CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : HD Remaster, la review de Master_Thief

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
29 janvier 2015 à 15:24:11

Je ne crois pas trop à la viabilité d'un portage PS1 lissé de nos jours, sur les machines modernes. Et j'espère pas! Maintenant avec Capcom, on peut s'attendre à tout...

Madridogs[44] Madridogs[44]
MP
Niveau 8
29 janvier 2015 à 15:25:37

Ils l'ont fait avec CV en 2011 sur 360/PS3.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
29 janvier 2015 à 15:41:30

Ben Code Veronica c'était déjà la génération d'après, la 128 bits. C'était déjà une avancée technique. Mais là, la PS1 ça a vraiment trop vieilli. Même en lissant, je ne garantis pas le résultat... M'enfin va savoir, avec Capcom...

_Crying-Mantis_ _Crying-Mantis_
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 15:51:53

Le alien tu en as pensé quoi d'ailleurs ? je me garde sous le coude ta review, suis au taf là je ne peux pas la matter

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
29 janvier 2015 à 16:25:10

Hé bien je te laisse le soin de le découvrir en regardant ma review à son sujet :-)))

yannou91bf yannou91bf
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 19:00:36

C'est vrai que ce remake est de tres bonne qualité,s'ils se penchaient avec autant d'amour sur RE2 et 3 je pense qu'ils feraient des heureux :-)

La série à quand meme pris un sacré virage,je reve limite d'un retour aux sources,avec camera fixe et tout le toutim.Mais voila je reve et c'est beau de rever :)

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
29 janvier 2015 à 21:05:33

Je trouve que Revelations essaye de créer une recette mixant l'ancien et le nouveau et en ce sens c'est intéressant, à défaut d'être totalement convaincant lors du premier épisode, somme toute très sympathique au demeurant.
Maintenant, sur Revelations 2 on peut incarner Barry et là j'avoue qu'ils ont touché un point sensible, car je trouve que c'est un des persos secondaires qui méritait qu'on revienne dessus, ça peut le faire.
Il a fait l'objet d'un épisode sur GameBoy Colour mais bon, la qualité n'était pas forcément là et j'attends ce second volet de Revelations pour voir ce qu'il a à proposer... en espérant ne pas trop être déçu.

En tout cas, j'ai retrouvé l'amour d'une licence que j'avais fini par perdre de vue à force de déceptions, grâce à ce remaster HD!

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 22:34:51

J'ai relancer RE6 tout à l'heure et honnêtement après la nouvelle claque de ce Remaster, ça fait mal!
Quelle pauvreté sérieux.. Rien qu'au niveau de la DA, il se fait enterrer par le Remaster malgré les 10 ans qui les séparent :ok: Et je parle pas même pas de l'ambiance, du challenge ou de l'empathie qu'on peut éprouver pour les personnages..

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
30 janvier 2015 à 12:41:32

Hé bien les grands esprits se rencontrent, puisque pour ma part, c'est RE5 que j'ai retranché. J'ai été assez choqué de voir à quel point il s'était fait dépasser graphiquement, j'en avais un souvenir plus reluisant. Mais je te rejoins concernant la direction artistique, alors qu'elle est meilleure sur RE5 que sur RE6, hé bien force est de constater qu'elles se font torpiller sans mal par Rebirth.
Bon, par contre j'y ai pris du plaisir. :)

__IsBack __IsBack
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 13:06:46

Le 29 janvier 2015 à 09:44:18 iRockGuy98 a écrit :
IsBack, avoue c'est du mytho ce que tu racontes. À moins que tu parles de la scène d'intro et la/les scène(s) de fin(s).

Ouai, j'ai que ça à faire, je suis mythomane, une maladie incurable, je suis grave atteint... :honte:

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 14:30:08

Effectivement la DA de RE5 était bien mieux que celle du 6. :)

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
30 janvier 2015 à 14:38:12

Oui, mais par contre ça fait vraiment glossy, niveaux teintes en particulier. On a trop la sensation d'artificiel, ça m'a gêné dès sa sortie. Et encore plus maintenant. Mais c'est pas bien grave, le village africain m'éclate bien, ça reste pour moi la meilleure portion du jeu (bien qu'elle soit évidemment bien bourrine).

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 15:00:16

Je comprend ce que tu veux dire, mais étrangement moi ça m'a pas trop fait cet effet dans le 5.
C'est surtout dans le 6 qu'il y a souvent des jeux de lumières un peu trop surfait qui donnent dans l'artificiel.

Dans le 5 ça paraît déjà plus plausible, vu qu'on se retrouve une bonne partie du jeu sous le soleil africain.
Dans le 6, la plupart du temps ce sont des textures ignobles qui surjouent dans le surnaturel.. (je pense notamment à la séquence scriptée avec Chris quand il débarque en Chine avec son commando du BSAA)

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 15:04:11

Par contre je trouve RE4 beaucoup plus naturel et nettement plus cohérent en terme de level-design que ses deux successeurs..

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
30 janvier 2015 à 15:15:40

Oui en effet, le soft reste une claque en terme de gameplay, de trouvailles diverses niveau jeu, il a même instauré les standards actuels au jeu d'action selon moi. Mais il reste empreint d'une ambiance horrifique homogène, enfin du moins lors de la première partie de l'aventure.
Je crains qu'en fait, chaque nouvel épisode étant moins bon que le précédent, on se met avec le recul à apprécier le précédent.
Plaisanterie à part, je les aime tous, même si je préfère largement les origines.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
31 janvier 2015 à 07:23:23

Le 30 janvier 2015 à 15:00:16 Tom-Fox14 a écrit :

Dans le 6, la plupart du temps ce sont des textures ignobles qui surjouent dans le surnaturel.. (je pense notamment à la séquence scriptée avec Chris quand il débarque en Chine avec son commando du BSAA)

Pourtant, cette séquence fait partie des plus réussies, en terme de design. En terme de jeu c'est à chier là c'est clair, mais visuellement c'est assez léché. Donc j'ai pas bien compris ton point de vue à ce niveau...

PlayerOne_2014 PlayerOne_2014
MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 16:56:05

Excellente review,j'apprecié la regarder. :-)))

Ubistvo Ubistvo
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 18:12:24

Je ne suis pas d'accord, je respecte ton point de vue mais du mien, niveau empathie des personnages, dans Rebirth, y en a pas, les persos sont plats, c'est juste des stéréotypes de base et à aucun moment du jeu, leurs psychologies est développée. On ne va pas non plus s'identifier à eux, même si tu termines avec la mauvaise fin, on s'en fiche que les persos soient morts. Alors que dans RE6, même si les persos sont devenus des rambos, dans la campagne de Chris, la psychologie des persos est plus developpée, on va mieux s'identifier à Chris ou à Piers que Jill ou au Chris du Remake. À moins que tu t'attaches plus facilement à des persos simplets. Mais même sans parler du 6, on s'attache plus facilement et on a plus d'empathie aux persos de RE2, de RE3, de RE CV que ceux du Remake. Après niveau ambiance, c'est pas vraiment comparable, l'ambiance est totalement différentes entre ces 2 jeux donc là c'est juste une question de préférence, mais ils ont tous les 2 une bonne ambiance dans leur domaine.

Ubistvo Ubistvo
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 18:12:39

Et graphiquement, je trouve RE6 quand même vachement beau pour un jeu de 2012, , il est juste ruiné par le clipping omniprésent et les textures basse qualité, mais niveau éclairages, level-design, modelisation et animations ça compense largement, et après on s'en fiche un peu des graphismes, si tu peux jouer à RE2, tu peux jouer à RE6 techniquement. Après je respecte ton point de vue hein mais je suis pas d'accord avec ce que tu dis.

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 23:09:15

master :d) Je faisais référence à ce que tu disais au niveau des effets de lumières un peu artificiel..
Perso je trouve que ce "défaut" est plus flagrant dans RE6 que dans le 5, en particulier dans la séquence d'intro avec Chris. Même si ça ne l'empêche pas d'être une des séquences les plus réussies du jeu. :ok:
Aussi réussie que scriptée d'ailleurs..

Je pense que les développeurs ont du forcer un peu sur le bloom pour dire de cacher certaines textures un peu dégueulasse.. De cette manière Ils ont tenter de rendre les décors un peu plus joli, sauf qu'on voit clairement que c'est du superflu..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
La vidéo du moment