CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui est Vraiment Miraak?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 février 2017 à 23:02:22

Le 23 février 2017 à 23:00:43 DarkAnge[99] a écrit :
Bewoulf j'aimerais juste dire que faut pas différencier le Lore d'un jeu, et le jeu en lui même.

Le Lore c'est l'univers du jeu en question, donc tu peux pas le differencier.

Skyrim est 100% canon avec le Lore et apporte sa petite dose d'information supplémentaire à ce dernier. [[sticker:p/1kkn]]

Écoute la voie de la raison Bewoulf. [[sticker:p/1kkn]]

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
24 février 2017 à 15:56:13

Le 23 février 2017 à 23:00:43 DarkAnge[99] a écrit :
Bewoulf j'aimerais juste dire que faut pas différencier le Lore d'un jeu, et le jeu en lui même.

Le Lore c'est l'univers du jeu en question, donc tu peux pas le differencier.

Skyrim est 100% canon avec le Lore et apporte sa petite dose d'information supplémentaire à ce dernier. [[sticker:p/1kkn]]

Après, les ajouts de DLC ajoutent immanquablement leur lots d'incohérences quant à la chronologie logique des évènements. C'est alors au joueur de faire la part des choses et de comprendre que si tout devait être logique de A à Z, il n'y aurait jamais d'ajout au jeu principal.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 février 2017 à 16:41:01

Le 24 février 2017 à 15:56:13 TheEbonyWarrior a écrit :
Après, les ajouts de DLC ajoutent immanquablement leur lots d'incohérences quant à la chronologie logique des évènements. C'est alors au joueur de faire la part des choses et de comprendre que si tout devait être logique de A à Z, il n'y aurait jamais d'ajout au jeu principal.

"It's lore-breaking !"

Amusant que l'on entende cette phrase plus souvent à chaque ajout de TESO plutôt que pour les DLC de Skyrim, enfin si, certains râlent sur Dawnguard, mais Dragonborn ? Oulà non !

Mais il est vrai que la chronologie de Miraak est quelque peu louche au mieux.
Genre sa révolte contre les dragons est contemporaine à la Guerre Draconique, mais en même temps le "Gardien" a réussi à faire rentrer Solstheim dans son "âge d'or" après son duel avec Miraak, la "paix" et la "prospérité" en plein milieu d'une guerre civile !

Et clairement, la légende de Solstheim qui faisait partie intégrante de la partie continentale de Bordeciel avant le duel est très tarabiscotée, comme c'est sur Solstheim qui s'est tenu la dernière bataille d'importance entre Nordiques et Falmers, la dernière grosse poche de résistance falmeri. Sachant que la côte nord de Bordeciel est tombée sous la coupe Nordique dès le début, Vendeaume, la partie la plus au nord-est de Bordeciel étant la première cité construite par les Nordiques lors de leur "Retour" là. Du coup je me demande bien où Solstheim devait être situé sur la carte.
Enfin, ça, c'est une légende, donc facile à ignorer.

Message édité le 24 février 2017 à 16:42:03 par
Galaxios Galaxios
MP
Niveau 8
25 février 2017 à 14:25:16

Le 22 février 2017 à 22:03:29 Bewoulf_Theking a écrit :
Ce que je veux savoir c'es COMMENT il a pu se détourner de sa destyné vu que les grise barde on dit que l'enfant du dragon ne peux tourner le dos a son destin[[sticker:p/1kkr]]

ben tu sais quand un prince draedrique te donne un caadeau du genre pouvoir asservir les dragon ou encore une lame d'ébonite ou une masse qui absorbe l'ame d'une personne je dis pas non [[sticker:p/1lmh]]

larstnartnaras larstnartnaras
MP
Niveau 6
25 février 2017 à 15:27:01

Le 22 février 2017 à 22:03:29 Bewoulf_Theking a écrit :
Ce que je veux savoir c'es COMMENT il a pu se détourner de sa destyné vu que les grise barde on dit que l'enfant du dragon ne peux tourner le dos a son destin[[sticker:p/1kkr]]

Bah, même si c'est logiquement leur destin, les Enfants de Dragon peuvent choisir de ne pas battre Alduin. Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'eux, ils en ont la possibilité, mais leur corps ne se met pas en libre-arbitre tout seul pour aller affronter le dragon, quoi.

'Puis de toutes les façons, là, je sais pas trop si c'est son propre choix ou autre chose, mais, il s'enfermait ( ou se cachait ) à Apocrypha. Alors bon. Je suis pas trop la trame de l'histoire de Miraak, et je ne sais pas ce qui lui a fait aller à Apocrypha pour reprendre des forces, mais à mon avis, à ce moment là ( vu que ça fait quand même une sacrée paye, hein ) Alduin était encore enfermé dans sa " fissure du temps " !

Message édité le 25 février 2017 à 15:28:52 par larstnartnaras
larstnartnaras larstnartnaras
MP
Niveau 6
25 février 2017 à 15:31:57

Le 23 février 2017 à 23:00:43 DarkAnge[99] a écrit :
Bewoulf j'aimerais juste dire que faut pas différencier le Lore d'un jeu, et le jeu en lui même.

Le Lore c'est l'univers du jeu en question, donc tu peux pas le differencier.

Skyrim est 100% canon avec le Lore et apporte sa petite dose d'information supplémentaire à ce dernier. [[sticker:p/1kkn]]

Mais concrètement, c'est quoi, le Lore ? Genre quand il y a des topics [LORE] ils parlent de quoi ? De la trame d'un personnage ? Ou bien de la trame tout court ? Ou ... De quoi ?

DarkAnge[99] DarkAnge[99]
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 15:43:13

Le 25 février 2017 à 15:31:57 Larstnartnaras a écrit :

Le 23 février 2017 à 23:00:43 DarkAnge[99] a écrit :
Bewoulf j'aimerais juste dire que faut pas différencier le Lore d'un jeu, et le jeu en lui même.

Le Lore c'est l'univers du jeu en question, donc tu peux pas le differencier.

Skyrim est 100% canon avec le Lore et apporte sa petite dose d'information supplémentaire à ce dernier. [[sticker:p/1kkn]]

Mais concrètement, c'est quoi, le Lore ? Genre quand il y a des topics [LORE] ils parlent de quoi ? De la trame d'un personnage ? Ou bien de la trame tout court ? Ou ... De quoi ?

La reponse est dans mon message que tu as copier, le Lore c'est l'univers d'un jeu video.

Ca peut être des choses qu'on apprend dans le jeu, ou encore des annonces/interview/articles des développeur visant à apporter plus de précision et d'infos sur l'univers du jeu.

Le contexte si tu préfère.

Et en l'occurrence il n'y a pas de Lore Skyrim.
C'est le Lore de tous les TES. Skyrim est implanté dans ce Lore (c'est logique m'voyez)

Message édité le 25 février 2017 à 15:44:30 par DarkAnge[99]
DarkAnge[99] DarkAnge[99]
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 15:51:36

Si le Lore t'interresse tu peux deja aller lire ceci qui explique l'origine du monde dans les TES

http://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=Ère_de_l%27Aub

Passe aussi par ici

http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/53518-le-lore-des-elder-scrolls-pour-les-nuls-et-les-moins-nuls/

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
25 février 2017 à 16:11:10

Le 25 février 2017 à 15:27:01 Larstnartnaras a écrit :
'Puis de toutes les façons, là, je sais pas trop si c'est son propre choix ou autre chose, mais, il s'enfermait ( ou se cachait ) à Apocrypha. Alors bon. Je suis pas trop la trame de l'histoire de Miraak, et je ne sais pas ce qui lui a fait aller à Apocrypha pour reprendre des forces, mais à mon avis, à ce moment là ( vu que ça fait quand même une sacrée paye, hein ) Alduin était encore enfermé dans sa " fissure du temps " !

Je suis loin d'être un expert sur ce sujet (qui est loin d'être le plus passionnant à mon goût), mais Miraak est né sous le règne draconique, et était contemporain d'Alduin. Or, après que Miraak se fut détourné du culte (car attiré par la connaissance que lui proposait Mora) et soit vaincu par Vahlok, il s'est écoulé quelques bonnes décennies avant qu'Alduin ne soit banni dans le temps.

Parce qu'à l'époque de Miraak, la Guerre draconique n'en était qu'au stade embryonnaire (j'imagine que sa trahison en a inspiré plus d'un par la suite). Lorsque Alduin affronte nos trois camarades sur la gorge du monde, Miraak était officiellement mort et enterré. Et à mon avis, il était à l'époque bien trop faible pour tenter quoi que ce soit.

Message édité le 25 février 2017 à 16:11:59 par TheEbonyWarrior
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2017 à 16:42:11

Le 25 février 2017 à 16:11:10 TheEbonyWarrior a écrit :
Parce qu'à l'époque de Miraak, la Guerre draconique n'en était qu'au stade embryonnaire (j'imagine que sa trahison en a inspiré plus d'un par la suite). Lorsque Alduin affronte nos trois camarades sur la gorge du monde, Miraak était officiellement mort et enterré. Et à mon avis, il était à l'époque bien trop faible pour tenter quoi que ce soit.

Justement, la Guerre Draconique faisait déjà rage lorsque Miraak s'est détourné des Nordiques; Hakon le Borgne et les autres héros ont d'ailleurs fait appel à lui lorsque Alduin décida d'intervenir, mais Miraak avait déjà le projet de prendre la tête du Culte Draconique.
Son combat contre Vahlok s'est donc déroulé en parallèle du conflit, bien que celui-ci était sur le point de s'achever avec le bannissement d'Alduin.

D'ailleurs, sa soif de pouvoir est probablement liée à sa nature draconique, les dragons étant naturellement enclins à la domination.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
25 février 2017 à 16:52:17

Le 25 février 2017 à 16:42:11 Naytoz a écrit :

Justement, la Guerre Draconique faisait déjà rage lorsque Miraak s'est détourné des Nordiques; Hakon le Borgne et les autres héros ont d'ailleurs fait appel à lui lorsque Alduin décida d'intervenir, mais Miraak avait déjà le projet de prendre la tête du Culte Draconique.
Son combat contre Vahlok s'est donc déroulé en parallèle du conflit, bien que celui-ci était sur le point de s'achever avec le bannissement d'Alduin.

Tu es sûr ? Au retour d'Ysgramor, avant la fin de la guerre donc, Solstheim était déjà séparée du continent. Il a même affronté les Falmer qui y vivaient.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2017 à 17:11:35

Je cite Lady-freyja juste un peu plus haut :

Et clairement, la légende de Solstheim qui faisait partie intégrante de la partie continentale de Bordeciel avant le duel est très tarabiscotée, comme c'est sur Solstheim qui s'est tenu la dernière bataille d'importance entre Nordiques et Falmers, la dernière grosse poche de résistance falmeri. Sachant que la côte nord de Bordeciel est tombée sous la coupe Nordique dès le début, Vendeaume, la partie la plus au nord-est de Bordeciel étant la première cité construite par les Nordiques lors de leur "Retour" là. Du coup je me demande bien où Solstheim devait être situé sur la carte.

Enfin, ça, c'est une légende, donc facile à ignorer.

Le point stipulant que Solstheim fut séparée de Bordeciel par la violence du combat est probablement hyperbolique.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
25 février 2017 à 17:14:17

Vahlok aurait donc prit son petit bateau pour aller briser les genoux de Anakin Miraak ?

C'est beaucoup moins classe brusquement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2017 à 19:31:01

Yup, la chronologie de Miraak colle assez mal avec celle de la Guerre Draconique. Sauf à imaginer une guerre de plusieurs décennies voire siècles.
Ou alors le mythe a énormément enjolivé Vahlok.

Sans parler du cas de l'île de Solstheim en tant que telle en effet.

Gabranth1993 Gabranth1993
MP
Niveau 9
25 février 2017 à 19:34:08

Le 25 février 2017 à 19:31:01 lady_freyja a écrit :
Yup, la chronologie de Miraak colle assez mal avec celle de la Guerre Draconique. Sauf à imaginer une guerre de plusieurs décennies voire siècles.
Ou alors le mythe a énormément enjolivé Vahlok.

Sans parler du cas de l'île de Solstheim en tant que telle en effet.

Une guerre de plusieurs siècles quand on parle des dragons sa me semble plausible, non?

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2017 à 20:12:02

Le 25 février 2017 à 19:34:08 Gabranth1993 a écrit :

Le 25 février 2017 à 19:31:01 lady_freyja a écrit :
Yup, la chronologie de Miraak colle assez mal avec celle de la Guerre Draconique. Sauf à imaginer une guerre de plusieurs décennies voire siècles.
Ou alors le mythe a énormément enjolivé Vahlok.

Sans parler du cas de l'île de Solstheim en tant que telle en effet.

Une guerre de plusieurs siècles quand on parle des dragons sa me semble plausible, non?

Contre des humains qui n'ont pas de "tueur de dragon" ? J'ai du mal à imaginer ça autrement que sous la forme d'une "guerre éclair".
Après je parle de la partie principale de la guerre : la disparition d'Alduin et la dispersion des dragons. Car après ouip, il y a des fidèles des dragons qui ont résisté un paquet de siècles ouip, on a des échos de certains bastions fidèles aux dragons jusque dans la première ère, mais Alduin avait déjà disparu depuis longtemps.

En fait, le seul moyen dans lequel je vois ça fonctionner, c'est que Solstheim ait été épargnée par la Guerre Draconique. Là Vahlok peut se permettre de régner tranquillement sur l'île. Mais dans ce cas l'on peut se demander pourquoi les dragons ne sont pas allés se réfugiés sur la dite île.

Message édité le 25 février 2017 à 20:12:48 par
Gabranth1993 Gabranth1993
MP
Niveau 9
25 février 2017 à 20:30:28

Sa serais cool des elder scrolls qui éclairerais les zone sombre de l'histoire des TES une série a part du genre "The elder scrolls history" ou quoi

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2017 à 20:49:53

Le 25 février 2017 à 20:30:28 Gabranth1993 a écrit :
Sa serais cool des elder scrolls qui éclairerais les zone sombre de l'histoire des TES une série a part du genre "The elder scrolls history" ou quoi

Théoriquement, ça semble être le rôle de TES Legends.
La première histoire racontant quelques évènements de la Grande Guerre.
Compte tenu du format du jeu, je les vois mal créer de toute pièce un nouvel évènement, mais se baser sur un évènement déjà connu pour l'approfondir à l'air de bien convenir.

Non mais c'est vrai que la Guerre Draconique, on ne sait même pas pourquoi elle a lieu à proprement parlé, comment elle a commencé ni rien.

Gabranth1993 Gabranth1993
MP
Niveau 9
25 février 2017 à 20:53:21

C'est surtout que.. les humain l'emporté sur les dragons? COMMENT c'est hallucinant.. comment sa a pu arrivé alors que a l’époque Alduin était autrement plus puissant que dans skyrim quoi..

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2017 à 20:59:22

Le 25 février 2017 à 20:49:53 lady_freyja a écrit :

Non mais c'est vrai que la Guerre Draconique, on ne sait même pas pourquoi elle a lieu à proprement parlé, comment elle a commencé ni rien.

Je trouve l'explication fournie plutôt satisfaisante, à savoir un soulèvement d'une partie des Nordiques contre une autre dédiée aux dragons, eux-mêmes étant qualifiés de "tyrans".
Ça manque d'originalité, certes, mais la Révolte d'Alessia a débuté dans un contexte similaire..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment