CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je considère ce MGS comme annulé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Suaqnanok Suaqnanok
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 20:47:58

Au vu de tout ce qui s'est passé durant la production du jeu et apres la sortie, je considere purement et simplement que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain n'est jamais sorti et a été annulé.

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
09 avril 2017 à 20:49:32

Ok

Saiverie Saiverie
MP
Niveau 10
10 avril 2017 à 23:03:42

Il rest très bon pourtant

Suaqnanok Suaqnanok
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 12:39:51

Le 10 avril 2017 à 23:03:42 saiverie a écrit :
Il rest très bon pourtant

Comment t'as eu le jeu :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2017 à 17:07:32

Dégueulasse ce jeu.

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
11 avril 2017 à 18:51:41

Grand jeu.

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
12 avril 2017 à 10:44:00

Le scénario est complet que tu le veuilles ou non.

Il manque qu'un morceau avec Eli qui n'ajoute rien au parti pris du jeu.

On a raté des missions bonus sympathiques, un meilleur suivi du mode fob et une mother base plus vivante.

L'histoire, les thématiques tout ça c'est complet et c'est le principal chez un MGS.

Scénario pertinent et complet + gameplay riche peu de jeu peuvent se vanter de combiner ces deux qualités.

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
12 avril 2017 à 10:56:08

http://www.metalgearsolid.be/le-sens-de-mgsv-tpp-explique-par-hideo-kojima-nojima-makime-2146.html

Discours reprit de Yano "Nojima", qui a écrit le roman MGS V , MGS 1, MGS2 etc...

"Le fait même que « V » existe est un énorme succès. C'est « Mission Accomplie ». Quant au cas « Le Royaume des Mouches », je pense que c'est une excuse facile pour les joueurs qui n'ont pas réussi à digérer les émotions que nous offre la fin de l'histoire principale. C'est devenu un punching-ball. J'imagine que ces personnes n'acceptent pas le fait que [la saga] Metal Gear Solid soit définitivement terminée. C'est mon point de vue. Personnellement, je trouve que le jeu est tout aussi bien, sans cet épisode. "

"En comparaison avec les autres MGS de la série, je pense qu'il y a beaucoup plus de place pour l'interprétation dans « V », que ce soit pour les cinématiques, les dialogues ou les rebondissements de l'histoire. MGS et MGS2 expliquent leurs thèmes de façon explicite, à travers les dialogues des personnages. Mais à l'époque, nous étions face à une technologie nettement plus limitée. C'est la raison pour laquelle, je pense, qu'il était plus compliqué de réaliser des scènes où il faut « lire entre les lignes ».

Dans MGS2, Solid Snake explique le thème directement à Raiden, à travers leurs dialogues, et tout ce que nous avions à faire c'était d'écouter en hochant la tête. Mais dans « V », je pense que la grande liberté de gameplay a également élargi la manière dont l'histoire peut être interprétée."

MGS V prends les joueurs au sérieux et ne nous crache pas toutes ses intentions au visage.
La mise en scène lors des cinématiques et les différents niveaux de lecture sont au dessus de n'importe quel épisode avec MGS V.
Par exemple quand Ocelot dit "You can't run from yourself forever" après le départ de Huey, la virtual camera fait un travelling arrière qui passe du visage de Ocelot en gros plan à celui de Snake.

Pourquoi? Parce que la phrase de Ocelot s'applique aussi à nous et le metteur en scène du jeu nous le fait comprendre par ce mouvement de virtual camera. Et comme par hasard juste après cette cinématique la mission 46 se débloque.

Ce genre de raccord tu peux absolument pas le comprendre lors de ta première partie et dieu sait combien il y a de secrets et de détails dans le genre chez ce jeu.

Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 36
12 avril 2017 à 11:50:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-18557-50485854-1-0-1-0-c-est-qui-le-big-boss.htm

Scénario en mousse.

éloge de l'auteur vis-à-vis de son œuvre = aucune objectivité. Marre de leurs caprices égocentriques.
"C'est la raison pour laquelle, je pense, il était plus compliqué de réaliser des scènes où il faut « lire entre les lignes »." :d) Ah parce que le travelling que tu décris en dernier, la PS2 pouvait pas ? :sarcastic: Les techniques de narration n'ont pas du tout évolué, les mondes ouverts trouvaient déjà leurs équivalents dans les "livres dont vous êtes le héros", remballez votre pseudo-innovation.
"Et comme par hasard juste après cette cinématique la mission 46 se débloque." :d) Pour qui s'est déjà fait chier avec les cassettes. Donc narration foirée.
"Dieu sait combien il y a de secrets et de détails. :d) https://www.google.fr/search?q=pros%C3%A9lytisme&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=LfjtWKujMrOs8we86bDwDQ Oh viii, parlons de Dieu, tiens !

Message édité le 12 avril 2017 à 11:53:50 par Sadenigma
Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
12 avril 2017 à 14:04:06

Pour qui s'est déjà fait chier avec les cassettes.

Il est absurde de prétendre vouloir jouer pour le scénario et ignorer ces récompenses de mission qui l'enrichissent.

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
12 avril 2017 à 15:51:37

Les cassettes c'est l'évolution, la continuité logique du codec.

Le codec te fige, stop l'action et énormément de monde n'aime pas ça, beaucoup de monde saute ces passages surtout que parfois tu as le droit à une longue cinématique plus 15minutes de codecs c'est juste horrible pour beaucoup de joueurs.

Sur MGS V les cassettes se débloquent en adéquation avec le scénario et tu les écoutes quand tu veux, où tu veux et en plus tu peux les réécouter à loisir. Avant tu manquais un passage ou tu comprenais pas quelque chose tant pis tu devais refaire tout le jeu.
Les cassettes sont une amélioration surtout avec MGS V qui possède un scénario dense. Plus dense que les anciens épisodes.

MGS V s'est libéré de ses anciennes contraintes et propose plus de liberté c'est quoi le soucis?
Une crise de fan comme les autres sans la moindre objectivité.

Pour la mise en scène crois moi que si ça fonctionne aussi bien avec V c'est grâce aux graphismes photo réalistes et la qualité des expressions faciales et des animations qui ont très bien évoluées.

Avant tu faisais un gros plan sur un visage et impossible de lire entre les lignes Snake devait toujours expliquer ce qu'il ressentait.
Dans MGS V Snake est plus expressif et ça ira plus loin avec la performance capture complète.

Message édité le 12 avril 2017 à 15:52:25 par supertrunks13
Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 36
12 avril 2017 à 19:38:12

"Sur MGS V, les cassettes se débloquent en adéquation avec le scénario" :d) Euh, la différence avec les conversations CODEC, s'il-te-plait ?
"Tu les écoutes quand tu veux" :d) Tant que c'est avant la mission 46. Tu lis les autres post, des fois, ou bien ?
"Dans MGS V, Snake est plus expressif" :d) Et ça vient parler d'objectivité ! :rire:

Mais si ton avis est si éclairé, je serais curieux de savoir ce que tu penses de mon topic sus-mentionné.

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
13 avril 2017 à 11:01:47

La différence entre le Codec et les cassettes c'est la possibilité de l'écouter quand bon nous semble, dans l'ordre qu'il nous importe et sur les sujets que l'on veut.

Le codec rends la narration passive (tu pose la manette et t'écoute l'histoire) là où les cassettes la rendent plus active (tu peux l'écouter en zonant sur la MB, en fultonant des chèvres, vidant des avants postes, pendant une mission, etc.)

Le contenu des cassettes est d'ailleurs extrêmement riche et propose une profondeur au scénario qu'il est difficile de saisir sans les écouter. Faire le jeu sans les cassettes c'est passer à côté du fond du jeu. c'est comme jouer aux autres MGS en survolant les conversations CODEC et les cinématiques.

MGSV est un jeu qui demande du temps à accepter tout simplement parce qu'il est profond sans rien montrer à sa surface. Il ouvre plusieurs niveaux de lectures, pour tous les types de joueurs mais il faut accepter de se plonger dedans plus ou moins à l'aveugle, partir du fait que tu es, toi même, Venom. La partie Meta du jeu recquiert de ta part de la voir, de l'assimiler et de comprendre à quoi elle sert. Comprendre que si tu hais ce jeu c'est parce que cela a été pensé ainsi, que tu as été manipulé lors de la campagne de promo, que tu es manipulé au sein du scénario en tant que personnage mais également en tant que toi même a travers les émotions que Kojima a prévu pour toi, qu'il faut que tu l'acceptes pour avancer: "I have to drive out this demon inside me, build a better future".

Si l'on plonge réellement dans le jeu, c'est l'un des jeu les plus surprenants auquel j'ai joué. J'ai mis facilement 9 mois à me faire un avis dessus. J'ai été déçu au début, puis sceptique, puis je l'ai recommencé et finalement j'ai compris de quelle façon ce jeu me parle. C'est un jeu concept, un jeu qui s'inscrit bel et bien dans la SAGA de façon admirable, de par ses thèmes, ses émotions, son message. Il viens clôturer la SAGA avec le plus beau ou le plus pessimiste des messages que l'on a eu dans MGS. La paix, le monde sans armes nucléaires, ne tiens qu'à chacun d'entre nous mais en sommes nous simplement capable ? "When people unite..."

Le seul reproche que je fais au jeu c'est ce système FOB bugué qui viens ruiner toute chance pour les joueurs de prouver que l'on peut et que l'on a compris le message.

Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 36
13 avril 2017 à 12:51:20

"Comprendre que si tu hais ce jeu, c'est parce que cela a été pensé ainsi" :d) Et du coup, ça en fait un jeu admirable. Fuck logic. :fou:
https://www.youtube.com/watch?v=b9EyQVb6jbs&feature=youtu.be&t=8m38s
"Que tu as été manipulé lors de la campagne de promo" :d) Mauvais client, j'ai pas suivi la campagne de promo, j'ai décroché avec Ground Zeores et le chapeau poulet.

Zonant sur la MB = chiant
En fultonant des chèvres = chiant
Vidant des avants postes / Pendant une mission = N'étant pas anglophone et les cassettes étant toutes anglophones, dès qu'un garde l'ouvre et monopolise les sous-titres, je suis bon pour me la retaper en entière. :bravo:

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
13 avril 2017 à 13:17:21

Le 13 avril 2017 à 12:51:20 Sadenigma a écrit :
"Comprendre que si tu hais ce jeu, c'est parce que cela a été pensé ainsi" :d) Et du coup, ça en fait un jeu admirable. Fuck logic. :fou:

Ça en fait un jeu qui demande de réfléchir et de pousser un peu plus son cerveau qu'un jeu lambda. Encore une fois c'est un jeu qui demande d'aller trouver soi même les éléments et qui ne te livre pas tout sur un plateau comme dans les précédents opus.

Partant de là on peut aimer ou non (ce qui semble être ton cas) mais ça en fait bel et bien un jeu a part qui se démarque nettement de la majorité des jeux et surtout du genre Action/infiltration.

Le reste de ton post n'est qu'une suite de "j'aime pas", ce qui est ton droit légitime mais qui n'est pas un argument.

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
13 avril 2017 à 13:21:36

"Booouh le jeu ne me plait pas alors il n'existe pas :snif2: "...On vas dire que je n'ai rien vu, parce qu'a ce niveau là ça mérite presque des applaudissement...Sinon perdez pas votre temps dans des explications, malheureusement ça ne sert à rien, tout à déjà était dit des millions de fois.

Message édité le 13 avril 2017 à 13:26:30 par Lescanailles
Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 36
13 avril 2017 à 13:29:59

Heureux d'apprendre que la haine est propice à la réflexion.
"Tu as été manipulé" :d) C'est un argument, ça ?
Pour l'aspect farming, je dis pas, certains ont le droit d'aimer, mais... là encore, tu vois aucun contre-argument dans ma réponse à propos des cassettes ? :doute:

Message édité le 13 avril 2017 à 13:31:02 par Sadenigma
Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
13 avril 2017 à 13:38:23

Haine ? Si tu parle de mon poste, il est plus question de maturité qu'autre chose, y'a aucune haine dans ce que je raconte, c'est juste puéril comme raisonnement que de considérer qu'une chose n'existe pas simplement parce qu'on ne l'aime pas, c'est se voiler la face pour ne pas froissé la belle image qu'on a d'une saga (tout en reniant la dernière œuvre de l'artiste derrière justement, c'est irrespectueux pour l'homme qui s'est donné tant de mal et c'est incohérent par rapport à tout l'amour qu'on peut porter pour son travail). Après je n'en veux pas à l'auteur, juste au raisonnement que suis son topic. M'enfin tu te questionne sur les cassettes alors que dans ton précedent topic sur ce jeu (Sadenigma) j'ai répondu à la question et expliquer le processus créatif qui a mené à cette technique in-game, alors soit tu ne l'a pas lu, soit tu l'a oubliée, soit tu t'en fous ( ce qui revient un peu au premier cas)...Donc je le redis, ça ne sert à rien de s'expliquer, tout à déjà était dit dans différent topic...

Message édité le 13 avril 2017 à 13:40:33 par Lescanailles
Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 36
13 avril 2017 à 13:50:49

Je ne parlais pas du tout de ton post, j'ai même hésité à le plussoyer, avant de me dire que c'était dispensable. :hap:
Par contre, j'ai effectivement zappé ton post sur l'aspect créatif des cassettes, mea culpa, j'ai pas vu. C'est où, d'ailleurs ? :rouge:

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
13 avril 2017 à 14:04:22

Ah j'avais cru, je m'excuse du coup :)
Le message en question :
L’idée initial c'est d'intégrer la narration au gameplay ( ce que de plus en plus de jeu feront à l'avenir), ce qui en résulte par déduction c'est le joueur "personnage" du jeu ( puisque la narration passe par son action, et non plus par les procédés classiques, exemple de la scène de la Jeep ou de la mission 43 ). Dès lors le scénario émane d’un point de vue purement subjectif vu que tout découle d’un seul personnage qui fait ici office d’unique moyen pour l’histoire. Ce qui comme « par miracle » bien-sûr, (ce serai con que cela ait été penser avant hein), colle à l’idée du gameplay peaufiner à l'extrême (vu qu'il va être primordial), de la caméra qui se place dans l’œil du joueur durant les cinématiques ( pour rappeler la subjectivité du récit et la place du joueur), du plan séquence (et du hud central dans l’hélicoptère) et donc de la non interruption du gameplay ( donc aussi à la diminution du nombre de cinématique), au cassette (qui permettent de raconté tout ce qui passe quand Venom est absent, vu que l’histoire ne passe plus que par son unique présence), au thème sur la recherche d’une identité (donc au twist) et à l’idée de la manipulation (vu que si l’histoire est purement subjective, cela permet de remettre en cause le simple concept de vérité et de réalité ! et je serai tenté de spoilé d’autres œuvres pour l’exemple mais je ne le ferais pas), et même au thème principal du jeu : The man Who sold the world (où il est question du dédoublement de la personnalité, et de tromper le monde entier).

Je rajouterai que c'est la VISION d'un auteur, il ne suffit pas de prendre un à un les élements de gameplay et dire ce qui convient de mettre ou de retiré par simple "pratique", l'idée c'est de comprendre le puzzle qui s'est fait dans la tête du créateur pour qu'il puisse faire au mieux passer son message au joueur. Pris séparément les élements de gameplay n'ont pas la même utilité que si l'on regarde l'ensemble, finalement que voulez dire Kojima dans tout ce mélange sans queue ni tête ? C'est en se posant ce genre de question quand on lis un livre, joue à jeu, ou regarde un film qu'on apprend à connaître un auteur, et qu'on différencie ce qui fait un défaut de ce qui fait un partie pris. MGS 5 dans son ensemble à le mérite d'être jusqu'au boutiste dans le message qu'il donne au joueur.

Message édité le 13 avril 2017 à 14:06:08 par Lescanailles
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment