CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire : TPP et Metal gear (MSX)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gojirafe Gojirafe
MP
Niveau 8
19 juin 2017 à 17:44:50

Salutations,
Je suis en train de me refaire actuellement Metal gear et Metal gear 2 : solid sneak (version MSX). Je n'arrive pas à faire les liens avec la fin de The phantom pain et j'ai certaines incompréhensions.

Alors selon moi, dans la version Metal gear 1 (MSX), c'est Naked sneak (big boss) qui envoi Solid Sneak tuer Venom sneak car il à trop pété les plombs. Enfin ça c'est ce que je pensais.. . Jusqu'à finir Metal gear (MSX) et entendre la conversation d'âpres générique ou on entend Venom sneak(si c'est lui?) dire " tu ne m'as pas tuer, ce n'est pas fini je reviendrai". Du coup il n'est pas mort ...

Dans Metal gear 2 (MSX) on affronte qui finalement, encore Venom ou bien Naked ?
Je suis complètement paumé je n'arrive pas a faire les liens avec TPP. Peut-être aussi que ce n'est pas Venom dans Metal gear (MSX) ? L'embrouille totale lol
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ... ^^

Message édité le 19 juin 2017 à 17:45:56 par Gojirafe
brundax brundax
MP
Niveau 7
19 juin 2017 à 17:50:59

C'est juste une incohérence à cause de la fin de tpp maintenant, mais le monde ne savait pas que Venom snake était un faux big boss donc ce n'est pas totalement faux

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 19:02:54

Mais ça peut également corriger une incohérence. Big Boss qui survit à la fin de MG alors qu'il explose (à cause de nos missiles) c'est un peu too much^^

Donc si on essaye de corriger les incohérences dans MG ça donne : Solid Snake parle bien au vrai Big Boss par codec. Celui-ci l'envoie tuer Venom. Pourquoi je sais pas. Mais à un moment Venom l'apprend et contact alors Solid Snake par codec en se faisant passer pour Big Boss et ainsi le faire tomber dans certains pièges ! Le vrai Big Boss ne le contact plus après ça.

A la fin Snake tue Venom et dans la conversation post-générique c'est le vrai Big Boss qui dit : "Je ne suis pas encore mort ! Tu m'entends Solid Snake !" Alors qu'en fait c'est Venom qui est mort. Mais Solid Snake ne sait pas qu'il y a 2 Big Boss.

Unechaiseroule2 Unechaiseroule2
MP
Niveau 1
21 juin 2017 à 01:37:05

La réponse sera peut être dans le film de Metal Gear ,prévue en 2018

"devrait être axé sur les événement de MGS premier du nom se déroulant sur l’île de Shadow Moses au travers des yeux de Solid Snake, peut-être aurons-nous droit également à un opus plus original qui mettra cette fois-ci en scène Big Boss (alias Naked/Punished/Venom Snake)." https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478116135-1474550375-1474284531-1472905133-picsart-09-03-02-15-37-1.png
Source: http://www.warlegend.net/metal-gear-solid-film-entre-de-bonnes-mains/
Perso j'irais le voir vue que Kojima a confiance

Message édité le 21 juin 2017 à 01:37:54 par Unechaiseroule2
Gojirafe Gojirafe
MP
Niveau 8
21 juin 2017 à 02:17:35

J'ai mené ma petite enquête, et finalement ce que j'ai compris :

À la fin de metal gear V TPP, Big boss prévient Venom Sneak de l'arrivée de Solid Sneak grâce à la cassette qu'on aperçoit lors de la dernière cinématique. Il y à écrit "opération intrude N°313" (c'est le nom d'opération de Solid sneak pour infiltré Outer heaven). Il y à aussi le logo derrière Venom qui passe de "Daimon dog" à "Outer heaven" et on aperçoit également la console MSX sur un bureau. Donc plus de doutes, on est sur qu'à Outer heaven, c'est bien Venom, et qu'il est au courant de l'arrivée de Solid car Big Boss l'a prévenu.

- Dans Metal Gear MSX, toutes les conversations on lieu avec le vrai Big boss. Après tout, C'est lui le chef de Fox hound. Le fait qu'il est prévenu Venom dans TPP prouve qu'il ne tenait pas à ce que Solid Sneak arrive au bout de sa mission. Quand il comprend qu'il à sous-estimer Solid, Big Boss commence à lui mettre des bâtons dans les roues, mais Solid déjoue tous ces pièges, détruit le metal grear et tue Venom Sneak. Post générique, Big boss dit à Sneak qu'il n'a pas été vaincu et que ce n'est pas terminé . (C'est Venom qui a été tuer, pas le vrai Big boss.)

- Dans Metal gear 2 MSX, on à donc à faire cette fois-ci à Naked sneak le vrai big boss. Pas de doutes possible. Venom est mort dans l'épisode précédent.

La seule chose incohérente et inexplicable, c'est qu'à la fin de metal gear solid 4, Big boss dit à Sneak " Tu m'as déjà vaincu 2 fois". La par contre, étant donner qu'il l'a rencontré qu'une fois à Zanzibar. Je n'ai pas compris...

Mais je pense que cette incohérence est du au fait que Metal Gear solid 4 était sensé être le dernier de la série. Il n'avait donc pas du tout prévu à cette époque les événements de The Phantom Pain. Venom Sneak n’était pas encore dans le scénario. C'est la seul explication que j'ai.

Unechaiseroule2 Unechaiseroule2
MP
Niveau 1
21 juin 2017 à 02:24:17

Le 21 juin 2017 à 02:17:35 gojirafe a écrit :
J'ai mené ma petite enquête, et finalement ce que j'ai compris :

À la fin de metal gear V TPP, Big boss prévient Venom Sneak de l'arrivée de Solid Sneak grâce à la cassette qu'on aperçoit lors de la dernière cinématique. Il y à écrit "opération intrude N°313" (c'est le nom d'opération de Solid sneak pour infiltré Outer heaven). Il y à aussi le logo derrière Venom qui passe de "Daimon dog" à "Outer heaven" et on aperçoit également la console MSX sur un bureau. Donc plus de doutes, on est sur qu'à Outer heaven, c'est bien Venom, et qu'il est au courant de l'arrivée de Solid car Big Boss l'a prévenu.

- Dans Metal Gear MSX, toutes les conversations on lieu avec le vrai Big boss. Après tout, C'est lui le chef de Fox hound. Le fait qu'il est prévenu Venom dans TPP prouve qu'il ne tenait pas à ce que Solid Sneak arrive au bout de sa mission. Quand il comprend qu'il à sous-estimer Solid, Big Boss commence à lui mettre des bâtons dans les roues, mais Solid déjoue tous ces pièges, détruit le metal grear et tue Venom Sneak. Post générique, Big boss dit à Sneak qu'il n'a pas été vaincu et que ce n'est pas terminé . (C'est Venom qui a été tuer, pas le vrai Big boss.)

- Dans Metal gear 2 MSX, on à donc à faire cette fois-ci à Naked sneak le vrai big boss. Pas de doutes possible. Venom est mort dans l'épisode précédent.

La seule chose incohérente et inexplicable, c'est qu'à la fin de metal gear solid 4, Big boss dit à Sneak " Tu m'as déjà vaincu 2 fois". La par contre, étant donner qu'il l'a rencontré qu'une fois à Zanzibar. Je n'ai pas compris...

Mais je pense que cette incohérence est du au fait que Metal Gear solid 4 était sensé être le dernier de la série. Il n'avait donc pas du tout prévu à cette époque les événements de The Phantom Pain. Venom Sneak n’était pas encore dans le scénario. C'est la seul explication que j'ai.

Merci pour ce résumé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469998739-punishedrisitas.png

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
21 juin 2017 à 05:13:38

Sauf que pour Solid Snake , Venom n'a jamais existé, c'est pour ca que Big Boss dit "tu m'as vaincu deux fois". On peut considérer que Venom reste dans l'ombre de l'histoire à jamais... Il aura tout sacrifier pour Big Boss et sa légende.

Gojirafe Gojirafe
MP
Niveau 8
21 juin 2017 à 07:20:02

Exact :ok:

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 12:06:40

Pour moi Venom n'est pas prévenu par Big Boss. Un membre de son équipe de renseignement a réussi a intercepter les communications de Big Boss et en fait une copie sur cassette (cassette Intruder).
Venom écoute alors la cassette et apprend que Big Boss a envoyé Solid Snake pour le buter. Se sentant trahi à mort Venom s'énerve (d'où le coup de poing dans le miroir à la fin de TPP) et se prépare à régler son compte à Solid Snake.

Une refonte sur PS4 de MG et MG2 avec le fin mot de l'histoire de TPP éclairerait beaucoup de nos réponses. Peut-être que si le chapitre 3 et la mission 51 ont été annulés c'est justement pour nous les refourguer dans une refonte de ces 2 opus ! :cute:

Par contre je viens de tilter que tu aurais pu mettre une balise [SPOIL] au titre de ton topic...

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
21 juin 2017 à 16:28:08

Mais c'est qui Sneak ?
Serieux y'a que moi qu'ca choque ?
"Sneak" :rire: mes yeux :snif2:

Gojirafe Gojirafe
MP
Niveau 8
21 juin 2017 à 19:34:48

Cherche pas c'est mon accent français qui écrit snake comme je le prononce ! snèèèèèaaaak
Bon sinon ! Sachant qu'on n’aura jamais les réponses officielles autant essayer de combler les trous le plus logiquement possible.

J’ai du mal à concevoir que Big boss est d'un coup décidé de monter une tentative d'assassinat contre Venom, l'homme qui lui a sauvé la vie a maintes reprises auparavant.. En plus, c'est prendre le risque que si la mission échoue, ça dévoile au grand jour le fait qu'il est un double. Et ça, ce n’est pas du tout dans son intérêt. Je pense que le coup de poing dans le miroir signifie qu'il en a ras le bol d'être l'instrument de Big Boss, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'ira pas accomplir cette dernière mission pour lui.

De plus je pense que l'opération intrude N° 313 n'est pas une initiative de Big boss. Big Boss n'est pas le leader du pays, il dirige simplement l'unité fox Hound, qui n'est autre qu'une unité d'intervention d'élite de l'armé américaine. C'est donc les États-Unis qui, surement après avoir eu de mauvais éco sur Outer heaven décide d’envoyer Fox Hound pour s'infiltrer et enquêter sur ce lieu. Ce qui fait parfaitement l'affaire de Big Boss qui va pouvoir prévenir Venom et saboter l'opération.

Mais pourquoi big boss enverrait Solid Steak (un bleue à l'époque, qui n'est jamais partie en mission, et qui a simplement participé à guerre du golf) alors que son meilleur soldat gray Fox, lui surentraîné, à échoué auparavant ?

Je vois les choses comme ça :
Gray Fox a été envoyé par big boss dans un premier temps car, d'une c'est son meilleur soldat, le seul ayant reçu la distinction "FOX". De deux, c'est aussi le plus influençable. Grey Fox considéré Big boss comme son mentor, il l'a sortie du champ de bataille au Mozambique alors qu'il n'était qu'un enfant, pour le placer dans un orphelinat, puis par la suite, il l'a repris sous son aile au sein de Fox hound. Je pense que big boss à voulu jouer de ça pour le soudoyer et l'inciter à faire un faux rapport de mission pour discrédité les agissements d'Outer heaven au prés des États-Unis. Ce n'est pas anodin si gray fox est si longtemps emprisonné, et non exécuté.

Mais Gray fox ne se laissant pas si facilement soudoyé, et la les États-Unis étant toujours en attente d'information et sans nouvelle de gray fox, il fallait trouver un moyen de gagner du temps.

C'est la que big boss décide de jouer la carte de Solid Steak Le bleue, sans réel expérience. Il l'instrumentalise et l'envoie en mission simplement pour faire gagner du temps. Le temps qu'il arrive à trouver l'accord avec grey fox. Ça explique pourquoi big boss aide Solid au début de sa mission histoire qu'il avance doucement sans éveiller les soupçons, et qu'il s'arrange pour tout saboter quand il comprend que Steak et plus déterminé qu'il n'y parait.

BOOM pavé plein de fautes, accrochez vous :ouch:

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 20:18:12

"J’ai du mal à concevoir que Big boss est d'un coup décidé de monter une tentative d'assassinat contre Venom, l'homme qui lui a sauvé la vie a maintes reprises auparavant.. " => Peut-être car Venom commence a prendre trop d'ampleur et il a une vision des choses qui ne sont pas du tout dans l'optique de Big Boss.
Que l'organisation de Venom soit mise à jour ne plait peut-être pas à Big Boss alors il préfère s'en débarrasser.

Mais dans ce cas pourquoi envoyer un bleu :(
Raaah je vais devoir me refaire MG à cause de toi !

Bon de toute façon tu l'as aussi dit : On n'aura jamais les réponses...

spiderhulk spiderhulk
MP
Niveau 19
23 juin 2017 à 02:35:24

Le 21 juin 2017 à 02:17:35 gojirafe a écrit :
J'ai mené ma petite enquête, et finalement ce que j'ai compris :

À la fin de metal gear V TPP, Big boss prévient Venom Sneak de l'arrivée de Solid Sneak grâce à la cassette qu'on aperçoit lors de la dernière cinématique. Il y à écrit "opération intrude N°313" (c'est le nom d'opération de Solid sneak pour infiltré Outer heaven). Il y à aussi le logo derrière Venom qui passe de "Daimon dog" à "Outer heaven" et on aperçoit également la console MSX sur un bureau. Donc plus de doutes, on est sur qu'à Outer heaven, c'est bien Venom, et qu'il est au courant de l'arrivée de Solid car Big Boss l'a prévenu.

- Dans Metal Gear MSX, toutes les conversations on lieu avec le vrai Big boss. Après tout, C'est lui le chef de Fox hound. Le fait qu'il est prévenu Venom dans TPP prouve qu'il ne tenait pas à ce que Solid Sneak arrive au bout de sa mission. Quand il comprend qu'il à sous-estimer Solid, Big Boss commence à lui mettre des bâtons dans les roues, mais Solid déjoue tous ces pièges, détruit le metal grear et tue Venom Sneak. Post générique, Big boss dit à Sneak qu'il n'a pas été vaincu et que ce n'est pas terminé . (C'est Venom qui a été tuer, pas le vrai Big boss.)

- Dans Metal gear 2 MSX, on à donc à faire cette fois-ci à Naked sneak le vrai big boss. Pas de doutes possible. Venom est mort dans l'épisode précédent.

La seule chose incohérente et inexplicable, c'est qu'à la fin de metal gear solid 4, Big boss dit à Sneak " Tu m'as déjà vaincu 2 fois". La par contre, étant donner qu'il l'a rencontré qu'une fois à Zanzibar. Je n'ai pas compris...

Mais je pense que cette incohérence est du au fait que Metal Gear solid 4 était sensé être le dernier de la série. Il n'avait donc pas du tout prévu à cette époque les événements de The Phantom Pain. Venom Sneak n’était pas encore dans le scénario. C'est la seul explication que j'ai.

Etant donner que Naked et Venom sont BIG BOSS et au final ne sont donc qu'un. On peut considérer que le "tu m'as déjà vaincu deux fois" ne rend pas forcement la chose incohérente.

Gojirafe Gojirafe
MP
Niveau 8
25 juin 2017 à 20:17:30

Oui pour le coup on peut justifier ça de cette façon. Ça passe plutôt bien.
Je me refais Metal gear 2. c'est dingue de voir que toutes les mécaniques était deja présente et bien rodée dans celui-ci, et qu'il s'en ai largement inspiré pour Metal gear solid sur PSX :bravo:

Mal heureusement pour avoir le fin mot de l'histoire, je n'attends plus rien du côté de Konami actuellement (quand on voit la catastrophe MG Survive :malade: ) J'aimerais juste qu'ils déposent les armes, et qu'ils revendent la licence à Sony, pour que Kojima puisse se remettre au boulot dessus. En plus avec sony derrière, le financement et le temps pour faire un jeu monstrueux, il l'aura !. Ça serait tellement énorme ... Metal Gear 6, Venom VS Solid puis deuxième partie du jeu Big Boss VS Solid à zanzibar, un gros hommage à toute la série :cute: #Dream

Message édité le 25 juin 2017 à 20:20:29 par Gojirafe
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
30 juin 2017 à 11:48:02

rêve pas et Kojima voulait que MGS V soit le dernier épisode

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment