CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Infiltration et IA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
butachan butachan
MP
Niveau 6
10 avril 2018 à 18:55:43

Même MGSV le mastodonte de l'infiltration n'échappe pas à l'IA débile incarnée des soldats qui se laissent faire.

En gros, dans tous les jeux comprenant de l'infiltration la neutralisation d'un ennemi est "automatique" dès qu'on se trouve dérrière, au dessus, suspendu en dessous, dans un angle de mur, etc...
Et les ennemis se laissent tous faire de la même manière sans risposter, sans se débattre (et je parle même pas des soldats à proximité à moins de 3 mètres qui n'entendent pas)
Ne serait ce pas plus ludique, plus immersif, de générer des comportements aléatoires chez les ennemis se faisant neutraliser, de manière à obliger le joueur à effectuer une ou plusieurs actions supplémentaires pour reussir la neutralisation?
De plus, ça impliquerait plus le joueur , plutôt que "press A to stealth kill" et regarder passivement l'animation

Message édité le 10 avril 2018 à 19:00:17 par butachan
Bleydi38 Bleydi38
MP
Niveau 6
10 avril 2018 à 21:28:24

Pas à la masse le but du jeu est de plaire au maximum de gens . C'est pas tout le monde qui veut passé des heures par mission . Après ça serait plaisant qu'il y'est un mode hardcore de la mort mdrr

Bleydi38 Bleydi38
MP
Niveau 6
10 avril 2018 à 21:28:34

Pas à la masse le but du jeu est de plaire au maximum de gens . C'est pas tout le monde qui veut passé des heures par mission . Après ça serait plaisant qu'il y'est un mode hardcore de la mort mdrr

butachan butachan
MP
Niveau 6
11 avril 2018 à 00:10:10

Justement, c'est un problème. Ce système de «neutralisation» completement pété est tellement repandu que ça devient un cliché :lancer une pierre/pièce/bouteille/ vers l'endroit où vous voulez isoler l'ennemi, pour l`éliminer discrètement .
Il n'y a plus de devs qui osent prendre des risques pour réformer ce style qui montre très vite ses limites (répétitivité des phases d'infiltration, comportement métronome de l` IA, pas d'improvisation du joueur)

Bleydi38 Bleydi38
MP
Niveau 6
11 avril 2018 à 04:06:34

Perso j'ai fini le jeu sans jamais lancé de munition je trouve pas ça amusant moi je tire dans le tas avec ma Arc NL ça suffit à faire toute mes missions en s

tnomaertual tnomaertual
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 23:41:22

Ne serait ce pas plus ludique, plus immersif, de générer des comportements aléatoires chez les ennemis se faisant neutraliser, de manière à obliger le joueur à effectuer une ou plusieurs actions supplémentaires pour reussir la neutralisation?

exemple?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment