CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Skyrim photoraliste avec ENB Rampage, quels mods graphiques + conseils d'installation

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
28 mai 2016 à 11:54:33

Petit UP [[sticker:p/1kkn]]

Urahara-Kun Urahara-Kun
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 13:10:00

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/7901/ Pour le chargement

Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
28 mai 2016 à 15:01:14

Okay merci, donc c'est normal d'avoir cette fumée avec un ENB. Je ne vais pas le prendre, ça ne me dérange pas, tant qu'il n'y rien d'indésirable IG.

Et sinon, quelqu'un pour répondre à mes autres questions ?

Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
28 mai 2016 à 17:11:09

Je suis tombé là-dessus, qu'en pensez-vous ? Je trouve ça magnifique !

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=183&t=11981

Urahara-Kun Urahara-Kun
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 17:20:58

C'est beau [[sticker:p/1kki]]

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 17:34:40

Le rendu en plein jour (le screen avec la montagne en arrière plan) on dirait du RV :hap:

Et le screen illustre bien pourquoi je pense que l'ENB est très probablement médiocre:

La montagne est hyper éclairée en arrière plan et l'éclairage fait n'importe quoi dans l'ensemble, le sol over saturé, ça se voit qu'il a bourré les valeurs pour le sol comme un taré sans vraiment travailler la lumière.
Et la conséquence de ça c'est que ton rendu va être hyper inégal en plein jour, un peu comme le RV quoi.

Y a une différence entre faire un ENB coloré en bourrant la saturation, et faire un ENB coloré en travaillant les valeurs individuellement.
Après je respecte le travail de l'auteur, faire un preset c'est pas forcément facile, je donne juste mon opinion, sachant que j'ai peut être tort, je juge juste à partir de quelques screens, mais bon le ressenti général que ces screens apportent me fait me dire que c'est juste un preset super saturé lambda.

Concernant ton rendu avec l'opethfeldt, t'es sûr que t'as pas foiré ton install ?
T'as bien viré tous les fichiers du tétramachin ?
Psk ton rendu est bizarre.

Le 28 mai 2016 à 17:20:58 Urahara-Kun a écrit :
C'est beau [[sticker:p/1kki]]

Error 404 Please update your eyes firmware :hap:

Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
28 mai 2016 à 17:34:48

On est d'accord :rire:
Je vais essayer de suivre les explications pour installer tout ça, mais j'ai bien peur qu'avec ma pauvre GTX 970, ça soit très limite... Et je risque également de me planter, avec tous les utilitaires à installer :rire:

En tout cas, ça correspond exactement au Skyrim que je recherche :)

Urahara-Kun Urahara-Kun
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 17:36:03

Le 28 mai 2016 à 17:20:58 Urahara-Kun a écrit :

C'est beau
Error 404 Please update your eyes firmware :hap:

[[sticker:p/1jnc]]
Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
28 mai 2016 à 17:36:21

Le 28 mai 2016 à 17:34:40 Gepadenom a écrit :
Le rendu en plein jour (le screen avec la montagne en arrière plan) on dirait du RV :hap:

Et le screen illustre bien pourquoi je pense que l'ENB est très probablement médiocre:

La montagne est hyper éclairée en arrière plan et l'éclairage fait n'importe quoi dans l'ensemble, le sol over saturé, ça se voit qu'il a bourré les valeurs pour le sol comme un taré sans vraiment travailler la lumière.
Et la conséquence de ça c'est que ton rendu va être hyper inégal en plein jour, un peu comme le RV quoi.

Y a une différence entre faire un ENB coloré en bourrant la saturation, et faire un ENB coloré en travaillant les valeurs individuellement.
Après je respecte le travail de l'auteur, faire un preset c'est pas forcément facile, je donne juste mon opinion, sachant que j'ai peut être tort, je juge juste à partir de quelques screens, mais bon le ressenti général que ces screens apportent me fait me dire que c'est juste un preset super saturé lambda.

Concernant ton rendu avec l'opethfeldt, t'es sûr que t'as pas foiré ton install ?
T'as bien viré tous les fichiers du tétramachin ?
Psk ton rendu est bizarre.

Le 28 mai 2016 à 17:20:58 Urahara-Kun a écrit :
C'est beau [[sticker:p/1kki]]

Error 404 Please update your eyes firmware :hap:

Il utilisait le Real Vision en premier lieu, de ce que j'ai compris :rire:
Le GUI me permettra normalement de corriger la saturation, qui est effectivement un tantinet trop poussée à mon goût. Mais dans l'esprit, ce sont les couleurs que je recherche.
Je vais refaire l'installation pour Opethfeldt, je pense aussi que je me suis planté quelque part.

Message édité le 28 mai 2016 à 17:37:05 par Urbanowicz
Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 17:39:27

https://www.noelshack.com/2016-21-1464369713-screenshot10.png Ici, j'aimerais simplement savoir comment augmenter la distance d'affichage de l'herbe, et des textures des arbres (qui sont clairement horribles malgré les mods que j'ai rajoutés).

Y a pas 36 solutions, t'es obligé de passer par les ugrids to load.
y a de smods qui améliorent le rendu des LODs, mais ça n'augmente pas la distance d'affichage ça améliore juste la qualité des textures, du coup c'est toujours moche et ça fait pas de miracle.
Les ugrids tu peux les augmenter à 7, c'est relativement stable pour jouer tu devrais pas avoir de soucis, ça commence à craindre quand tu montes plus haut par contre.

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 17:42:11

Il utilisait le Real Vision en premier lieu, de ce que j'ai compris :rire:

Le GUI me permettra normalement de corriger la saturation, qui est effectivement un tantinet trop poussée à mon goût. Mais dans l'esprit, ce sont les couleurs que je recherche.
Je vais refaire l'installation pour Opethfeldt, je pense aussi que je me suis planté quelque part.

Ouais donc ça confirme ce que je pensais :hap:
Honnêtement ça vaut pas le coup d'essayer de rectifier le tir dans le GUI, les valeurs qui touchent à l'éclairage du sol y en a facile une bonne dizaine.
T'en touches une et c'est comme les dominos, faut ré-équilibrer tout le reste, autant faire ton preset toi même du coup :hap:

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 17:51:24

Après t'as l'air d'aimer les godrays, le preset qui les rend hyper bien je trouve c'est le somber unchained :hap:
C'est pas un preset hyper coloré ni hyper sombre, c'est plutôt entre les deux, c'est un aspect fantasy avec des couleurs qui ressortent vachement bien genre le orange.

C'est mon petit favoris, pour ça que je te le conseil même si ça correspond pas à ce que tu cherches exactement :hap:

https://www.flickr.com/photos/116213907@N06/14990249213/in/dateposted-public/
https://www.flickr.com/photos/116213907@N06/14995008063/in/dateposted-public/

+ si tu galères à te trouver un preset tu peux aller ici: https://www.youtube.com/playlist?list=PLbjrT3LrSq0LZWarH6llxUB3wrn0c9pr5

Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
28 mai 2016 à 18:02:42

Le 28 mai 2016 à 17:39:27 Gepadenom a écrit :

https://www.noelshack.com/2016-21-1464369713-screenshot10.png Ici, j'aimerais simplement savoir comment augmenter la distance d'affichage de l'herbe, et des textures des arbres (qui sont clairement horribles malgré les mods que j'ai rajoutés).

Y a pas 36 solutions, t'es obligé de passer par les ugrids to load.
y a de smods qui améliorent le rendu des LODs, mais ça n'augmente pas la distance d'affichage ça améliore juste la qualité des textures, du coup c'est toujours moche et ça fait pas de miracle.
Les ugrids tu peux les augmenter à 7, c'est relativement stable pour jouer tu devrais pas avoir de soucis, ça commence à craindre quand tu montes plus haut par contre.

Okay, je modifierai ça dans ce cas. Ugridstoload, ça augmente bien la qualité des textures lors de l'affichage distant ? Parce que c'est clairement ce qui manque sur ce screen, les textures sont horribles.

Le 28 mai 2016 à 17:51:24 Gepadenom a écrit :
Après t'as l'air d'aimer les godrays, le preset qui les rend hyper bien je trouve c'est le somber unchained :hap:
C'est pas un preset hyper coloré ni hyper sombre, c'est plutôt entre les deux, c'est un aspect fantasy avec des couleurs qui ressortent vachement bien genre le orange.

C'est mon petit favoris, pour ça que je te le conseil même si ça correspond pas à ce que tu cherches exactement :hap:

https://www.flickr.com/photos/116213907@N06/14990249213/in/dateposted-public/
https://www.flickr.com/photos/116213907@N06/14995008063/in/dateposted-public/

+ si tu galères à te trouver un preset tu peux aller ici: https://www.youtube.com/playlist?list=PLbjrT3LrSq0LZWarH6llxUB3wrn0c9pr5

Les godrays ? Qu'est ce donc ?
Les screens sont très beaux, mais effectivement, c'est un peu trop "terne" par rapport à ce que je recherche. Merci pour le lien YT par contre, ça va beaucoup m'aider !

Je vais dans un premier temps réinstaller proprement l'Opethfeldt, et j'essaierai également d'installer Dyndolod, qui a l'air d'être un must have.

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 18:11:50

Okay, je modifierai ça dans ce cas. Ugridstoload, ça augmente bien la qualité des textures lors de l'affichage distant ? Parce que c'est clairement ce qui manque sur ce screen, les textures sont horribles.

Non, les ugrids c'est un peu compliqué à expliquer.
En gros le jeu charge des carrés qu'on appelle "cell"
quand le joueurs est dans une cell, un certains nombre de cell autour de lui sont chargées sans pertes de qualités.
Par contre les cell plus éloignées du joueur sont chargées avec des textures et des modèles de mojns bonne qualité pour améliorer les performances.
quand tu augmentes les ugrids tu augmentes le nombre de cell chargée sans perte de qualité autour de toi.

Les godrays ? Qu'est ce donc ?

c'est des rayons du soleil qui ont une sorte de volume, du coup quand tu regardes un objet qui est face au soleil, si l'objet ne recouvre pas le soleil entièrement tu verras des rayons déborder autour.
Ca donne des effets sympa avec les arbres par exemple, les rayons du soleil passent à travers les branches comme ici: https://www.flickr.com/photos/116213907@N06/14995008063/in/dateposted-public/

C'est un efet qui est pas assez utilisé je trouve dans les ENBs d'aujourd'hui

Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
28 mai 2016 à 18:13:50

Le 28 mai 2016 à 18:11:50 Gepadenom a écrit :
c'est des rayons du soleil qui ont une sorte de volume, du coup quand tu regardes un objet qui est face au soleil, si l'objet ne recouvre pas le soleil entièrement tu verras des rayons déborder autour.
Ca donne des effets sympa avec les arbres par exemple, les rayons du soleil passent à travers les branches comme ici: https://www.flickr.com/photos/116213907@N06/14995008063/in/dateposted-public/

C'est un efet qui est pas assez utilisé je trouve dans les ENBs d'aujourd'hui

D'accord, je me disais bien que ça avait à voir avec les rayons du soleil, mais je ne voyais pas exactement ce que c'était.
Ça marche, je vais m'occuper de ça ce week-end, et je repasserai pour donner le rendu avec Opethfeldt.
Je vais également regarder si je trouve d'autres ENB intéressants parmi la liste que tu m'as donnée.

Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
28 mai 2016 à 18:56:21

Bien, voici donc le rendu de l'Opethfeldt sur le jeu de base, sans aucun mod. J'ai simplement ajouté le ugridstoload=7.
Cela te semble-t-il plus normal comme rendu ?

https://www.noelshack.com/2016-21-1464454417-screenshot2-2.png https://www.noelshack.com/2016-21-1464454571-screenshot3-2.png

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 19:12:48

Ouais c'est pareil, à mon avis c'est surtout à cause du fait qu'il n'y ait pas de mods ça rend plus difficile de juger.

Quand tu mods Skyrim le mieux c'est de mettre l'ENB en dernier, du coup mieux vaut que tu mods le reste avant de commencer à toucher aux ENBs.

Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
28 mai 2016 à 19:22:02

Ah oui, l'ENB en dernier ? J'ai toujours cru que c'était la première chose à faire... Ça marche, je procéderai de cette façon à l'avenir.
Pour le moment, je vais travailler avec ça, et si ça ne me convient pas, je changerai.

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 19:27:59

En général ouais c'est ce qu'il y a de mieux à faire, ça permet de jauger les mods que tu rajoutes après en fonction des FPS que tu perds avec l'ENB.
Mais ça c'est bien quand t'es expérimenté, dans ton cas l'inverse est mieux je pense vu que tu connais assez peu d'ENBs et que t'as toujours pas trouvé chaussure à ton pied mieux vaut s'en occuper en dernier et voir les ENBs à leur potentiel maximum.

Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
28 mai 2016 à 19:33:29

Okay, bien noté. De toute façon, ça ne change pas grand-chose au bout du compte.
Par ailleurs, j'imagine que tu utilises Dyndolod ? Si c'est le cas, il se complète bien avec ugridstoload=7, ou bien ça fait doublon ?

Merci pour tes réponses en tout cas :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment