CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est sérieux le framerate ?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
15 février 2019 à 08:45:26

Sisi il y a des baisses c'est clair et net. Même des tests en ont parlé. Donc stop de dire que chez vous c'est nickel genre vous avez une autre version du jeu.

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
15 février 2019 à 11:49:45

Nan mais c'est ça qui est bizarre on a clairement trois catégories de personnes : ceux qui trouvent qu'il y a des baisses de framerate dans les cinématiques et dans le gameplay qui, bien que légères il est vrai, gâchent considérablement l'expérience de jeu (comme moi), ceux qui admettent aussi qu'il y a des baisses de framerate mais ne semblent pas forcément très dérangé par ça (comme Lucifed05 si je comprends bien) et ceux qui viennent carrément nous dire qu'ils ont eu AUCUN ralentissement (comme indecis777).

C'est quand même ultra bizarre toutes ces divergences... Autant je peux comprendre que certains puissent dire qu'il y a des ralentissements mais que ça les dérange pas (encore que encore une fois moi normalement ça m'a JAMAIS choqué dans aucun jeu ce genre de ralentissement, mais là je trouve tous ces micro lags au bout d'une heure t'en as ras le bol quoi), autant franchement quand certains viennent nous dire qu'ils ont eu aucun ralentissement on se pose des questions...

Parce que franchement moi en cinématiques les ralentissements sont légers (mais très chiants), par contre en gameplay y'a des moments où ça rame sévère, c'est juste impossible de pas les voir et c'est obligatoirement dérangeant (ne serait-ce qu'un peu). Du coup quand indecis777 (et il n'est clairement pas le seul) nous dit qu'il a pas de ralentissements, soit il est de mauvaise foi (ce que je ne pense pas quel intérêt aurait-il, surtout s'il dit être sensible à ce genre de choses), soit vraiment y'a quelques choses qui nous échappe...

Au vu de tous les "témoignages" contradictoires que j'ai pu lire ici et sur d'autres forums il apparaîtrait clairement que le jeu tourne pas pareil pour tout le monde. Le problème, c'est que c'est impossible, il tourne forcément pareil. Alors pourquoi ces différences entre les joueurs ? J'ai quand même du mal à croire que c'est un défaut de sensibilité si même les plus sensibles ne voient pas de ralentissements et que les moins sensibles (comme moi) en voient.... Je veux tirer ça au clair bordel c'est fou ce mystère... :(

And0r And0r
MP
Niveau 8
15 février 2019 à 13:32:08

Bon je viens finalement poster mon avis sur ce forum, j'ai acheté la Xbox One X pour, dans l'immédiat, Kingdom Hearts 3, Red Dead Redemption 2 et Forza Horizon 4, et je tiens à dire que pour KH 3 je m'attendais à beaucoup mieux niveau IPS. :peur:

Je suis plus un joueur PC avec les 130 IPS sur la plupart de mes jeux, 60 IPS ne me dérangent vraiment pas, ni même 45 quand ce dernier est stable.. Mais là avec KH c'est vraiment instable quoi y'a pas photo !
Y'a des fois où on voit bien que c'est extrêmement fluide, qu'on tourne aux 50-60 IPS et d'un coup tu ne sais pas pourquoi, grosse chute à au moins 35 IPS ! :ouch2:

Puis j'ai testé le mode "Stable" ou "Stabilité" me souviens plus du nom exacte, et ça fait tout le contraire de ce qu'on appel "Stable", j'ai envie de remettre la faute sur une erreur de traduction mais j'en suis pas sûr. :question:

Et puis ne parlons pas de quand on ouvre le menu en plein jeu.. :malade:

Personnellement moi il me gâche mon expérience parce que je m'attendais à beaucoup mieux pour ce jeux que j'attendais depuis ma tendre enfance.. Peut-être que le fait d'attendre et le fait que je sois habituer aux 60IPS minimum a jouer sur ma déception aussi :-(

Message édité le 15 février 2019 à 13:32:46 par And0r
Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
15 février 2019 à 13:45:29

Le 15 février 2019 à 13:32:08 And0r a écrit :
Bon je viens finalement poster mon avis sur ce forum, j'ai acheté la Xbox One X pour, dans l'immédiat, Kingdom Hearts 3, Red Dead Redemption 2 et Forza Horizon 4, et je tiens à dire que pour KH 3 je m'attendais à beaucoup mieux niveau IPS. :peur:

Je suis plus un joueur PC avec les 130 IPS sur la plupart de mes jeux, 60 IPS ne me dérangent vraiment pas, ni même 45 quand ce dernier est stable.. Mais là avec KH c'est vraiment instable quoi y'a pas photo !
Y'a des fois où on voit bien que c'est extrêmement fluide, qu'on tourne aux 50-60 IPS et d'un coup tu ne sais pas pourquoi, grosse chute à au moins 35 IPS ! :ouch2:

Puis j'ai testé le mode "Stable" ou "Stabilité" me souviens plus du nom exacte, et ça fait tout le contraire de ce qu'on appel "Stable", j'ai envie de remettre la faute sur une erreur de traduction mais j'en suis pas sûr. :question:

Et puis ne parlons pas de quand on ouvre le menu en plein jeu.. :malade:

Personnellement moi il me gâche mon expérience parce que je m'attendais à beaucoup mieux pour ce jeux que j'attendais depuis ma tendre enfance.. Peut-être que le fait d'attendre et le fait que je sois habituer aux 60IPS minimum a jouer sur ma déception aussi :-(

Franchement non je pense pas, perso moi je suis pas du tout habitué à jouer à plus de 60FPS (d'ailleurs généralement j'suis même plutot à 30 vu que je joue sur console), et honnêtement y'a clairement un problème, ce que tu décris c'est exactement tout ce qui me dérange dans le jeu, des petits lags en cinématiques et parfois des grosses chutes en gameplay. Et effectivement dès que t'ouvres un menu tu vois direct que ça lag... Du coup ça conforte encore ce que je disais, honnêtement même en y faisant pas trop attention c'est impossible de dire que le jeu est stable tout le temps...

Du coup vu que certains semblent dire ça, ça signifie que le jeu ne tourne pas pareil pour tout le monde, c'est la seule explication. Explication qui n'en est pas vraiment une puisque c'est théoriquement impossible que le jeu tourne différemment sur deux consoles identiques, donc je pige pas... :(

And0r And0r
MP
Niveau 8
15 février 2019 à 14:08:43

Le 15 février 2019 à 13:45:29 Rokusu a écrit :

Le 15 février 2019 à 13:32:08 And0r a écrit :
Bon je viens finalement poster mon avis sur ce forum, j'ai acheté la Xbox One X pour, dans l'immédiat, Kingdom Hearts 3, Red Dead Redemption 2 et Forza Horizon 4, et je tiens à dire que pour KH 3 je m'attendais à beaucoup mieux niveau IPS. :peur:

Je suis plus un joueur PC avec les 130 IPS sur la plupart de mes jeux, 60 IPS ne me dérangent vraiment pas, ni même 45 quand ce dernier est stable.. Mais là avec KH c'est vraiment instable quoi y'a pas photo !
Y'a des fois où on voit bien que c'est extrêmement fluide, qu'on tourne aux 50-60 IPS et d'un coup tu ne sais pas pourquoi, grosse chute à au moins 35 IPS ! :ouch2:

Puis j'ai testé le mode "Stable" ou "Stabilité" me souviens plus du nom exacte, et ça fait tout le contraire de ce qu'on appel "Stable", j'ai envie de remettre la faute sur une erreur de traduction mais j'en suis pas sûr. :question:

Et puis ne parlons pas de quand on ouvre le menu en plein jeu.. :malade:

Personnellement moi il me gâche mon expérience parce que je m'attendais à beaucoup mieux pour ce jeux que j'attendais depuis ma tendre enfance.. Peut-être que le fait d'attendre et le fait que je sois habituer aux 60IPS minimum a jouer sur ma déception aussi :-(

Franchement non je pense pas, perso moi je suis pas du tout habitué à jouer à plus de 60FPS (d'ailleurs généralement j'suis même plutot à 30 vu que je joue sur console), et honnêtement y'a clairement un problème, ce que tu décris c'est exactement tout ce qui me dérange dans le jeu, des petits lags en cinématiques et parfois des grosses chutes en gameplay. Et effectivement dès que t'ouvres un menu tu vois direct que ça lag... Du coup ça conforte encore ce que je disais, honnêtement même en y faisant pas trop attention c'est impossible de dire que le jeu est stable tout le temps...

Du coup vu que certains semblent dire ça, ça signifie que le jeu ne tourne pas pareil pour tout le monde, c'est la seule explication. Explication qui n'en est pas vraiment une puisque c'est théoriquement impossible que le jeu tourne différemment sur deux consoles identiques, donc je pige pas... :(

Je pige pas non plus pourquoi nous sommes tous d'un avis différent, mais je compte le déguster ce jeu, je ne vais pas le "rusher" donc j'espère que d'ici là ils sortiront un patch qui permettrait de désactiver certains détail pour y gagner en fluidité..
Pour un jeu comme celui là, la fluidité est primordiale :(

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
15 février 2019 à 14:13:22

Le 15 février 2019 à 14:08:43 And0r a écrit :

Le 15 février 2019 à 13:45:29 Rokusu a écrit :

Le 15 février 2019 à 13:32:08 And0r a écrit :
Bon je viens finalement poster mon avis sur ce forum, j'ai acheté la Xbox One X pour, dans l'immédiat, Kingdom Hearts 3, Red Dead Redemption 2 et Forza Horizon 4, et je tiens à dire que pour KH 3 je m'attendais à beaucoup mieux niveau IPS. :peur:

Je suis plus un joueur PC avec les 130 IPS sur la plupart de mes jeux, 60 IPS ne me dérangent vraiment pas, ni même 45 quand ce dernier est stable.. Mais là avec KH c'est vraiment instable quoi y'a pas photo !
Y'a des fois où on voit bien que c'est extrêmement fluide, qu'on tourne aux 50-60 IPS et d'un coup tu ne sais pas pourquoi, grosse chute à au moins 35 IPS ! :ouch2:

Puis j'ai testé le mode "Stable" ou "Stabilité" me souviens plus du nom exacte, et ça fait tout le contraire de ce qu'on appel "Stable", j'ai envie de remettre la faute sur une erreur de traduction mais j'en suis pas sûr. :question:

Et puis ne parlons pas de quand on ouvre le menu en plein jeu.. :malade:

Personnellement moi il me gâche mon expérience parce que je m'attendais à beaucoup mieux pour ce jeux que j'attendais depuis ma tendre enfance.. Peut-être que le fait d'attendre et le fait que je sois habituer aux 60IPS minimum a jouer sur ma déception aussi :-(

Franchement non je pense pas, perso moi je suis pas du tout habitué à jouer à plus de 60FPS (d'ailleurs généralement j'suis même plutot à 30 vu que je joue sur console), et honnêtement y'a clairement un problème, ce que tu décris c'est exactement tout ce qui me dérange dans le jeu, des petits lags en cinématiques et parfois des grosses chutes en gameplay. Et effectivement dès que t'ouvres un menu tu vois direct que ça lag... Du coup ça conforte encore ce que je disais, honnêtement même en y faisant pas trop attention c'est impossible de dire que le jeu est stable tout le temps...

Du coup vu que certains semblent dire ça, ça signifie que le jeu ne tourne pas pareil pour tout le monde, c'est la seule explication. Explication qui n'en est pas vraiment une puisque c'est théoriquement impossible que le jeu tourne différemment sur deux consoles identiques, donc je pige pas... :(

Je pige pas non plus pourquoi nous sommes tous d'un avis différent, mais je compte le déguster ce jeu, je ne vais pas le "rusher" donc j'espère que d'ici là ils sortiront un patch qui permettrait de désactiver certains détail pour y gagner en fluidité..
Pour un jeu comme celui là, la fluidité est primordiale :(

Idem, j'en peux plus d'attendre d'y jouer, éviter les spoils devient de plus en plus dur mais d'un autre coté dès que je reprend le jeu au bout de 30min j'suis lassé avec tous ces problèmes... Maintenant j'espère qu'on va pas attendre pour rien quoi... Si c'est comme 0.2 on aura jamais notre patch >.>

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 février 2019 à 18:32:54

Les pro ps4 qui ont ragé de mon com et qui l'ont fait supprimer :rire:
La vérité fait mal, changez rien :)

Sinon comment vous faites pour ramer autant et avoir des baisses ?
J'ai eu aucun problème de ce côté à part une fois lors d'une cinématique mais c'est tout.

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
15 février 2019 à 18:42:43

Le 15 février 2019 à 18:32:54 boomin2 a écrit :
Les pro ps4 qui ont ragé de mon com et qui l'ont fait supprimer :rire:
La vérité fait mal, changez rien :)

Sinon comment vous faites pour ramer autant et avoir des baisses ?
J'ai eu aucun problème de ce côté à part une fois lors d'une cinématique mais c'est tout.

Comment on fait ? Ben on aimerait bien le savoir hein, parce qu'on fait pas exprès :(

jeremy10004 jeremy10004
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 22:44:02

Rien que taper dans un buisson dans le monde de la reine des neige ça fait ramer le jeu xD
Ça vous dérange pas les baisses ok comme vous voulez mais dites pas qu'il n'y en as aucune , je suis habituer aux 60 FPS et ce jeux c'est atroces les ralentissements de tout les côtés.
Pourtant god if War était plus stable , cette a 30 FPS mais au moins y avais de yoyo comme ça .
Ceux qui voient pas les ralentissements ont de la chance , mais yen a !

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
17 février 2019 à 11:22:48

Le 16 février 2019 à 22:44:02 jeremy10004 a écrit :
Rien que taper dans un buisson dans le monde de la reine des neige ça fait ramer le jeu xD
Ça vous dérange pas les baisses ok comme vous voulez mais dites pas qu'il n'y en as aucune , je suis habituer aux 60 FPS et ce jeux c'est atroces les ralentissements de tout les côtés.
Pourtant god if War était plus stable , cette a 30 FPS mais au moins y avais de yoyo comme ça .
Ceux qui voient pas les ralentissements ont de la chance , mais yen a !

Nan mais ce que je comprends pas c'est qu'à un moment c'est juste pas possible de pas voir les ralentissements quoi... D'accord dans les cinématiques c'est des légers sauts d'image donc si vraiment t'y fais pas gaffe (et encore) tu peux peut-être passé à coté. Mais en gameplay y'a des ralentissements flagrants quoi, ceux qui disent qu'ils ne les voient pas soit sont d'une extrême mauvaise foi, soit vraiment le jeu tourne différemment chez les uns et les autres... Parce que là moi rien qu'à Toy Box tu changs de zone dans le Galaxy Toys ça rame sévère, à la fin dans l'air de jeu dès que tu fais spawn des sans-coeurs dans des zones un peu renfermées ça rame à mort aussi et le dernier boss du niveau était pas fluide du tout non plus, c'est juste impossible de pas voir ça :(

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
17 février 2019 à 11:49:59

Suffit de prendre "l’ascenseur" jusqu'à la toute petite zone la plus élevé et de bouger direct en arrivant, ça rame à mort et après comme par magie ça devient stable. Mais j'ai testé plusieurs fois, et à l'arrivé ça rame à tous les coups.

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
17 février 2019 à 12:02:51

Perso, j'ai forcé ma PRO en 1080p et c'est parfait niveau fluidité

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
17 février 2019 à 14:14:50

Le 17 février 2019 à 12:02:51 jackseg a écrit :
Perso, j'ai forcé ma PRO en 1080p et c'est parfait niveau fluidité

Ben c'est ouf parce que moi pas du tout... Peut-être que ça dépend des modèles de pro (ce serait une bonne explication) :(

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
17 février 2019 à 22:28:57

Vdd tkt moi aussi j'ai la même chose c'est décevant mais bon je l'ai qd même fini et à force les ralentissements j'étais pas nrv je les trouvais banals

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
17 février 2019 à 22:32:42

Le 17 février 2019 à 22:28:57 HmphHmpf a écrit :
Vdd tkt moi aussi j'ai la même chose c'est décevant mais bon je l'ai qd même fini et à force les ralentissements j'étais pas nrv je les trouvais banals

J'imagine qu'on s'y fait mais bon je vais quand même continuer d'attendre au moins jusqu'à la fin du mois pour être certain qu'ils nous sortent pas de patch (parce que bon si d'ici début mars on a pas de patch c'est mort quoi) :(

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
23 février 2019 à 18:16:57

Bon encore une semaine sans aucune nouvelle d'un quelconque patch.... Bordel y'a pourtant des trucs à corriger dans ce jeu bon sang :(

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
23 février 2019 à 19:27:26

C'est obligatoire, déjà je comprends toujours pas qu'il y ait des chutes même en mode stable mais en plus on doit activer la sortie vidéo en 1080p dans la play !
Sinon y'a eu 0 mise à jour depuis la sortie (sauf patch Day one) ?

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
23 février 2019 à 20:32:20

Le 23 février 2019 à 19:27:26 HmphHmpf a écrit :
C'est obligatoire, déjà je comprends toujours pas qu'il y ait des chutes même en mode stable mais en plus on doit activer la sortie vidéo en 1080p dans la play !
Sinon y'a eu 0 mise à jour depuis la sortie (sauf patch Day one) ?

Mais nan zéro mise à jour c'est ça le pire... Pourtant y'a de quoi faire, comme tu dis ne serait-ce que fixer le mode stable qui a incontestablement des problèmes ce serait la base quoi....

alphaxe1 alphaxe1
MP
Niveau 13
24 février 2019 à 13:41:33

Je te rassure l'op j'ai pareil :noel:

Je l'ai remarqué dès le début... en cinématique ça passe même si quelquefois ça saccade légèrement mais en jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Ça peut chuter d'un coup à 28 fps et dès que tu changes d'endroit ça revient à la normale :(

J'ai une pro au passage :ok:

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
24 février 2019 à 14:05:36

Le 24 février 2019 à 13:41:33 alphaxe1 a écrit :
Je te rassure l'op j'ai pareil :noel:

Je l'ai remarqué dès le début... en cinématique ça passe même si quelquefois ça saccade légèrement mais en jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Ça peut chuter d'un coup à 28 fps et dès que tu changes d'endroit ça revient à la normale :(

J'ai une pro au passage :ok:

Mais voilà c'est ça que je pige pas, après certains viennent te dire qu'ils ont AUCUN ralentissement, soit ils sont vraiment de mauvaise foi, soit y'a clairement un soucis et le jeu tourne pas pareil partout... Pourtant j'ai une pro aussi.... :(

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment