CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les problèmes de la Toplane en S10

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Sh1nkyro2 Sh1nkyro2
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:12:57

Le 15 janvier 2020 à 16:10:51 AFK-BIO a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 15:58:23 Splitpush a écrit :
Puis bon la méta TP core au top y en a marre ça fait 6 ans on se la tape c'est quand que comme au mid on a le droit de jouer un autre summ sans être automatiquement handicapé tellement c'est du troll de pas jouer TP ?

Bah la midlane tu reviens super vite sur la lane puisque c'est la lane plus courte
Les champs mid waveclear très facilement
On peut pas abuse autant en dive mid qu'au top puisque la T2 est à côté et que le jungle allié est toujours à proximité de la midlane
Et en toplane t'es solo, contrairement en midlane ou le jungle peut facilement break un freeze, etc. la t'as que dalle, si t'as pas de TP et que tu te fais cheese early t'as game est foutu. Suffit que le jungler te regank dans les deux minutes qui suivent et tu peux afk à la base, je t'apprends rien.

Moi aussi j'aimerai bien pouvoir jouer autre chose que TP sur mes perso au top mais c'est juste du giga trolling si je joue autre chose que Darius / Tryn.. etc. :(

Le tp augmente aussi le temps de présence sur la lane et quand l'xp est la ressource la plus importe ca expliquer l'obligation de jouer tp.

Ignite c'est bien mais si tu foire ton kill bah ton summ à 0 rentabilité alors que le tp à toujours de la rentabilité en revenant plus vite sur la lane.

AFK-BIO AFK-BIO
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:13:40

Le 15 janvier 2020 à 16:07:50 Rick_reformed a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:03:33 Sh1nkyro2 a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:01:12 Rick_reformed a écrit :
En fait c quoi le plus gros problème, la taille de la lane?
La midlane est courte mais t'as 10 POINTS DE PASSAGE POUR GANK, encore plus de spot à devoir ward et même si le freeze est moins violent qu'au top, t'es centré par rapport au reste de la map, donc enjoy les 3/4 mans gank avec le top et sup.
Au top tout ce dont il y besoin si impossibilité de gank c'est demander au jungler de casser d'éventuel freeze, bah oui hein, désactiver le all-chat, c'est pas qu'avantageux :(
Très honnêtement je pense qu'il y a eu pire comme meta au top

Le problème c'est que la game est orientée autour du drake car le drake aujourd'hui c'est avoir le late game et que le top est totalement exclue de cette mécanique de jeu car trop loin et c'est joué a la roulette russe en cas de tp pour prendre un fight bot.

Dans ce cas buff l'herald de manière contrôlé et c'est bon.
Atm au top la seule chose qui me répugne réellement c'est PTA en early sur les ranges.

Ah oui ptain j'ai oublié de mentionner PTA

Très bonne rune ça aussi, vachement interactif les Lucian PTA, bonne diversité on aime https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502654563-ayme-cesaire-h-eric-judor-2.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 janvier 2020 à 16:14:39

Le 15 janvier 2020 à 16:12:57 Sh1nkyro2 a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:10:51 AFK-BIO a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 15:58:23 Splitpush a écrit :
Puis bon la méta TP core au top y en a marre ça fait 6 ans on se la tape c'est quand que comme au mid on a le droit de jouer un autre summ sans être automatiquement handicapé tellement c'est du troll de pas jouer TP ?

Bah la midlane tu reviens super vite sur la lane puisque c'est la lane plus courte
Les champs mid waveclear très facilement
On peut pas abuse autant en dive mid qu'au top puisque la T2 est à côté et que le jungle allié est toujours à proximité de la midlane
Et en toplane t'es solo, contrairement en midlane ou le jungle peut facilement break un freeze, etc. la t'as que dalle, si t'as pas de TP et que tu te fais cheese early t'as game est foutu. Suffit que le jungler te regank dans les deux minutes qui suivent et tu peux afk à la base, je t'apprends rien.

Moi aussi j'aimerai bien pouvoir jouer autre chose que TP sur mes perso au top mais c'est juste du giga trolling si je joue autre chose que Darius / Tryn.. etc. :(

Le tp augmente aussi le temps de présence sur la lane et quand l'xp est la ressource la plus importe ca expliquer l'obligation de jouer tp.

Ignite c'est bien mais si tu foire ton kill bah ton summ à 0 rentabilité alors que le tp à toujours de la rentabilité en revenant plus vite sur la lane.

C'est bien ce que je dis, vous jouez TP pour pas que vos erreurs se fassent punir, vous aidez même pas votre team avec :)

Je vous tue level 1, je back, vous utilisez TP, je reviens vous êtes level 3 je suis level 1, mais c'est pas grave TP c'est trop fun, on a vraiment l'impression de pouvoir punir les gens qui jouent ça quoi :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:15:55

Le 15 janvier 2020 à 16:13:40 AFK-BIO a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:07:50 Rick_reformed a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:03:33 Sh1nkyro2 a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:01:12 Rick_reformed a écrit :
En fait c quoi le plus gros problème, la taille de la lane?
La midlane est courte mais t'as 10 POINTS DE PASSAGE POUR GANK, encore plus de spot à devoir ward et même si le freeze est moins violent qu'au top, t'es centré par rapport au reste de la map, donc enjoy les 3/4 mans gank avec le top et sup.
Au top tout ce dont il y besoin si impossibilité de gank c'est demander au jungler de casser d'éventuel freeze, bah oui hein, désactiver le all-chat, c'est pas qu'avantageux :(
Très honnêtement je pense qu'il y a eu pire comme meta au top

Le problème c'est que la game est orientée autour du drake car le drake aujourd'hui c'est avoir le late game et que le top est totalement exclue de cette mécanique de jeu car trop loin et c'est joué a la roulette russe en cas de tp pour prendre un fight bot.

Dans ce cas buff l'herald de manière contrôlé et c'est bon.
Atm au top la seule chose qui me répugne réellement c'est PTA en early sur les ranges.

Ah oui ptain j'ai oublié de mentionner PTA

Très bonne rune ça aussi, vachement interactif les Lucian PTA, bonne diversité on aime https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502654563-ayme-cesaire-h-eric-judor-2.png

plus récemment aphelios top qui te full statcheck aussi c'est un réel plaisir.
Heureusement que plus tu montes plus ces picks deviennent de la viande à jungler tellement ils sont faciles à dive.

Sh1nkyro2 Sh1nkyro2
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:17:51

Le 15 janvier 2020 à 16:14:39 Splitpush a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:12:57 Sh1nkyro2 a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:10:51 AFK-BIO a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 15:58:23 Splitpush a écrit :
Puis bon la méta TP core au top y en a marre ça fait 6 ans on se la tape c'est quand que comme au mid on a le droit de jouer un autre summ sans être automatiquement handicapé tellement c'est du troll de pas jouer TP ?

Bah la midlane tu reviens super vite sur la lane puisque c'est la lane plus courte
Les champs mid waveclear très facilement
On peut pas abuse autant en dive mid qu'au top puisque la T2 est à côté et que le jungle allié est toujours à proximité de la midlane
Et en toplane t'es solo, contrairement en midlane ou le jungle peut facilement break un freeze, etc. la t'as que dalle, si t'as pas de TP et que tu te fais cheese early t'as game est foutu. Suffit que le jungler te regank dans les deux minutes qui suivent et tu peux afk à la base, je t'apprends rien.

Moi aussi j'aimerai bien pouvoir jouer autre chose que TP sur mes perso au top mais c'est juste du giga trolling si je joue autre chose que Darius / Tryn.. etc. :(

Le tp augmente aussi le temps de présence sur la lane et quand l'xp est la ressource la plus importe ca expliquer l'obligation de jouer tp.

Ignite c'est bien mais si tu foire ton kill bah ton summ à 0 rentabilité alors que le tp à toujours de la rentabilité en revenant plus vite sur la lane.

C'est bien ce que je dis, vous jouez TP pour pas que vos erreurs se fassent punir, vous aidez même pas votre team avec :)

Je vous tue level 1, je back, vous utilisez TP, je reviens vous êtes level 3 je suis level 1, mais c'est pas grave TP c'est trop fun, on a vraiment l'impression de pouvoir punir les gens qui jouent ça quoi :)

Perso j'aime pas ca et je te rejoins sur une meta bruiser agressif au top. C'est juste qu'actuellement c'est trop risqué de faire ca et ca encourage les rage quit à 3 minutes

Je joue à LoL pour faire la bagarre et c'est pour ca que je main supp maintenant car je peux en faire dès le début et ce même si je perd un ou deux duel.

Message édité le 15 janvier 2020 à 16:19:36 par Sh1nkyro2
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:19:41

Le 15 janvier 2020 à 16:14:39 Splitpush a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:12:57 Sh1nkyro2 a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:10:51 AFK-BIO a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 15:58:23 Splitpush a écrit :
Puis bon la méta TP core au top y en a marre ça fait 6 ans on se la tape c'est quand que comme au mid on a le droit de jouer un autre summ sans être automatiquement handicapé tellement c'est du troll de pas jouer TP ?

Bah la midlane tu reviens super vite sur la lane puisque c'est la lane plus courte
Les champs mid waveclear très facilement
On peut pas abuse autant en dive mid qu'au top puisque la T2 est à côté et que le jungle allié est toujours à proximité de la midlane
Et en toplane t'es solo, contrairement en midlane ou le jungle peut facilement break un freeze, etc. la t'as que dalle, si t'as pas de TP et que tu te fais cheese early t'as game est foutu. Suffit que le jungler te regank dans les deux minutes qui suivent et tu peux afk à la base, je t'apprends rien.

Moi aussi j'aimerai bien pouvoir jouer autre chose que TP sur mes perso au top mais c'est juste du giga trolling si je joue autre chose que Darius / Tryn.. etc. :(

Le tp augmente aussi le temps de présence sur la lane et quand l'xp est la ressource la plus importe ca expliquer l'obligation de jouer tp.

Ignite c'est bien mais si tu foire ton kill bah ton summ à 0 rentabilité alors que le tp à toujours de la rentabilité en revenant plus vite sur la lane.

C'est bien ce que je dis, vous jouez TP pour pas que vos erreurs se fassent punir, vous aidez même pas votre team avec :)

Je vous tue level 1, je back, vous utilisez TP, je reviens vous êtes level 3 je suis level 1, mais c'est pas grave TP c'est trop fun, on a vraiment l'impression de pouvoir punir les gens qui jouent ça quoi :)

Pourquoi tu back aussi, pas capable de shove après avoir waste 2 sum et tout ton pool d'HP? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

NaiLLeK NaiLLeK
MP
Niveau 28
15 janvier 2020 à 16:22:58

Le 15 janvier 2020 à 14:13:34 AFK-BIO a écrit :
Salut les bros de la Toplane https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/6/1538784903-ken-4.png

Je me disais qu'un petit topic référençant les problèmes de la Toplane pour la S10 de manière objective pourrait être intéressant afin d'en débattre entre nous.
Je me permets de citer quelques points qui, selon moi, sont à corriger ASAP afin de rendre la lane un peu plus saine. J'ai pas la prétention d'avoir la science infuse mais je pense pas être trop dans le déni sur ces points là. Si vous n'êtes pas d'accord hésiter pas à argumenter :-p

TLDR : Riot a trop longtemps négligé cette lane pour moi et ils vont devoir pour la S10 s'en occuper sérieusement au risque de voir une désertion massive des Toplaner passé le D2+ chose qui est déjà en train de se dérouler sous nos yeux, c'est un autofill top à chaque game quasiment en diam+. Plus personne à part les maso veut jouer cette lane en yoloQ.

Donc !

:d) La Toplane est une décharge, c'est le seul rôle ou l'on peut trouver quasiment tous les champions du jeu. Une pléthore de MU à connaître, rendant l'apprentissage de la lane pénible long et frustrant (connaissances des spikes/counter, etc.)
Exception faite pour les Artilleurs / Catchers / Enchanteurs et les mages Burst puisque ceux-ci possèdent des forces incroyables sur leur lanes de prédilection à contrario de la Toplane ou le gain risk>reward n'est pas rentable en général.
Et puisqu'on peut y trouver quasiment n'importe quel champion de manière viable, le counterpick règne en maître

:d) La Toplane est la lane la plus dépendante des MU. A haut élo first pick Top est synonyme d'auto loose dès la champselect si notre vis à vis décide de counterpick. Ce qui oblige les main Top haut élo de pick des champions safe avec très peu de counterplay / un gros scaling afin de réduire les possibilités de counterpick et augmenter les chances de deny de l'adversaire (CF Gangplank / Fiora / Ornn / Morde / Akali, Ryze, Vladimir, Kennen, etc.)

:d) La Toplane est la lane la plus facile à gank pour un jungler. C'est littéralement de la viande frâiche, les junglers méta peuvent facilement exploser n'importe quelle toplaner (sauf Morde ^^^^) et c'est la manière la plus simple de se feed IG (Red > Blue > Gromp) first gank first blood la classique, je parle même pas des cheese lvl 2 qui passe même en chall. La lane est extrêmement longue, très difficile à protéger, beaucoup trop d'entrées, la différence de niveau de jungler se voit automatiquement et est très souvent synonyme de défaite.

:d) Avec les changements sur l'XP la Toplane a reçu un nerf indirect puisque à contrario de la Midlane, on ne peut pas roam aisément et on ne possède pas le Waveclear des midlaners (car la lane est excentré du jeu > drake > bot) et on perd bien trop d'XP si l'on souhaite impacter la map early afin d'éviter le coinflip potentiel, ce qui nous laisse spectateur de la game.
Et l'XP est la ressource la plus importante en Toplane, bien plus que les Gold.

:d) Les Plates empêche également le roaming. Mon adversaire joue safe et peut facilement waveclear à distance rendant un freeze potentiel caduc ? J'essaie de roam afin d'impacter la map ailleurs pour éviter le coinflip. Mais ce n'est pas rentable puisque le temps de roam mid / drake mon adversaire à déjà dépush deux waves et en train de prendre toutes les plates. Si la rota n'est pas turbo worth c'est littéralement catastrophique en terme de laning advantage on perd trop d'XP / de Gold et surtout de Tempo.

:d) Le snowball en Toplane est colossal et ça en devient ridicule puisque les counterpick sont incroyablement avantagés et que les champions sont trop souvent stats check, qui plus est, la longueur de la lane fait qu'une erreur devient d r a m a t i q u e .
Un gank peut littéralement changer toute la laning phase est contraindre le toplaner à ne pas avoir le droit de jouer la game durant 15 minutes afin de catch up. Si la game n'est pas terminé entre temps.

:d) La Téléportation est un summoner garbage qui possède un CD de 06 minutes (05minutes le Flash à titre indicatif), possède un channel de 04 secondes que l'on peut cancel facilement avec n'importe quel CC, et qui plus est, dorénavant impossible à cancel, en 04 secondes il s'en passe des choses en botlane, si on TP faut être SUR de soi, vraiment. Summoner extrêmement désavantageux si l'on souhaite pouvoir deal avec le jungler dans un potentiel 1vs2, raison pour laquelle beaucoup prennent l'Ignite afin d'asseoir leur dominance pour le 1vs2 et combattre le mal par le mal.

:d) L'Herald est bien moins puissant que les Drakes. Riot essaie de buff cet objectif trash tiers sur le prochain patch encore une fois, mais ça ne sert pas à grand chose. N'importe quel Jungler / Mid veut aller Bot pour mettre bien sa botlane et prendre les drakes qui accordent des buffs insane permanent à TOUTE l'équipe. On fait l'Hérald actuellement par défaut lorsque notre botlane se fait soulever, les Junglers se rabattent sur l'Hérald mais c'est un trade back désavantageux tout de même.

:d) Les core item des bruisers sont bien plus chère que les autres classes (Triforce / DD / BC / Sterack / Tiamat (Hydra)
Ce qui demande d'être turbo fed afin d'être bien dans la partie.

:d) Les items MR sont bien trop chère pour être réellement rentable vu les dégâts aberrant qu'il y' a dans le jeu actuellement.

:d) Le TURN SIDE n'existe pas sur League of Legend, les personnages ranged peuvent donc kite à l'infini sans réel punition. Un mêlée ne possédant pas de Gap closer convainquant ne pourra jamais atteindre un ranged qui Kite de manière optimale, rendant la sous classe juggernauts des bruisers incroyablement mauvaise à haut élo. Les juggernauts sont donc insortables hors exception, made in Riot, rendant Morde totalement broken puisque passif > rylai > conqueror > R

:d) Itemisation fighters AP abandonné par Riot, malgré leur promesse de l'époque, ce qui rend Morde broken avec el famoso Rylai / Liandry complétement overpowered

:d) Le système d'aggro des CS est bullshit, l'aggro des CS ranged trop facilement abusable lors d'un match up mêlée vs ranged. Le reset d'aggro est bien trop facile à effectuer d'un côté.

:d) Trop peu d'agencement pour les Toplaners voulant s'adapter. Conqueror en primaire et Resolve en secondaire sur quasiment tous les toplaners META. Quasiment aucune diversités des runes reforgées en s10 tant ce setup est indispensable pour lane puisque c'est turbo broken.

:d) Champion top bien trop puissant, beaucoup trop statscheck. Volontairement par RG afin de contrebalancer le fait que la lane soit trash dans son essence.

Voilà y' a pleins d'autres points problématiques sur la lane bien entendu mais je pense que ces problèmes là sont majeures et doivent être fix par Riot rapidement s'ils veulent garder de l'attrait pour cette lane à plus haut élo.

Si vous avez d'autres trucs qui vous dérangent sur la lane hésiter pas à nous en faire part c'est toujours intéressant de savoir le point de vue des autres sur ce rôle si houleux.

Je pense que beaucoup vont être en désaccord ici, notamment les mecs qui ont jamais réellement joués Toplane de manière fréquente. Je rappelle que les problèmes que je cite sont uniquement à partir d'un certain élo selon moi, et que cela ne s'applique pas en dessous du diam+ puisque le jeu n'est pas maîtrisé un minimum à ces élos. Sans vouloir être condescendant bien entendu, ce n'est pas une guerre d'epenis mais beaucoup de personnes ici prennent la mouche trop facilement donc je préviens à l'avance au moins. Paix sur vous.

Sur ce on rejoint le club des Toplaners qui ont migrés vers la Midlane en attendant que Riot fix ce "rôle" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/4/1571938194-boromir-2.png

drake>herald et de très loin

Sixters Sixters
MP
Niveau 19
15 janvier 2020 à 16:23:55

On all-in level 1 sans penser au wave management, on back sans avoir repositionné les creeps et on se sent PLAYMAKER

Non en vrai on est tous d'accord pour dire que la meta TP est insupportable, t'es forcé a jouer TP sur 80% des picks parce que la seule chose qui compte en toplane c'est l'XP, et on en revient au même problème pour l'ignite que pour la tp-bot : Même si tu prends le kill, c'est pas rentable parce que le temps de revenir en lane le mec en face a TP et pris 2 niveau et 400 golds d'avance.

rengarrronly rengarrronly
MP
Niveau 7
15 janvier 2020 à 16:24:55

Y'a aucun problème 3 lvl a toute la map c'fun+ los famoso alpha rush tabi ninja ramble vest ça me détruiit pire lane de fiotte au monde ne jamais jouer top

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 janvier 2020 à 16:25:46

Le 15 janvier 2020 à 16:19:41 Rick_reformed a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:14:39 Splitpush a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:12:57 Sh1nkyro2 a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:10:51 AFK-BIO a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 15:58:23 Splitpush a écrit :
Puis bon la méta TP core au top y en a marre ça fait 6 ans on se la tape c'est quand que comme au mid on a le droit de jouer un autre summ sans être automatiquement handicapé tellement c'est du troll de pas jouer TP ?

Bah la midlane tu reviens super vite sur la lane puisque c'est la lane plus courte
Les champs mid waveclear très facilement
On peut pas abuse autant en dive mid qu'au top puisque la T2 est à côté et que le jungle allié est toujours à proximité de la midlane
Et en toplane t'es solo, contrairement en midlane ou le jungle peut facilement break un freeze, etc. la t'as que dalle, si t'as pas de TP et que tu te fais cheese early t'as game est foutu. Suffit que le jungler te regank dans les deux minutes qui suivent et tu peux afk à la base, je t'apprends rien.

Moi aussi j'aimerai bien pouvoir jouer autre chose que TP sur mes perso au top mais c'est juste du giga trolling si je joue autre chose que Darius / Tryn.. etc. :(

Le tp augmente aussi le temps de présence sur la lane et quand l'xp est la ressource la plus importe ca expliquer l'obligation de jouer tp.

Ignite c'est bien mais si tu foire ton kill bah ton summ à 0 rentabilité alors que le tp à toujours de la rentabilité en revenant plus vite sur la lane.

C'est bien ce que je dis, vous jouez TP pour pas que vos erreurs se fassent punir, vous aidez même pas votre team avec :)

Je vous tue level 1, je back, vous utilisez TP, je reviens vous êtes level 3 je suis level 1, mais c'est pas grave TP c'est trop fun, on a vraiment l'impression de pouvoir punir les gens qui jouent ça quoi :)

Pourquoi tu back aussi, pas capable de shove après avoir waste 2 sum et tout ton pool d'HP? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

J'te jure

Le kill level 1 t'es content tu reviens avec ton épée longue le mec il t'a freeze top t'es level 1, lui 3, tu te fais zoner jusqu'au slow push t'as 15 cs derrière :bave:

Tu te prends un gank du jungler level 3 double buff pendant que t'attends le slowpush ta game est terminée

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:25:47

Le 15 janvier 2020 à 16:24:55 rengarrronly a écrit :
Y'a aucun problème 3 lvl a toute la map c'fun+ los famoso alpha rush tabi ninja ramble vest ça me détruiit pire lane de fiotte au monde ne jamais jouer top

Go jouer rengar grasp bramble tabi chaton c'est un vrai plaisir pour ton vis à vis :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 janvier 2020 à 16:26:53

Le 15 janvier 2020 à 16:23:55 Sixters a écrit :
On all-in level 1 sans penser au wave management, on back sans avoir repositionné les creeps et on se sent PLAYMAKER

Non en vrai on est tous d'accord pour dire que la meta TP est insupportable, t'es forcé a jouer TP sur 80% des picks parce que la seule chose qui compte en toplane c'est l'XP, et on en revient au même problème pour l'ignite que pour la tp-bot : Même si tu prends le kill, c'est pas rentable parce que le temps de revenir en lane le mec en face a TP et pris 2 niveau et 400 golds d'avance.

Y a pas de wave management si tu tues level 1 y a 4 secondes de respawn le mec TP sur les cs t'es obligé de back instant

Désolé de tuer le mec level 1 s'il fait n'importe quoi igo

AFK-BIO AFK-BIO
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:27:57

Non mais quand tu joues du lany bully comme Renekton Fiora et Tryndamere QQ sur la TP c'est un peu de fort de café quand même, non ? :rire:

Avec un Ignite ou un Ghost + le Flash avec ces champions t'as tous les outils pour faire un 1vs2 ou tout simplement kill quand même un mec sur deux sur un gank même si tu meurs.

Va jouer autre chose que TP sur Jax en soloQ on va rire un peu. Tu vas te faire perma camp et tu vas pas jouer de la game on sait tous ici, j'espère, pourquoi certain champion peuvent se permettre de jouer sans TP et d'autres NON en Toplane.

Le jeu en vaut juste pas la chandelle pour certain champion.

Ce qui n'empêche que les changements que font Riot vont dans le sens ou y' a de plus en autofill en toplane à haut élo, personne veut jouer ce rôle et ça incite grandement les RQ vu la gueules des yoloQ et les comeback non existant et j'en passe

mandraker17 mandraker17
MP
Niveau 29
15 janvier 2020 à 16:28:05

Après lecture du topic je ressens cette même frustration, où on devient impuissant sur une ou 2 variable qui ne sont pas entre nos mains.
Une de mes dernières games le jungler adverse est venu cheese level 2, puis est revenu 2 ou 3 fois, même si je suis pas mort il m'a sorti de la game à cause d'un retard d'expérience et je n'ai pas pu revenir.

Par contre je serai curieux de voir si on faisait le même post sur Reddit ce qui en ressortirai (puis y aurait plus d'exposition à Riot qu'ici :hap: )

rengarrronly rengarrronly
MP
Niveau 7
15 janvier 2020 à 16:28:46

Le 15 janvier 2020 à 16:25:47 Rick_reformed a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:24:55 rengarrronly a écrit :
Y'a aucun problème 3 lvl a toute la map c'fun+ los famoso alpha rush tabi ninja ramble vest ça me détruiit pire lane de fiotte au monde ne jamais jouer top

Go jouer rengar grasp bramble tabi chaton c'est un vrai plaisir pour ton vis à vis :)

COmbat le sida par le sida mon bro j'ai pas besoin de ça pour détruire ou old ma lane avec rengar surtout si j'prend 2 kill pour revenir avec des tabi ninja :)

trop bien les jean fiora qui s'font ouvrir par un autofil et revienne avec tabi first item pour autowin la lane des bon items :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 janvier 2020 à 16:29:04

Tryndamere lane bully et potentiel 1v2 :ouch:

Qu'est ce que je viens de lire j'ai mal à ma toplane

rengarrronly rengarrronly
MP
Niveau 7
15 janvier 2020 à 16:29:23

en fait tu nerf les tabi ninja déjà votre lane deviens plus saine pour certain champ

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:29:46

Le 15 janvier 2020 à 16:25:46 Splitpush a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:19:41 Rick_reformed a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:14:39 Splitpush a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:12:57 Sh1nkyro2 a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:10:51 AFK-BIO a écrit :

> Le 15 janvier 2020 à 15:58:23 Splitpush a écrit :

>Puis bon la méta TP core au top y en a marre ça fait 6 ans on se la tape c'est quand que comme au mid on a le droit de jouer un autre summ sans être automatiquement handicapé tellement c'est du troll de pas jouer TP ?

Bah la midlane tu reviens super vite sur la lane puisque c'est la lane plus courte
Les champs mid waveclear très facilement
On peut pas abuse autant en dive mid qu'au top puisque la T2 est à côté et que le jungle allié est toujours à proximité de la midlane
Et en toplane t'es solo, contrairement en midlane ou le jungle peut facilement break un freeze, etc. la t'as que dalle, si t'as pas de TP et que tu te fais cheese early t'as game est foutu. Suffit que le jungler te regank dans les deux minutes qui suivent et tu peux afk à la base, je t'apprends rien.

Moi aussi j'aimerai bien pouvoir jouer autre chose que TP sur mes perso au top mais c'est juste du giga trolling si je joue autre chose que Darius / Tryn.. etc. :(

Le tp augmente aussi le temps de présence sur la lane et quand l'xp est la ressource la plus importe ca expliquer l'obligation de jouer tp.

Ignite c'est bien mais si tu foire ton kill bah ton summ à 0 rentabilité alors que le tp à toujours de la rentabilité en revenant plus vite sur la lane.

C'est bien ce que je dis, vous jouez TP pour pas que vos erreurs se fassent punir, vous aidez même pas votre team avec :)

Je vous tue level 1, je back, vous utilisez TP, je reviens vous êtes level 3 je suis level 1, mais c'est pas grave TP c'est trop fun, on a vraiment l'impression de pouvoir punir les gens qui jouent ça quoi :)

Pourquoi tu back aussi, pas capable de shove après avoir waste 2 sum et tout ton pool d'HP? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

J'te jure

Le kill level 1 t'es content tu reviens avec ton épée longue le mec il t'a freeze top t'es level 1, lui 3, tu te fais zoner jusqu'au slow push t'as 15 cs derrière :bave:

Tu te prends un gank du jungler level 3 double buff pendant que t'attends le slowpush ta game est terminée

bah comme te disais un vdd

Le 15 janvier 2020 à 16:23:55 Sixters a écrit :
On all-in level 1 sans penser au wave management, on back sans avoir repositionné les creeps

Faut bien calculer son coup hein, j'ai lane contre beaucoup de lane à ignite et la plupart du temps c'est à 80% benef pour moi à cause justement de ton exemple à toi que n'importe qui un minimum futé peut abuse hard.
Si ton playstyle aggro réussi à envoyer 2 waves sous la tour adverse crois-moi que la balance s'inverse très vite

rengarrronly rengarrronly
MP
Niveau 7
15 janvier 2020 à 16:31:11

Nerf les tabis ninja

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 janvier 2020 à 16:31:33

Joue sans TP (ignite)

Tues un mec level 1

S'il TP sur ses cs y a pas de wave management je te dis

Vous avez jamais joué sans TP ou quoi ? Les kills level 1 c'est worth si le mec a pas trade back et que du coup t'es assez haut en hp pour rester

Quand tu dois back c'est la misère jusqu'à temps que le slowpush soit terminé et que tu ramasses ta double/triple wave sous tour et que tu reviennes en exp

Message édité le 15 janvier 2020 à 16:32:25 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment