CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi FF15 est excellent.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
30 mai 2020 à 08:48:38

Le 26 mai 2020 à 14:44:07 Mariokart3 a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:53:34 ANTHONYx33x a écrit :
Puis a savoir aussi que j'ai commençais a suivre l'épopée de FF15 avec hooper fut un temps. En l'écoutant ce jeu est une bouse intergalactique, il cracher sur tout ce qui voyait dans le gameplay. Du coup j'ai arrêter car ça devener vraiment insupportable.

Et en y jouant je me dis que c'est lui le vrai problème et non le jeu, OK, c'est loin d'être parfait mais nabusons pas non plus. Ce genre de personne ma quand même fait hésiter un moment avant de faire ce jeu au vue de ces réactions.

C'est comme son combat contre mortoeil, il as péter un plomb car il comprennait rien a rien , il ne savait pas quoi faire face a la bête et galérer de ouf. Alors que moi j'ai pas trouver ce combat chiant, dure, ou que sais-je encore! Plus jamais je matte un de ses live sans avoir toucher au jeu en question ! ça foire tous jugement. :hap:

https://youtu.be/sTv84dMoQdc?t=9116

Ouais j'ai un peu du mal avec les gens qui ralent tout le temps en jouant(sauf JDG car c'est son personnage et c'est le but de le voir pester sur des jeux pourris :noel: ) . Après sur un jeu vraiment mauvais ça se comprend, mais sur un jeu correct même si pas parfait bon c'est pas super plaisant a regarder. Benzaie aussi y a certaines vidéo ou j'ai du mal, après ça dépend quoi.

Y a des gens qui pensent que quelqu'un qui critique le moindre de truc sur des jeux qui peuvent être bien coté sont plus objectifs que les autres alors.. que non. Pas spécialement en fait.

Message édité le 30 mai 2020 à 08:49:35 par Kelkincomca
Mamie_Yaya Mamie_Yaya
MP
Niveau 3
04 juin 2020 à 14:39:40

FFXV n'est pas un mauvais jeu, c'est juste un mauvais Final Fanatsy.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
06 juin 2020 à 01:40:28

Mouais, sachant qu'en soi les Final Fantasy sont à mille lieux de la concurrence et des meilleurs RPG sortis...

Jamais compris cette phrase qui ne veut rien dire.

Comme bon film mais mauvais Star Wars.

Star Wars c'est tout de même pas mal naif et crétin dès le départ quoi.

Pour les Final Fantasy c'est pareil.
Chaque jeu est une belle proposition, un aboutissement technique, musical et narratif... Mais ça reste tout de même très basique dans l'exécution et célébré grâce à son nom ; précurseur en matière de RPG à histoire dans la culture populaire alors que c'est loin d'être le cas.

Mamie_Yaya Mamie_Yaya
MP
Niveau 3
06 juin 2020 à 20:09:47

Il faut comparer ce qui est comparable.

Dans Final Fantasy, il y a "fantasy" et c'est justement ce qu'il manque à ce jeu. Aller camper avec mes potes, me balader en bagnole, pêcher, mettre de l'essence, manger au mcdo je le fais déjà dans la vie réelle, dans ce jeu ça vend pas du rêve. L'histoire est bonne mais elle manque d'aboutissement. Des éclaircissements ont été ajouté via des DLC et des scènes supplémentaires dans la version WIndows, heureusement, mais ça prouve que le sénar manquait d'épaisseur.

Pour un J-rpg qui a fait ses preuves lorsqu'il était encore produit par Squaresoft, ça la fou mal.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
07 juin 2020 à 14:17:10

La voiture vole, les Dieux côtoient les hommes, les arches de pierre n'ont aucun équivalent chez nous, pas plus que les créatures colossales du Lucis.

Il y a une bague magique, des rois déchus qu'il faut combattre sous leurs formes éthérées, des Daemons, un antagoniste immortel, un donjon métaphysique, une montagne vivante...

Vachement peu fantaisiste en effet.

Les routes et les voitures existaient dans Zanarkand à son apogée, également dans Cocoon ; tu as même des fast-food et des bars...

Beaucoup d'éléments modernes peu fantaisistes dans Final Fantasy VI, de la pêche dans Final Fantasy XII, du camping dans pratiquement tous les jeux période Nintendo...

Là pour le coup, je comprends pas trop ta critique. Final Fantasy XV n'est pas réaliste, nulle part, même dans sa physique également exagérée après que Tabata ait trouvé les premiers essais trop crédibles...

Ce n'est pas parce que tu trouves des éléments en accord avec le réel que ce n'est pas fantasiste. Tous les opus en ont.

Mamie_Yaya Mamie_Yaya
MP
Niveau 3
07 juin 2020 à 22:45:36

Tout ce que tu dis est vrai et j'approuve. Tu ne comprends pas où je veux en venir.

Je parle de la "fantasy" de Final Fantasy. La "fantasy" qui te fait rêver et qui t'emmène loin. L'absence de technologies avancées qui oblige le monde à trouver d'autre moyens pour circuler, se chauffer... les mages qui incantent leurs sorts, les barrières magiques etc...

Cependant, le coeur du gameplay de FFXV ne me fait pas vivre la "fantasy". C'est pas les bars ni les bagnoles ni la pêche qui me dérange, ce sont des éléments présents dans des opus antérieurs. Ce qui me gène, c'est que le gameplay est axé autour de ça. Noctis est le seul à utiliser de la magie qu'on envoie sous forme d'une espèce de grenade, le mal qui ronge Eos est un dérivé du plasmodium de la malaria... Je suis nostalgique de la fantasie à l'ancienne.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
08 juin 2020 à 15:51:17

Ils vont y revenir. Je suppose qu'il leur fallait le tenter.

Et puis être nostalgique quand Final Fantasy XIV est toujours actif...

Zodiac Age est encore très actuel (profondément magique pour le coup) je trouve, et Lightning Returns pas si vieux...

Enfin j'ai compris l'idée oui, mais d'autres jeux proposent ce genre d'expérience.

Docteur_Kevin3 Docteur_Kevin3
MP
Niveau 9
12 juin 2020 à 13:38:23

250 heures à faire les quêtes annexes de merde de FFXV, bravo l’auteur tu es bon pour la camisole de force.
Un jeu ou des pans entiers de l’histoire et de développement des persos ont été supprimés, un jeu pas fini, même les DLC sont pas finis. FFXV n’existe pas, mais ce qu’on a vu c’était globalement moyen et parfois bon

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
12 juin 2020 à 15:31:57

Peu de choses ont été supprimés en réalités.
Enfin, beaucoup moins qu'on veut bien le croire, pour la simple raisons que ça n'existait pas.

À peine écrit et vaguement dessiné au pire, en précalculé au mieux. Sans contexte, juste pour faire passer la pilule aux impatients.

Docteur_Kevin3 Docteur_Kevin3
MP
Niveau 9
12 juin 2020 à 17:10:44

Tu as raison, mais la pilule reste amère, le scénario est excellent, une vraie tragédie, mais franchement il y a trop de trucs qui vont pas dans l’exécution, même gameplay et quetes annexes mis à part, trop de questions concernant ce jeu et son développement, c’est vraiment frustrant.
Par contre pour l’ost est franchement excellente, je sais plus si l’auteur en parle dans son pavé, pas étonnant vu la compositrice.

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
19 juin 2020 à 09:55:26

Bon jeu très mauvais FF et quand on ne joue pas pour le scénario à un FF.... Ben enfaîte ta pas le droit de parole en faite vu c'est un rpg pas un fps call of fornite.... Bref avis de merde inventé par les whitekhnight pour défendre la pire bouse de SE a ce jour

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
19 juin 2020 à 15:38:07

C'est quoi un bon jeu mais un mauvais Final Fantasy :( ?
Ça devient absurde là.

Final Fantasy XV est soit un bon jeu, soit un mauvais jeu.

Les Final Fantasy ce n'est pas le haut du panier hein. Dans le genre RPG c'est basique à la fin.

Alors Final Fantasy XV ne peut pas être un bon jeu s'il est un mauvais épisode de la saga.

Donc c'est un mauvais jeu. Assumes de le dire, il n'y a pas de honte.
Inutile de se préserver derrière une fausse diplomatie, pratiquement tout le monde te suivra ici ; dans ce forum, il est mauvais, c'est admis. Tu ne te fera aucun ennemi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juin 2020 à 02:41:01

Le 19 juin 2020 à 15:38:07 VinceAxlF a écrit :
C'est quoi un bon jeu mais un mauvais Final Fantasy :( ?
Ça devient absurde là.

Final Fantasy XV est soit un bon jeu, soit un mauvais jeu.

Les Final Fantasy ce n'est pas le haut du panier hein. Dans le genre RPG c'est basique à la fin.

Alors Final Fantasy XV ne peut pas être un bon jeu s'il est un mauvais épisode de la saga.

Donc c'est un mauvais jeu. Assumes de le dire, il n'y a pas de honte.
Inutile de se préserver derrière une fausse diplomatie, pratiquement tout le monde te suivra ici ; dans ce forum, il est mauvais, c'est admis. Tu ne te fera aucun ennemi.

Sans vouloir te vexer, si il dit très mauvais FF il parle du côté narratif du jeu
Par exemple : Luna qui est un personnage important du scénario a été expédiée, elle ne parle quasiment pas, son background est une gare où quelques CGI parsemé à droite à gauche etc...

Si on ferme les yeux sur ce genre de défaut, il dit que le jeu est bon, si on se met à son niveau d'exigence, cela veut dire qu'il est plutôt comprehensif avec le jeu

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
20 juin 2020 à 07:13:12

Je ne me vexe jamais, aucun problème. L'agacement c'est pour donner du corps au texte ; ça fait passer des émotions dont j'apparais dépourvu dans le privé. Semble-t-il quoi, mais je m'égare.

L'expression gare d'ailleurs, dans le contexte m'échappe un peu je t'avouerai. Tu m'éclaires, s'il te plaît :) ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juin 2020 à 13:58:29

Le 20 juin 2020 à 07:13:12 VinceAxlF a écrit :
Je ne me vexe jamais, aucun problème. L'agacement c'est pour donner du corps au texte ; ça fait passer des émotions dont j'apparais dépourvu dans le privé. Semble-t-il quoi, mais je m'égare.

L'expression gare d'ailleurs, dans le contexte m'échappe un peu je t'avouerai. Tu m'éclaires, s'il te plaît :) ?

Je parle de la gare de Tenebrae ( 0 donjon)

Très sincèrement, c'est une des pires idées du jeu...

Semble t il, le développement du jeu se devait d'avancer à marche forcée pour le sortir dans les délais mais alors quel gâchis....

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
21 juin 2020 à 08:07:47

Pour moi FFXV est un FF correct et un rpg correct. Mais correct c'est évidemment pas top pour un FF, une série qui nous a plutot a habitué a du très bon ou de l'excellent, mais un peu en déclin depuis, pour moi en tout cas, FFXIII. C'est un mélange d'éléments très moyens pour un jeu de ce calibre et aussi de très bonnes choses par moment. Mais l'ensemble a un arrière goût de jeux fonctionnel mais manquant de finition, avec une histoire en dent de scie et des personnages pour beaucoup sous exploités.
Même dans des détails basiques de gameplay y a des choix qui laissent perplexe, comme la touche de saut qui est aussi la touche qui sert a intéragir.
Et les dlc et compagnie n'ont jamais rien changé au fond du problème. C'est trop tard pour FFXV pour en faire une seule expérience fluide et riche. Les dlc sont même pas tous top qualité. Le dlc Prompto le gameplay est raté. Et pour que les dlc aient plus d'impact ils faudraient qu'ils soient intégrés de manière fluide au jeu de base ce qui n'est pas le cas.

Mais bon de toute façon c'est finit pour le jeu, il restera éternellement une oeuvre a fort potentiel mais en parti gaché. Après le jeu reste plaisant a parcourir surtout quand la quête principale est fini et qu'on se concentre sur l'exploration et les chasses.

Message édité le 21 juin 2020 à 08:08:03 par Kelkincomca
Mamie_Yaya Mamie_Yaya
MP
Niveau 3
22 juin 2020 à 11:56:46

Ce jeu avait un potentiel énormissime. C'est vraiment dommage que des personnages comme Luna citée au-dessus soient bâclés. Elle avait une histoire importante et pourtant très peu abordée dans le jeu. De même, si les DLC avaient été intégrés au jeu, ça aurait été formidable.

Depuis que Squaresoft et Enix ont fusionné, leur politique en terme de développement a tellement changé qu'il est difficile pour les FF de la première heure, à la sauce heroic-fantasy, de se retrouver ici. Je pense qu'il a déçu nombre de joueurs car il n'épousait pas leurs attentes en terme de sénario fini et poussé, une qualité qui mettait un point d'honneur à tout les FF de Squaresoft.

-tidus0- -tidus0-
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 15:43:29

FFXV est une erreur de parcours, espérons que ça ne se reproduira plus.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
23 juin 2020 à 10:39:19

Si elle a pu permettre au studio de se remettre un peu en question, ça n'en ferait pas forcément un erreur :) .

Une heureuse erreur disons.

-tidus0- -tidus0-
MP
Niveau 9
23 juin 2020 à 19:15:28

Le 23 juin 2020 à 10:39:19 VinceAxlF a écrit :
Si elle a pu permettre au studio de se remettre un peu en question, ça n'en ferait pas forcément un erreur :) .

Une heureuse erreur disons.

Ouais enfin en tant que joueur j'aurais bien aimé qu'on m'épargne cette erreur perso :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment