:24

Ctrl+Alt+C et Ctrl+Alt+V d'une soluce?

Sinon pour être plus sérieux

Oui c'est un simple copié collé avec ctrl+C/V (pas besoin du alt mdr)
et même si c'est un simple copié collé ça peux toujours aider :ok:
Perso j'ai fini le mode survie "facilement" avec juste ses astuces :bravo:

DR4GOU DR4GOU
MP
Niveau 5
04 mars 2015 à 13:54:29

Tu n'as pas pris l'emblème doré dans la salle des hameçons/spécimens d'insectes?

Après, les Hunters dans la mine ne devront pas pouvoir te toucher une seule fois si tu fais bien gaffe à tes trajectoires. Black Tiger tu peux la snober en effet, sers toi du lance flamme pour détruire les toiles sur la porte, et en plus tu n'auras pas la visée auto pour te gêner.

La fin c'est du p'tit lait, baisse pas ta garde et tout ira bien.

TWesker TWesker
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 16:25:14

TaM :d) il te reste des munitions de flingue ou de lance-grenade ?

TaMere_Le_Maire TaMere_Le_Maire
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 18:20:00

Flingue = useless je pense
Lance grenade non
Mais si je prend le magnum j'ai 12 balles, ce qui devrais faire l'affaire, là j'ai save dans la salle en dessous du truque doré avec l'énigme de l'hameçon

TaMere_Le_Maire TaMere_Le_Maire
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 19:45:36

Je viens de réussir !

En moins de 4H même ! (mais je n'ai pas eu le message des créateurs)

Merci pour les conseilles :ok:

PS : Le magnum ne m'a servie à rien, après de retour au manoir la première fois, tuez les hunter qui vous gène, le reste s’esquive sur l'aventure, donc baladez vous sans armes à la limite

TWesker TWesker
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 21:50:26

Flingue contre les zombies du labo

[Hieros] [Hieros]
MP
Niveau 26
04 mars 2015 à 22:38:45

Le mod survie est pas si dur que ça, encore moins quand
on connais déjà tout sur le bout des doigts :noel:

Message édité le 04 mars 2015 à 22:39:01 par [Hieros]
[Hieros] [Hieros]
MP
Niveau 26
05 mars 2015 à 01:49:45

Si ça peut en aider certain :

Chris Real Survival Best Ending - 1:43:58 (Speed Run)
https://www.youtube.com/watch?v=bM0yQpUcJlg

(j'aime bien faire la petite astuce à 1h32 pour le deimos,
et revenir par la suite avec le carburant les mains dans les poches,
important évidemment)

Message édité le 05 mars 2015 à 01:54:04 par [Hieros]
Buster_Baron Buster_Baron
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 08:25:38

Une Platine, ça se mérite...

TaMere_Le_Maire TaMere_Le_Maire
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 12:34:40

Ouaip c'est easy, j'ai dû utilisé une dizaine de heal dans l'aventure et tuer une vingtaine de monstre maximum

Et pour les zombis du labo, tu peux les boycotter tranquillement :ok:

Jaqen-h-ghar Jaqen-h-ghar
MP
Niveau 8
06 mars 2015 à 07:35:28

C'est quoi exactement le mod survie? si on meurt, on doit tout recommencer depuis le départ? on peut sauvegarder? et on le débloque comment?

Merci :)

TaMere_Le_Maire TaMere_Le_Maire
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 12:30:32

Mode survie : le niveau au dessus du mode expert

Tu ne peux pas visé, et t'as quasiment aucun item

Tu peux mourir et save, seulement, tu peux mourir en 2 coups quoi

Jaqen-h-ghar Jaqen-h-ghar
MP
Niveau 8
06 mars 2015 à 13:24:29

Ok merci :)

C'est donc pas du vrai "survival' ce mod survie, si lorsqu'on meurt, on peut reprendre depuis une save :(

Mais un niveau encore plus difficile que le niveau expert, ça doit être sérieusement chaud puisque je passe déjà mon temps à gérer les munitions/soins en expert et à éviter les combats non nécessaires.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.89€
La vidéo du moment