CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RP Star wars à l'époque d'Old Républic

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DarkOldae DarkOldae
MP
Niveau 3
14 octobre 2016 à 23:22:14

Voici un petit RP se déroulant à l'époque de Old republic, rejoignez-nous vite:
http://starwarsgestion.forumactif.org

DarkOldae DarkOldae
MP
Niveau 3
19 octobre 2016 à 09:17:00

:up:

Lerwyn Lerwyn
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 19:44:41

Plagueis durant Old Republic ?

DarkOldae DarkOldae
MP
Niveau 3
20 octobre 2016 à 08:06:37

C'est simplement mon profil. Mon compte a été créé lors d'une autre version du fofo. Mon personnage ne s'appelle pas Plagueis

DarkOldae DarkOldae
MP
Niveau 3
23 octobre 2016 à 13:49:15

L'administration a décidé de clarifier un peu les règles, prévues dans le dernier topic du forum, pour que le fofo soit plus accessible. Je vous invite à aller voir, le fofo vous paraitra peut-être plus clair

meljo meljo
MP
Niveau 8
27 octobre 2016 à 22:56:50

Je le :up:

DarkOldae DarkOldae
MP
Niveau 3
27 novembre 2016 à 14:34:26

:up:

DarkOldae DarkOldae
MP
Niveau 3
14 décembre 2016 à 19:24:25

:up:

Yvenx Yvenx
MP
Niveau 6
14 décembre 2016 à 21:48:28

C'est gentil de "up" comme ça, mais comme sur beaucoup de forums, c'est pratiquement toujours les mêmes qui sont là et vu le niveau du jeu, faut pas s'attendre à un raz-de-marée de petits nouveaux. Donc si vous espérez trouver du monde ici, c'est mal barré.

D'autant que bon... Sans vouloir être méchant, on voit que ça va pas aller loin. Rien qu'en regardant les profils des personnages, il y a des trucs dérangeants comme le fait que les 4 Dark (pour rappel, ce titre est, il me semble, donné aux Membres du Conseil Noir) et le Maître Jedi sont tous dans la vingtaine. Je suis pas pour l'obligation de jouer des séniles, mais pour le réalisme. Or, plus de la moitié d'entre les joueurs ont des profils entre l'invraisemblable et le bateau. On peut aussi parler des surnoms "kikoos" comme "l'Ombre" ou l'"Oméga". Ce genre de choses donne pas du tout envie, ça fait un peu bataille de recrée.

DarkOldae DarkOldae
MP
Niveau 3
15 décembre 2016 à 13:38:16

Je ne suis pas tellement d'accord avec ton analyse des choses bien que je la conçoive et la respecte. Premièrement, pour parler des profils. Tout d'abord, Dark n'est en rien un titre réservé aux membres du conseil noir. Dark Angral fut un célèbre Sith d'Old Republic mais n'a jamais appartenu au conseil noir. Je ne cite que lui mais il y en a des centaines d'autres. Le titre de Dark est requis pour être au conseil noir au temps du deuxième empire Sith, nuance. Concernant le fait qu'il y est quatre seigneurs Sith, malheureusement c'est un peu triste mais qui suis-je pour leur interdire ? J'ai créé ce forum et est choisi un Sith parce que cela m'a intéressé, je ne peux pas dire aux autres de prendre tel ou tel personnage qui pratique tel ou tel activité alors que moi j'ai pris un Sith. C'est malheureux que la majorité veulent des Sith mais je ne peux pas leur reprocher. Tu vois, c'est drôle parce que quand j'ai vu les Sith affluer en nombre, je me suis dis que j'allai changer de personnage, faire un espion ou quelque chose comme ça, mais je me suis abstenu parce que je prenais plaisir avec mon Sith et parce qu'un autre personnage joué y était lié. Mais, sur ce point, tu as raison, il y a beaucoup de Sith, c'était une éventualité que j'avais envisagé au vue de l'époque. Pour autant, je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il y est quatre Sith et le fait que ça amènera un raté. Nous ne sommes pas à l'époque de Palpatine ou de la guerre des clones où, là, un nombre de Sith trop important aurait pu poser problème. A l'époque d'Old Republic, les Sith étaient des milliers, tout comme les Jedi, cela apporte donc une touche de hiérarchie entre les Sith qui, à mon avis, est intéressante. Concernant les maître Jedi de vingt ans, on a un seul puisqu'il n'y a qu'un seul Jedi actuellement sur le forum. Il est vrai que cela peut paraitre incohérent et j'en prends note, tu as raison sur ce point.
Deuxième point, les scénarios. Très honnêtement, j'aimerai savoir de quel scénario tu parles au juste ? Tu te trompes lourdement sur un point, ce n'est pas une fan-fiction où l'intrigue doit être particulièrement intéressante pour captiver le lectuer. Basiquement, mais ce n'est pas le cas sur le forum, dans un RP comme celui du forum tu romances les actions que tu fais dans un jeu et tu développes une histoire autour de ces actions. Dès lors, le scénario demeure simple, il est vrai, mais, pour autant, aller jusqu'à dire qu'il est bateau je trouve ça prétentieux. D'autant que ça n'empêche en rien une intrigue intéressante. Allez jusqu'à dire des scénarios qu'ils sont invraisemblables est faux. Je ne vois que pas de scénarios invraisemblables pour l'époque. Pour ce qui concerne les courtes histoires des personnages, puisque j'imagine que l'invraisemblable vient de là. Il s'agit du passé du personnage, voir pour certains, d'un rapide résumé de ce qu'il s'est passé depuis le début de son RP. Dans ce dernier cas, il s'agit notamment de Dark Oldae. Sa courte histoire est faite de deux paragraphes. L'un racontant son passé, le deuxième résumant les trois premières parties de son RP, d'où l'invraisemblable puisque c'est le résumé de l'équivalent d'une centaines de pages.
Troisièmement, les surnoms. De tels surnoms, sachant que se ne sont même pas cela mais passons, ne sont mentionnés qu'une seule fois. Il s'agit d'un focus historique sensé narrer le futur. Par conséquent, des noms sortis de leurs contextes deviennent "kikoos". Ces noms ne prennent sens que beaucoup plus tard.

Zectoro Zectoro
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 18:11:32

Le 14 décembre 2016 à 21:48:28 Yvenx a écrit :
C'est gentil de "up" comme ça, mais comme sur beaucoup de forums, c'est pratiquement toujours les mêmes qui sont là et vu le niveau du jeu, faut pas s'attendre à un raz-de-marée de petits nouveaux. Donc si vous espérez trouver du monde ici, c'est mal barré.

D'autant que bon... Sans vouloir être méchant, on voit que ça va pas aller loin. Rien qu'en regardant les profils des personnages, il y a des trucs dérangeants comme le fait que les 4 Dark (pour rappel, ce titre est, il me semble, donné aux Membres du Conseil Noir) et le Maître Jedi sont tous dans la vingtaine. Je suis pas pour l'obligation de jouer des séniles, mais pour le réalisme. Or, plus de la moitié d'entre les joueurs ont des profils entre l'invraisemblable et le bateau. On peut aussi parler des surnoms "kikoos" comme "l'Ombre" ou l'"Oméga". Ce genre de choses donne pas du tout envie, ça fait un peu bataille de recrée.

Le 14 décembre 2016 à 21:48:28 Yvenx a écrit :
C'est gentil de "up" comme ça, mais comme sur beaucoup de forums, c'est pratiquement toujours les mêmes qui sont là et vu le niveau du jeu, faut pas s'attendre à un raz-de-marée de petits nouveaux. Donc si vous espérez trouver du monde ici, c'est mal barré.

D'autant que bon... Sans vouloir être méchant, on voit que ça va pas aller loin. Rien qu'en regardant les profils des personnages, il y a des trucs dérangeants comme le fait que les 4 Dark (pour rappel, ce titre est, il me semble, donné aux Membres du Conseil Noir) et le Maître Jedi sont tous dans la vingtaine. Je suis pas pour l'obligation de jouer des séniles, mais pour le réalisme. Or, plus de la moitié d'entre les joueurs ont des profils entre l'invraisemblable et le bateau. On peut aussi parler des surnoms "kikoos" comme "l'Ombre" ou l'"Oméga". Ce genre de choses donne pas du tout envie, ça fait un peu bataille de recrée.

C'est le problème des RP.
Les gens veulent jouer un personnage à leur image. Ils sont incapable de le faire (dans la grande majorité) avec un avatar de l'autre sexe, ou plus vieux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

DarkOldae DarkOldae
MP
Niveau 3
18 décembre 2016 à 21:35:58

Je sais bien, c'est un des problèmes. Je dirai que le véritable problème c'est la puissance, surtout avec les utilisateurs de la force. Ils veulent tous devenir péter pour pas se faire défoncer. Je me suis vite aperçu que mon perso tendait vers ça aussi alors que j'avais justement tout fait pour éviter cela en le braquant plus dans le genre érudit que dans le genre guerrier qui tue tout le monde. J'ai donc décidé debaser mon futur RP sur les luttes politiques au sein de l'empire.
C'est pour ça que j'essaie d'ouvrir le champ des possibles en terme de factions et de professions. D'où mes up successifs. Je me dis que la pluralité viendra par le nombre. Quand les gens verront que jouer un mec péter n'est pas nécessairement plus intéressant que de jouer un petit gars qui commence d'en bas et qui gravit les échelons, qui se fait une place par l'intelligence et non la force, ils changeront peut-être de mentalité. Je pense que jouer un capitaine de vaisseau, un soldat, un espion, un marchand, un mercenaire ou un politicien peut vraiment être cool. Je voulais même commencer un deuxième perso pour faire une sorte de voleur qui créerait une guilde des voleurs dans toute la galaxie. mais avec mes études, un perso s'est déjà bcp.
Pour l'instant on a surtout des Sith mais on avait un gars avec un diplomate, j'avais trouvé l'idée excellente. Il a abandonné mais le perso est disponible. Un petit nouveau, un mec je précise, voudrait prendre Shae Vizla. Je trouve l'idée sympa aussi.

Vous comprenez la raison de mes up successifs, j'aimerai vraiment créer une communauté pluraliste avec tous les genres, toutes les tendances, former une véritable micro-sociétés où toutes les professions intéressantes pourraient être représentées, je pense que c'est comme ça que le RP sera vraiment intéressant ! :)

DarkOldae DarkOldae
MP
Niveau 3
06 janvier 2017 à 22:15:14

Un petit up ! Ca faisait longtemps :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
La vidéo du moment