CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Morrowind et pas Skyrim ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
25 août 2016 à 13:03:39

Aedra et Daedra ont chacun un sens propre et très précis. Aedra désignerait vaguement nos ancêtres , alors que Daedra désignerait à l'inverse pas nos ancêtres .

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2016 à 13:11:06

(puis merde quoi, Meridia, princesse daedrique de l'énergie vitale, chez les démons ?)

:d) C'est pas forcément le meilleur exemple vue qu'elle, c'est une expulsée d'Aetherius.

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 13:22:24

Les profanes font rarement la distinction entre les dieux, démons, Aedras et autres Daedras, à tel point que ces quatre termes sont souvent interchangeables dans leur bouche.

Pourtant, "Aedra" et "Daedra" ont chacun un sens propre et très précis, comme tous les mots elfiques. Azura est une Daedra aussi bien en Bordeciel qu'en Morrowind. "Aedra" désignerait vaguement un "ancêtre", du moins est-ce ainsi que les Cyrodiléens comprennent ce concept. Pour sa part, "Daedra" signifie à peu près "qui ne fait pas partie de nos ancêtres". Cette distinction est cruciale pour les Dunmers, dont l'idéologie distincte se retrouve dans leur généalogie mythique.

Mes sources: Livre Aedra et Daedra présent dans Morrowind ainsi que dans Skyrim.

Encore une fois cela vien de l'interprétation qu'on se fais des Aedra et Deadra.

Là ou on peut dire sue Aedra=Nos anccètre est que les Mer (Elfe) et Men (homme) déscende de Auri-El pour les Mer et Lorkhan pour les hommes car ce sont tout deux des Aedra.

De plus, les Aedra sont considéré comme des divins et représenté comme des dieux dans les tes.

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
25 août 2016 à 13:24:36

:d) Sanguine et Sheogorath sont plutôt sympas :hap:

Sheogorath est totalement instable. Il peut-être sympa puis vouloir te tuer et te pendre avec tes organes si l'envie lui prend. :hap:

:d) Sauf qu'on sait que certains sont des mortels à la base, donc bon... :(

Euh... Le seul Prince Daedra qui était un mortel c'est Sheogorath (enfin celui d'après Oblivion....)

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2016 à 13:25:37

Je ne parle pas en terme de "machin considère que", mais en terme de ce qui est. Les Huit Divins sont des Aedra, les Aedra sont des dieux, les Daedra aussi, de même que les Magne-Ge et les autres Et'Adas qui n'ont rien fait par rapport à Nirn et qu'on ne connaît absolument pas.

Le 25 août 2016 à 13:24:36 SheogorathEV2 a écrit :

Euh... Le seul Prince Daedra qui était un mortel c'est Sheogorath (enfin celui d'après Oblivion....)

Dans le Kalpa précédent, Molag Bal était un mortel, le roi des Cépholomers.

Message édité le 25 août 2016 à 13:26:16 par
Volodio2 Volodio2
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 13:26:57

Le 25 août 2016 à 13:24:36 SheogorathEV2 a écrit :

:d) Sanguine et Sheogorath sont plutôt sympas :hap:

Sheogorath est totalement instable. Il peut-être sympa puis vouloir te tuer et te pendre avec tes organes si l'envie lui prend. :hap:

:d) Entre dire une chose et la faire, il y a une différence. On ne le voit pas faire du mal à des mortels juste pour le fun.

:d) Sauf qu'on sait que certains sont des mortels à la base, donc bon... :(

Euh... Le seul Prince Daedra qui était un mortel c'est Sheogorath (enfin celui d'après Oblivion....)

:d) Si on sait que l'un peut l'être, ça veut dire que potentiellement tous peuvent l'être aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2016 à 13:28:03

Sheogorath, c'est un cas à part aussi. Pas totalement un Daedroth, pas totalement un Aedroth, peut-être un mélange entre les deux.

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
25 août 2016 à 13:29:30

Dans le Kalpa précédent, Molag Bal était un mortel, le roi des Cépholomers.

Ah, j'avais oublié cette histoire de Cépholomers.

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
25 août 2016 à 13:32:22

Le 25 août 2016 à 13:28:03 Amaraldane a écrit :
Sheogorath, c'est un cas à part aussi. Pas totalement un Daedroth, pas totalement un Aedroth, peut-être un mélange entre les deux.

A la base c'est ça non? Jyggy, un Daedroth, contaminé par un morceau de Lorkhan, un Aedroth.

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 13:33:28

Quand on sais que Sheogorath est le prince Deadra de la folie sa me semble asser logique qu'il soi instable et qu'il peut très bien te faire des mamoures (non quand meme pas) comme te foutre la misere. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2016 à 13:34:07

Oui, un Daedroth anuesque au possible contaminé par un bout de l'Aedroth padomayque au possible. Mais on ne sait pas comment nommer le résultat.

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 13:41:37

Amaraldane :d) Je n'ai jamais dis le contraire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2016 à 13:42:48

Je répondais à EV2.

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 14:22:41

Amaraldane
MP
CiterBlacklisterAlerte25 août 2016 à 13:25:37
Je ne parle pas en terme de "machin considère que", mais en terme de ce qui est. Les Huit Divins sont des Aedra, les Aedra sont des dieux, les Daedra aussi, de même que les Magne-Ge et les autres Et'Adas qui n'ont rien fait par rapport à Nirn et qu'on ne connaît absolument pas.

je veux parler de ça.

Pseudo supprimé
Niveau 39
25 août 2016 à 19:13:39

Alduin c'est le rêveur qui l'envoie dévorer le monde quand il doit se réveiller.
Une fois rendormie tout reprend a 0 comme cette histoire qui dit que les 12 princes deadra actuel deviendrait les 12 divins a la place des 8/9 divins de l'ancien kalpa qui deviendrait des daedra [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2016 à 19:37:18

Pour moi Morrowind et Skyrim c'est deux trucs complètement différent... J'ai les 3 derniers opus et je peux te dire qu'avec quelques MODS pour ameliorer ces quelques problèmes (comme pour tous les TES d'ailleurs) le jeu est juste une merveille, hormis la hargne et l'acharnement qu'il faut si tu veux plus que le simple Overhaul en terme de contenu.

P.S: serais-tu le mec qui fait des tutos sur la confrérie ?

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
25 août 2016 à 20:00:13

Le 25 août 2016 à 19:13:39 Sygmatis a écrit :
Alduin c'est le rêveur qui l'envoie dévorer le monde quand il doit se réveiller.
Une fois rendormie tout reprend a 0 comme cette histoire qui dit que les 12 princes deadra actuel deviendrait les 12 divins a la place des 8/9 divins de l'ancien kalpa qui deviendrait des daedra [[sticker:p/1kkn]]

Sauf qu'en fait ils ont connaissance de ce changement et ils existent toujours de Kalpa en Kalpa. :hap:

Pareil pour les Hist, qui apparemment se baladent de Kalpa en Kalpa.

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 21:07:00

Le 25 août 2016 à 11:21:04 Volodio2 a écrit :

Le 25 août 2016 à 11:06:17 Nahlokin a écrit :
Il a tué un garde de blancherive. :hap:

Si il a officiellement attaqué Blancherive vu qu'il est allé à Fort-dragon. :noel:

:d) Mouais, il n'empêche qu'il vient parce-qu'il a été appelé par le Dovahkiin et pas pour détruire la ville. D'ailleurs, même pas sûr qu'il aurait détruit Blancherive s'il avait tué le Dovahkiin.

On ne peut pas savoir , mais les dragons ont plutôt pour habitude de détruire toutes les races de Tamriel sans distinction , si , il aurait sûrement attaqué Blancherive si il avait buté le Dovahkiin , d'après moi , comme n'importe quel dragon attaquant une ville à vue. :hap:

Si Odaviing ne s'attaque plus aux humains c'est bien parce qu'il a reconnu que le th'um du Dovahkiin (ou je ne sais quoi encore) était digne pour qu'il lui obéisse , et qui dit alliance avec le Dovahkiin dit aussi "ne pas buter tout le monde à vue" , bien qu'il n'hésite pas à défoncer la ville si elle est constituée d'adversaire du Dovahkiin. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2016 à 20:46:09

Je sais plus qui a dit ça mais c'est vrai qu'à l'inverse de Morrowind, le joueur est le boss de chaque guilde dans le jeu sans faire quoique ce soit, c'est vraiment abusé :rire: Y a que dans la Guilde des Voleurs où devenir le chef se mérite en accomplissant de nombreuses quêtes :bave:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment