CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La douleur fantôme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YothekilI1000 YothekilI1000
MP
Niveau 9
10 octobre 2023 à 06:19:24

Bonjour,

Je m'y suis remis il y a quelques semaines,

Je n'y arrive pas, j'y reviens toujours, cette douleur ne s'en va pas, il me manque quelque chose.

Aucun autre jeu ne comble ce vide, metal Gear surgit dans mon esprit tôt ou tard et m'appel et j'ai besoin d'y rejouer.

Priant parfois pour que kojima revienne à la série, élaborant parfois des théories pour un MGS v collection vol.2 en multi plateforme ( pour les sauvegardes ), un dlc ou une remise a niveau, un chapitre 3, un comics, un roman traduit en français, etc...

Cette douleur fantôme ne s'en va jamais vraiment.

Sinon j'ai deux questions sur le jeu.

Je joue actuellement sur une version PC.

Si je delete ma sauvegarde, qu'est ce qui reste exactement ? Je parle au niveau des ressources, soldats, développements surtout.

Également, quelqu'un a t il déjà essayer de ne fabriquer que l'impératif obligatoire pour que, et de ne pas recruter, pour que, dans un premier temps il n'y ai aucun soldat kikongo sur la base au moment de la première vague d'épidémie, mais ensuite surtout de n'avoir pas assez de soldats tuables lors de la semaine afin de contrecarrer cette deuxième vague ?

Symbiose a tous.

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
10 octobre 2023 à 08:31:00

Le 10 octobre 2023 à 06:19:24 :
Bonjour,

Je m'y suis remis il y a quelques semaines,

Je n'y arrive pas, j'y reviens toujours, cette douleur ne s'en va pas, il me manque quelque chose.

Aucun autre jeu ne comble ce vide, metal Gear surgit dans mon esprit tôt ou tard et m'appel et j'ai besoin d'y rejouer.

Priant parfois pour que kojima revienne à la série, élaborant parfois des théories pour un MGS v collection vol.2 en multi plateforme ( pour les sauvegardes ), un dlc ou une remise a niveau, un chapitre 3, un comics, un roman traduit en français, etc...

Cette douleur fantôme ne s'en va jamais vraiment.

Ca je pense que la grande majorité de ceux qui ont goûté à MGSV sont dans le même cas.
Death Stranding est bien aussi mais vu que c'est très différent et surtout loin du schéma "militaire-badass", ça ne suffit pas pour faire oublier le manque qu'a provoqué l'arrêt des MGS.

Faut apprendre à en faire ton deuil.

Si je delete ma sauvegarde, qu'est ce qui reste exactement ? Je parle au niveau des ressources, soldats, développements surtout.

J'ai pas essayé mais à priori il ne restera rien. Tu repars comme si t'avais jamais lancé le jeu.
Ou alors j'ai pas compris ta question... :pf:

Également, quelqu'un a t il déjà essayer de ne fabriquer que l'impératif obligatoire pour que, et de ne pas recruter, pour que, dans un premier temps il n'y ai aucun soldat kikongo sur la base au moment de la première vague d'épidémie, mais ensuite surtout de n'avoir pas assez de soldats tuables lors de la semaine afin de contrecarrer cette deuxième vague ?

Quoi que tu fasses, il y a quand même des soldats qui s'enrôlent d'eux mêmes au fur et à mesure que la popularité de Big Boss grandit, donc ça me parait difficile d'éviter complètement d'avoir du personnel qui parle kikongo.
De toute façon ça fait partie des points essentiels du scénar donc le jeu doit être fait en sorte que tu puisses pas y échapper.

En plus de ça, il te faut un nombre minimum de recrues pour faire fonctionner la base et la développer.
Certains chapitres de l'histoire (la vraie fin en particulier) ne se débloquent pas tant que t'as pas atteint un certain seuil de développement, ce qui t'oblige à passer par du recrutement d'une façon ou d'une autre.

Mais bon, une fois que c'est passé, tu peux recruter à tours de bras pour reformer une armée en un rien de temps. Surtout que les soldats que tu croises en fin de jeu et en post-game sont bien meilleurs que ceux que t'auras pu avoir sur ta base jusque là.

D'ailleurs tu peux refaire les toutes premières missions et tu remarqueras que les soldats bas level ont été remplacés par des rangs A ou S avec souvent des compétences très utiles en prime.
Bon par contre ils seront aussi mieux équipés donc ce sera plus dur que la première fois mais vu que t'es toi aussi mieux équipé ce sera pas un problème.

Mais bref, tout ça pour dire que tu peux pas contourner le scénar, c'est juste prévu comme ça.

YothekilI1000 YothekilI1000
MP
Niveau 9
10 octobre 2023 à 10:32:35

Ça me paraît bizarre dans le sens où payer pour avoir le max de plate forme ne doit pas je pense pouvoir être annuler. Une partie du jeu doit être hors save et sauver sur le cloud selon moi, mais quoi exactement si une personne a ses réponses ce serait top.

Je te remercie des autres conseils, après sur play j'ai un jeu a 100%, la c'est la version PC que j'ai prise pour kiffer une version plus jolie. Je rêvais du 21/9 mais bon devoir mettre des mods me rebute.

Ça m'amène aussi a une autre question, j'ai voulu faire le jeu en mode démon total, de base je ne tue jamais personne dans MGS, mais après avoir remater tout fandom je me suis dit que j'allais essayer de simuler la descente aux enfers de Venom qui devient démon comme l'a planifier Big Boss.

Mais même en tuant tout le monde, je gagne beaucoup trop de points d'héroïsme.

Bon je sais qu'après avec les bombes nucléaires et la mission vague 2 virus ce sera easy, mais ce n'était pas du tout l'optique je voulais passer demon simplement en jouant tranquillement.

Des conseils pour ça ?

Sinon je garde en tête de refaire encore le jeu en ne construisant aucune fob et licencier tout le personnel pour voir ce qu'il se passe a la fin du jeu, mais oui effectivement je risque d'être confronté a des impératifs de création ( et le truc relou des soldats qui rejoignent en fin de mission que je dois virer direct des l'arrivée en Afrique ).

Bref, vive MGS, jamais je ne ferais mon deuil j'attendrais que Kojima revienne quel que soit le format même un roman ça m'irait.

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
11 octobre 2023 à 08:27:19

Le 10 octobre 2023 à 10:32:35 :
Ça me paraît bizarre dans le sens où payer pour avoir le max de plate forme ne doit pas je pense pouvoir être annuler. Une partie du jeu doit être hors save et sauver sur le cloud selon moi, mais quoi exactement si une personne a ses réponses ce serait top.

Je ne pense pas que beaucoup de joueurs aient essayé de faire ça malheureusement.

Je te remercie des autres conseils, après sur play j'ai un jeu a 100%, la c'est la version PC que j'ai prise pour kiffer une version plus jolie. Je rêvais du 21/9 mais bon devoir mettre des mods me rebute.

Pareil, j'avais plusieurs centaines d'heures sur la version PS4 et je l'ai repris plus tard sur PC pour avoir la version max settings.
Côté mods, le seul truc que j'ai installé c'était pour avoir les bons boutons qui s'affichent dans le jeu quand j'utilise la manette PS4. C'était assez simple à faire mais j'ai pas essayé d'autres trucs.

Ça m'amène aussi a une autre question, j'ai voulu faire le jeu en mode démon total, de base je ne tue jamais personne dans MGS, mais après avoir remater tout fandom je me suis dit que j'allais essayer de simuler la descente aux enfers de Venom qui devient démon comme l'a planifier Big Boss.

Mais même en tuant tout le monde, je gagne beaucoup trop de points d'héroïsme.

Bon je sais qu'après avec les bombes nucléaires et la mission vague 2 virus ce sera easy, mais ce n'était pas du tout l'optique je voulais passer demon simplement en jouant tranquillement.

Des conseils pour ça ?

Tu peux accélérer la transition vers Demon Snake en faisant certaines actions:
-Blesser des ennemis
-Tuer des ennemis en état critique
-Tuer des prisoniers
-Tuer des animaux
-Détruire le D-Walker
-Détruire l'hélico
-Laisser un allié se faire blesser au point qu'il soit rapatrié (Quiet / D-Dog)
-Développer une arme nucléaire

Bon par contre tout ça est assez contre-productif et attends toi à te faire engueuler par Miller.

Pour perdre des points d'héroïsme tu peux mourir bêtement genre tomber à la mer depuis une plate-forme de la mother base...
Si c'est vraiment ce que tu cherches.

Sinon je garde en tête de refaire encore le jeu en ne construisant aucune fob et licencier tout le personnel pour voir ce qu'il se passe a la fin du jeu, mais oui effectivement je risque d'être confronté a des impératifs de création ( et le truc relou des soldats qui rejoignent en fin de mission que je dois virer direct des l'arrivée en Afrique ).

Oui, tu risques d'être confronté à des limites obligatoires du scénar.
Mais tu ne pourras surement pas virer la totalité du personnel vu qu'il te faut un minimum pour faire tourner la base.
T'auras surement la cinématique ou Ocelot t'explique que le moral des troupes est au plus bas et tu pourras surement pas aller beaucoup plus loin que ça.

Bref, vive MGS, jamais je ne ferais mon deuil j'attendrais que Kojima revienne quel que soit le format même un roman ça m'irait.

Ca tu risques d'attendre longtemps. Désolé. :pf:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment