CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors ce Secret of Mana ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 23
19 février 2018 à 18:13:38

Si c'est juste ça ton inquiétude voici ma réponse qui je pense fera l'unanimité :

FONCE !!! :-d :-d:-d:-d

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 février 2018 à 20:02:29

Soit dit en passant, certains d'entres-vous ont fait Children of Mana sur DS ?
Qu'est-ce que ça vaut comparer à SoM et de manière globale :hap: ?

genki-san genki-san
MP
Niveau 17
19 février 2018 à 21:24:41

'Bejito' j'ai fait children of mana sur ds et sword of mana sur gba. C'est les 2 seul mana que j'ai fait. Alors de ce que j'ai vu de secret of mana, ça a l'air de plus ou moins se rapprocher de sword of mana.

Car dans children of mana la structure de jeu et du gameplay sont completement différent. Déjà, on est plus dans une sorte de dungeon-rpg et puis la structure du est extrêmement répétitif. Car de mémoire, dans children of mana, on enchaine donjon sur donjon ou a chaque etage tu dois peter tous les ennemis afin de pouvoir mettre une sorte de cristal ou de caillou dans un socle. Sinon l'histoire elle est cool.

Alors que dans sword of mana et également dans secret of mana de ce que j'en ai vu, on a vraiment affaire a un rpg action-aventure qui se situe dans un monde "plus ouvert" ou il y a des villages des forets, des plaines, des donjons. Alors que dans children of mana tu ne fait seulement qu'enchainer des donjon et il y a juste un seul et unique village, c'est le village de départ.

'Petitevalerie', ok je te fait confiance pour la qualité de l'histoire de secret of mana ^^

Message édité le 19 février 2018 à 21:27:31 par genki-san
kiaik kiaik
MP
Niveau 34
19 février 2018 à 21:38:13

Children of Mana m'a assez déçu. Trop répétitif, peu d'histoire, un dungeon-rpg très rudimentaire.

baradhur baradhur
MP
Niveau 5
20 février 2018 à 00:01:58

2 mots: ABORT ABORT!!!!!

genki-san genki-san
MP
Niveau 17
20 février 2018 à 00:04:28

baradhur :question:

indalcio indalcio
MP
Niveau 11
20 février 2018 à 00:22:03

Le code erreur sur PS4 est juste horrible quoi..
Sinon le jeu est bien plus simple qu'avant je trouve, c'est globalement une petite déception, aussi le prix trop salé pour le résultat final..
y a pas le feeling de l'époque, en tout cas, pas pour moi.

Souledge Souledge
MP
Niveau 26
20 février 2018 à 05:07:20

L'original est mieux et gratuit sur émulateur. carotte du siecle

Mu-tinerie Mu-tinerie
MP
Niveau 6
20 février 2018 à 08:55:11

L'original est bien supérieur à ce ... tas de merde là.
Je ne sais même pas comment le nommer.

la_nuit_al_qadr la_nuit_al_qadr
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 16:15:29

Le test de JV est toalement biasé. Les fans hardcore sont une race de sale gamin.

J'ai découvert ce jeu en 1993 sur super nes, j'ai adoré le jeu original, je l'ai au moins terminé une dizaine de fois. Ce remake je l'attendais et je n'ai vraiment pas été déçu si ce n'est les graphismes un peu cheap.

les animations sont fluide, les dialogues en japonais sont excellent, le caracteres desgin est top. J'ai mis 17/20 pour ce remake. Un jeu aussi long demande bcp de travail de la part des développeurs, il faut leur reconnaitre cela. Ceux qui crache sur ce remake sont des rageux que personne en dehors de leur congénères n'écoute. Vous n'êtes pas content ? passez votre chemin et laissez ceux qui apprécie le travail prendre du plaisir à se replongé dans l'univers de Mana.

Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 16:22:42

Beaucoup de travail pour ce remaster ? J'en doute.

Pseudo supprimé
Niveau 23
20 février 2018 à 16:29:06

la_nuit_al_qadr
si y'a un point sur lequel tout le monde est totalement d'accord que ce soit ici, ou sur les autres forums, ou via les tests, c'est bien qu'il n'y a pas eu de taf derrière donc bon...
Je sais pas si t'as lu mon test sur Square Palace (mon blog en signature)
Et avant que tu m'agresse, je précise que je fais partie de ceux qui ont aimé le jeu (sans pour autant fermer les yeux sur des defauts vraiment flagrants) :-)

Pseudo supprimé
Niveau 23
20 février 2018 à 16:32:09

Juste pour info, y'a pas eu de long travail comme tu dis vu que TOUT est à l'identique à l'original. Le travail il a été fait... en 1993 ! :-)))

la_nuit_al_qadr la_nuit_al_qadr
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 16:42:37

Ha ha je ne vais agresser personne. Oui clairement comme pour tous les remakes, on ne doit plus travailler sur le scénario, sur le design des environnement,..etc.

En fait, le jeu n'est pas parfait, loin de là, mais je ne supporte pas le bashing. Selon moi, le graphisme aurait du être bien meilleur, et la coop aurait du être online (on est sur PS4, plus sur supernes). Une coop online aurait vraiment été cool à 3. Maintenant je comprend qu'on ne peut pas rejoindre une partie débutante avec une personnage au level 50. Enfin, ils auraient pu trouver quelque chose :)

la_nuit_al_qadr la_nuit_al_qadr
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 16:47:25

petitevalerie : je viens de lire ton test. Beau travail !

Pseudo supprimé
Niveau 23
20 février 2018 à 16:52:40

Merci :coeur:

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
20 février 2018 à 19:15:29

Faut arrêter avec le coop online ça tue la convivialité. Un jeu vidéo c'est plus amusant quand on est tous dans une même pièce, pas cachés derrière des écrans !

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
20 février 2018 à 23:17:01

Merci à ceux qui m'ont répondu car je vois sur certains sites Children of Mana sur DS au prix normal, donc je me demandais si ça vallait le coup de le prendre ou pas avant que le prix ne gonfle....

J'y ai peut-être joué en mode tapiak à l'époque mais j'ai pas de souvenir :noel:....

Soit dit en passant, ça existe une version officielle (ou non officielle) de Secret of Mana avec une VRAIE traduction FR ? Je parle du jeu d'origine.

baradhur baradhur
MP
Niveau 5
20 février 2018 à 23:20:56

Le 20 février 2018 à 00:04:28 genki-san a écrit :
baradhur :question:

En gros, ne l'achete pas maintenant, ca ne vaux pas 40 euros. Mais genre vraiment pas. Ca vaudra le coup quand il sera a 15 euros ou moins, pas plus.

baradhur baradhur
MP
Niveau 5
20 février 2018 à 23:22:33

Le 20 février 2018 à 16:52:40 petitevalerie a écrit :
Merci :coeur:

J'ai lu ton test aussi et avec le nombre de commentaires negatifs que tu fais dans l'article, la note finale est trop eleve... J'etais globalement d'accord avec toi et la note arrive comme un cheveux sur la soupe!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 34.95€ PS4 49.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment