CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : différence entre un sith lumineux et un jedi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
grossmann grossmann
MP
Niveau 5
12 septembre 2016 à 21:52:10

finalement qu'elle est la différence entre un sith lumineux et un jedi ?

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 23:33:07

Le Sith lumineux peut être honorable et avoir un code strict mais ça n'en fait pas un bon type malgré tout [[sticker:p/1kkn]]

ashlack ashlack
MP
Niveau 11
13 septembre 2016 à 00:29:41

Le sith lumineux est loyal à l?empire, l'obscur pense à sa gueule. Mais dans les deux cas ça sera pas un bisounours.
De l'autre côté le jedi obscur peut faire des choix discutables, mais toujours dans un but de bien. La fin justifie les moyens.

Pour reprendre les codes de jeux de rôles, tu as
jedi = bon ; sith = mauvais
lumineux = loyal ; obscur = chaotique

D'où un sith obscur qui serait de type loyal mauvais, ou un jedi lumineux qui est chaotique bon.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 04:47:45

C'est bien plus complexe que ça,

un sith lumineux peut par exemple carrément épargner des jedi même si ce sont les ennemis des sith, en cela ce n'est aucunement une loyauté envers l'empire. Les épargner n'est aucunement du pragmatisme pour le bien de l'empire (du genre épargner un soldat de la république dans le but de l'échanger contre des prisonniers impériaux). Si on veut un sith parfaitement loyal a l'empire il faut être gris et parfois prendre des choix du coté obscur.

Mon sith a moi, il veut carrément la paix entre la république et l'empire (Malgré le fait que le code sith dit que la paix est un mensonge), il le fait savoir a l'empereur quand il le rencontre sur Voss.

Faut pas oublier les sith comme keleth ur qui eux ont vraiment suivit le coté lumineux sans perdre leur tire de sith

Et un jedi du coté obscur peut parfois faire des choix tout a fait égoïste, comme dans une des missions sur corellia ou on peut demander a l'équipe jedi d'aller chercher quelque chose pour une corporation corellienne dans le but d'une récompense seulement pour le bénéfice du chevalier jedi, il n'y a parfois pas de bonnes intentions derrière.

Bon après j'admet que ça fait 3 ans que j'ai fait cette quête mais je me souviens très bien de l'amiral mon calamari qui se plaignait que j'avais envoyé des jedi faire quelque chose de tout a fait inutile et qui a gaspillé des ressources et il n'y avais aucune bonne intention derrière.

Sith n'égale pas mauvais peu importe l'alignement, et un jedi coté obscur n'égale pas d'avoir de bonnes intentions avec des moyens discutables, c'est tellement plus complexe que ça.

eredinlol eredinlol
MP
Niveau 8
15 septembre 2016 à 01:50:40

Un sith lumineux c est un malgus pour moi
tuer les sith et généraux haut placer mais qui ne méritent pas leurs rang. Prendre les autre races dans l armé pas que des humain car tout le monde peut être utile. Ne pas tuer les gens utils juste car il pense pas comme toi ...

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 02:12:58

mon sith lumineux il n'aurait jamais tué vette même pas sous la torture, et on sait ce que malgus a fait d'Elena daru, son esclave twilek devenu sa femme...

Un sith totalement lumineux fait preuve de bien plus que du simple pragmatisme, malgus n'aurait pas épargné les nombreux jedi que l'on a rencontré, pourtant c'est ce que notre sith peut faire si on le choisit.

Orion-Is-Back Orion-Is-Back
MP
Niveau 9
18 septembre 2016 à 16:17:33

Quelle différence entre un Sith lumineux et un Jedi ?
Quelle différence entre un Jedi obscur et un Sith ?
OMG le topic inutile par excellence :rire:

stark47 stark47
MP
Niveau 9
19 septembre 2016 à 08:46:55

Le 18 septembre 2016 à 16:17:33 Orion-Is-Back a écrit :
Quelle différence entre un Sith lumineux et un Jedi ?
Quelle différence entre un Jedi obscur et un Sith ?
OMG le topic inutile par excellence :rire:

OMG la réponse inutile par excellence :rire:
Tu n'es pas obligé de participer... et a priori ça a l'air d'intéresser certaines personnes donc inutile pour toi mais pas pour tous. Ne pas oublier que l'univers ne tourne pas autour de ton nombril ;).

Edge-Orion Edge-Orion
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 19:33:02

Kerberos tu a raison dans ce que tu dit mais pas tout.
Déjà les choix qui tire vers la lumière comme par exemple laisser en vie un Jedi ou autres c'est aussi de la stratégie pour aider l'empire en gros l'utiliser comme ressource.
Au début de la mission du guerrier sith (je croit que c'étais ce rôle là) il y a un choix qui tire vers la lumière et si on l'engage le surveillant nous complimente comme quoi il ne faut jamais gâcher une ressource utile.

Personnellement je trouve un Sith manipulateur et stratagème plus classe que le mauvais Sith Full obscure qui veut seulement tuer tout ce qu'ils croise, je trouve ça vraiment creux pour le côté RP...
Voila c'est drôle au début mais au bout d'un moment tout tuer ça en deviens ridicule, surtout si le PNJ est utile pour l'empire.
De base j'adore les méchants comme ça, que le méchant qui est méchant PARCE qu'il est méchant :hap:

Sinon ma Jedi est assez vantarde de ses compètences mais elle aime protéger les faibles et les innocents et pour ça elle n'hésite pas à tuer les sith et l'empire même si ça tourne vers le choix Obscur, car dans son RP elle est très Anti-Sith et Anti-Empire, je trouve ça plus réaliste et moins bisounours qui reste pur.

En gros pour moi je trouve ça bien plus intéressant un Sith ou un Jedi qui fait les deux types de choix selon l'événement et pas selon le fait d'être full obscur ou full lumière, sauf si vraiment on veut faire un personnage pur sans arrière penser ou un psychopathe, au final c'est au choix du joueur selon son RP c'est ça toute la richesse de ses choix<3

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 20:09:32

Je vois mal en quoi certain jedi peuvent être des ressources, si on les épargne ils ne deviendront pas des taupes pour l'empire.

Mais je te rappel que quand Jaessa lit dans notre esprit, si notre guerrier sith est lumineux et bien elle voit en lui la bonté d'âme, pas seulement du pragmatisme. au contraire le pragmatisme devient souvent une excuse au bonnes actions, ce n'est parce que les autres impériaux n'y voit que du pragmatisme que c'en est forcément.

Après c'est sur que tu choisit comment tu joue tes personnage et que tu peut faire une combinaison des deux et même être gris si ça t'intéresse.

Mon inquisiteur sith choisit quelque choix lumineux (comme laisser l'espion vivre sur makeb) mais uniquement par pragmatisme. Mon guerrier sith par contre lui est bien plus ouvert d'esprit et je trouve plus logique que Vette tombe en amour avec lui plutôt qu'avec guerrier assoiffé de sang.

Moi mon chevalier jedi est corrompu par le coté obscur, et même corrompu tout court. Il fait preuve d’égoïsme a des tonnes d'occasions et ne se prive jamais de rappeler son apathie a l'égard de qui que ce soit d'autres que sa personne.

Et comme mentionné plus haut il c'est assuré d'envoyé des ressources de la républiques se faire tué sur Corellia sans aucune bonne intention derrière, ce n'était pas des moyens discutable pour combattre l'empire juste de l'égocentrisme.

DaWeeD74 DaWeeD74
MP
Niveau 8
01 octobre 2016 à 05:00:51

A l'origine les pure sang n'avaient pas d'alignement lumineux ou obscure, ce sont des jedi noirs qui les ont pervertis. Donc y a t'il vraiment une différence ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
La vidéo du moment