CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors ce Secret of Mana ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Abramatrap Abramatrap
MP
Niveau 31
16 février 2018 à 00:29:28

Je demande aux fans de l'ancien épisode si ce remake est aussi intéréssant que l'ancienne version vu que beaucoup était réticent à cause de la 3D, le remake est t'il fidèle ? propose t'il la même expérience de ce "soi disant" chef d'oeuvre ?

asuria asuria
MP
Niveau 9
16 février 2018 à 00:50:16

Franchement je le trouve pas mal mais reste quelque truc a regler je pense par contre il est hard jai jamais eu autant de mort au haut pays c chaud

jb_l jb_l
MP
Niveau 7
16 février 2018 à 06:46:05

Pour l’instant je le trouve vraiment simple, mais je ne suis pas encore arrivé dans les hautes terres donc je vais voir.
Mais j’aurai même pu battre les boss sans utiliser la moindre magie...

nado02 nado02
MP
Niveau 7
16 février 2018 à 09:27:55

Bonjour à tous, d'autres avis sur la difficulté du titre?
En fait je n'ai jamais joué au jeu original et j'aimerais le prendre sur ps4. Seulement je ne suis plus trop adepte des jeux trop difficiles j avoue, donc si le jeu est trop dur , je ne pense pas le prendre.

Pseudo supprimé
Niveau 23
16 février 2018 à 09:31:17

Vu qu'il est globalement plus simple que l'original... Voila quoi !
C'est loin d'être un openworld et en plus tu as la soluce en ligne donc franchement la difficulté n'est pas un problème.
En cas de souci la communauté est très présente et partage beaucoup d'astuce ici ou dans la section Secret of Mana du site Square palace.
Lance toi ! :-)))

nado02 nado02
MP
Niveau 7
16 février 2018 à 09:35:10

:) merci bien, j'étais justement en train de jeter un oeil sur ta soluce (vraiment très bien faite, chapeau !) .
Du coup oui ça pourra m aider en cas de souci.
Et puis j'ai envie de me refaire un jeu à l ancienne. Je vais suivre ton avis et aller me le prendre cet après-midi :-)))

krisscool_bis krisscool_bis
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 09:47:00

bonjour!!
pour moi j'en suis qu'au début mais j'y crois par contre si vous le faites avec les nouvelles musiques attention les oreilles c'est plus plaisant de le faire avec les ost originales!!

_NieR_ _NieR_
MP
Niveau 7
16 février 2018 à 11:31:21

Étant un grand fan de l'original, l'ayant terminé moult fois et le connaissant par cœur, je trouve ce remake sympa, il est pas magnifique ou autre mais je le trouve honnête, content de mon achat perso :)

punky_dookie punky_dookie
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 12:23:16

Perso je prends mon pied sur ce remake. La 3D cheap, je l'ai vite oubliée face à la magie qu'a toujours dégagé ce jeu.
Elle est beaucoup plus puissante que tous les autres reproches qu'on pourra faire xD.

Niveau difficulté, je trouve que c'est à peu près comme avant. Pas choqué par un excès de simplicité ou de difficulté. Néanmoins, je trouve que l'on arrive mieux à viser et toucher les ennemis. Et puis le bouton pour courir, c'est génial qu'ils l'aient modernisé :-)

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 février 2018 à 13:55:32

Franchement le jeu est simple, je suis rendu après l'empire quand on récupére flammie

Pseudo supprimé
Niveau 23
16 février 2018 à 15:00:32

Le 16 février 2018 à 12:23:16 punky_dookie a écrit :
Perso je prends mon pied sur ce remake. La 3D cheap, je l'ai vite oubliée face à la magie qu'a toujours dégagé ce jeu.
Elle est beaucoup plus puissante que tous les autres reproches qu'on pourra faire xD.

Niveau difficulté, je trouve que c'est à peu près comme avant. Pas choqué par un excès de simplicité ou de difficulté. Néanmoins, je trouve que l'on arrive mieux à viser et toucher les ennemis. Et puis le bouton pour courir, c'est génial qu'ils l'aient modernisé :-)

Tout pareil :coeur:
Oui en effet ils ont un peu revu les hitbox, ouf !!

Quikiss Quikiss
MP
Niveau 5
16 février 2018 à 15:49:58

Mon tout premier jeu que je considère comme un saint-graal.. La première chose qui m'a choqué c'est la facilité de tuer les mouches/abeilles dans la prairie entre Pandore et Gaia (pas d'esquive contrairement à l'original)... J'ai tout de suite compris que je devais cesser d'être nostalgique... Par contre les bois de la sorcière et ses écureuils (je les aient toujours appelé comme ça) c'est un passage assez délicat sans achat des armures. Et c'est tant mieux.

Défaite de Tigror first try alors que ce boss que je considère personnellement comme le plus dur du jeu de base car effectué sans magie (d'Ondine principalement).

Le bouton courir et les animations lorsque tu es à l'auberge sont plutôt pas mal en effet.
Enfin les musiques réorchestrées sont honteuses.

40 euros c'est trop cher...

Message édité le 16 février 2018 à 15:51:21 par Quikiss
Noam67 Noam67
MP
Niveau 1
16 février 2018 à 16:30:00

Je viens d'acheter le jeu sur pc sauf que prim ne me suit pas si je joue à la manette. Par contre si je déplace prim au clavier il me suit l'autre. J'aimerai pouvoir jouer normalement avec la manette mais je vois rien pour ça dans le menu option. De plus on fait comment pour changer de main player comme ct sur super nes?

Quikiss Quikiss
MP
Niveau 5
16 février 2018 à 16:56:26

Le 16 février 2018 à 16:30:00 Noam67 a écrit :
Je viens d'acheter le jeu sur pc sauf que prim ne me suit pas si je joue à la manette. Par contre si je déplace prim au clavier il me suit l'autre. J'aimerai pouvoir jouer normalement avec la manette mais je vois rien pour ça dans le menu option. De plus on fait comment pour changer de main player comme ct sur super nes?

La touche menu bas.

Belkano Belkano
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 17:02:22

Je suis au fort Mana, je ne suis jamais mort depuis le début perso, mais j'ai pris le temps de monter toutes mes magies, et quelques niveaux a chaque zone.

Les bugs:
- Quelques maps ou les alliés ne suivent pas
- Le code erreur toutes les 2 heures (PS4)
- Prim et Popoï ont chacun la lance d'équipé (je laisse tel quel du coup)

_Aspirateur_ _Aspirateur_
MP
Niveau 21
16 février 2018 à 17:10:29

Je suis déçu des 20 premières minutes.

J'ai un peu de mal avec le terme "remake". En effet concrètement qu'est-ce qui a changé ?
J'espère me tromper mais connaissant le jeu par cœur, j'ai l'impression que les maps sont IDENTIQUES au jeu original, exactement les mêmes maps, les monstres au même endroit avec le même nombre de pv. N'y a t-il aucun vent de fraîcheur, aucune folie ? Tout sera complètement identique ?

Ensuite, déçu du gameplay, les mêmes défauts qu'il y a 20 ans ! Ça a été dit et redit, mais bon ce système d'attendre 100% c'est lourd, ces retards de dégâts après avoir touché un monstre, cet affreux système d'attaque spéciale... Aie !

Déçu également de la réorchestration des musiques, ils s'éloignent trop des originales je trouve.

Déçu des graphismes smartphones bien sûr mais bon à la limite je suis pas hyper exigent je fais avec, mais franchement les personnages qui n'ont pas de mouvement de bouche quand ils parlent franchement.... Franchement quoi !!!?

Sinon j'étais du genre à descendre à mort le jeu avant sa sortie mais une fois la manette en main, même si on espérait évidement 100x mieux, c'est finalement pas si mal.... (sauf si on paye 40e)

_Aspirateur_ _Aspirateur_
MP
Niveau 21
16 février 2018 à 17:12:56

Ah oui, désolé du double post, mais j'ai l'impression qu'ils ont simplifié le jeu non ?

J'ai le sentiment de faire trop souvent des CC, et surtout Mantides ne m'a même pas touché une seule fois !! À part sa magie qu'il a lancé qu'une seule fois il ne m'a pas touché c'est incroyable quand on sait que normalement il est impossible de ne pas mourir au moins une fois... :(

Du coup je compte faire le jeu sans équipement, on verra ce que ça donne !

krisscool_bis krisscool_bis
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 17:22:55

sur super nintendo pour changer de perso c'était L ou R je crois!!

Atishi Atishi
MP
Niveau 9
16 février 2018 à 20:16:19

C'était select :)

DragoonDeino DragoonDeino
MP
Niveau 3
16 février 2018 à 20:43:26

Le 16 février 2018 à 17:02:22 Belkano a écrit :
Je suis au fort Mana, je ne suis jamais mort depuis le début perso, mais j'ai pris le temps de monter toutes mes magies, et quelques niveaux a chaque zone.

Les bugs:
- Quelques maps ou les alliés ne suivent pas
- Le code erreur toutes les 2 heures (PS4)
- Prim et Popoï ont chacun la lance d'équipé (je laisse tel quel du coup)

pour le code erreur ça serait pas le code ce-34878-0 par hazars ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 34.95€ PS4 49.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment