CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kojima est t'il surcoté ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
--belladonna-- --belladonna--
MP
Niveau 9
07 mai 2016 à 19:27:33

Avant toute chose je suis un grand fan de la série MGS C'est ma série préféré mais je commence a sérieusement me poser des question sur le "génie" prétendu de Kojima perso je le pensait deja que sa réputation étais surfaite et MGSV a confirmé mon opinion

Il a bénéficié d'une certaine aura depuis MGS1 au final MGS2 est qu'une reproduction de MGS1 le jeu se déroule sur le meme schéma il y a MGS3 qui est un tres bon jeu ensuite le reste est tres tres moyen

Les joueurs ont aussi je trouve tendance a surinterprété ses messages a travers jeux chacun se fait sa petite interprétation du message global du jeu au final ça arrange tout le monde et il en joue beaucoup a noter aussi qu'en plus d'etre un mégalo et de se mettre toujours en avant c'est un menteur pathologique il me faudrait un pavé pour énuméré le nombre de mensonge promesses non tenu qu'il a dit dans sa carrière MGS V déroge pas a la règle

Donc la question est posé j'aimerais connaitre vos avis sur la question

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2016 à 19:49:00

En tant que très grand fan de la saga MGS. Oui, Kojima est surcoté tout autant que sa saga. MGS V lui était moins surcoté toute même.

macmillanisback macmillanisback
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 20:06:24

Sur-côté c'est clair. Mais il a fait de l'excellent travail et a grandement contribué au succès de MGS.

A partir d'un certain moment, tout est sur-côté.

zalasus zalasus
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 20:16:01

Kojima très surcoté ça c'est sur. Je pense aussi parfois qu'on abuse un peu en le qualifiant de génie.

J'attends de voir son prochain jeu pour savoir définitivement qui est Kojima et ce qu'il vaut.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
07 mai 2016 à 20:34:36

Rien que pour ce qu'ils ont fait lui et Fukushima sur MGS 2, y'a de quoi les élever au rang de génies

PEGI__18 PEGI__18
MP
Niveau 4
07 mai 2016 à 21:59:42

Kojima n'a pas fait que des MGS au passage.

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
07 mai 2016 à 22:08:26

Depuis le départ de Tomokazu c'est devenu moins bon avec un codec en arrière plan , bizarre ?

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
07 mai 2016 à 22:13:11

Je trouve que les cassettes servent l'histoire particulière de TPP.

C'est un puzzle avec de nombreuses pièces, de nombreux éléments et c'est à chacun de les écoutées quand il veut pour se faire sa propre interprétation.
C'est vraiment là pour jouer avec notre imagination.

C'est certain que ça aurait eu plus de gueule d'avoir les discussions en cinématique avec le Fox Engine, Miller, l'interrogatoire de Eli, les nombreuses discussions avec Huey.
La fin de Strangelove etc...

Mais fallait pas ouvrir sa bouche et critiqué le jeu vidéo le plus cinématique de tous les temps MGS4.
Personne n'a le droit de se plaindre c'est la faute de la communauté ça.

Et puis MGS V a 5h de cinématiques c'est juste qu'il y a tellement d'heures de gameplay que leur fréquence d'arrivée donne la sensation qu'il n'y en a pas beaucoup.

C'est aussi une question de rythme.
Faut dire que MGS1 2 3 et 4 c'est tu joues 10min et hop 10min de blabla. Tu joues 5mn hop 30 mn de cinématique.
Le temps de jeu hors blabla/cutscene dépasse pas les 30mn.

Message édité le 07 mai 2016 à 22:15:36 par supertrunks13
Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
07 mai 2016 à 22:15:11

Je troll à moité bien sûr, Kojima c'est un génie incompris pour des simples mortels comme nous.

Et puis côté marketing/comm' autour d'un jeu Kojima > All.

Mais sans Konami,est-ce-que Kojima aurait existé ? Sachant que Kojima est la création de Konami dans une moindre mesure .

En tout cas j'ai hâte de voir la façon dont il va gérer la comm'autour de son prochain projet.

Message édité le 07 mai 2016 à 22:17:07 par Marseille13014
PEGI__18 PEGI__18
MP
Niveau 4
07 mai 2016 à 22:24:02

Mais fallait pas ouvrir sa bouche et critiqué le jeu vidéo le plus cinématique de tous les temps MGS4.

C'était vraiment trop.

Message édité le 07 mai 2016 à 22:24:19 par PEGI__18
supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
07 mai 2016 à 22:26:28

Bah MGS V a autant d'heures de cinématiques que MGS1 par exemple.
C'est juste qu'il y a tellement d'heures de gameplay et que c'est pas linéaire que t'as l'impression de jouer tous le temps.

Moi pour Kojima j'ai peur que ce soit fini. Il aura jamais assez de millions de dollars pour crée un grand jeu.
D'où il va sortir le pognon pour faire un AAA.

PEGI__18 PEGI__18
MP
Niveau 4
07 mai 2016 à 22:32:45

Le 07 mai 2016 à 22:08:26 Marseille13014 a écrit :
Depuis le départ de Tomokazu c'est devenu moins bon avec un codec en arrière plan , bizarre ?

T'as fait Metal Gear 2? :hap:

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
07 mai 2016 à 22:33:44

L'éditeur tout simplement , certes son premier jeu aura pas tant de budget que les anciens MGS mais c'est pas trop grave .

Quand tu vois le budget de TW3 et la qualité de ce dernier tout est possible.

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
07 mai 2016 à 22:35:12

Le 07 mai 2016 à 22:32:45 PEGI__18 a écrit :

Le 07 mai 2016 à 22:08:26 Marseille13014 a écrit :
Depuis le départ de Tomokazu c'est devenu moins bon avec un codec en arrière plan , bizarre ?

T'as fait Metal Gear 2? :hap:

Oui , pourquoi ?

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
07 mai 2016 à 22:37:24

Même si c'est du Kojima j'accepterai pas un truc du niveau d'un jeu indé tout pourri.

Koko a l'habitude de faire des choses toujours à la pointe alors il a intérêt d'avoir des fonds. Sony balancez les yens.

PEGI__18 PEGI__18
MP
Niveau 4
07 mai 2016 à 22:38:07

Il n y a pas Fukushima, pourtant presque toutes les ficelles scénaristiques & les thématiques centrales de la série sont présentes et le codec n'est vraiment pas en arrière plan. :(

Message édité le 07 mai 2016 à 22:39:11 par PEGI__18
Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
07 mai 2016 à 22:44:46

Franchement pour le codec de Metal Gear 2 j'ai presque aucun souvenir, ça fait très longtemps que j'ai pas refait le jeu.

Après y a jamais eu de problème sur les thématiques, comment ils sont abordés, amené et introduite. De ce côté y a toujours eu une grande part de recherche chez Kojima.

PEGI__18 PEGI__18
MP
Niveau 4
07 mai 2016 à 22:45:04

Le 07 mai 2016 à 22:37:24 supertrunks13 a écrit :
Même si c'est du Kojima j'accepterai pas un truc du niveau d'un jeu indé tout pourri.

Koko a l'habitude de faire des choses toujours à la pointe alors il a intérêt d'avoir des fonds. Sony balancez les yens.

Si ils se concentrent sur l'essentiel ils n'ont pas besoin d'un Budget énorme. Je dirais même que c'est une meilleure chose qu'ils aient quelques contraintes. Parce Kojima a beaucoup d'idées mais c'est un vrai gouffre à pognon. Il avait carte blanche pour MGSV, on voit comment ça a fini.

Message édité le 07 mai 2016 à 22:45:55 par PEGI__18
00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 00:10:51

Kojima est un maestro incontesté mais on oublie bien trop souvent les autres architectes du succès de MGS.
C'est un génie du game-design mais niveau scénario Tomakazu et Fukushima c'était eux qui assurait vraiment.
Après leur départ , il a finit leur boulot avec MGS4 (le gros avait déjà été fait par eux) puis il s'est lancé solo et le moins qu'on puisse dire c'est que la qualité du scénario est parti légèrement en cacahuètes à quelques missions près.
Le problème de Koko s'est qu'il faut l'encadrer et MGSV en est l'exemple même.
Le story-design est une régression complète , les cassettes devraient apporter des infos secondaires (comme dans PW) pas le gros du scénario!
Quand on voit la peloté de cassettes qui tombent après la mission 46 , je peux pas m’empêcher de penser que Kojima a merdé dans le story-design.
Meme niveau game-design , l'open world est pathétique en comparaison des ténors du genre comme Fallout New Vegas ou Witcher 3.
MGS4 a de meilleurs champs de bataille que MGSV !

Peut-être que l'errance du story-design est du au back-clash qu'a mangé MGS4.
Perso , j'ai adoré MGS4 et j'ai kiffé chaque seconde de cinématique.
Les cinématiques de MGS4 sont mémorables et même si le ratio gameplay/cinématique est disproportionné , il m'a fait kiffé du début à la fin.

Sur un autre aspect ; Kojima est unique en son genre , sa maîtrise de son image médiatique donne mal au cerveau et pourtant on sait TOUS son petit jeu depuis MGS2.

Personnellement je pense que Kojima mérite pleinement sa réputation de génie vidéo-ludique.
Mais pour qu'il soit à son plein potentiel , il faut qu'il y est d'autres personnalités fortes pour le recentrer et qu'il parte pas trop loin dans ces délires.

PEGI__18 PEGI__18
MP
Niveau 4
08 mai 2016 à 00:57:26

Tomokazu Fukushima c'est une seule et même personne hein. :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment