CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Morrowind et pas Skyrim ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
24 août 2016 à 23:06:26

Salut les gamers !

Je me posais une question et j'aimerai bien avoir vos avis. Pourquoi est-ce que tout le monde parle de TES : Morrowind comme le meilleur de la saga et pas TES : Skyrim.

Nan parce que, pour avoir joué aux deux, je peux vous dire que Skyrim est bien au dessus de Morrowind. Graphiquement, c'est une question de goût, donc je ne m'étalerai pas là-dessus... Mais pour le reste, là y a des choses à dire !

Le système de combat est injouable, le livre de quête est mal foutu, les personnages (Argonien pour ma part) sont d'une lenteur... mais d'une lenteur...
L'OST ne dure que 3/4h, et ça devient vite chiant d'avoir les mêmes musiques dans les oreilles. De plus, les quêtes à réaliser ne m'ont jamais emballé (aucune dimension épique)

Voilà, j'aimerai bien avoir vos avis par rapport à ça :) Inutile de m'incendier pour mes propos fanatiques, mais bon, j'aimerai bien qu'on me dise en quoi Morrowind est supérieur à Skyrim.

Volodio2 Volodio2
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 23:12:30

Tu devrais peut-être plutôt demander ça sur le forum Morrowind ? Parce-que là à mon avis la majorité des gens sont d'accord avec toi. :hap:

LordVilen LordVilen
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 23:14:38

D'accord avec toi sauf pour l'OST qui n'est pas très longue non plus sur Skyrim (peut être même moins longue)

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
24 août 2016 à 23:15:21

Morrowind meilleur que Skyrim :rire:
Franchement skyrim surpasse largement Morrowind.

Tu aurais du faire Skyrim vs Teso là sa aurais été plus intressant je trouve :)

[P_E_N_D_U] [P_E_N_D_U]
MP
Niveau 11
24 août 2016 à 23:15:48

Normal le jeu a mal vieilli, mais niveau environnement et tout c'était bien plus intéressant. + de sorts, d'armes etc...

Message édité le 24 août 2016 à 23:17:28 par [P_E_N_D_U]
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2016 à 23:28:03

Pour moi, Skyrim est le meilleur pour le RP. Rien que des trucs bateaux comme la cuisine, le mariage, l'adoption et la possibilité d'avoir des followers ou encore les rencontres aléatoires et les donjons scénarisés et "faits main" poussent l'immersion à un autre niveau.

Ensuite, pour avoir joué un peu à Morrowind, je comprends en partie les vieux briscards nostalgiques car la province est vraiment singulière comparée à la fantasy plus tolkienesque d'Obli et Skyrim et les nordiques sont limite des hommes préhistoriques à côté de la culture dunmer. Il y a aussi une certaine exigence qu'on ne retrouve plus dans les nouveaux opus (par exemple, les guildes exigent un certain niveau dans les compétences qu'elles valorisent, certains y voient un surplus de RP, moi j'y vois plutôt une entrave au RP).

Par rapport à l'OST, Morrowind est quand même l'épisode qui a lancé le thème principal des elder scrolls moderne, ce chef d'oeuvre intemporel dont on savoure les différentes versions opus après opus. Ensuite, les musiques d'ambiance sont pour moi les meilleures dans Obli.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2016 à 23:33:19

Bref, là où Morro domine c'est au niveau de la singularité de la province et de la profondeur de la culture dunmer. C'est donc selon moi plutôt une histoire de fond car sur la forme, je trouve la démocratisation opérée par Obli puis Skyrim plus que bienvenue (mais il ne faudrait pas aller trop loin et rendre le jeu trop casu).

LordVilen LordVilen
MP
Niveau 9
25 août 2016 à 00:01:54

Moi j'aime pas la culture dunmer, je suis pas fan du tout

j'ai vraiment pas de bol :-(

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
25 août 2016 à 00:38:16

Sur quel point tu trouves Skyrim supérieur à Morrowind? [[sticker:p/1kki]]

Mis à part les graphismes et le gameplay. :hap:

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 00:40:58

Gameplay, imersion (j'aime pas les elfes sauf celle de la bande annonce de teso :bave: sinon ...) et je trouve l'intrigue meilleur.

KorusLeRetour KorusLeRetour
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 00:43:58

Le 25 août 2016 à 00:38:16 SheogorathEV2 a écrit :
Sur quel point tu trouves Skyrim supérieur à Morrowind? [[sticker:p/1kki]]

Mis à part les graphismes et le gameplay. :hap:

bah même au niveau du gameplay , celui de morrowind possède plus de possibilité , plus de variétés , et plus développés , en tout cas les idées de morrowind le sont .

+ voilà pour l'auteur :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-37856541-1-0-1-0-comparons-morrowind-et-skyrim-et-prouvons-que-morrowind-est-bien-superieur.htm

Bruce_Wayne1986 Bruce_Wayne1986
MP
Niveau 15
25 août 2016 à 00:46:15

C'est surtout au niveau des quêtes et des guildes, que Morrowind mais aussi Oblivion serait meilleur que Skyrim. D'ou le faite que les pro TES, sortent souvent ces arguments...

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
25 août 2016 à 00:46:41

Le 25 août 2016 à 00:40:58 Rated-JB a écrit :
Gameplay, imersion (j'aime pas les elfes sauf celle de la bande annonce de teso :bave: sinon ...) et je trouve l'intrigue meilleur.

Encore l'immersion je veux bien. Mais l'intrigue? Sérieux? [[sticker:p/1lmb]]

L'histoire de Morrowind et son antagoniste chient sur pratiquement toutes les trames principales des autres tes :ok:

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 00:47:20

Le gameplay de morrowind supérieur à skyrim t'es srx ?
Pour moi ya juste le contenu qui est supérieur

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 00:48:37

Oui l'intrigue pour le retour des dragons

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
25 août 2016 à 00:49:30

Bordel [[sticker:p/1lmb]]

Lt-Surge Lt-Surge
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 00:49:55

T'as pas joué a Morrowind en fait c'est ça :hap:

KorusLeRetour KorusLeRetour
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 00:53:30

Le 25 août 2016 à 00:47:20 Rated-JB a écrit :
Le gameplay de morrowind supérieur à skyrim t'es srx ?
Pour moi ya juste le contenu qui est supérieur

oui très clairement, le gameplay de skyrim est d'une pauvreté sans nom par rapport à morrowind , lis le lien que j'ai mis , tu vas comprendre , si tu fais un remaster de morrowind avec les mêmes mécaniques aujourd'hui, tu verrais très largement que morrowind défonce skyrim en terme de gameplay ,mais l'ancienneté fais que c'est pas très visible

Message édité le 25 août 2016 à 00:55:44 par KorusLeRetour
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2016 à 00:56:57

Pourquoi Morrowind ? Parce que ton rôle est plus important que celui du Dovahkiin de Skyrim.

Pourquoi Morrowind ? Parce que tu ne peux pas être le chef de toutes les guildes.

Pourquoi Morrowind ? Parce que tu ne diriges pas une guilde deux semaines après y être entré et parce que tu as plusieurs méthodes pour devenir le maître d'une guilde.

Enfin, pourquoi Morrowind ? Parce que ça, surtout: http://rottendeadite.tumblr.com/post/90659048239/voryn-dagoth-they-just-walked-away-morrowind

On pourrait continuer longtemps, je pense, mais les faits sont que, préférences visuelles et gameplay mis à part, Morrowind est supérieur à Skyrim.

Message édité le 25 août 2016 à 00:59:55 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 20.05€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment