CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas d'abo pas d'équipement ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Memnochir Memnochir
MP
Niveau 8
04 février 2016 à 08:33:48

Ah merci Delta. Les gens confondent trop souvent P2P avec P2W.

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 08:25:50

P2P : jeu avec abonnement obligatoire, ou jeu payant à l'achat
P2W : jeu dans lequel il faut payer pour avoir un "bon stuff", ou stuff "end-game, ou tout autre qui permet d'obtenir le meilleur

Ici, le jeu peut être payant, ou on a le choix de jouer avec des limites =/= p2p
Si on n'achete pas les extensions + un accès au pvp ou au pve, on a pas de stuff ne serait-ce que correct =p2w
L'abo ne peut pas être p2p parce qu'on peut techniquement jouer sans donner un rond, mais on reste une merde à vie...

Donc c'est bien un pay 2 win :>

Message édité le 07 février 2016 à 08:27:15 par klaceyes
Yaumig Yaumig
MP
Niveau 6
07 février 2016 à 09:52:16

Les F2P ont rendus les gens radins. Pitoyable cette discussion...

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 10:30:59

Ahah noraj' de notre skill :D

The_Flammer The_Flammer
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 10:55:57

Bla bla bla , ça critique le jeu et on lui jette des pierres car c’est un P2W (selon toi hein) , pourquoi tu continues à jouer alors ? :rire:

C'est là qu'on voit deux communautés différentes , les abonnés et les joueurs F2P , que j'appelle casus , parce qu'il n'y a pas d'autre mots pour vous qualifier :rire: :honte:

Potemunsters Potemunsters
MP
Niveau 37
07 février 2016 à 11:26:04

Les F2P et les abonnés que j'appelle pigeons, parce qu'il y a pas d'autres mots pour vous qualifier ^^

Moi aussi, je peux faire des raccourcis faciles et complètement stupides comme la phrase du VDD

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 11:39:16

Le 07 février 2016 à 10:55:57 The_Flammer a écrit :
Bla bla bla , ça critique le jeu et on lui jette des pierres car c’est un P2W (selon toi hein) , pourquoi tu continues à jouer alors ? :rire:

Je savais pas qu'on avait pas de raison de jouer si on paye pas :(

je vais p-e me mettre à Blade and Soul alors :play:

The_Flammer The_Flammer
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 12:00:08

Klaceyes :d) Et bien au lieu de te plaindre , abonnes-toi ou change de jeu , tout simplement :honte:
Blade&Soul semble un bon choix , tu manqueras pas :)

Potemunster :d) Quand on aime , on ne compte pas , et ce n'est pas 12€ par mois qui va nous tuer :ok:

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 12:09:17

faut que tu me dises ou je me suis plaint alors :honte:

Potemunsters Potemunsters
MP
Niveau 37
07 février 2016 à 12:48:33

C'est pour réagir à ton mot "casual", tellement plein de clichés ....

Tu ne connais rien à la situation de chaque personne IRL, faut pas faire de généralité ....

ps = et déjà, c'est 13 euros et pas 12 pour un abonnement récurrent d'un mois

Message édité le 07 février 2016 à 12:52:41 par Potemunsters
The_Flammer The_Flammer
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 13:21:19

klaceyes :d) Et bien , le fait que tu juges le jeu de P2W ? :question:

Clichés certes , mais vrai :ok:
En effet je ne connais pas la situation de chaque personne , mais dans ce cas qu'ils ne viennent pas jeter des pierres au jeu , parce que "c'est trop limité" , "c'est P2W" etc... :hum:

Pour moi c'est 12€ , mais en effet pour un mois c'est 13€ :)

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 14:49:50

J'ai pas fait de jugement, je crois pas m'être trompé en disant que c'est pas un pay 2 play

Après si tu vois ça comme un whine, bah c'est que t'a pas compris :o

Ylink Ylink
MP
Niveau 25
07 février 2016 à 18:39:18

Hey les gars, au pire on s'en bat les couilles à la final hein. :ok:

DeltaEmerald DeltaEmerald
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 18:48:58

P2P : jeu avec abonnement obligatoire, ou jeu payant à l'achat

P2W : jeu dans lequel il faut payer pour avoir un "bon stuff", ou stuff "end-game, ou tout autre qui permet d'obtenir le meilleur

C'est là que tu te trompes.

Pour avoir le meilleur stuff il faut être le meilleur joueur (enfin plus maintenant avec leur connerie de HM > NiM mais ça c'est une autre histoire).

Tu pourras pas acheter une arme principale 224 en payant, il faut la loot sur le bon boss, et ça c'est tout l'inverse du P2W, y'a pas d'argumentation possible. Oui le jeu est critiquable sur bien des aspects, mais la différence de possibilités de jeu entre abo et F2P est une des rares choses bien équilibrée dans SWTOR. Le fait que les joueurs qui dépensent de la thune puissent jouer au vrai jeu et les gratuits à la démo (une ENORME démo en plus, je les trouve très généreux comparés à bien d'autres jeux avec le même modèle économique) c'est juste normal, qui payerait sinon ?

Et oui, désolé si ça te choque, mais un F2P sur SWTOR c'est un casu, il a rien vu du vrai jeu, encore moins du haut niveau. Je vois pas pourquoi tu te froisses, c'est pas forcément péjoratif.

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 19:07:18

Je suis pas froissé, j'essaye d'être le plus détaché possible :rire:

Je suis parti sur un fait simple, sans l'achat d'un abonnement/extensions + item de débloquage d'équipement HL tu peux pas être full stuff
Je connais pas le pve, mais pour le PvP c'est simple : y'a pas d'armure pour les f2p, du coup tu peux que faire des bg pour des armes et couleurs de sabres qui donnent quasi rien à la stat PvP, et si tu tombe sur d'anciens joueurs de Shadow of Revan qui ont gardés leurs sets tu peux pas vraiment faire grand chose

D'où le fait d'avoir une appellation p2w, sans payer, tu peux pas gagner...

---

Pour donner une réponse à The_Flammer, je joue pour l'histoire personnelle des classes

Message édité le 07 février 2016 à 19:08:34 par klaceyes
The_Flammer The_Flammer
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 19:35:44

Quel est l'intérêt pour un F2P de faire du PvP ? :( Forcément il est limité , face à un abonné il va se faire défoncer c'est logique :(
Le F2P n'est qu'un bref "aperçu" du jeu , et je trouve que déjà le contenu inclus dans le jeu gratuit est assez conséquent tu ne trouves pas ?
C'est dingue ça les gens qui veulent tout gratuitement :pf:

Sinon Delta a a peu près résumé le tout :)

Message édité le 07 février 2016 à 19:36:34 par The_Flammer
klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 21:41:23

C'est possible de PvP en f2p, sinon j'aurais même pas up mon main (ça a quand-même demander un investissement, mias bon l'idée ressemble à un p2p du coup j'étais pas deg), c'est même possible d'être aussi compétitif qu'un abo il suffit d'avoir un peu de temps et de pas penser au classé

Le fait est que t'essayes de justifier le choix des créateurs d'avoir mis un système qui bride automatiquement lorsque l'on pensait pouvoir jouer comme tout le monde sans avoir quelques objets et effets qui importent pas énormément au final (parce que je suis désolé de le dire, mais le tableau tout beau qui donne les avantages/inconvénients entre les joueurs abo/non abo est très abstrait et pour un débutant au jeu ça veut rien dire) et c'est un appât très bien conçu

Vu qu'on est tous fan du jeu, c'est pénible bien sûr et on a envie de le dire et de le faire encrer dans la tête parce qu'on a espoir d'un changement :hap:

Sauf que bon, même avec beaucoup d'espoir... ça fonctionne pas, et mes avis que ça va sombrer avec le jeu (j'ai vu 15 personnes a la flotte répu cet aprem, il y a quelque mois y'en avait 100)

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 22:01:17

Ça doit être sur DN (ou une 2nd instance de flotte) :pacg:

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 22:09:51

Effectivement c'est sur DN, mais ça change rien au fait que le nombre a affreusement diminuer :c

wayne650 wayne650
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 22:34:54

Sur ce forum il y a quelques mois(au moins depuis 6 mois), on a vu une migration "massive" des joueurs des serveurs BM et DN vers les serveurs MotF et RE.

Du coups, c'est normal de constater une baisse de la population sur DN.

Perso, j'y passe encore des fois sur DN, mais plus dans l'optique de faire du PVE solo (je n'ai pas le temps d'attendre pour un BG de proc)

Sinon, je me rappel qu'à la sortie de l'extension de Makeb, les set PVP avaient été transformé en set PVE trou noir. ça permettait aux joueurs qui avaient déjà un set maître de combat de ne pas jouer détruire tout le monde sur leur passage, et de ne pas pénaliser les joueurs qui jouent contre eux.

C'est dommage qu'ils n'aient pas fait ça pour la 4.0. (enfin je dis ça, mais je suis content de profiter de mon ancien set pvp, sur mon main, pour faire quelques BG 65. ça me permet de ne pas me faire démonter)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.37€
La vidéo du moment