CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO][PC] Récupérer Quiet !! :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SithiSplifz SithiSplifz
MP
Niveau 4
09 septembre 2015 à 14:51:55

Salut à tous !

Après avoir chercher en long en large et en travers, il semblerait qu'une solution pour récupérer Quiet fonctionne !

Elle consiste à manipuler un fichier particulier, donc avis à tous ceux qui ne sont pas chaud à l'idée de modifier les fichiers du jeu, passez votre chemin.

Pour les autres, voici la solution (trouvée sur Reddit) :
Pour commencer, vous allez avoir besoin de ce petit logiciel nommé MGSV QAR Tool : https://www.dropbox.com/s/0rtpumx2mxsjaby/MGSV_QAR_Tool.rar?dl=0

Rendez vous ensuite à cet emplacement : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\MGS_TPP\master
Créez ensuite un nouveau dossier dans le dossier master, et nommez le "QAR Tool"
L'emplacement exact de ce nouveau dossier devrait donc être "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\MGS_TPP\master\QAR Tool".
Pensez à bien vérifier quelle est la lettre de votre disque dur, j'ai mis "C" pour l'exemple, mais ça peut aussi bien être autre chose.

Une fois cela terminé, on va tout de suite faire la chose impérative avant de manipuler des fichiers : faire une sauvegarde !
Vous allez donc vous rendre dans l'emplacement du jeu et sauvegarder les dossiers/fichiers suivants :
- C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\MGS_TPP\master
A cet emplacement se trouve, parmi tant d'autres, le fichier intitulé "data1.dat"
Faites en une copie à l'endroit de votre choix, idéalement dans un nouveau dossier sur votre bureau pour qu'il soit facilement accessible.
Une fois le fichier data1.dat copié/collé dans un emplacement sûr, allons également faire une copie de vos sauvegardes.
Elles se trouvent à cet emplacement : "C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\?\287700
Le "?" correspond directement à vos fichiers, il m'est impossible de savoir quel est le nom du dossier en question, mais vous ne devriez pas avoir de mal à le trouver parmi les 3 ou 4 présents
Une fois à l'intérieur du dossier "287700", copiez l'intégralité des fichiers en sûreté, comme avec le fichier "data1.dat" précédent.

Maintenant que tout est sauvegardé en cas de pépin (il vous suffira de copié/collé vos fichiers sauvegardés aux emplacement initiaux) on va pouvoir commencer à rentrer dans le vif du sujet.

Ouvrez l'invitation de commande/la console (sous Win7, cliquez sur démarrer, allez dans la barre de recherche, tapez CMD puis faites Entré. Pour Win10, il me semble que vous avez directement un icone pour lancer la console, à confirmer).

Dans la console, tapez maintenant : cd "C:\ProgramFilesx86)\Steam\SteamApps\common\MGS_TPP\master\QAR Tool" puis faites Entrée.
Une fois de plus, vérifiez bien que la lettre C correspond à votre disque dur si vous souhaitez simplement copié/collé. Si ce n'est pas le cas, modifiez en fonction.
N'oubliez pas d'inscrire "cd" (sans les "") suivi d'un espace comme indiqué au dessus, ce n'est pas une erreur de frappe ;)

Ensuite : MGSV_QAR_TOOL.exe "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\MGS_TPP\master\data1.dat" -r puis faites Entrée.

En théorie si vous avez bien fait les choses jusqu'ici, le fichier "data1.dat" vient d'être extrait et nous devrions avoir un nouveau dossier nommé "data1", lui même dans le dossier master (ou dans QAR Tool)
Si vous ne retrouvez plus l'emplacement du dossier master, il est indiqué en haut de ce post

Allez maintenant dans le dossier data1 qui vient donc d'être créé suite à l'extraction, puis dans Assets, tpp, scripts, lib et pour finir ouvrez le fichier "TPPStory.lua" à l'aide du bloc notes.
Une fois le fichier ouvert via le bloc notes, faites un CTRL+F et recherchez la ligne suivante : function e.CanArrivalQuietInMB(n)
Mettez vous juste à la suite (ne faites pas d'espace !!) et collez ceci :
gvars.str_didLostQuiet=false
TppBuddy2BlockController.SetObtainedBuddyType(BuddyType.QUIET)
TppBuddyService.UnsetDeadBuddyType(BuddyType.QUIET)
TppBuddyService.UnsetBuddyCommonFlag(BuddyCommonFlag.BUDDY_QUIET_LOST)
TppBuddyService.UnsetBuddyCommonFlag(BuddyCommonFlag.BUDDY_QUIET_HOSPITALIZE)
TppBuddyService.SetSortieBuddyType(BuddyType.QUIET)
TppBuddyService.SetFriendlyPoint(BuddyFriendlyType.QUIET,100)
TppMotherBaseManagement.RefreshQuietStatus()

Ne touchez plus à rien, sauvegardez simplement et revenez dans le dossier "master".
Dans ce fameux dossier, lors de l'extraction du fichier "data1.dat" et de la création du dossier "data1" que nous venons juste de modifier se trouve également un autre fichier nommé "data1.inf"
Sélectionnez ce fichier "data1.inf" et faites-le simplement glisser vers l'icone "MGSV_QAR_Tool.exe" qui se trouve dans le dossier QAR Tool.
Le fichier devrait se recomposer rapidement et vous devriez être en possession d'un nouveau fichier "data1.dat" dans le dossier QAR Tool.

Faites une copie du nouveau "data1.dat", revenez dans le dossier master et collez le fichier à la place de l'autre.

Il ne vous reste en théorie plus qu'à relancer le jeu, tenter de faire une mission, et voir si à la selection des compagnons Quiet est disponible ou non.
Si elle est dispo, alors vous avez fait ce qu'il fallait, si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez dû vous tromper.

Cette technique fonctionne parfaitement bien, testée et approuvée par mes soins ainsi qu'un nombre croissants de joueurs.

En espérant que cela vous soit utile, bon jeu à tous ! :)

Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 15:00:27

Pas de risque de corruption de sauvegarde ?

SithiSplifz SithiSplifz
MP
Niveau 4
09 septembre 2015 à 15:01:43

Perso j'ai fail sur ma première tentative, je n'ai pas eu de soucis de save.
Néanmoins je ne peux absolument rien garantir, d'où la copie des saves et fichiers sensibles conseillés dans mon post au dessus.

Dans tous les cas, c'est 100% fonctionnel. :)

EDIT : Le lien reddit pour les anglophones : https://www.reddit.com/r/metalgearsolid/comments/3k38r3/mgsv_spoiler_about_quiet_mgsv_mod_tools_dont_read/

Message édité le 09 septembre 2015 à 15:04:14 par SithiSplifz
Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 15:04:44

Ok, merci je vais le faire car quoi qu'en disent les autres, Quiet est vraiment la meilleure et ça me faisais bien chier de ne plus l'avoir :ok:

SithiSplifz SithiSplifz
MP
Niveau 4
09 septembre 2015 à 15:06:52

D-Dog est sympas aussi, mais disons qu'il est moins efficace que Quiet pour l'action ! ^^

Il y'aura peut-être d'autres techniques moins "risquées" découvertes à l'avenir pour qu'on puisse toujours l'avoir avec nous, mais pour l'instant hormis celle ci j'ai rien trouvé d'autre. :/

Message édité le 09 septembre 2015 à 15:07:20 par SithiSplifz
GAMECUNT2017 GAMECUNT2017
MP
Niveau 5
09 septembre 2015 à 15:23:35

J'attend de voir vos retours :)

Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 15:49:36

Merci, ça fonctionne impec :ok:

GAMECUNT2017 GAMECUNT2017
MP
Niveau 5
09 septembre 2015 à 15:50:10

Le 09 septembre 2015 à 15:49:36 Kazuya51 a écrit :
Merci, ça fonctionne impec :ok:

sans déconner ? :bave:

Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 15:51:33

Ouais, j'ai récupérer Quiet et j'ai vérifié, toute les commande fonctionne et j'ai récupérer toute les armes/skin avec elle que j'avais développer :-)

SithiSplifz SithiSplifz
MP
Niveau 4
09 septembre 2015 à 15:53:29

Idem de mon côté, on peut toujours rechercher de nouvelles armes/tenues pour elle également.
Quitter et revenir sur le jeu ne corrompt pas les données ou les sauvegardes non plus, tout est nickel. :)

Veillez quand même à conserver vos anciens fichiers, au cas où, on sait jamais. :)

Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 15:56:41

Elle est aussi revenu a la Mother Base à la plateforme medical :-)

Message édité le 09 septembre 2015 à 15:57:07 par Kazuya51
Rem-Tokimiya Rem-Tokimiya
MP
Niveau 9
09 septembre 2015 à 15:58:01

Quiet est la meilleure, c'est sûr mais de là à bidouiller les fichiers pour récupérer un personnage... sérieusement xD

il y a toujours D-Dog qui reste excellent pour repérer les ennemis très facilement! et de plus, c'est un loup quoi :bave:

Je sais que c'est dur d'avoir perdu Quiet les garçons mais il faut se rendre à l'évidence :noel:

Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 16:00:30

Bah le truc c'est que je la préfère pour la manière dont elle peut te clean un camp en 10sec, du coup pour farm c'est niquel, et non, c'est pas pour cette "raison" qu'elle me manquais :hap:

Jozaiphe Jozaiphe
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 16:05:10

ALORS ON S'AMUSE BIEN PENDANT LES TEMPS DE PAUSE DANS HÉLICOPTÈRE ? :hap:

Message édité le 09 septembre 2015 à 16:05:29 par Jozaiphe
aureliemontoya aureliemontoya
MP
Niveau 9
09 septembre 2015 à 16:15:57

salut quand quiet va rejoindre mon équipe je dois faire quoi pour pas quelle parte? :svp:

Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 16:21:25

Mettre l’emblème "Butterfly" d’après ce que j'ai compris

Rem-Tokimiya Rem-Tokimiya
MP
Niveau 9
09 septembre 2015 à 16:22:29

Le 09 septembre 2015 à 16:21:25 Kazuya51 a écrit :
Mettre l’emblème "Butterfly" d’après ce que j'ai compris

et avoir 100% de lien avec elle ! :hap:

aureliemontoya aureliemontoya
MP
Niveau 9
09 septembre 2015 à 16:42:28

Le 09 septembre 2015 à 16:21:25 Kazuya51 a écrit :
Mettre l’emblème "Butterfly" d’après ce que j'ai compris

et l'embléme butterfly il est dure a trouvé?

Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 16:50:29

Le 09 septembre 2015 à 16:22:29 Rem-Tokimiya a écrit :

Le 09 septembre 2015 à 16:21:25 Kazuya51 a écrit :
Mettre l’emblème "Butterfly" d’après ce que j'ai compris

et avoir 100% de lien avec elle ! :hap:

Être a 100% c'est pas dur :hap:

Le 09 septembre 2015 à 16:42:28 aureliemontoya a écrit :

Le 09 septembre 2015 à 16:21:25 Kazuya51 a écrit :
Mettre l’emblème "Butterfly" d’après ce que j'ai compris

et l'embléme butterfly il est dure a trouvé?

Si tu utilise Quiet, un moment ou un autre tu finira par l'avoir

aureliemontoya aureliemontoya
MP
Niveau 9
09 septembre 2015 à 17:09:48

j'aurais une derniére question si j'active la mission principal 11 (quiet) avant quelle soit dans mon journal je vais manqué une scéne ? (genre avec ocelot ou miller)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment