CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une classe / spé pour un joueur de World of Warcraft ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MandaIore MandaIore
MP
Niveau 10
05 mars 2020 à 01:11:15

Bonjour all :noel:

Je cherche à renouer avec ce MMORPG, et je dois reconnaître que mes années de service sur WoW m'ont rendu un peu léger niveau mécaniques. Je me suis habitué à utiliser des ordres de priorité plutôt que des rotations, et je suis un peu perdu.

J'ai commencé un Gardien Vigilance (qui apparemment est d'une simplicité folle) mais je trouve ça horriblement dur à jouer et contre-intuitif.

Je passe de ça : https://www.noelshack.com/2020-10-4-1583366917-screenshot-7.png

À ça : https://www.noelshack.com/2020-10-4-1583366971-screenshot-8.png

Je me sens beaucoup plus à l'aise avec l'assassin qui possède lui aussi un ordre de prio à respecter, mais j'ai envie de changer de classe pour faire l'histoire côté Empire ET République, sauf que ce serait un peu dommage d'un Jedi Ombre... :/

Merci ! :hap:

Message édité le 05 mars 2020 à 01:11:40 par MandaIore
HDtricks91 HDtricks91
MP
Niveau 14
05 mars 2020 à 12:52:22

Bonjour,

Si je comprends bien, tu serais donc plutôt du genre à jouer DPS.
Dans ce cas, tu dois savoir que même si certaines classes reposent sur des cycles fixes, les cycles eux-mêmes sont basés sur un ordre de priorité pour rentabiliser tous les sorts "prioritaires" et tous les sorts "fillers" (= qui servent à combler les trous, en somme).

Que ce soit le gardien ou l'ombre, tous deux disposent de cycles que tu peux appliquer au départ et qu'il convient d'adapter à la situation.

De mon expérience, je considère l'assa plus simple que le ravageur en terme de cycle / priorités, dans la mesure où l'assassin disposent de moins de sorts prioritaires et où la majorité des sorts à utiliser dans la seconde sont en surbrillance dans ta barre de sort si tu respectes les priorités.

PS : à quel niveau te trouves-tu pour considérer que le gardien vigilance est difficile à jouer ? Car au niveau 75, sa rotation est rapide à prendre en main (pour te dire, je l'ai appris à un débutant en une soirée et le lendemain, il sortait un DPS plus que potable en opération HM pour se tester).

Stormsurge Stormsurge
MP
Niveau 10
05 mars 2020 à 13:07:52

Merci pour ta réponse, oui je voudrais jouer DPS. :oui:

Mon gardien n'est pas encore crée, j'hésite encore à le créer. Donc si je comprend bien, les classes qui ont des cycles fonctionnent avec des priorités et les deux se répondent ?

Je vais tester ça en créant un level 75, merci pour la réponse :oui:

edit : et je trouve pas ça dure à jouer (j'en ai pas) juste que les explications sur les cycles sont déroutants sur le site que j'utilise (screen en haut)

Message édité le 05 mars 2020 à 13:08:29 par Stormsurge
Tigrooou Tigrooou
MP
Niveau 5
05 mars 2020 à 13:39:26

Pour apprendre à jouer un personnage, le mieux est de faire le leveling complet du perso. Ca prend 15h a monter de 1 à 75. Tu pourra lire l'arbre de compétence et comprendre comment construire le cycle.

Acheter un perso 75 pour un nouveau joueur c'est inutile.

Des classes dps simples à apprendre sinon :
Franc-tireur / sniper
Commandos/ mercenaires
Érudit/ soso

Ce sont des classes distantes donc tu dois moins te préoccuper de ton placement.

Baba1506 Baba1506
MP
Niveau 5
05 mars 2020 à 23:52:08

Le 05 mars 2020 à 13:39:26 Tigrooou a écrit :

Ca prend 15h a monter de 1 à 75.

ouais enfin la c est du gros rush

ashlack ashlack
MP
Niveau 11
06 mars 2020 à 00:34:21

Le 05 mars 2020 à 23:52:08 Baba1506 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:39:26 Tigrooou a écrit :

Ca prend 15h a monter de 1 à 75.

ouais enfin la c est du gros rush

Clairement, et c'est du gros gâchis de rusher à ce point, surtout pour un nouveau joueur. Pour bien profiter d'une histoire faut plutôt compter dans 100 heures je dirai, minimum.

Message édité le 06 mars 2020 à 00:34:53 par ashlack
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
06 mars 2020 à 01:41:29

Ça dépend si il souhaite simplement jouer son histoire de classe ou faire d'autres quêtes à côté, personnellement je fais plus que les histoires de classe et de planète quand je crée un nouveau personnage et j'adore jouer de cette façon. :bave:

Tigrooou Tigrooou
MP
Niveau 5
06 mars 2020 à 08:34:43

Vaut mieux un rush qu'un achat de perso 75

okegima okegima
MP
Niveau 8
06 mars 2020 à 08:59:59

en 15h tu n'apprends pas toutes les subtilités de ta classe.

Tigrooou Tigrooou
MP
Niveau 5
06 mars 2020 à 10:04:36

C'est pas en Lvling que tu apprends les subtilités de ta classe.
En 15/20h tu as compris la base de ta classe.

Une fois 75 tu apprendras les subtilités de classes.

HDtricks91 HDtricks91
MP
Niveau 14
06 mars 2020 à 13:57:42

Comme Tigrooou, je te déconseille de commencer un personnage au lvl 75, si tu n'as pas d'expérience du jeu, pour différentes raisons :
- perte d'immersion dans ton personnage et dans l'univers SWTOR en général
- perte de l'accession à certains titres déverrouillés lors de l'histoire de classe
- mauvaise première préhension de ton personnage (le fait de déverrouiller un sort après l'autre te permet de te les approprier, a minima, tout au long de ton leveling)
- mauvaise compréhension des mécaniques du jeu (bien qu'avec WOW, tu te sentiras bien moins perdu)

Tu auras noté que je parle de "première préhension" car comme Tigrooou, je considère que l'histoire ne permet pas de maîtriser toutes les subtilités d'une classe. Il y a ensuite plusieurs façons d'y parvenir :
- mannequin d'entraînement dans ton vaisseau de classe (permet de t'entraîner sur ton cycle et donc d'être plus efficace pour l'utiliser dans différentes situations)
- contenu PVE selon un ordre progressif (tu apprendras les strats tout en maîtrisant progressivement ton rôle et ses attributions)
- contenu PVP selon un ordre progressif (permet de travailler ses réflexes, de mieux connaître les autres classes et donc de savoir comment travailler avec elles)

Bon courage !

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
07 mars 2020 à 01:19:30

Puis le jeu est génial à faire tout simplement avec la narration de chaque classe, ce serait dommage de se priver. :hap:

PrSharpMind3 PrSharpMind3
MP
Niveau 7
17 mars 2020 à 02:11:16

Si tu est habitué au prio et que tu aimais le mage givre/arcane sur WoW alors joue sorcier éclair/érudit télekinésie, un bon vieux caster poteaux avec des prio suivant tes cd et ton mana.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
18 mars 2020 à 00:55:54

Ma classe favorite moi aussi VDD. :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.37€
La vidéo du moment