CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MGS V, le désarmement nucléaire débloqué par Konami avec l'arrivé de Survive.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
02 février 2018 à 16:06:52

2 années et demi après la sortie de MGS V The Phantom pain, les joueurs ont continués de créer des ogives nucléaires pour leur propre amusement et ce afin d'améliorer leur score et leur rang en ligne. Le vrai problème n'a jamais été le mode FOB et son système qui valorise la progression des créateurs d'ogives. Le fait est que les joueurs ont toujours été libres depuis le commencement de l'expérience que constitue ce jeu, libre de créer des ogives ou non. Après deux ans et demi la construction d'ogives n'a jamais cessée et les joueurs ont librement continués à en produire, nous avons perdus contre nous mêmes.
Le seul moyen était de ne plus jouer, de déposer les armes comme l'évoque la morale finale de MGS4, pas de lutter avec les armes contre les possesseurs d'ogives essentiels à la pérennité du marché compétitif virtuel que constituait ce mode de jeu. Donc nous avons tout simplement échoués et n'avons pas pu venir à bout d'un tel défi. Mais le message et le symbolisme de ce système, de cette simulation de guerre compétitive, idéologique et de cette course à l'armement virtuelle est toujours là.
MGS V a prouvé que même au sein d'un jeu vidéo, d'un univers virtuel, la paix et la cohésion totale des individus dans une même direction est tout bonnement impossible.

Merci Kojima Production pour cette expérience, Survive arrive d'ici quelques jours, je ne l'achèterai pas et sa seule sortie tend à prouver que Konami abandonne totalement MGS V TPP ce qui était déjà évident depuis très longtemps.

Pour l'instant l’événement a été débloqué sur pc et xbox one à la surprise générale il y a quelques heures, la PS3 et la PS4 viendront peut-être plus tard.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
02 février 2018 à 18:04:19

Si seulement

Pseudo supprimé
Niveau 3
02 février 2018 à 18:48:11

Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas ,tout le monde crashes sur Konami mais personnes ne sait vraiment ce qui c’est passé avec Kojima...C’est vrai je trouve que MGS v est vraiment moyens,du coup je ne chopperais probablement pas Survive.

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
02 février 2018 à 18:59:45

C'est juste la cinématique ?

Ben j'aurai préféré qu'elle reste inaccessible. Plutôt que de l'utiliser pour récompenser un échec.

Message édité le 02 février 2018 à 19:01:15 par Big_Snake_1524
Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
02 février 2018 à 19:20:14

Forcing.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
03 février 2018 à 07:53:54

J’avais dans l’idée que Konami allait faire quelque chose de spécial pour MGSV du fait de la sortie de Survive, genre une cinquième FOB...

Le top du top ce serait une sorte de liaison entre les 2 jeux, le développement de la base dans Survive influençant la Mother Base de MGSV, on peut toujours rêver.

Ce genre de de chose étant le seul élément qui me motiverait à acheter Survive, car pour l’instant je considère que c’est tout sauf un Metal Gear. Je ne dis pas que le jeu est forcément nul, mais c’est pas un MG.

OneTrueKing OneTrueKing
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 09:36:20

Triste car au final on ne la mérite pas du tout cette cinématique et en plus de ça triste car ca élimine définitivement et à jamais l'existence potentielle d'un chapitre 3

:-(

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 février 2018 à 16:36:42

Cette cinématique s'est déclenchée de manière illégitime par le biais d'un bogue (Overflow d'une variable pour les connaisseurs).

https://www.reddit.com/r/metalgearsolid/comments/7ut8b1/how_probably_disarmament_was_unlocked_on_pc/

gothenburg gothenburg
MP
Niveau 9
03 février 2018 à 17:41:13

il faut faire quoi pour accéder à la cinématique in game du coup?

the_hunterofro2 the_hunterofro2
MP
Niveau 9
03 février 2018 à 20:00:09

Je viens de lancer le jeux (sur ps4) j'ai fais quelques quêtes secondaires et je suis revenu à la Mother base mais rien ne s'est déclenché...

Moilepiniere Moilepiniere
MP
Niveau 4
03 février 2018 à 21:55:36

oui, comment on fait pour la voir ? est elle dispo pour tout le monde ou il faut faire quelquechose de speciale ? je suis sur pc

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
03 février 2018 à 23:20:44

Sur PS4 la cinématique ne s’est toujours pas déclenchée, seuls les serveurs X-box et PC sont concernés.

Je suis revenu sur le jeu depuis quelques semaines pour finaliser mes trophées, si cette cinématique était dispo je l’aurais vu !

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
03 février 2018 à 23:34:48

Je viens de jouer une petite heure sur One, et rien :snif: Soit s'était effectivement en bug ou alors faut faire un truc pour que la cinématique se lance.

tnomaertual1 tnomaertual1
MP
Niveau 9
05 février 2018 à 19:55:22

MGS V a prouvé que même au sein d'un jeu vidéo, d'un univers virtuel, la paix et la cohésion totale des individus dans une même direction est tout bonnement impossible.

Étonnant pour un jeu au multi COMPÉTITIF dis-donc.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
05 février 2018 à 21:53:11

Et c’est très pessimiste comme vision.

Si la cinématique ne s’est toujours pas déclenchée ce n’est pas la faute des joueurs. Tout a été fait pour l’eradication des nukes, il est maintenant impossible de trouver des joueurs qui en ont. C’est juste que le système de comptage est mal foutu !

tnomaertual1 tnomaertual1
MP
Niveau 9
06 février 2018 à 23:08:17

Même sans ça les gens s'en foutent, c'est pas tous les jours qu'on peut construire des bombes nucléaires alors pourquoi s'en priver sous prétexte d'une paix au sein d'un jeu vidéo, faut arrêter de prendre de tels délires trop au sérieux.

Texa Texa
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 06:37:50

3 ans après sa sortie, ce jeu me hante encore. :snif:

On devrait faire demander à Kojima en personne si le jeu cache encore quelque chose.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
01 mars 2018 à 18:41:43

j'ai le jeu sur pc, la cinématique est juste magnifique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment