CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi FF15 est excellent.

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
22 septembre 2020 à 12:15:04

Une planète entière que tu traverses en une heure à pied (villages et donjons inclus) et trente secondes en airship... Elle aussi remplies de murs (quoiques visibles, certes) et de localités civiles se ressemblant toutes à quelques exceptions.

Je veux bien qu'on soit nostalgique mais parler d'aveuglement pour l'esbroufe Nomura quand on est incapable de juger correctement les plus anciens jeux deifié à l'extrême...

Voilà quoi.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
10 octobre 2020 à 15:18:03

Le 22 septembre 2020 à 01:13:44 drek84 a écrit :

Le 25 mai 2020 à 02:23:17 XenoBCX a écrit :
c'est vrai que beaucoup d'endroits sont limités par des murs invisibles, mais ça, c'est une donnée inhérente aux Final Fantasy

J'ai arrêté ici, typique des ignorants ne sachant pas de quoi ils causent.
FF à une époque c'était un monde ouvert libre et vaste , une planète entière. Maintenant les médiocres se contentent de la paresse et les paillettes des nomura :malade:

Oui mais c'était des planètes sans vie avec en réalité pas tant de choses a faire que ça, ce qui relativise la liberté qui n'était qu'illusion(fallait suivre le scénar les 3/4 du temps) , rien avoir avec les mondes modernes actuelles qui représentent une région ou un pays, mais sont a échelle humaine et bien plus remplit(après le remplissage est plus ou moins réussi selon les jeux), et souvent vraiment libres. Et plus longs a traverser aussi a pied, voir même en véhicule. T'iras plus vite a traverser la map d'FFVII ou VIII en véhicule que celle de Ghost of Tsushima a cheval.

Message édité le 10 octobre 2020 à 15:19:59 par Kelkincomca
[Von_Steinberg] [Von_Steinberg]
MP
Niveau 10
29 octobre 2020 à 11:10:14

Pour ma part, ce qui fait un Final Fantasy, ce sont les personnages. Or, les personnages principaux ne me plaisent pas... Pourtant, je viens de le réinstaller sur PC en version full mes boules, mais à peine je viens de relancer l'histoire, Prompto me sors déjà par les yeux, que ce soit le charadesign comme le doublage, on dirait un croisement foireux entre Zell et Selphie dans l'8. :doute:

J'vais sûrement m'y remettre et le finir, voir le recommencer avant parce que je crois que mon histoire sent l'sapin et que j'ai pas fait les meilleurs choix j'crois. En dehors de ça, les mécaniques de jeu sont plutôt bonnes même si la gestion de la caméra dans certains endroits est cataclysmique, la réalisation bien foutue, ça reste un bon jeu certes, mais pas un bon Final Fantasy pour l'instant à mon goût. Déjà rien que par la "profondeur" des perso, on est très loin du 6, du 7, du 8 ou même du 9.

S'il n'y avait pas eu les "addons", les personnages secondaires qui entourent le joueur n'auraient même pas un semblant de profondeur.

C'est ça pour ma part qui fait que j'aime moins FF15 que les autres, et que j’hésite pas à dire que c'est mauvais FF. C'est un bon jeu, certes, mais c'est pas un bon FF. Quoique, le 13 est encore pire vous m'direz, même si les personnages y sont mieux développés. Un bon FF, c'est un monde cohérent et ouvert, avec une bonne intrigue, une bonne ambiance, et des personnages profonds. Or, dans le 15, j'accroche ni à l'ambiance un peu steampunk, ni aux personnages. Et le doublage VF doit pas aider à mon avis, là où sur le remake du 7, il était pas mauvais d'ailleurs (sauf Barret :malade: ).

Message édité le 29 octobre 2020 à 11:11:32 par [Von_Steinberg]
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2020 à 04:13:04

Au début assez refroidi à cause des quêtes qui se ressemblent toutes mais finalement, je dois avouer que je prends beaucoup de plaisir sur ce jeu et c'est difficile d'expliquer pourquoi.

forceful forceful
MP
Niveau 42
06 novembre 2020 à 13:32:54

Il fait parti de mes ovnis vidéoludique je peste de dessus, mais j'ai y joué pas mal d'heures :rire2:

caligene729 caligene729
MP
Niveau 12
02 décembre 2020 à 21:13:12

Au debut je trouvais le jeu sympa mais comme j'aime faire toute les choses secondaire dans les jeux je trouve les quetes secondaires tres redondante et je commence vraiment a m'ennuyer dessus, c'est ininteressant au possible et j'ai l'impression de passer ma vie en voiture a faire des allés-retour entre des lieux que j'ai déjà visité minimum 3 fois... Moi qui m'attendais a une aventure aussi bien construite que le 13 je suis très déçu

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment