CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est sérieux le framerate ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 17
Page suivanteFin
Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
02 février 2019 à 18:12:16

Bon j'ai tout de même réussi à refaire marcher ma PS4 standard donc je réessayerai tout de même de le faire tourner demain pour voir ce que ça donne :hap:

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
02 février 2019 à 19:20:05

J'ai forcé le 1080p et laissé le mode par défaut C'EST BEAUCOUP MIEUX mais ça saccade un peu pendant les cinématiques malheureusement

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
02 février 2019 à 19:25:03

Le 02 février 2019 à 19:20:05 HmphHmpf a écrit :
J'ai forcé le 1080p et laissé le mode par défaut C'EST BEAUCOUP MIEUX mais ça saccade un peu pendant les cinématiques malheureusement

Voilà je pense qu'on est à peu près pareil, en jeu ça va c'est plutot fluide même si y'a certaines baisses par moment mais les cinématiques manquent de fluidité, suffisamment pour que ce soit dérangeant :(

Message édité le 02 février 2019 à 19:27:36 par Rokusu
rickg57 rickg57
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 21:16:10

Pareil sur one x quelques ralentissements rien de méchant ça devrait être corrigé d'ici peu je pense . Cela ne gâche rien au plaisir de cette véritable pépite.

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
02 février 2019 à 21:27:58

Le 02 février 2019 à 21:16:10 rickg57 a écrit :
Pareil sur one x quelques ralentissements rien de méchant ça devrait être corrigé d'ici peu je pense . Cela ne gâche rien au plaisir de cette véritable pépite.

Moi perso ça me gâche tout, j'suis tellement frustré que je ne peux que passer mon temps ici à pleurer sur mon sort en espérant ne pas être le seul dans ce merdier :rire: Après j'me dis 0.2 ça a jamais vraiment été corrigé, même si c'était pas un gros titre comme KH III, donc j'ai un peu peur :hap:

rickg57 rickg57
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 22:29:09

On verra vdd moi en tous cas je suis au taquet.

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
02 février 2019 à 22:44:44

Le 02 février 2019 à 22:29:09 rickg57 a écrit :
On verra vdd moi en tous cas je suis au taquet.

Je te comprends, j'me retiens de poursuivre l'aventure quelques jours perso mais je sais pas combien de temps je vais tenir XD

rickg57 rickg57
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 23:22:50

:)

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
03 février 2019 à 15:43:22

Le 02 février 2019 à 21:16:10 rickg57 a écrit :
Pareil sur one x quelques ralentissements rien de méchant ça devrait être corrigé d'ici peu je pense . Cela ne gâche rien au plaisir de cette véritable pépite.

ça serait cool mais ne rêvez pas. Le pb ne sera pas pris en compte vu qu'il n'est pas assez significatif.

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
03 février 2019 à 17:50:27

Bon en tout cas j'ai envoyé un mail au support de SE juste pour voir ce qu'ils vont me répondre même si j'imagine que ça ne va rien être d'extraordinaire >.>

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
04 février 2019 à 18:54:07

En fait n regardant des vidéos sur YT je commence vraiment à avoir l'impression que tout le monde a ses petits ralentissements mais étrangement ne les remarque pas trop... :( Après j'ai lu que vu que c'était des soucis de frame pacing certaines personnes le perçoivent direct et d'autres non, mais moi ça me dérange vraiment pour le coup ça me sort direct du jeu :( (même si en vrai apparemment je suis un des seuls à avoir des petits ralentissements pendant les cinématiques...)

Lightrevo Lightrevo
MP
Niveau 2
04 février 2019 à 19:46:01

Le 29 janvier 2019 à 00:11:21 Worldstarfox a écrit :
Pour resumer :
- Avoir une ps4 Pro
- mode par defaut (et non stable)
- sortie video 1080p dans les reglages de la Ps4 (ce qui n est pas souvent dit..)
- mode boost + pas de supersampling

je n ai pas eu une seule baisse de framerate quasiment sur plus de 25h de jeu pr l instant.

Bonsoir les amis. Je vais commencer l'aventure KH3 sur ma nouvelle ps4 pro. J'ai bien lu les soucis de beaucoup d'entre vous concernant le frame rate donc je souhaite regler ma ps4 comme Worldstarfox nous l'a conseillé. Par contre je ne trouve pas ou on sélectionne le mode par défaut ou le mode stable. Dans quel réglage ce cache t-il ?
Merci

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 21:24:32

Le 04 février 2019 à 18:54:07 Rokusu a écrit :
En fait n regardant des vidéos sur YT je commence vraiment à avoir l'impression que tout le monde a ses petits ralentissements mais étrangement ne les remarque pas trop... :( Après j'ai lu que vu que c'était des soucis de frame pacing certaines personnes le perçoivent direct et d'autres non, mais moi ça me dérange vraiment pour le coup ça me sort direct du jeu :( (même si en vrai apparemment je suis un des seuls à avoir des petits ralentissements pendant les cinématiques...)

En vrai sur KH 0.2 j'ai subit à mort ces soucis de framepacing, sur KH 3 ils sont bien plus discrets, moins présents. Le framerate me semble plus ou moins stable. Juste lors de l'affichage de quelques effets en trop j'ai un drop à 25fps mais ça remonte dans les 45-50 direct après.

Worldstarfox Worldstarfox
MP
Niveau 7
04 février 2019 à 21:37:40

Le reglage mode par defaut se trouve dans les options du jeu.
Vu que tu as une full hd, go sur ce setup et t auras une exp de gameplay fluide

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
04 février 2019 à 22:13:49

Comment vous voyez que vous descendez à par exemple 25 fps ? Ça vient d'où ces chiffres ? Si chute il y a, comment vous la quantifié ?

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 22:18:07

L'habitude, c'est approximatif.
Perso j'ai dit 25 fps car ce n'était pas fluide assez pour que ce soit à 30, ni même assez saccadé pour que ça soit à 15.

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
04 février 2019 à 22:21:29

Le 04 février 2019 à 22:18:07 Taytoutay a écrit :
L'habitude, c'est approximatif.
Perso j'ai dit 25 fps car ce n'était pas fluide assez pour que ce soit à 30, ni même assez saccadé pour que ça soit à 15.

Je ne dois pas y être sensible. Je suis plutôt sensible au flou que génère ma tv lors des mouvements rapides.

Ou alors, le flou cache les saccades... :question:

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
05 février 2019 à 00:14:44

Le 04 février 2019 à 21:24:32 Taytoutay a écrit :

Le 04 février 2019 à 18:54:07 Rokusu a écrit :
En fait n regardant des vidéos sur YT je commence vraiment à avoir l'impression que tout le monde a ses petits ralentissements mais étrangement ne les remarque pas trop... :( Après j'ai lu que vu que c'était des soucis de frame pacing certaines personnes le perçoivent direct et d'autres non, mais moi ça me dérange vraiment pour le coup ça me sort direct du jeu :( (même si en vrai apparemment je suis un des seuls à avoir des petits ralentissements pendant les cinématiques...)

En vrai sur KH 0.2 j'ai subit à mort ces soucis de framepacing, sur KH 3 ils sont bien plus discrets, moins présents. Le framerate me semble plus ou moins stable. Juste lors de l'affichage de quelques effets en trop j'ai un drop à 25fps mais ça remonte dans les 45-50 direct après.

Ben après moi pareil, sur 0.2 y'avait des gros soucis à ce niveau là (d'autant que je l'avais fait sur PS4 standard) et là clairement des deux premiers mondes que j'ai fait dans KH III le jeu est bien plus fluide malgré les petits ralentissements de temps en temps. Après y'a quand même encore des détails qui me gênent comme donc ces légers ralentissements en cinématiques ou même les phases en vaisseau gummi, quand je regarde des vidéos sur le net je trouve qu'elles sont bien plus fluides que quand moi j'y joue :(

Du coup je continue d'enquêter, je pense que la console a pas de soucis puisque sinon je pense que le jeu fonctionnerait vraiment pas bien (alors que là en vrai il reste hyper fluide 80% du temps), j'enquête du coté de la télé vu qu'en branchant sur une autre télé j'avais vu que les menus s'ouvraient légèrement plus vite (en tout cas ça faisait pas la sensation de frame drop que j'ai en ouvarnt le menu principal par exemple). Du coup j'me dis que le rendu de l'image sur la télé joue peut-être aussi beaucoup là dessus mais franchement j'y connais rien donc ça me ferait chier de changer de télé si c'est pas ça le problème :(

maxoou21 maxoou21
MP
Niveau 7
05 février 2019 à 01:27:07

Est ce que ça ne peut pas venir d'une série de CD mal gravé ? Un CD défectueux pourrait être la cause des ralentissements... as tu essayé un autre cd de jeu KH3?

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
05 février 2019 à 01:34:59

Le 04 février 2019 à 22:21:29 elsydeons a écrit :

Le 04 février 2019 à 22:18:07 Taytoutay a écrit :
L'habitude, c'est approximatif.
Perso j'ai dit 25 fps car ce n'était pas fluide assez pour que ce soit à 30, ni même assez saccadé pour que ça soit à 15.

Je ne dois pas y être sensible. Je suis plutôt sensible au flou que génère ma tv lors des mouvements rapides.

Ou alors, le flou cache les saccades... :question:

Une grosse majorité des jeux utilisent une technique de flou de mouvement pour justement lisser les saccades.
C'est aussi "artistique", mais certains jeux en abusent et c'est toujours sympa de pouvoir le désactiver dans la mesure du possible.

C'est une technique énormément utilisée pour les jeux en 30 fps, car 30 fps sans motionblur, ça se voit.
Ici sur KH, il y a du motionblur, mais à bonne dose, ce qui fait que lorsqu'il y a des drops, on a plus l'impression d'un mini freeze à l'écran plutôt que d'un bavement de l'image.

Ta TV ne gère pas ce genre de mouvement, enfin, si elle le peut si sa technologie de fluidification de l'image est activée. C'est le Motionflow chez Sony par exemple. Mais je te conseille vivement de désactiver ça et d'activer le mode "jeu" sur la sortie de la console. Cette technologie est sympa pour les films (et encore), mais pour les jeux c'est pas top je trouve. Ca rajoute du flou pour rien en plus d'ajouter de l'input lag. Bon sur KH c'est pas trop le soucis l'input lag mais sur des jeux nerveux, bien.

Perso je joue sur PS4 FAT et le jeu ne m'a plutôt surpris quant à sa stabilité comparé à son prologue (la pro souffrait pas mal aussi de soucis de framepacing).

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment