CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Bon alors pour PAZ

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
FuturPaladin489 FuturPaladin489
MP
Niveau 2
11 septembre 2016 à 19:06:46

Le 24 septembre 2015 à 16:14:29 HunterNowa a écrit :
Donne une photo qui taille faire une misions et re belotte

Sinon cigare fantome sa fonctionne pour faire passer le remps entre deuxx phto mais pas toujours et surtout penser a récupé la dernière photo sur le mur juste avant de rentrer dans la salle quand on lui a montrer les 10 photo sa débloque la cinématique .

Et oui elle est bien morte , BigBoss soufre de trouble mentale dans cette épisode , le médecin nous le dit au début et ces les pas la seul hallucination de Snake Paz

Le 24 septembre 2015 à 16:14:29 HunterNowa a écrit :
Donne une photo qui taille faire une misions et re belotte

Sinon cigare fantome sa fonctionne pour faire passer le remps entre deuxx phto mais pas toujours et surtout penser a récupé la dernière photo sur le mur juste avant de rentrer dans la salle quand on lui a montrer les 10 photo sa débloque la cinématique .

Et oui elle est bien morte , BigBoss soufre de trouble mentale dans cette épisode , le médecin nous le dit au début et ces les pas la seul hallucination de Snake Paz

C'est quoi les autre ?

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
30 janvier 2017 à 18:54:58

Je me permet de UP pour un détail absolument génial :
https://www.reddit.com/r/NeverBeGameOver/comments/5r0t9g/paz_have_a_horn_like_venom/

Paz à une corne comme Venom Snake ! c'est bien une preuve de plus qu'elle représente ce que ressent Venom Snake de l'extérieur ! ( sachant qu'elle dis souvent avoir "mal à la tête" à chaque fois qu'on lui rappelle un événement ancien, la corne de Venom pourrait-elle lui faire mal dans ce cas ? )
Je rajoute aussi pour finir, qu'une fois dans la salle on entend les bruits extérieur ( bruit de la mer, hélicoptère, motherbase et j'en passe) alors que la pièce est cloisonné.
Tant de détails, c'est juste génial :content:

MacMikMac MacMikMac
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 19:02:23

Mouais je suis pas hyper convaincu par la corne, ça peut juste etre une ombre.

Ensuite je ne me souviens pas avoir entendu le bruit de la mer quand j'étais danz la chambre :(

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
30 janvier 2017 à 19:10:08

VDD pourtant quand tu reste dans la chambre tu entend vraiment les bruits de l'extérieur ( comme si la pièce n'existait pas, ce qui est enfaite le cas).
La corne est clairement visible ( ne serai ce que dans la forme triangulaire et la couleur rougeâtre) ne vas pas me dire que c'est l'ombre de ses cheveux ( ou autre) quand même :hap: surtout à cet endroit précis :hap: surtout quand on sait ce que représente PAZ :hap:

MotorByke MotorByke
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 22:00:20

Ah ouais bien vu le coup de la corne !

Je suis conscient que la Paz présente dans MGS5 est bien une hallucination (le souvenir où elle est montrée comme ayant "survécu" à l'incident d'il y a 9 ans est en réalité un faux-souvenir, sans aucun doute fabriqué par sa mémoire dû au traumatisme crânien + les remords que Médic à dû ressentir en n'ayant pas pu extraire toute les bombes).

Il y a juste un détail qui me turlupine: lorsque l'on rencontre Paz pour la première fois (dans MGS5, pas PW) comment Ocelot et Miller arrivent-ils à l’apercevoir ? Ça fait trèèèèès longtemps que j'ai pas jouer au jeu alors peut-être que j'ai dû omettre un détail en ce qui concerne le jeu d'acteur d'Ocelot afin de tromper Venom.

MacMikMac MacMikMac
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 22:44:51

Le 30 janvier 2017 à 19:10:08 LesCanailles a écrit :
VDD pourtant quand tu reste dans la chambre tu entend vraiment les bruits de l'extérieur ( comme si la pièce n'existait pas, ce qui est enfaite le cas).
La corne est clairement visible ( ne serai ce que dans la forme triangulaire et la couleur rougeâtre) ne vas pas me dire que c'est l'ombre de ses cheveux ( ou autre) quand même :hap: surtout à cet endroit précis :hap: surtout quand on sait ce que représente PAZ :hap:

Perso pour le coup de la corne va m'en falloir plus pour me convaincre, c'est pas assez explicite selon moi.

Il y a juste un détail qui me turlupine: lorsque l'on rencontre Paz pour la première fois (dans MGS5, pas PW) comment Ocelot et Miller arrivent-ils à l’apercevoir ? Ça fait trèèèèès longtemps que j'ai pas jouer au jeu alors peut-être que j'ai dû omettre un détail en ce qui concerne le jeu d'acteur d'Ocelot afin de tromper Venom.

Paz est seulement une hallucination dans MGSV hein :hap:

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
31 janvier 2017 à 07:29:48

MotorByke :d) Ocelot et Millers font aussi partie de l'hallucination de Venom !

MotorByke MotorByke
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 16:31:25

MacMikMac: Mec lis plus attentivement un message à l'avenir car j'ai précisé que je savais déjà que Paz était une hallucination :noel: (preuve: mon premier paragraphe).

Je veux parler d'Ocelot et de Miller qui apparaissent dans la chambre de Paz la première fois que l'on découvre celle-ci à l’entrepôt médical. Ocelot et Miller viennent nous rejoindre en affirmant que Paz aurait bel et bien survécu à l'incident d'il y a 9 ans, et ce que je voulais savoir c'est si Ocelot et Miller était bien eux aussi des hallucinations à ce moment-là ou bien s'il s'agissait des vrais qui jouait la comédie et qui rentrait ainsi dans le délire de Venom pour le persuader que Paz est réelle. Mais merci à LesCanailles de m'avoir répondu car maintenant j'ai une la réponse que je voulais ! :)

MacMikMac MacMikMac
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 17:50:03

Ouaip desolé.

MotorByke MotorByke
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 23:23:32

Pas de problème :-)

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 février 2017 à 21:15:38

Oulala je comprends plus rien au niveau des hallucinations de snake... qu'est ce qui es réel et qu'est ce qui ne l'es pas au final?
Je m'en ronge les ongles tellement ça me stress :(

MotorByke MotorByke
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 04:14:11

Tout le jeu est réel. Seuls les scènes avec Paz sont des hallucinations !

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 février 2017 à 22:27:07

Ok merci :)

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
14 février 2017 à 08:48:30

"Tout est réel sauf les scènes avec Paz" :d) Bande de naïf :rire2:

L'introduction et la fin du jeu sont déjà blindés d'incohérences et d'hallucination, la mort de Skull face pourrait être une hallucination ( il y'a des incohérences dans la scène ), les dernières cassettes de la vérité sont incohérente par rapport à l'hopital, même les souvenirs de ground zero sont des incohérences ( pour dire y'a quatres versions différentes de la même scène durant tout le jeu), et même la mission 51 ( qui a été enlevée) avait des hallucinations...
Donc croire qu'il n'y a que Paz quand y'a encore une centaine d'incertitude c'est prendre énormément de chose pour acquis...Pour répondre à la question, très clairement, on sait pas vraiment où se situe le réel dans le jeu ( y'a certains point dont peut être sûr mais c'est tout). La différence entre Paz et le reste du jeu, c'est que Paz est le seul mystère résolue. :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 février 2017 à 19:09:32

C'est quand même fou de se poser des tonnes de questions sur un jeu sans avoir de réponses avec certitudes. C'est voulu de Kojima qu'on ne sache pas réellement?
Parce que je vois que tous le monde à son opinion mais qu'aucunes réponses à de nombreuses questions sont confirmées à 100%, y a de quoi se sentir frustré :(

QPCouDC QPCouDC
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 08:07:09

Non le jeu n'est juste pas fini. De plus il a pris une direction qui était à mon avis à chier.

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
16 février 2017 à 08:45:34

C'est entièrement voulut. Je pense que Kojima a beaucoup appris depuis MGS 4, et à tirée des leçons de ses erreurs ( avec les longues cinématiques par exemple). Son idée initial c'est d'integrer la narration au gameplay ( ce que de plus en plus de jeu feront à l'avenir), ce qui en résulte par déduction c'est le joueur "personnage" du jeu ( puisque la narration passe par son action, et non plus par les procédés classiques, mais je detaillerais pas, je repond juste à ton interrogation ). Seulement Kojima à partir de ce principe, à dû penser que ce serait marrant justement de brouiller les pistes autour de l'identité du personnage ( car c'est sur cela que découle toute la narration, cela devient un point de vue purement subjectif ), et donc il créa un personnage littéralement "mort" de l'interieur, avec énormément de soucis de santé, pour jouer sur les conceptes ( le réel, la manipulation, la souffrance, et j'en passe).
C'est beaucoup de bonnes idées auquelles il manque la "fin". M'enfin en soit cela reste très bon pour qui veut un miminum cherchait à comprendre.

Après la frustration est surtout présente car il manque la "fin" et qu'on le sait ( exemple : de la fin Nuke et de la mission 51 visible sur Youtube). Les autres aproximations font sens quand on regarde le "tout", c'est à dire qu'on les comprends et qu'on porte un autre regard sur l'histoire ( sans parvenir non plus à tout expliquer), ce qui laisse une aura de mystere sur ce jeu ( et ce qui est, pour le coup, fascinant).

Message édité le 16 février 2017 à 08:49:14 par Lescanailles
MotorByke MotorByke
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 10:43:36

LesCanailles: Merci beaucoup pour tes commentaires constructif ! J'avais jamais vu le jeu sous cette angle, mais grâce à toi ma vision des choses à changer ^^

Peut-être que 50% du jeu n'est qu'illusion en effet. Je pense rejouer les missions principales pour revoir ce genre de détail (puis il me faut des PIM pour ma MB donc ce sera tout bénef' de recommencer).

Juste une petite question concernant la mission 51 (question que je pose à l'ensemble des forumeur d'ailleurs): même si elle n'est pas présente dans le jeu, la totalité de la mission est-elle disponible sur youtube ? Je veux dire par là la cinématique d'intro, le joueur qui joue, la cinématique de fin, le générique, etc... Ça va faire un an que j'hésite à la voir par peur de me faire spoiler si jamais elle devait voir le jour dans el famoso chapitre 3. [[sticker:p/1jnh]]

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 13:36:59

La mission 51 n'a jamais été terminé, ce que tu trouvera sur youtube (ou sur le disque bonus de l'édition collector du jeu) c'est l'intro de la mission, les dialogues de celle-ci, quelques phases de gameplay entrecoupé d'artwork et la fin de la mission non finalisé (il manque des animations et quelques textures).

MotorByke MotorByke
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 14:14:40

OK merci bien ! Je vais quand même éviter de la regarder au cas où un jour elle sera disponible que ce soit en DLC, en MAJ ou bien encore avec le chapitre 3. Je garde espoir ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment