CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est sérieux le framerate ?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
25 février 2019 à 21:10:52

Le 25 février 2019 à 20:48:53 TETSUYA_NOMURA a écrit :

Le 25 février 2019 à 18:00:15 Rokusu a écrit :
Punaise en plus je viens de m'apercevoir que sur ma télé c'est pas marqué 50/60Hz mais juste 50Hz !!! Du coup c'est peut-être vraiment ça le soucis !!

c'est mort taurajamais du 60fps avec ça :noel:

ni meme du 50

Donc du coup dans tous les cas il semble opportun de changer de télé ? Marrant parce que j'avais l'impression d'atteindre les 60fps moi mais finalement en fait peut-être que pas du tout :hap:

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
25 février 2019 à 21:16:28

Mais y'a un truc que je dois pas capter parce que genre même pour un modèle comme ça (https://www.boulanger.com/ref/1105856?xtor=SEC-6954-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=Cj0KCQiAwc7jBRD8ARIsAKSUBHIl_5EINEDVdXtdhTsNEyLHReX3EM9_j_gkd3ZurGPiVssip_6ildcaAvzjEALw_wcB&gclsrc=aw.ds) que j'ai pris au hasard sur google ils mettent 50Hz natif..... :(

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
25 février 2019 à 21:41:08

Le 25 février 2019 à 21:39:27 TETSUYA_NOMURA a écrit :
c'est une 4k pas chere aussi :hap:

Bon ben tu penses que je peux avoir une TV 32-40 pouces (j'ai pas trop de place) pas cher avec plus de 60Hz...? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2019 à 21:42:01

oui ca se trouve

aprés je te garantie pas que ça va corrigé ton probleme, je suis pas chez toi :hap:

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
25 février 2019 à 21:44:34

Le 25 février 2019 à 21:42:01 TETSUYA_NOMURA a écrit :
oui ca se trouve

aprés je te garantie pas que ça va corrigé ton probleme, je suis pas chez toi :hap:

Ben c'est ça le truc, si je paye une blinde et que ça change rien c'est les boules :hap: (bon après ma télé a plus de dix ans donc ça ferait pas de mal d'en changer mais bon). Faudrait que je puisse aller tester ma console ailleurs...

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
25 février 2019 à 21:49:46

T’inquiètes pas, ne t'embrouille pas avec tout ça la télé n'a rien à voir :ok: Les 50Hz c'est par rapport à l'alimentation secteur.

Et la dalle rafraîchit bien à 60Hz, on est plus lié au courant comme avec les vieilles CRT vu qu'on est en numerique. Les TVs 500Hz et tout le bazar c'est du marketing pour parler de leurs technologies d'interpolation d'images (MotionFlow et tout ces machins) qui crée un effet camescope degueulasse sur les film quand c'est mal réglé ( honnetement vaux mieux garder ça sur OFF tout comme les truc genre contraste dynamique, la netteté, etc... Vous abîmez plus l'image qu'autre chose).

Ne t'inquiètes pas non plus pour ceux qui disent qu'ils n'ont pas de chutes, ils ont exactement les mêmes performances c'est juste que ça les gênes pas.

Le mieux c'est la PS4 Pro en 1080p et supersampling désactivé. En 4k et sur toutes les autres consoles ça fluctue beaucoup autour de 45 fps.

Le mode 30 fps aurait pu être parfait (au prix d'un peu de fluidité) vu que là ca reste super stable. Sauf que, et je comprend pas comment c'est possible de foirer ça, le frame pacing est complètement tordu. C'est à dire que il y a bien 30 images affichées en une seconde mais elles ne restent pas affichées toutes le même temps, ce qui est visuellement atroce. Et ce n'est étrangement pas rare sur les jeux Unreal Engine 4 cappé à 30fps :(

Enfin voilà, tu n'as rien d'anormal quoi en gros :hap:

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
25 février 2019 à 21:52:58

Le 25 février 2019 à 21:49:46 Jona1995 a écrit :
T’inquiètes pas, ne t'embrouille pas avec tout ça la télé n'a rien à voir :ok: Les 50Hz c'est par rapport à l'alimentation secteur.

Et la dalle rafraîchit bien à 60Hz, on est plus lié au courant comme avec les vieilles CRT vu qu'on est en numerique. Les TVs 500Hz et tout le bazar c'est du marketing pour parler de leurs technologies d'interpolation d'images (MotionFlow et tout ces machins) qui crée un effet camescope degueulasse sur les film quand c'est mal réglé ( honnetement vaux mieux garder ça sur OFF tout comme les truc genre contraste dynamique, la netteté, etc... Vous abîmez plus l'image qu'autre chose).

Ne t'inquiètes pas non plus pour ceux qui disent qu'ils n'ont pas de chutes, ils ont exactement les mêmes performances c'est juste que ça les gênes pas.

Le mieux c'est la PS4 Pro en 1080p et supersampling désactivé. En 4k et sur toutes les autres consoles ça fluctue beaucoup autour de 45 fps.

Le mode 30 fps aurait pu être parfait (au prix d'un peu de fluidité) vu que là ca reste super stable. Sauf que, et je comprend pas comment c'est possible de foirer ça, le frame pacing est complètement tordu. C'est à dire que il y a bien 30 images affichées en une seconde mais elles ne restent pas affichées toutes le même temps, ce qui est visuellement atroce. Et ce n'est étrangement pas rare sur les jeux Unreal Engine 4 cappé à 30fps :(

Enfin voilà, tu n'as rien d'anormal quoi en gros :hap:

D'accord mais c'est bizarre parce que sur internet pour ma télé c'est bien écrit 50Hz pour le taux de rafraichissement (ou un nom du genre)... Et franchement j'ai toujours du mal à croire que certains peuvent ne pas être dérangés par certaines chutes au point de dire que le jeu est fluide de A à Z, y'a des moments c'est franchement flagrant quoi... :( Et en effet comme tu dis le mode 30 FPS c'est un scandale, et rien que pour ça sérieux ils devraient sortir un patch à défaut d'optimiser le mode par défaut...

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
25 février 2019 à 21:57:40

Si ça t'inquiètes, donne moi le nom de modèle de ta TV et je vérifie mais c'est normal qu'ils mettent 50Hz vu qu'elles ont un mode 50 et 60 hz pour rétrocompatiblité avec tout nos contenus PAL.

Si t'avais une dalle uniquement 50Hz ce serait un cauchemar meme sur les contenu 30fps :(

Et moi aussi je suis systématiquement choqués par les propos de ces gens, et je t'assure que ça arrive sur n'importe quel jeu en plus :hap: t'auras toujours des gars pour dire "Moi c parfaitement fluide ça doit être vos télés toutes nazes". A chaque fois, sur n'importe quel jeu, toujours. :rire:

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
25 février 2019 à 22:05:00

Le 25 février 2019 à 21:57:40 Jona1995 a écrit :
Si ça t'inquiètes, donne moi le nom de modèle de ta TV et je vérifie mais c'est normal qu'ils mettent 50Hz vu qu'elles ont un mode 50 et 60 hz pour rétrocompatiblité avec tout nos contenus PAL.

Si t'avais une dalle uniquement 50Hz ce serait un cauchemar meme sur les contenu 30fps :(

Et moi aussi je suis systématiquement choqués par les propos de ces gens, et je t'assure que ça arrive sur n'importe quel jeu en plus :hap: t'auras toujours des gars pour dire "Moi c parfaitement fluide ça doit être vos télés toutes nazes". A chaque fois, sur n'importe quel jeu, toujours. :rire:

C'est pas faux... Sinon ma télé c'est une orion et le modèle précis tel qu'il est écrit au dos de la télé c'est TV32RN30DH :)

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
25 février 2019 à 22:43:44

Le 25 février 2019 à 21:57:40 Jona1995 a écrit :
Si ça t'inquiètes, donne moi le nom de modèle de ta TV et je vérifie mais c'est normal qu'ils mettent 50Hz vu qu'elles ont un mode 50 et 60 hz pour rétrocompatiblité avec tout nos contenus PAL.

Si t'avais une dalle uniquement 50Hz ce serait un cauchemar meme sur les contenu 30fps :(

Et moi aussi je suis systématiquement choqués par les propos de ces gens, et je t'assure que ça arrive sur n'importe quel jeu en plus :hap: t'auras toujours des gars pour dire "Moi c parfaitement fluide ça doit être vos télés toutes nazes". A chaque fois, sur n'importe quel jeu, toujours. :rire:

C'est surtout que sur console la plupart des jeux sont encore bloqués a 30 fps sans que ça choque la plupart des joueurs, donc un jeu qui reste entre 45 et 60, y a pas de quoi se plaindre d'après moi. Puis bon KHIII c'est tellement un festival pirotechnique les combats que les baisses de framerate se perdent un peu :noel:

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
25 février 2019 à 22:53:16

Le 25 février 2019 à 22:43:44 Kelkincomca a écrit :

Le 25 février 2019 à 21:57:40 Jona1995 a écrit :
Si ça t'inquiètes, donne moi le nom de modèle de ta TV et je vérifie mais c'est normal qu'ils mettent 50Hz vu qu'elles ont un mode 50 et 60 hz pour rétrocompatiblité avec tout nos contenus PAL.

Si t'avais une dalle uniquement 50Hz ce serait un cauchemar meme sur les contenu 30fps :(

Et moi aussi je suis systématiquement choqués par les propos de ces gens, et je t'assure que ça arrive sur n'importe quel jeu en plus :hap: t'auras toujours des gars pour dire "Moi c parfaitement fluide ça doit être vos télés toutes nazes". A chaque fois, sur n'importe quel jeu, toujours. :rire:

C'est surtout que sur console la plupart des jeux sont encore bloqués a 30 fps sans que ça choque la plupart des joueurs, donc un jeu qui reste entre 45 et 60, y a pas de quoi se plaindre d'après moi. Puis bon KHIII c'est tellement un festival pirotechnique les combats que les baisses de framerate se perdent un peu :noel:

Ben du coup ouais j'me dis les jeux en 60fps sont rares donc c'est peut-être pour ça que j'ai jamais trop remarqué de problèmes, mais là perso j'suis désolé y'a des moments ça ralentit sévère...

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
25 février 2019 à 23:22:47

Le 25 février 2019 à 22:05:00 Rokusu
C'est pas faux... Sinon ma télé c'est une orion et le modèle précis tel qu'il est écrit au dos de la télé c'est TV32RN30DH :)

Ha ouais, alors c'est un vieux modèle et tu n'es pas en 1080p vu que ta résolution max est de 1366 x 768.
De plus, c'est rare mais c'est ton cas, tu as bien une dalle à 50Hz et pas 60 comme dans la plupart des cas. Donc oublie notre passage sur les 50/60Hz du secteur électrique, ca ne s'applique pas à toi :-)

Ce qui est paradoxale, c'est qu'avec tes 50 Hz, tu devrais avoir une très bonne fluidité vu qu'il descend rarement en dessous des 50 fps. Tu devrais ressentir encore moins de fluctuation qu'avec une dalle à 60Hz
Je me demande comment la PS4 gère ton entrée HDMI avec cette résolution. Elle se met quand même en 1080p et ensuite la TV descend en 720p ?

Par contre, je ne trouve pas l'input lag de ce modèle. C'est peut-être ça le problème non ?

Message édité le 25 février 2019 à 23:26:24 par jackseg
Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
25 février 2019 à 23:30:34

Le 25 février 2019 à 23:22:47 jackseg a écrit :

Le 25 février 2019 à 22:05:00 Rokusu
C'est pas faux... Sinon ma télé c'est une orion et le modèle précis tel qu'il est écrit au dos de la télé c'est TV32RN30DH :)

Ha ouais, alors c'est un vieux modèle et tu n'es pas en 1080p vu que ta résolution max est de 1366 x 768.
De plus, c'est rare mais c'est ton cas, tu as bien une dalle à 50Hz et pas 60 comme dans la plupart des cas. Donc oublie notre passage sur les 50/60Hz du secteur électrique, ca ne s'applique pas à toi :-)

Ce qui est paradoxale, c'est qu'avec tes 50 Hz, tu devrais avoir une très bonne fluidité vu qu'il descend rarement en dessous des 50 fps. Tu devrais ressentir encore moins de fluctuation qu'avec une dalle à 60Hz
Je me demande comment la PS4 gère ton entrée HDMI avec cette résolution. Elle se met quand même en 1080p et ensuite la TV descend en 720p ?

Ben du coup est-ce que c'est pas l'inverse ? XD Si je peux pas monter jusqu'à 60fps je suis bloqué à 50 et donc la moindre baisse m'amène dans les 40 voire 30 ce qui fait que j'suis entre 30-50 au lieu d'être entre 50-60. Après c'est bizarre parce que ma TV me dit que je suis en 1080p (fin genre quand je me mets sur "HDMI 1" c'est marqué en dessous 1080p), et ma PS4 pro se met aussi automatiquement en 1080p... Du coup c'est peut-être pour ça que la technique de passer a PS4 en 1080p n'a rien arrangé pour moi (notez comment je cherche désespérément des explications même si elles sont tirées par les cheveux :noel: )

M'enfin indépendamment du fait que ça règlera peut-être pas les problèmes de ralentissements qui semblent inhérents au jeu, il semble clair du coup que changer d'écran va sans doute améliorer mon expérience de jeu ne serait-ce qu'en me permettait d’avoir du vrai 1080p 60 FPS techniquement :(

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
25 février 2019 à 23:37:05

Non, il n'y a pas de miracle, tu n'auras jamais de 60fps constant sur ce jeu mais franchement, en 1080p sans ubersampling, c'est très fluide. Les baisses ne sont pas gênantes, à part à de rares endroits ou combats.

Et pour ta 1ère question, c'est le contraire.
Ta PS4 s'en fout de ta TV. Elle fournit juste la puissance nécessaire pour du 1080p, vu que tu as forcé la PS4 dans ce mode et que ta TV sorte ensuite en 320p ou en 4k, les perfs seront identique quoi que fasse ta TV derrière (interpolation ou extrapolation).
Donc tu as les mêmes perfs que tout le monde et à 50Hz, tu as un avantage sur les différences de fluctuations. C'est rare qu'il descende en dessous.

Es-tu certains d'avoir désactivé l'ubersampling sur la PS4 ?

Message édité le 25 février 2019 à 23:39:23 par jackseg
Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
26 février 2019 à 00:25:39

Le 25 février 2019 à 23:37:05 jackseg a écrit :
Non, il n'y a pas de miracle, tu n'auras jamais de 60fps constant sur ce jeu mais franchement, en 1080p sans ubersampling, c'est très fluide. Les baisses ne sont pas gênantes, à part à de rares endroits ou combats.

Et pour ta 1ère question, c'est le contraire.
Ta PS4 s'en fout de ta TV. Elle fournit juste la puissance nécessaire pour du 1080p, vu que tu as forcé la PS4 dans ce mode et que ta TV sorte ensuite en 320p ou en 4k, les perfs seront identique quoi que fasse ta TV derrière (interpolation ou extrapolation).
Donc tu as les mêmes perfs que tout le monde et à 50Hz, tu as un avantage sur les différences de fluctuations. C'est rare qu'il descende en dessous.

Es-tu certains d'avoir désactivé l'ubersampling sur la PS4 ?

Franchement je comprends plus rien :rire: Mais oui oui j'ai vraiment tout désactivé c'est ça que je pige pas... Mais du coup ça veut dire que même si ma télé est en 50Hz et n'atteint pas la résolution max des 1080p je peux quand même être en 1080p proche d'un 60fps ? :( (dans la limite de ce que permet KH III du coup)

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
26 février 2019 à 09:42:43

Le 26 février 2019 à 00:25:39 Rokusu
Franchement je comprends plus rien :rire: Mais oui oui j'ai vraiment tout désactivé c'est ça que je pige pas... Mais du coup ça veut dire que même si ma télé est en 50Hz et n'atteint pas la résolution max des 1080p je peux quand même être en 1080p proche d'un 60fps ? :( (dans la limite de ce que permet KH III du coup)

Ce qu'il faut comprendre c'est que ta TV s'en fout des perfs de la source. Elle a juste besoin d'afficher xx millions de pixels 50 fois par secondes à la résolution demandée et elle le fait très bien vu qu'elle est conçue pour ça.

Après, ta PS4 s'en fout aussi de la TV. Si tu la force en 1080p, alors elle utilisera sa puissance vis-à-vis de cette résolution et pas de ce que ta TV peut sortir.
Donc toute PS4 en 1080p sans ubersampling aura les mêmes performances et tes FPS seront mes FPS même si la TV est différente.

Pour tes 50Hz, ca veut dire que les FPS en jeu ne changent pas. On est souvent entre 50 et 60FPS ce qui fait que tu devrais être avantagé par rapport à une 60Hz vu que tu auras bien moins de fluctuation de FPS. Si un jeu est stable à 60FPS alors là, une 60Hz est bien plus fluide mais pas dans notre cas.

Ce qui compte ensuite, c'est l'input lag de ta TV qui peut induire un gros décalage entre une action que tu fais sur la manette et l'affichage sur ton écran. Ca peut aussi être un problème de ta TV mais c'est une info qu'on ne trouve pas pour elle.

Pour la résolution, une source HDMI peut très bien accepter du 1080 et interpoler pour afficher sur une résolution plus petite comme c'est le cas sur ta TV. La PS4 fonctionne bien en 1080p en interne et sa charge de calcul est proportionnelle à cette résolution et pas celle de ta TV.

Enfin bref, il faut bien dissocier la TV de la source. Ta TV affichera toujours ses 50 images/secondes en 1366 x 768 sans problème, elle est faite pour ça.

J'espère que c'est plus clair.

Message édité le 26 février 2019 à 09:44:30 par jackseg
Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
26 février 2019 à 17:31:22

D'accord je comprends un peu mieux merci :) Du coup en définitive on est pas plus avancés, c'est donc sans doute pas un problème de télé et ça sert à rien que je la change donc... :(

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
26 février 2019 à 18:43:38

Si c'est l'input lag, oui, ca vaut la peine mais tu dois aussi le voir sur d'autres jeux ou il faut un minimum de réflexe.
Tu peux pas essayer sur une autre TV pour voir si c'est elle le problème ?

Mirkus Mirkus
MP
Niveau 4
26 février 2019 à 18:48:23

Juste par curiosité...certain on pensé au disque dur?
je veux dire la marque du disque, car ce n'est pas la meme marque dans toute les ps4, c'est une question principalement de model et de date de fabrication, je parle pas forcement du 5400 et 7200 tours/min bien que il y aurai une difference, mais en informatique c'est bien connu que certain model de disque sont plus performant que l'autre sur la lecture constance de donnée, meme topo sur les SSD qui sont par contre beaucoup plus rapide en lecture/ecriture. (c'est pas pour rien que pour de smodel de meme capacité on peux avoir des écart de prix du simple au double :-)))

Alors peut-etre a voir avec ceux qui on changer le disque part un SSD si il y a une difference, ou comparé les models des HDD (surtout les marque puisque sony ne fabrique pas de disque dur, donc samsung, western D. et HG pour les plus répandu) ...

je dis ca parce que je fait parti de ceux qui on une slim 1To ff15, et perso c'est fluide (mise a part comme d'autre le logo disney qui lag au chargement...pour ceux qui penserai que je suis pas assez pointilleux, la moindre chute dans un jeu pc et je passe 2 heure dans les parametre pour regler le souci, si c'est la faute du jeu, je l’éjecte en attendant un patch

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
26 février 2019 à 20:16:01

Le 26 février 2019 à 18:43:38 jackseg a écrit :
Si c'est l'input lag, oui, ca vaut la peine mais tu dois aussi le voir sur d'autres jeux ou il faut un minimum de réflexe.
Tu peux pas essayer sur une autre TV pour voir si c'est elle le problème ?

Faudrait que je vois si je peux pas aller tester chez des amis ouais. Après sur d'autres jeux j'ai pas l'impression d'avoir remarqué des ralentissements, fin évidemment y'en a sur pleins de jeux mais rien de choquant quoi :)

Le 26 février 2019 à 18:48:23 Mirkus a écrit :
Juste par curiosité...certain on pensé au disque dur?
je veux dire la marque du disque, car ce n'est pas la meme marque dans toute les ps4, c'est une question principalement de model et de date de fabrication, je parle pas forcement du 5400 et 7200 tours/min bien que il y aurai une difference, mais en informatique c'est bien connu que certain model de disque sont plus performant que l'autre sur la lecture constance de donnée, meme topo sur les SSD qui sont par contre beaucoup plus rapide en lecture/ecriture. (c'est pas pour rien que pour de smodel de meme capacité on peux avoir des écart de prix du simple au double :-)))

Alors peut-etre a voir avec ceux qui on changer le disque part un SSD si il y a une difference, ou comparé les models des HDD (surtout les marque puisque sony ne fabrique pas de disque dur, donc samsung, western D. et HG pour les plus répandu) ...

je dis ca parce que je fait parti de ceux qui on une slim 1To ff15, et perso c'est fluide (mise a part comme d'autre le logo disney qui lag au chargement...pour ceux qui penserai que je suis pas assez pointilleux, la moindre chute dans un jeu pc et je passe 2 heure dans les parametre pour regler le souci, si c'est la faute du jeu, je l’éjecte en attendant un patch

C'est une hypothèse qui pourrait expliquer les divergences entre les joueurs ! Par contre ça a l'air galère à vérifier et ce serait abusé que ce soit un truc comme ça ! Comment on peut savoir quel disque on a dans la console ? Parce que moi j'ai la dernière pro et elle se démonte pas je crois... :(

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment