CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les problèmes de la Toplane en S10

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
AFK-BIO AFK-BIO
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 15:50:39

Le 15 janvier 2020 à 15:31:24 Splitpush a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 15:09:52 AFK-BIO a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 14:40:55 Splitpush a écrit :
Ouin ouin j'ai pas d'impact au top

Into

"Si tu gagne pas ta lane, la seule chose a faire au top c'est de ne pas prendre de risque et d'afk jusqu'a ton premier item full en espérant que la game ne sois déja pas plié."

Cocasse. :)

Étonnant de pas avoir d'impact quand vous jouez sous tour doran shield tabi corrupting + TP sur la tour quand vous avez moins de 50%HP

Meme Dio avec WUKONG il joue pas autant défensif que vous

Rangerz, pas de TP, pas de doran shield, pas de tabi, all-in h24, challenger 1100 LP sur un pick late game mais selon JVC si tu joues pas Darius doran shield rush tabi tu peux rien faire c'est la faute à Riot :-(

La lane est horrible parce que vous le voulez les zétas, rendez nous une toplane de carry Fiora Trynda Camille Riven Wukong Jax Kayle ignite full offense et p'tête qu'on arrêtera de faire 0/0 à 15 minutes non ? :)

Gneugneu moi alpha moi first pick Ornn rush tabi resolve gneugneu moi GP corrupting pot grasp spam Q

Étonnant que tu cites quasiment uniquement que des Skirmishers et des Divers https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/4/1571938194-boromir-2.png

N'importe quel top passé le Master sait que ce sont les meilleurs perso pour 1vs9 au TOP quand t'es bien skilled dessus.
TF BLADE abuse de ces persos depuis belle lurette en soloQ hein tu nous apprends rien. C'est pas en jouant Illaoi only qu'on passe chall comme ça :-)))

Mais c'est pas le débat, tu comprends pas que dans un MOBA y' a des classes et des sous classes avec des spécificités points forts/faibles.

Ton idée de la Méta au top en soloQ c'est naze tu te plains des mecs qui jouent safe quand tu joues des persos d'enculés qui peuvent run down quasiment n'importe quoi avec une immortalité de 05sec et un scaling monstrueux avec full CDR easy du E in toutes les 3 sec, pas de mana, etc.
Tu te plains de la sustain des starters et des runes quand tu joues un personnage qui a une sustain intégré dans son kit, un débuff, un stéroide d'AD, du crit gratos et pas de gestion de mana.

Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout on devrait delete carrément les TOURS, parce que c'est no skill et qu'on doit faire que all in parce qu'on joue TOP :(

Et Rangerz c'est un one trick Trynda, et tu sais très bien que c'est META sur Tryn de ne pas jouer TP, de faire Berserk, etc.
Et un champion qui peut tuer au lvl 2/3 sur un all in avec du crit lucky tout en pouvant recover avec sa sustain en phase de lane j'appelle pas ça un champion ONLY 'late game'

Si demain Riot hard nerf Ghost / Doran Blade et les Berserkz on verra si t'as le même avis bien tranché :cool:

À partir du moment où tu penses que ça serait benefique pour Tryndamere de lane vs Camille Fiora Renek Darius Riven parce qu'il suffit de run down sans mourir c'est que t'as AUCUNE connaissance sur le sujet

Atm la toplane y a des picks late game capable de tenir des picks early game, complètement NORMAL que des picks comme GP, Trynda ou Fiora peuvent tenir des trucs comme Renek en lane si tu decides de pas jouer la lane, np. :)

Gneugneu avant les games duraient plus longtemps

Avant on avait pas autant de thunes qu'atm non plus.

Les meilleurs joueurs de soloQ top jouent que des carry, c'est pas des coin flip players comme vous avec vos GP grasp corrupting doran shield rush tabi TP sur la tour quand moins de 50% hp ça c'est certain :)

Gneugneu après on se fait bully par Renek Darius

Renek top 1 du patch pendant le boot camp période des worlds et pourtant les picks les plus joués par les pros étaient Kayle, Camille, Jayce... des full carry, tiens donc :)

Le top est NUL parce que VOUS le rendez nul, à chaque saison vous nous faites une nouvelle strat de turbo zeta en pleurant sur Riot Games de pas avoir d'impact

Si vous jouez pas un carry ignite vous devriez même pas avoir le droit de parler de l'impact toplane

Meilleur top lane du forum : Dio peak chall avec Wukong ignite, tiens tiens tiens :)

J'ai arrêté de lire quand j'ai vu pick late game et GP dans la même phrase. On est en S10 et y'a encore des mecs pour dire ça oklm genre GP il a pas changé depuis la s7 les runes reforged, le delete de bandit, Thunderlord, les runes létha, le power creep, etc. :pf:

AFK-BIO AFK-BIO
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 15:53:51

Le 15 janvier 2020 à 15:47:46 Lugia33330 a écrit :
jpp c'est l'overdose de tabis bone's plating pour le poto goxyd

Un peu oui mais dans tous les cas même si son argumentation est mauvaise il a raison c'est tout de même trop fort en l'état.
C'est un mal pour un bien j'imagine :(

Message édité le 15 janvier 2020 à 15:54:08 par AFK-BIO
chipichien chipichien
MP
Niveau 6
15 janvier 2020 à 15:54:22

pourtant ya des toplaner qui montent....

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 janvier 2020 à 15:54:31

C'est pas parce que c'est fort des le midgame (voire dès que t'as trouvé ta touche Q pour spam ton opposant avec la grasp into transi level 2 tonneau a 120 dmg) que ton perso est pas un hard carry en fait

Mon perso est archi fort a 2 items (ER IE) mais ça empêche pas qu'il soit archi fort aussi en late game

GP c'est pareil t'vas pas me faire croire post mid game il scale mal igo on est où là ?

Lugia33330 Lugia33330
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 15:55:01

Le 15 janvier 2020 à 15:53:51 AFK-BIO a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 15:47:46 Lugia33330 a écrit :
jpp c'est l'overdose de tabis bone's plating pour le poto goxyd

Un peu oui mais dans tous les cas même si son argumentation est mauvaise il a raison c'est tout de même trop fort en l'état.
C'est un mal pour un bien j'imagine :(

ah mais tkt son point de vue c'est sûrement celui que j'défends le + du topic

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 janvier 2020 à 15:56:53

Moi c'que je te dis c'est que si vous arrêtiez de jouer comme des lopettes aka pick late game/full défensif avec tous vos trucs de sustain/tankyness mais des carry a la place crois moi que la top diff serait bien plus présente et qu'un BON toplaner aurait bien moins de mal à monter

Quelqu'un sait le pick que TheShy a affronté quand il a perdu une game en bronze I ? J'aimerai bien voir si c'était un carry ou un tank/bruiser défensif :)

AFK-BIO AFK-BIO
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 15:57:18

Le 15 janvier 2020 à 15:54:22 chipichien a écrit :
pourtant ya des toplaner qui montent....

Attention par contre le topic n'est pas un QQ sur la Toplane et le fait que l'on ne puisse pas monter avec > manque d'impact. J'ai jamais voulu amener ce débat puisque c'est faux on peut parfaitement monter Chall en SoloQ en jouant only Top bien sûr. Y' a pléthores de joueurs qui l'ont prouvés à maints reprises.

Le but du topic c'est d'évoquer/débattre sur ce qui fait que la Toplane n'est pas agréable et fun à jouer actuellement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 janvier 2020 à 15:58:23

Puis bon la méta TP core au top y en a marre ça fait 6 ans on se la tape c'est quand que comme au mid on a le droit de jouer un autre summ sans être automatiquement handicapé tellement c'est du troll de pas jouer TP ?

Message édité le 15 janvier 2020 à 15:58:39 par
Sh1nkyro2 Sh1nkyro2
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:00:36

Le 15 janvier 2020 à 15:56:53 Splitpush a écrit :
Moi c'que je te dis c'est que si vous arrêtiez de jouer comme des lopettes aka pick late game/full défensif avec tous vos trucs de sustain/tankyness mais des carry a la place crois moi que la top diff serait bien plus présente et qu'un BON toplaner aurait bien moins de mal à monter

Quelqu'un sait le pick que TheShy a affronté quand il a perdu une game en bronze I ? J'aimerai bien voir si c'était un carry ou un tank/bruiser défensif :)

Tu main un perso qui a une immunité à la mort, heuresement que tu joue glass canon.

maintenant va faire ca sur des bruisers ou des assassins top lane qui se retrouve a faire tapis à chaque action car le moindre fail te met tellement en retard que ta game est quasiment finie.
Normal que tous le monde joue tanky car c'est moins risqué.

Je propose qu'on rework l'ulti de trynda :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:01:12

En fait c quoi le plus gros problème, la taille de la lane?
La midlane est courte mais t'as 10 POINTS DE PASSAGE POUR GANK, encore plus de spot à devoir ward et même si le freeze est moins violent qu'au top, t'es centré par rapport au reste de la map, donc enjoy les 3/4 mans gank avec le top et sup.
Au top tout ce dont il y besoin si impossibilité de gank c'est demander au jungler de casser d'éventuel freeze, bah oui hein, désactiver le all-chat, c'est pas qu'avantageux :(
Très honnêtement je pense qu'il y a eu pire comme meta au top

ACMilan0-2LOSC ACMilan0-2LOSC
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:03:19

Le 15 janvier 2020 à 15:58:23 Splitpush a écrit :
Puis bon la méta TP core au top y en a marre ça fait 6 ans on se la tape c'est quand que comme au mid on a le droit de jouer un autre summ sans être automatiquement handicapé tellement c'est du troll de pas jouer TP ?

Ba le top joue souvent sur la lane opposé aux objectifs ( drake et nash quand il est up )
Du coup si un joueur joue tp et pas l'autre il pourra intervenir et provoquer un 5v4 pendant que l'autre top sera soit en train de remonter jusqu'à l'objectif ou de pousser les cs jusque la t2 voir la t3 donc bon
Cas inverse le gars sans tp rejoins sa team à pied , donc 5v4 , si la team en face arrive à tempo , le top adverse sera en free push tout en ayant la possibilité de la tp si il est contraint à tp
Celui qui joue sans tp c'est un peu coinflip dans des situations comme ça

Sh1nkyro2 Sh1nkyro2
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:03:33

Le 15 janvier 2020 à 16:01:12 Rick_reformed a écrit :
En fait c quoi le plus gros problème, la taille de la lane?
La midlane est courte mais t'as 10 POINTS DE PASSAGE POUR GANK, encore plus de spot à devoir ward et même si le freeze est moins violent qu'au top, t'es centré par rapport au reste de la map, donc enjoy les 3/4 mans gank avec le top et sup.
Au top tout ce dont il y besoin si impossibilité de gank c'est demander au jungler de casser d'éventuel freeze, bah oui hein, désactiver le all-chat, c'est pas qu'avantageux :(
Très honnêtement je pense qu'il y a eu pire comme meta au top

Le problème c'est que la game est orientée autour du drake car le drake aujourd'hui c'est avoir le late game et que le top est totalement exclue de cette mécanique de jeu car trop loin et c'est joué a la roulette russe en cas de tp pour prendre un fight bot.

AFK-BIO AFK-BIO
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:03:34

Le 15 janvier 2020 à 15:54:31 Splitpush a écrit :
C'est pas parce que c'est fort des le midgame (voire dès que t'as trouvé ta touche Q pour spam ton opposant avec la grasp into transi level 2 tonneau a 120 dmg) que ton perso est pas un hard carry en fait

Mon perso est archi fort a 2 items (ER IE) mais ça empêche pas qu'il soit archi fort aussi en late game

GP c'est pareil t'vas pas me faire croire post mid game il scale mal igo on est où là ?

Le build GP méta c'est du bruiser 100% full early game gros spike midgame.

Triforce / ER / Sterak / IE

T'as 50%, 1/2, de crit de la tankyness et de la CDR. Grasp parce que aucune autre keystone n'est réellement viable actuellement sur GP.
C'est loin très loin d'être un hypercarry.

Le champ scale bien mais ce n'est pas un bon champion late game contrairement à d'autre qui le surclasse très facilement, y'en a une blinde d'ailleurs. Et le nerf de la cloak va lui faire très très mal

Mais ça reste un ptain de bon champion hein me faites pas dire le contraire. Juste je tiens à souligner que c'est pas un pick qui scale bien sur le late maintenant contrairement à ce que beaucoup de gens pensent encore.

Message édité le 15 janvier 2020 à 16:05:36 par AFK-BIO
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:04:55

Après iche, rendre ignite meta c'est juste demander à jouer contre des champs à semi-global/global + ignite donc est-ce vraiment une solution https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

ACMilan0-2LOSC ACMilan0-2LOSC
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:04:57

Le 15 janvier 2020 à 16:01:12 Rick_reformed a écrit :
En fait c quoi le plus gros problème, la taille de la lane?
La midlane est courte mais t'as 10 POINTS DE PASSAGE POUR GANK, encore plus de spot à devoir ward et même si le freeze est moins violent qu'au top, t'es centré par rapport au reste de la map, donc enjoy les 3/4 mans gank avec le top et sup.
Au top tout ce dont il y besoin si impossibilité de gank c'est demander au jungler de casser d'éventuel freeze, bah oui hein, désactiver le all-chat, c'est pas qu'avantageux :(
Très honnêtement je pense qu'il y a eu pire comme meta au top

Ba c'est simple tu restes du côté ou ton jgl se situe tu ward une entrée de jgl adverse et t'auras déjà beaucoup moins de chance de te faire gank ou être surpris par un gank

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:07:50

Le 15 janvier 2020 à 16:03:33 Sh1nkyro2 a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:01:12 Rick_reformed a écrit :
En fait c quoi le plus gros problème, la taille de la lane?
La midlane est courte mais t'as 10 POINTS DE PASSAGE POUR GANK, encore plus de spot à devoir ward et même si le freeze est moins violent qu'au top, t'es centré par rapport au reste de la map, donc enjoy les 3/4 mans gank avec le top et sup.
Au top tout ce dont il y besoin si impossibilité de gank c'est demander au jungler de casser d'éventuel freeze, bah oui hein, désactiver le all-chat, c'est pas qu'avantageux :(
Très honnêtement je pense qu'il y a eu pire comme meta au top

Le problème c'est que la game est orientée autour du drake car le drake aujourd'hui c'est avoir le late game et que le top est totalement exclue de cette mécanique de jeu car trop loin et c'est joué a la roulette russe en cas de tp pour prendre un fight bot.

Dans ce cas buff l'herald de manière contrôlé et c'est bon.
Atm au top la seule chose qui me répugne réellement c'est PTA en early sur les ranges.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 janvier 2020 à 16:08:31

Le 15 janvier 2020 à 16:00:36 Sh1nkyro2 a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 15:56:53 Splitpush a écrit :
Moi c'que je te dis c'est que si vous arrêtiez de jouer comme des lopettes aka pick late game/full défensif avec tous vos trucs de sustain/tankyness mais des carry a la place crois moi que la top diff serait bien plus présente et qu'un BON toplaner aurait bien moins de mal à monter

Quelqu'un sait le pick que TheShy a affronté quand il a perdu une game en bronze I ? J'aimerai bien voir si c'était un carry ou un tank/bruiser défensif :)

Tu main un perso qui a une immunité à la mort, heuresement que tu joue glass canon.

maintenant va faire ca sur des bruisers ou des assassins top lane qui se retrouve a faire tapis à chaque action car le moindre fail te met tellement en retard que ta game est quasiment finie.
Normal que tous le monde joue tanky car c'est moins risqué.

Je propose qu'on rework l'ulti de trynda :)

T'as dead ça igo

Oh wait je suis le premier à dire que Tryndamere mérite un rework et que l'ultime n'est pas sain pour le jeu

Argument invalide

Je joue Fiora Renekton aussi, ils sont pas immortels et pourtant je préfère quand même une méta top carry full snowball que Cuck-City (la toplane actuel), tes arguments ?

Vous me faites rire avec vos "tu joues Trynda jipépé" en mode ça change tout

Pseudo supprimé
Niveau 3
15 janvier 2020 à 16:08:36

oui enfin sa reste la lane avec le moin d'impact

tu peut etre en 10/0 si ta team c'est fait defoncer early avec les rotate bot la game et loose.

AFK-BIO AFK-BIO
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:10:51

Le 15 janvier 2020 à 15:58:23 Splitpush a écrit :
Puis bon la méta TP core au top y en a marre ça fait 6 ans on se la tape c'est quand que comme au mid on a le droit de jouer un autre summ sans être automatiquement handicapé tellement c'est du troll de pas jouer TP ?

Bah la midlane tu reviens super vite sur la lane puisque c'est la lane plus courte
Les champs mid waveclear très facilement
On peut pas abuse autant en dive mid qu'au top puisque la T2 est à côté et que le jungle allié est toujours à proximité de la midlane
Et en toplane t'es solo, contrairement en midlane ou le jungle peut facilement break un freeze, etc. la t'as que dalle, si t'as pas de TP et que tu te fais cheese early t'as game est foutu. Suffit que le jungler te regank dans les deux minutes qui suivent et tu peux afk à la base, je t'apprends rien.

Moi aussi j'aimerai bien pouvoir jouer autre chose que TP sur mes perso au top mais c'est juste du giga trolling si je joue autre chose que Darius / Tryn.. etc. :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 janvier 2020 à 16:12:06

Le 15 janvier 2020 à 16:03:19 ACMilan0-2LOSC a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 15:58:23 Splitpush a écrit :
Puis bon la méta TP core au top y en a marre ça fait 6 ans on se la tape c'est quand que comme au mid on a le droit de jouer un autre summ sans être automatiquement handicapé tellement c'est du troll de pas jouer TP ?

Ba le top joue souvent sur la lane opposé aux objectifs ( drake et nash quand il est up )
Du coup si un joueur joue tp et pas l'autre il pourra intervenir et provoquer un 5v4 pendant que l'autre top sera soit en train de remonter jusqu'à l'objectif ou de pousser les cs jusque la t2 voir la t3 donc bon
Cas inverse le gars sans tp rejoins sa team à pied , donc 5v4 , si la team en face arrive à tempo , le top adverse sera en free push tout en ayant la possibilité de la tp si il est contraint à tp
Celui qui joue sans tp c'est un peu coinflip dans des situations comme ça

Non

Toujours ete le cas et encore, avant y avait pas l'herald donc encore pire

Faut juste que la diff d'impact en terme d'objectif (drakes>herald on va pas se mentir) se balance au niveau des kills

Oui pour moi les toplaners doivent se tuer, s'arracher les tripes, se décapiter, au moins on gagne des thunes et on est vraiment devant

Pcq là jouer vs Ornn c'est avoir 100% de ses golds avec les cs et donc prendre un retard considerable sur l'opposé de la map qui joue aggro

Faut que la toplane soit aussi aggro que la botlane avec des gros flash in sur la transi level 2 ignite ggwp

Pas jean-corrupting vs jean-doran shield qui TP au moindre mauvais trade :malade:

Message édité le 15 janvier 2020 à 16:12:56 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment