CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En fait, le rang S, c'est un peu n'importe quoi, non ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
24 mars 2018 à 18:02:05

Tout est dans le titre...

J'ai débuté le jeu (et la licence) il y a quelques jours... Au début j'ai eu beaucoup de mal à piger l'étendue du gameplay, mais maintenant, je commence à être bien rôdé.

Mon objectif n'est pas le scoring, mais de jouer "infiltration" le plus soigneusement possible, vu que le jeu y invite bien, et offre beaucoup d'outils pour ça.
Donc habituellement je prends plutôt mon temps sans me soucier du score final, en neutralisant chaque ennemi, en observant patiemment, en fouinant partout etc.

Et là, je viens de faire (pour la première fois) la mission 12 (récupérer Emmerich).

A la fin j'étais assez content de moi :
- contrairement à mes habitudes, j'ai avancé assez rapidement, en zappant les postes de contrôles secondaires sur la route jusqu'à l'objectif.
- Je n'ai pas cherché à connaître la mission avant de la faire, sauf pour la fin (la fuite devant le gros robot, je suis allé voir une soluce pour comprendre ce qu'on attendait du joueur à ce stade...).
- Je me suis faufilé sans être détecté jusqu'au hangar, et j'ai ramené Emmerich sur mon dos par le même chemin, toujours sans me faire voir, en endormant deux gardes seulement sur l'aller-retour. Je suis donc allé assez vite.

Et à la fin, je vois le tableau : Rang C...

Sur le coup je pige pas... Je me dis que j'ai fait limite un "perfect", ni vu ni connu, presque sans interaction avec les gardes.
Bon, le jeu m'a décompté un "zero mort" parce que je me suis loupé en transportant un garde endormi, il est tombé (de vraiment pas haut, pourtant), et a été considéré comme tué, j'ai pas voulu recommencer un si beau run pour ça...

Mais quand même, C ! Je comprenais pas trop... Je pensais pas forcément atteindre le S (aucun objectif secondaire atteint, du coup...), mais bon, au moins le A, :hap:

Du coup j'ai regardé une vidéo sur cette mission rang S : https://www.youtube.com/watch?v=wvLrq5bWWxI

Et là tout est devenu clair, soudain : en fait, le rang S, d'un point de vue infiltration, c'est n'importe quoi ! :sarcastic:
Le gars n'observe même pas avant, il fonce littéralement sous le nez de gardes (complètement aveugles, en fait, dans ce jeu, j'avais pas réalisé ^^), au mépris de tout "réalisme" dans une infiltration.

Alors bon, je comprends : le rang S est une sorte de défi, tout ça tout ça.

Mais quand même ! A mon avis, ce rang devrait au moins refléter une mission "parfaite", c'est à dire réalisée de façon soigneuse et cohérente. Si on évite des gardes, c'est pas en courant accroupi devant eux à ce point là...

A côté de ça, la mission "Où dorment les abeilles", alors que j'avais pris un temps fou (surtout au niveau du pont bien avant), que j'avais éliminé le moindre ennemi, et que j'avais terminé en panique, repéré, obligé d'affronter des gardes au fusil d'assaut, que j'avais été blessé en affrontant les Skulls etc...
Ben là j'ai eu un rang S sorti de je ne sais où...

Bref, trop bizarre, ce rang, et définitivement pas un critère de jeu pour moi.

Message édité le 24 mars 2018 à 18:04:52 par zerthimon
vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
24 mars 2018 à 18:26:18

Je m'etais fait cette reflexion moi aussi en jouant au jeu
De base pour le rang S il suffit de 130 points (si mes souvenirs sont bons)
Pas mal de choses sont pris en compte pour le decompte des points, dont le temps que l'ont met
Sauf que le soucis c'est que le chronos represente une (trop) grosse partie des ses points et du coup t'a beaux faire des missions parfaite si t'a mis (exemple) + de 15 minutes le rang S te sera tout simplement inaccessible...

Pour résumer les points gagner en fonctions du temps passer sur la mission sont tres mal equilibrer :ok:
Du coup t'a des missions ou le rang S est tres large
Et d'autre missions ou faut vraiment eviter de perdre trop de temps

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
24 mars 2018 à 20:58:12

Le rang S est censé n’être accessible qu’en connaissant la mission par cœur, voilà pourquoi sur ces vidéos le mec ne fait aucun repérage.

En pratique quand tu débarques pour la première fois dans une mission il faut nécessairement étudier le terrain, et ce temps passé empêche souvent le rang S même si tout le reste est parfait d’un point de vue infiltration.

Après comme la dit le VDD, ça peut être très variable suivant les missions. Pour certaines ce sera très simple car les objectifs secondaires rapportent beaucoup de points, pour d’autres il faudra nécessairement rusher car seul le facteur temps importe.

Quelques infos :

- rang S = score supérieur à 130 000

- le temps est le facteur le plus important, en dessous d’un certain chrono c’est le rang S assuré même en faisant des morts et des alertes

- réaliser les objectifs secondaires est le deuxième fournisseur de points, exemple avec renfort et repli : éliminer tous les véhicules donne un rang S même avec un temps de merde, des morts et des alertes

- il existe très souvent une astuce toute bête permettant de boucler une mission en un temps record, exemple pour la même mission : obtenir le bonus « pas de trace » qui donne direct 200 000 points

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
24 mars 2018 à 21:45:31

J’ai oublié de préciser qu’évidemment après le temps c’est le bonus « discrétion totale, zéro mort » qui est le plus gros pourvoyeur de points. Dans ta partie c’est ce soldat tué qui t’a bloqué le rang S.

CraigBoone CraigBoone
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 23:24:50

Oui les rangs dans cet opus sont une grosse blague.

A côté tu prends Peace Walker, ne serait-ce qu'un mort ou un repérage te privait automatiquement du rang S.

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
24 mars 2018 à 23:44:20

3h sur la mission, 1 alerte, plusieurs reflex (1 ou 100, on est juste privé du bonus), des morts = rang S :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442665000-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-20150919032349.jpg

:cool:

Message édité le 24 mars 2018 à 23:46:00 par Big_Snake_1524
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
25 mars 2018 à 00:36:48

LoL, là, VDD, j'avoue... parfait exemple :rire:

Bon, t'as sauvé des prisonniers, c'est déjà bien :gni:

Bleydi38 Bleydi38
MP
Niveau 6
25 mars 2018 à 07:16:51

Après je sais pas si quand tu ramasse des ressource brut ou raffiné. Lorsque tu Fulton tu marque des soldats fait des tâches ça donne des points. il faut juste que tu n'utilise pas tes plateformes de Soutine ou l'invisibilité. Après si tu te fait tiré dessus tes points descendes. C'est compliqué parfois à comprendre. Puis changer de gameplay d'une mission à l'autre peut être que ça paye

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
25 mars 2018 à 17:50:16

Bon bah du coup je me suis rattrapé là :-) :
https://www.noelshack.com/2018-12-7-1521992860-sans-titre.jpg

Et assez content, en plus : je l'ai faite sans la connaître, en deux essais seulement (j'ai raté le premier à cause des enfants, j'ai un peu cafouillé au premier try).

Et là, OK, le rang S a été pour moi justifié : j'ai infiltré le terminal pétrolier comme un sioux, en profitant (coup de bol) du changement d'équipe du matin.
Tout en finesse ^^

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
26 mars 2018 à 17:55:53

Il existe même un bonus qui rapport 100.000 points.
Pas d'utilisation d'arme(même tranquillisante), aucun CQC, aucun mode réflexe, pas d'extraction par Fulton, et bien entendu ne pas être réparer.
Plus facile à dire qu'a faire.

Message édité le 26 mars 2018 à 17:56:15 par Ouroboros4
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 mars 2018 à 19:31:12

Ouh là ! De l'infiltration pure et dure, ça ! Ça me plaît bien :-)

Le mode "fantôme", quoi ^^

On peut quand même distraire les ennemis, je suppose, sinon ça doit être vraiment tendu...
Profiter des relèves, aussi...
ça doit pas être possible sur toutes les missions, rapport aux objectifs, mais je tenterais bien !

Message édité le 26 mars 2018 à 19:32:07 par zerthimon
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
26 mars 2018 à 19:40:57

Les gardes peuvent être distrait et même avoir des soupçons.
Mais ils ne doivent pas donner l'alerte.
C'est un peu l'ultime infiltration du jeu.

CoeurDeGamer CoeurDeGamer
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 14:29:05

Un peu n'importe quoi oui mais bon moi ce que je trouve encore plus nul dans ce jeu c'est le mode démon, ça t'enlève la liberté de tuer, je m'en fous de pas avoir le S j'ai tué c'est normal de pas l'avoir au pire mais mettre un truc irréaliste sur le skin du perso ça par contre c'est nul, si encore je pouvais l'enlever en lui faisant prendre une douche mais la douche ne l'enlève pas et il se retrouve avec une grosse corne sur le front qui ruine tout le charisme du personnage. Si ils devaient mettre un truc prochainement sur le jeu c'est la possibilité de ravoir Quiet mais plutôt la possibilité d'enlever le mode démon et tant qu'à faire mettre un petit skin en passant d'un Big Boss sans corne :)

CoeurDeGamer CoeurDeGamer
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 16:46:14

Un skin avec la tête de Big Boss de Ground Zeroes par exemple ou celui du vrai Big Boss à la fin de Phantom Pain comme certains ont fait sur pc avec un mod mais là ce serait pas un mod et sur PS4 :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment