CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors ce Secret of Mana ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Ouaiokk Ouaiokk
MP
Niveau 16
16 février 2018 à 23:58:15

C'est le même que sur SNES

Luffy22 Luffy22
MP
Niveau 11
17 février 2018 à 02:47:44

Pour ma part, je suis pleinement satisfait de ce remake, j'adore ! En revanche, je le trouve facile, ça ne serait pas de refus une difficulté supplémentaire !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2018 à 04:05:26

Ça reste honteux. Ils ont même réussi à nous pondre des bugs qui n'étaient pas à l'époque. Jeu de 3.7go pour un jeu auquel tu peux jouer 80h, ça veut tout dire. Ils ont clairement rien foutu. Je crois que le plus gros boulot à dut être le doublage. T'enlève le poids des voix et il reste plus grand chose de nouveau. Quelques textures et bim je te balance ça 40e.
Ils t'ont foutu la musique au mixeur avec un logiciel et paf je te sort un nouveau truc dégueulasse. Sensiblement pareil avec les graphismes. Globalement c'est mieux que l'original niveau graph mais sérieux y'a des trucs qui sont pires... Non.
On t'enlève même la petite animation quand tu prend le canon. J'ai hâte de voir si les vols avec flammy existent où pas...
Le tout sur pc avec une résolution que je n' avais pas vu depuis bien 12 ou 13 ans... Je vous parle pas des bugs, je suis qu'au château de la sorcière et j'en ai déjà essuyé 5 ou 6... C'est ridicule.
C'est la honte, là plus j'y joue, plus j'avance, et plus j'ai envie de rebrancher l'original!
Bon comme je dis, ils auraient aussi pu rien faire, ça reste secret of mana, c'est marrant de le voir revivre un peu quand même et je prend mal great tout du plaisir à jouer à ce remake. Mais franchement là le taf de square enix est juste dégueulasse. Faut l'avouer. Je pense que Kevin et Jean-Jacques auraient pu faire la même depuis leur garage. Bouuuuh

meiansama meiansama
MP
Niveau 4
17 février 2018 à 16:09:00

Je n'en suis qu'au début mais je livre mes premières impressions.
Intéressant ce remake, alors bien évidement pas à la hauteur de ce qu'était secret of mana à l'époque, mais un bel hommage quand même. Il est inégal dans sa réalisation mais comporte également des ajouts salvateur.
1) la fluidité
C'est la principale différence, finit les courses en diagonale, les coups qui ne touche pas, les personnage coincés dans le décor. Gros travail sur ce point, le jeu est bien plus agréable ce qui le rend plus dynamique. Au final on progresse bien plus vite que dans l'original.
A noté également les menus améliorés
2) le gameplay
est bien plus simple la porté des armes revue à la hausse inintelligence de groupe amélioré aussi, apporte encore une touche de fluidité rendant la progression plus facile aussi. Voir le contour personne au travers du décor est un bel ajout.
3) la difficulté
le gros point noir, le jeu d'origine n'est pas dur, mais il demande un minimum de vigilence. Ici on rush et passe assez facilement sans combattre, si côté joueurs de nombreux apport facilite les choses, le bestiaire n'a pas été adapté en conséquence, ca tourne rapidement à la balade. Les boss sont assez simple également, vraiment dommage cet absence de challenge.
4) Graphisme et animation
C'est inégal, très inégal. La partie végétation est le point noir, certainnes herbres semble jeté au hasard. Les personnages ne bougent pas les lèvres. Les personnages ne sont tous bien modélisé, on sent la limite de budget. Ca reste en dessous de ce qu'on était en droit d'espérer surtout au prix de lancement du jeu.
5) Musique et ambiance sonore
Encore une fois inégal, certaines ont un côté "midi" assez désagréable, d'autres plutôt bien reussi. L'ambiance sonore quand à elle est grandement renforcer par des bruitage mais aussi les dialogues doublés quand apporte un vrai plus.
6) Respect de l'oeuvre originale
Avec tout ça est ce que l'on arrive à se replonger dans l'aventure ?
Les graphismes, certaines musique, l'ajout de dialogue, les voix et doublage qui donnent un caractère à certains personnages pouvant être différents de ceux imaginé.
Pour ma part certains ajout apporte un vrai plus, là ou d'autres m'ont agacés.
Neanmoins je reste agréablement surpris du résultat au vue des réactions de la presse et des tests. C'est un bel hommage qui ne prétend pas être au niveau de l'original à son époque mais à réussi à lui apporter un jolie vent de fraicheur, et redonner envie de s'y replonger.

7) Réussite ?
Après quelques heures de jeu, il me parait difficile de préférer rejouer à l'original plutôt qu'à celui ci. Le dynamiste, la fluidité, l'ambiance sonore faisant la différence.
Je mettrai donc la difficulté, certaines musique et les graphisme en bémol.

ariath ariath
MP
Niveau 6
17 février 2018 à 17:07:16

Pour le point 1 on a pas joué au même jeu..mes persos n’arrête pas de se planter dans les décors..pire il n'y a même plus l'option pour régler leur degré d’agressivité envers les monstres...sans parler du manque de punch des combats et des infobulles qui apparaissent en retard...

Pour ma part c'est l'inverse de ton ressenti (mais je respecte ton avis bien entendu) il me parait difficile de préférer jouer à celui ci plutôt qu'a l'original.

sephir_lucrecia sephir_lucrecia
MP
Niveau 17
17 février 2018 à 17:16:16

Il est sublime.. si tu es fan je ne peux que te conseiller de replonger dans le monde de mana! les musiques sont superbes.. on peut switch à foison avec les originales... les souvenirs reviennet très vite ... au fur et à mesure que l'on avance! les graphisme sont super sympa.. le gameplay est top... ils ont gardé les défaut de 93 ... style ton perso est bloqué dans un coin bin il y reste ^^ les voix jap cool... les petites cut scéne quand tu dors sont sympa ça met un peux plus de profondeur au scénar et l'histoire entre les persos... et pour finir je viens de débloqué flammi.. et ouhaaaaaaaaaa quel pied de se retrouver à voler avec cette sublime ost... fonce!

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2018 à 18:31:42

Ouff j'avais peur de pas pouvoir contrôler flammy. Vu qu'ils ont retirer la petite animation avec le canon... J'ai eu peur.
Par contre la résolution sur pc... Je sais pas chez vous, mais que je règle le jeu en 720p ou en 2160 c'est exactement pareil... Ca reste pas mal pixeliser sur certains décors. Je parlerai pas du graphisme des petites flasques vertes où de l'oeil qui te transforme en mimi là... Ils sont mieux fait sur l'original... C'est degueux. Le reste pour l'instant ça va a peut près

Message édité le 17 février 2018 à 18:32:27 par
Pseudo supprimé
Niveau 23
17 février 2018 à 18:38:38

C'est pas normal, sur ps4 c'est pas autant pixelisé sauf quelques textures précises.

Et non quand un personnage est coincé il ne le reste pas : faut entrer et sortir du menu circulaire pour le faire réapparaître près de vous.

meiansama meiansama
MP
Niveau 4
17 février 2018 à 18:57:24

Le 17 février 2018 à 17:07:16 ariath a écrit :
Pour le point 1 on a pas joué au même jeu..mes persos n’arrête pas de se planter dans les décors..pire il n'y a même plus l'option pour régler leur degré d’agressivité envers les monstres...sans parler du manque de punch des combats et des infobulles qui apparaissent en retard...

Pour ma part c'est l'inverse de ton ressenti (mais je respecte ton avis bien entendu) il me parait difficile de préférer jouer à celui ci plutôt qu'a l'original.

oui les perso se bloque mais le perso que tu dirige continue à avancer, avec les risque que ceux coincé meurent. Après j'ai pas encore suffisamment avancer pour voir sur quel passage c'est gênant, peut être que je rejoindrai ton avis avec plus d'heure de jeu.

Sur les combats je suis d'accord on sent moins les impacts.

meiansama meiansama
MP
Niveau 4
17 février 2018 à 19:19:50

Le 17 février 2018 à 18:31:42 NoyZ74 a écrit :
Ouff j'avais peur de pas pouvoir contrôler flammy. Vu qu'ils ont retirer la petite animation avec le canon... J'ai eu peur.
Par contre la résolution sur pc... Je sais pas chez vous, mais que je règle le jeu en 720p ou en 2160 c'est exactement pareil... Ca reste pas mal pixeliser sur certains décors. Je parlerai pas du graphisme des petites flasques vertes où de l'oeil qui te transforme en mimi là... Ils sont mieux fait sur l'original... C'est degueux. Le reste pour l'instant ça va a peut près

oui les gelés sont ratés :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 23
17 février 2018 à 19:24:09

Je le repete : non les perso ne se bloquent pas indéfiniment, ils réapparaissent en entrant et sortant du menu circulaire. Je le fais tout le temps quand ça arrive (et je ne suis pas la seule) et ça fonctionne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2018 à 04:02:55

Merci pour l'astuce.
Sinon pour répondre à plus haut; non, ils ne meurent pas quand ils restent coincé en arrière si on avance tout seul. Enfin pour l'avoir fait plusieurs fois ce soir. On les entend se battre mais la vie ne descend jamais. Au moins ils ne crèvent pas et on économise des bonbons! 😅

Makhai Makhai
MP
Niveau 2
18 février 2018 à 13:28:28

Alors, retour sur le remake...
Jouabilité : Un peu de mieux avec la refonte du sprint. Certaines animations sont lentes (le fouet...)
Les menus sont super mal gérés, je ne sais jamais sur quel perso je suis au moment de choisir un esprit pour la magie
Les paramètres sont toxiques, c'est un cauchemar sur PC. Plus dur que Tigror >_<

Difficulté : A part les lapinou qui sont inchangés, la plupart des ennemis sont plus simples à battre. C'est particulièrement flagrant contre les boss. Surtout Tigror (boss de la sorcière) qui se fait rouler dessus alors que c'était mon pire cauchemar dans l'original. Sinon les Zabeilles qui n'esquivent pas, les ennemis qui attaquent moins souvent, les alliés qui n'attaquent pas les boss...

Histoire : quelques ajouts sur des zones d'ombre, quelques scènes d'auberge amusantes (style humour d'anime). Sympa

Autre : ON A PLUS L'ANIMATION DES VOYAGES CANON
Rien que pour ça, le jeu vaut pas son prix >.<
Sérieux, c'était un énorme kiff de l'original, j'attendais de voir la map rework du ciel, et NAN. RIEN.

40€ (32€ sur instant-gaming si il est en stock) pour ça, c'est une honte.
Testé sur une version crack pour le faire mon avis avant d'acheter. Ben j'achèterais pas.

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
18 février 2018 à 13:37:44

Franchement ceux qui disent que les musiques sont réussies ne se souviennent plus trop de l'OST originale. Je préfère largement l'ancienne.

Pseudo supprimé
Niveau 23
18 février 2018 à 13:43:21

Les menus sont super mal gérés, je ne sais jamais sur quel perso je suis au moment de choisir un esprit pour la magie

Le menu est juste 100x plus ergonomique qu'avant mais bon...
Quand tu es dans les menus circulaires tu as la couleur des encoches qui change en fonction du perso : tu veux quoi de plus a part un visu direct d'une couleur ? Quest ce qui peut être plus visible que ça ?

Quand tu es dans le menu type inventaire, tu as le personnage en grand a droite et il te suffit non seulement d'appuyer sur Triangle pour changer (chose impossible sur Snes : fallait obligatoirement sortir et repasser par le menu circulaire du bon perso) mais en plus tu peux changer de grilles avec L1 et R1 (ca non plus ca n'existait pas, il fallait aussi passer perpetuellement par les menus circulaires)

Quand tu es dans l'inventaire des armes, tu peux attribuer les armes que tu veux aux persos que tu veux juste avec 2 boutons et sans avoir à resortir et rerentrer dans la bonne bague de chaque personnage pour lui donner une arme, comme c'était le cas avant.

Pour voir le niveau max d'une arme tu le vois direct sur l'inventaire, et avec triangle tu bascule sur les autres perso. Avant fallait aller dans le menu de chaque perso, donc entrer/sortir en permanence et fallait appuyer sur chaque arme une a une pour voir le niveau max qui apparaissait en bas de lecran.

Et je ne parle pas des raccourcis L1 et R1 durant le jeu sur lesquels tu peux attribuer ce que tu veux.

La gestion des menus est donc limite révolutionnaire tellement c'était laborieux avant !

Donc bon... Soit tu as mauvaise mémoire, soit on ne joue pas au même jeu...

Pour voyage canon c'est clairement un sacrilège ; par contre on voit la map via Flammy et aussi via le menu en entier.
Et pour le reste je suis du même avis que toi (sauf la fin : j'ai acheté :-) )

Message édité le 18 février 2018 à 13:45:54 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
18 février 2018 à 13:43:47

Une seule chose me fait "rager". Je ne me souvenais plus que c'était ainsi mais toucher les ennemis 1 fois sur 50 c'est juste chiant. Et je ne pense pas que ce soit un problème de niveau puisque les boss en 4/5 magies tombent !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2018 à 18:25:00

Tu remarquera que l'équipement est bien plus utile que dans l'original. C'est peut-être ça ton problème de coups ratés

PouTou55 PouTou55
MP
Niveau 1
19 février 2018 à 16:04:14

Je rejoins pas mal de personnes sur la facilité, qui est en deçà de l'original ( je me le suis refais il y a un mois ^^) .
Naviguer dans les menus est beaucoup plus fluide et simple une fois le coup de main pris.

Et pour le voyage canon sérieux ils ont abusé !!

Sinon petite question, j'ai un pote qui l'a pris aussi, il a un souci de multijoueur, une fois Prim récupéré le jeu crois qu'il joue en multi ... du coup Prim ne bouge pas il est donc obligé de jouer le 2 perso en même temps^^ avec clavier+manette ... Vous auriez une idée du Pb ?

GS_Nastuko GS_Nastuko
MP
Niveau 7
19 février 2018 à 16:21:58

Si vous avez vraiment jouer et aimé le jeu, n'hésitez pas à mettre une note sur le site JVC avant qu'Anagund le salisse sévèrement...
Il est prêt à mettre une note proche de 0/20... Sans y voir la qualité qui entoure le jeu.

Certes, le jeu à ses défauts, mais comparer à la version d'origine, il est quasiment et parfaitement bien imité, avec de joli couleur. Le petit sachant que je suis fan de la version SNES, il a vu la version PC/PS4, il a halluciné de la "belle qualité d'image" qu'il y joue... Pour information, il n'a que 8 ans.
Malgré tout, il avait "aimé" la version smartphone, mais il préfère de loin la version Remake car, le graphisme se rapproche de la 3DS et lui convient parfaitement.

Si Anagund et compagnie mettent un zero ou proche du Zero, il faudrait peut être lancer une pétition pour qu'ils prennent leurs retraite, parce que bon... il vieilli mal ce type. Mais à côté il mettra un bon 20 sur un Zelda BOTW, d'accord... c'est un bon jeu, mais loin des 20/20, où sont les musiques ? xD

Bref, j'ai presque fini le jeu Secret Of Mana Remake, très franchement, j'apprécie beaucoup !
Je me sens redevenir un enfant à découvrir tout le jeu, malgré sa facilité (et quelque fois sa lenteur), qui est très vite pardonné.
Pour les bandes sonores, heureusement qu'il est possible de garder les musiques d'origines, parce que je ne m'y fais pas avec la version réorchestrés. (j'ai tellement l'habitude d'entendre ces vieilles musiques que je préfère qu'elles y restent).

Après c'est une question de gout et de couleur, en toute honnêteté, le SoM est un excellent remake !
Il y a des détails qui ont été revu (par exemple, qu'on est plus bloqué dans la carte si le perso ne vient pas vers le héro), un gain de temps considérable ! Par contre lorsqu'on tape un ennemie, plusieurs fois, les coups ne sont plus additionnés (hélas), il faut donc imposer aux autres perso d'attaquer ailleurs, afin de gagner du temps.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le multi (pour cause 1 manette par plateforme), du coup, ça ne facilite pas la tâche. Dommage qu'il n'est pas possible de faire le multi en ligne, histoire qu'on puisse se retrouver dans la partie, je pense que ça aurait été une belle chose, mais inimaginable du fait que les sauvegardes ne sont pas synchronisable (en cloud par Square Enix).

Bref, tout ce pavé pour dire que c'est un très bon jeu.

genki-san genki-san
MP
Niveau 17
19 février 2018 à 18:11:36

J'aimerais savoir un truc, car ce jeu normalement mon meilleur ami va me l'offrir pour mon anniversaire :-). J'avoue que j'ai très hâte d'y jouer vu que quand j'étais petit, j'avais joué a sword of mana sur game boy advance (gba), et que j'avais juste énormément adoré (pour moi c'est juste le meilleur jeu gba après les deux premier golden sun qui sont des jeux exceptionnels). Et j'avais entre autre beaucoup aimé l'histoire ainsi que le duo des deux perso principaux. Donc, j'aimerais savoir par curiosité si dans ce secret of mana, les perso principaux sont également attachant, et si l'histoire est bonne, et si elle est d'une qualité au niveau de sword of mana ?
Ha et j'aimerais également savoir la durée de vie de secret of mana ? 20h ? 30h ou plus ?

Message édité le 19 février 2018 à 18:14:48 par genki-san
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 34.95€ PS4 49.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment