CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer la série maintenant, toujours possible ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
darkdonaldduck darkdonaldduck
MP
Niveau 6
26 janvier 2019 à 13:29:58

Bonjour ! Je n'ai jamais joué à AUCUN metal gear solid, et j'aimerais bien me le faire maintenant ^^

Je cherchais de bons jeux solos et MGS revient très souvent :oui: Mais du coup, les anciens opus sont-ils intéressant malgré leurs graphismes ? Ou commencer par MGS V est suffisant ?

MERCI :ok:

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
26 janvier 2019 à 19:58:19

T'as quoi comme console ? Pour qu'on puisse te conseiller.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
28 janvier 2019 à 12:43:28

Se taper toute la saga risque d’etre compliqué, à moins que tu aies beaucoup de temps devant toi.

Je te conseille de te lancer directement dans le 5 après avoir lu des résumés des épisodes précédents (1-2-3-4 et Ground Zéro), pour au moins connaître les personnages principaux et l’univers général.

akdov akdov
MP
Niveau 23
28 janvier 2019 à 14:09:31

Fais tout c'est une série à faire. Si tu as une ps3 tu peux tous les faire et après tu fais le 5 en dernier. Et fais dans l ordre de sortie

LeCuckDeter LeCuckDeter
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 17:07:41

L’idéal serait d’avoir une 360 ou une one,tu peux faire MG1-MG2-2-3-PW-5 sur la même plateforme :(

Après tu passes à côté du 1 et du 4 mais bon

LeCuckDeter LeCuckDeter
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 17:08:27

Tu vas aussi te prendre la tête sur le gameplay des anciens ça va tte rendre fou

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 36
31 janvier 2019 à 12:39:17

Le 30 janvier 2019 à 17:08:27 LeCuckDeter a écrit :
Tu vas aussi te prendre la tête sur le gameplay des anciens ça va tte rendre fou

Le gameplay des anciens restent très bon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2019 à 00:12:41

L'idéal est d'avoir une PS3, dessus tu peux jouer à :
- Metal Gear 1 (disponible en bonus dans la version PS3 de MGS3)
- Metal Gear 2 (également disponible en bonus dans la version PS3 de MGS3)
- Metal Gear Solid
- Metal Gear Solid 2
- Metal Gear Solid 3
- Metal Gear Solid 4
- Metal Gear Solid Peace Walker
- Metal Gear Solid V Ground Zeroes
- Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Bon en l’occurrence MGS GZ et TPP je te recommande de les faire sur ps4 mais tous les autres tu peux les faire sur ps3. Ca vaut clairement le coup de découvrir cette franchise dans l'ordre que je t'ai mis(qui correspond à l'ordre de sortie des jeux qui est le plus pertinent pour les découvrir selon moi, tu peux sauter Metal Gear 1 et 2 qui sont des jeux 8bits assez archaiques mais pas inintéressant surtout pour leur histoire dont je recommande de lire les résumés sur internet pour comprendre MGS 1) ce sont des jeux passionnants :ok:

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/5136867/metal-gear-solid-the-legacy-1987-2012?pid=238595682 Là t'as MG1 MG2 MGS 2 MGS 3 MGS 4 et MGS PW

Pour MGS 1 qui n'est pas disponible dans les versions d'occasions de cette legacy collection tu peux l'acheter ici https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0101-NPEF00036_00-GMETALGEAR000001

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/5703981/metal-gear-solid-v-the-definitive-experience?pid=1517526268 Là t'as MGS V GZ et TPP

Si t'achètes ces 3 trucs tu as tous les MGS et tu peux savourer la franchise sans aucune prise de tête :noel:

(Pour les pointilleux y a aussi Portable Ops mais il n'est disponible que sur PSP et il n'a pas été directement réalisé par Kojima, son statut de jeu canon au sein de la saga est discuté donc il faut vraiment être un gros fanboy comme moi pour vouloir y jouer :noel: )

Message édité le 19 février 2019 à 00:13:01 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2019 à 00:18:49

Y a aussi Metal Gear Rising Revengeance qui est un excellent spin-off beat em all de Platinum Games, pas indispensable surtout que c'est pas du tout de l'infiltration mais un excellent beat em all.

Sphynx_84 Sphynx_84
MP
Niveau 8
25 février 2019 à 23:01:29

Il n'est pas trop tard pour commencer cette magnifique série.

Dans l'ordre, faire MGS3 - MGS PEACE WALKER - MGS GROUND ZERO - MGS 5

Ensuite, tu attaque la série : MGS 1 - MGS2 - MGS4 - MG RISING.

Surtout évite tous les sujets MGS pour éviter les spoils.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
22 avril 2019 à 07:59:25

Les faire dans l'ordre chronologique c'est le meilleur moyen de louper les références aux précédents opus :(
Miaux vaut les faire par ordre de sortie :oui:

StraightLane StraightLane
MP
Niveau 11
23 avril 2019 à 14:56:52

N'ayant qu'un PC je n'ai pu jouer qu'à Ground Zeroes avant TPP et j'ai quand même adoré. Je suis absolument fan et j'espère avoir l'occasion de jouer aux autres quand j'aurai le temps. Même sans avoir joué aux précédents c'est un excellent jeu et il est tout à fait possible de regarder sur internet un résumé pour comprendre brièvement de quoi il est question et de profiter :)

Raideuneuh Raideuneuh
MP
Niveau 6
28 avril 2019 à 19:08:34

Oui Totalement mais commence par le 3 hein, si tu commence par le 5, c'est pas que tu vas rien comprendre mais que tu loupe pas mal de trucs sympa a comprendre avec les autres metal gear fait chronologiquement. En plus le 3 est vraiment cool

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment