CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Dawn Of The Future

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
dftlink dftlink
MP
Niveau 35
10 mai 2019 à 15:45:25

Ce livre c'est un peu une sorte d'artefacte pour évacuer ma frustration de ne pas avoir eu le FF XV qu'on attendait tous...
:d) moi je trouve ça frustrant de devoir acheter un livre pour ça. A ce stade ils auraient dû faire un film ou un oav.
Je ne sais pas ce que square Enix a en ce moment. Nier, nier automata et drakengard 3 ont leur vrais fins ou fins canoniques en roman. Les dlc auraient auraient été tellement plus rentable, parce qu'on va tous (presque tous) télécharger ce livre en pdf ou attendre wikia pour connaître l'histoire.
Je suppose donc que le livre sera l'histoire canonique

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
11 mai 2019 à 10:47:07

Le DLC d'Aranea aurait pu être pas mal, même si je suis pas spécialement fan de l'apparition d'une petite fille d'Iedolas qui débarque un peu comme un cheveux sur la soupe, surtout quand on a déjà pas eu l'habitude de voir papi à l'origine.

Mais le reste, je suis franchement pas fan.

Le DLC de Luna est au final compris dans la fin alternative. Et le coup de la résurrection avec nouveau look et nouveaux pouvoirs daemoniaques, j'aime pas trop et c'est tellement pas ce que j'attendais du perso...

Pour le reste, pareil, pas fan.
Je suis pas aussi dur que ça d'habitude, mais là j'ai l'impression de lire une fanfic où un fan d'Ardyn trouve son destin trop injuste et essaye de trouver un autre méchant à la place (à savoir Bahamut).

Alors oui, dans le jeu day one, Noctis suit son destin pourri là où d'autres persos l'affrontent, mais comme dit plus haut, Noctis l'accepte en toute connaissance de cause dans une situation où c'est le seul moyen de sauver le monde, il était pas encore question de rendre Bahamut antagoniste en plus.
Ca faisait parti de la tragédie du personnage.

Bref, c'était peut être le DLC de Luna qui me rendait le plus curieux, mais au final, sans regret, tout comme le DLC final.

kotorino kotorino
MP
Niveau 5
13 mai 2019 à 20:57:04

Noctis n'accepte rien justement. Il subit ce qu'il lui arrive et pas en connaissance de cause.

Avant le combat contre Ardyn, il lui dit un truc du genre " casse toi, c'est la place du vrai roi". C'est justement Ardyn le vrai roi, et Noctis l'usurpateur.

Pour le coup je trouve intéressant d'avoir un scénario qui raconte ce qui se serait passer si Noctis avait été au courant.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
13 mai 2019 à 21:32:48

Noctis n'accepte rien justement. Il subit ce qu'il lui arrive et pas en connaissance de cause.

Bah si justement, Noctis accepte le fait qu'il va devoir mourir pour sauver le monde. De souvenir, Bahamut lui dit même que ça représente son ultime épreuve.

Avant le combat contre Ardyn, il lui dit un truc du genre " casse toi, c'est la place du vrai roi". C'est justement Ardyn le vrai roi, et Noctis l'usurpateur.

Sachant qu'Ardyn a foutu la merde et qu'à ce moment là Noctis est le roi de la lumière qui doit l'arrêter... oui, Noctis peut se permettre de se la péter en le provoquant avec ce genre de phrase, peu importe le passé tragique d'Ardyn.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
13 mai 2019 à 23:23:11

L'épreuve de Bahamut, c'est de sacrifier 10 ans dans le Cristal, le temps de rendre l'anneau full power. Par contre, oui, le Draconéen lui dit très explicitement qu'il va devoir mourir pour purger les ténèbres et éradiquer l'usurpateur.
Dans la scène de l'ultime camp, Noctis fait comprendre ouvertement qu'il est prêt à mourir bien que cela lui crève le cœur car cela rime aussi avec faire ses adieux à ses amis.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 mai 2019 à 01:13:58

Le 13 mai 2019 à 23:23:11 Maitre-Riku a écrit :
L'épreuve de Bahamut, c'est de sacrifier 10 ans dans le Cristal, le temps de rendre l'anneau full power. Par contre, oui, le Draconéen lui dit très explicitement qu'il va devoir mourir pour purger les ténèbres et éradiquer l'usurpateur.
Dans la scène de l'ultime camp, Noctis fait comprendre ouvertement qu'il est prêt à mourir bien que cela lui crève le cœur car cela rime aussi avec faire ses adieux à ses amis.

Exactement.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'avant d'affronter Ardyn, il demande une photo à Prompto. Puisqu'il sait qu'à l'issue du combat, il n'en n'aura plus pour longtemps.

Ses compagnons aussi sont totalement conscients de ça et ça aussi, c'est très clair dans la scène du dernier feu de camp.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
15 mai 2019 à 22:47:46

Suite et fin du résumé du chapitre sur Noctis:
-Noctis reprend également conscience et voit le bâtiment de la Citadelle flotter dans le ciel noir. A son sommet, Daemon Lunafreya est en train de chanter pour préparer l'Ultime Teraflare. Ne voulant pas la perdre de nouveau, Noct' cherche à traverser la citadelle mais se fait barrer la route par une armée de petits Bahamuts. Plus il en défait, plus ses opposants se multiplient.
-Prompto, Gladiolus et Ignis arrivent. Gladio' fait la remarque à Noctis qu'il est en retard, ce à quoi Noct' répond: "Ben, toi aussi!" Ignis ajoute: "Il semble que ce n'est pas le moment pour nos grandes retrouvailles".
- "Ignis, qu'est-ce que je fais?!"
- "On attaque ensemble!”
-Noctis estime que leur synergie n'a pas du tout été écornée malgré les 10 ans. Prompto a même amélioré ses compétences de combat, Gladio est devenu encore plus fort et Ignis à complètement surmonter la perte de sa vision. C'est comme s'ils ne s'étaient jamais séparés.
-Solara, Aranea, Biggs et Wedge arrivent dans leur vaisseau pour apporter du soutient. Un Bahamut percute le véhicule volant et s'écrase sur la place flottante de la citadelle. L'attaque des mini-Bahamut cesse et Noctis se rend compte que c’est parce qu'il ne veut pas risquer d'endommager le cristal. Pourtant, ce n'est qu'un répit temporaire.
-Sol, Aranea, Biggs et Wedge restent sur place pour réparer le vaisseau afin de pouvoir partir en toute sécurité tandis que Noctis et ses amis continuent leur chemin. Noctis et Ignis réfléchissent également de l’envoi d’un message pour préparer les citoyens à une évacuation (même s’ils ne savent pas exactement où ils pourraient évacuer les gens). Sol demande à Noctis de sauver Luna.
-Noctis demande à Ignis s'il marche trop vite, mais contrairement à son état d'il y a dix ans, Ignis n'a plus de problème pour tenir le rythme et ajoute même qu'ils devraient se dépêcher de sauver Dame Lunafreya. A ce moment, ils sont interrompus par l'arrivé d'Ardyn.
"N'étais-tu pas censé me tuer?"
"Je n'ai pas le temps pour toi là maintenant!"
-Ardyn dit que s'ils essayent de sauver Luna, ils vont gêner son plan, qui (selon Ardyn) est d'utiliser ses pouvoirs de daemons pour que Bahamut puisse lancer le Teraflare afin que les autres dieux puissent le bloquer. Ainsi, Bahamut sera épuisé et retombera dans son sommeil. Ardyn explique que, puisque Bahamut existe aussi dans l'au-delà, il ne peut pas être tué, mais on peut le forcer à dormir.
-Ignis dit que c'est trop risqué et Ardyn est d'accord. Par conséquent, il demande que Noctis lui donne l'anneau du Lucis pour qu'il puisse combattre lui-même la divinité. Noctis se rend compte que dans les circonstances actuelles, la "mission" d'éradiquer Ardyn n'a plus lieu d'être. Il devine également que le plan d’Ardyn est d’aller au-delà, d’utiliser le pouvoir des rois du Lucis et de vaincre Bahamut là-bas (la partie d’Ardyn qui se trouve actuellement dans l’au-delà n’est pas capable de se battre).
-Ardyn se moque de Noctis en demandant ironiquement si c'était vraiment cela toute la force du Roi Élu et qu'il devait vraiment se faire vaincre par un roi aussi faible?
-Noctis se souvient de la rencontre et du refus d'Ardyn de se conformer à Bahamut, qu'il avait vus via les souvenirs contenus dans le Crystal. Il pense aux fardeaux que les dieux font peser sur les humains, sans chercher à les comprendre. Il demande à Ardyn s'il pense qu'il sera "racheté" en tuant Bahamut. Ardyn dit qu'il se fiche de savoir si ce sera le cas ou non.
-Noctis invoque l'épée du père et transperce Ardyn, mais pas suffisamment profondément pour le tuer. Ardyn demande pourquoi il ne remplit pas sa mission. Noctis répond qu'il est revenu tuer Ardyn à la base parce qu'il pensait que cela purgerait les ténèbres de la planète mais maintenant que Bahamut a l'intention de tuer tout le monde, il est inutile de se battre désormais. Il retire l'épée et demande si Ardyn réussisait à vaincre Bahamut dans l'au-delà, l'humanité sera-t-elle sauvée? Ardyn répond que c'est probable, mais il ne fait pas ça pour sauver le monde.
-Noctis dit qu'il ne mérite pas d'être pas être sacrifié pour le bien du monde. Il ajoute qu'il ne pourra jamais le pas pardonner d'avoir tué Luna et déteste Ardyn pour ça mais il admet que dans un sens, il fait également partie du monde qu'il a juré de protéger. De plus, le Mystique lui a demandé de sauver son frère.
"Je ne veux sacrifier personne. Mais si cela te sauveras..."
-Ardyn admet que Noctis à l'étoffe d'un bon roi, bien que cela l'énerve un peu. Noctis invoque les rois du Lucis et leur demande de permettre à Ardyn d’utiliser l’Anneau pour sauver le monde. Somnus apparaît et acquiesce, demandant qu'Ardyn lui laisse au moins présenter ses plus plates excuses en retour de cette faveur.
“Je ne m'attends pas à être pardonné, mais je m'excuserai autant de fois que tu le voudras."
-Les rois du Lucis avertissent Ardyn que s’il utilise l’Anneau alors qu'il à un corps daemoniaque, il risque de tomber en morceaux ou même de brûler à mort, en dépit de son sang de Lucis Caelum. Ardyn accepte, notant que les douleurs intenses ne l'intimident pas du tout, il connait bien ça.
-Noctis et les autres montent tout en haut du château, Prompto se plaint d'avoir à prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur. Ils atteignent le toit, où le démon Luna chante et assombrit le ciel des ténèbres. Ils se demandent comment l'arrêter.
-L'armée des Bahamuts apparaît et passe à l'attque. Ignis dit à Noctis qu'ils vont s'en occuper.
-Ifrit s'adresse à Noctis, lui disant qu'une alliance a été formée. Noctis reçoit une vision de Luna former l'alliance et réalise qu'elle l'a aidée encore une fois. Luna avait négociée avec Ifrit: elle le purge de la Peste mais celui-ci devait s'allier avec Noctis en retour.
-Les autres dieux: Shiva, Titan, Ramuh et Leviathan apparaissent, seulement pour que la voix de Bahamut puisse annoncer que "Le pouvoir est à son maximum. Laissez mes lames anéantir l'humanité immature". Les autres dieux répandent leur pouvoir sur Eos pour protéger la planète. Bahamut parle à nouveau, en disant que s'ils s'allient avec les humains, il les détruira également. Épuisée par l'utilisation des pouvoirs daemoniaques, Luna tombe du ciel. Noctis l'attrape et l'a met en sécurité.
-Luna a un autre rêve: elle parle à Noctis dans un champ de fleurs de sylles, tout les deux apparaissant avec leur corps d'enfant, faisant écho à sa première mort.
"Tu es venu me voir."
"J'ai promis que je le ferais."
-Noctis dit qu'il a été porté si loin par tout le monde, et Luna reconnait que tout ce qu'elle a pu accomplir c'est aussi grâce aux autres. Luna raconte qu’elle a dédiée sa vie à remplir son devoir d’Oracle, mais après avoir rencontré Sol, elle veut réaliser ses propres souhaits et qu'était pouvait vivre pour elle-même plutôt que de mourir pour son devoir ou pour le bien de quelqu'un d’autre. Ils apparaissent maintenant en version adulte et Luna entend Noctis prononcer son nom pour la première fois avec sa voix d'homme.
"Cela peut être mon ultime adieu, alors permets-moi de te dire une chose: Noctis, je veux à tes côtés".
-Elle commence à couler à nouveau au find de l'eau, alors qu'elle et Noctis se tiennent la main. «Vis auprès de moi!»,dit Noctis. Cette fois, il entend clairement ses pleurs. Elle sent quelque chose toucher sa main alors que tout s'efface pour devenir noir.
-Noctis se réveille dans les bras de Luna. Après s'être assuré que tout le monde soit bien vivant (bien que très fatigués par les combats et que Luna ait un pouls faible mais toujours en vie), il confie l'Oracle à ses camarades et se prépare à combattre Bahamut.
-En attendant, Ardyn monte les escaliers et s'assied sur le trône royal, soulignant l'ironie de sa vie. Il enfonce son épée dans le sol et invoque les rois du Lucis, à l'instar de Noctis à la fin du jeu. La douleur est encore plus intense que lorsque Bahamut a invoqué l'image d'Aera pour le torturer, comme s'il brûlait vif, mais il réussit à encaisser tout les coups pour que Somnus lui porte le coup de grâce.
-Noctis avait pensé que, puisque Bahamut se servait de l'obscurité pour lancer le Teraflare,le ciel aurait dû s'éclaircie finalement, pasdu tout. Soit Teraflare était incomplet quand il a été lancé, soit il y à tout simplement trop de ténèbres malgré tout. Bahamut réprimande Noctis pour avoir tenté de combattre le Dieu suprême alors qu'il n'est qu'un simple mortel. Noctis dit qu’il n’a pas acquis son pouvoir par lui-même. Il pense que, même si Bahamut a créé l'Anneau, son pouvoir vient surtout des générations des Lucis Caelum qui l'ont portés avant lui. Il essaie d’attaquer Bahamut comme il l’avait fait avec Leviathan à Altissia, mais est repoussé par la force beaucoup trop grande de Bahamut.
-Il est rattrapé par Ifrit et les cinq dieux réapparaissent, affirmant que leur rôle est de défendre Eos. Bien qu'ils aient été grandement affaiblis par la puissance du Teraflare, ils combattent aux côtés de Noctis. En combinant le feu Ifrit et la glace de Shiva avec les attaques de Noctis, ils brisent le masque de Bahamut. Noctis réalise que Bahamut ressemble fortement à Somnus et à lui-même. Noctis se demande si Bahamut a toujours eu l'intention de faire de celui qui lui ressemblerait le roi fondateur ou s'il a changé d'avis lorsqu'il a vu le frère cadet de la famille Caelum grandir pour lui ressembler.
-Dans le même temps, dans l'au-delà, Ardyn affronte le Bahamut qui y réside. Il appelle les rois du Lucis et Somnus se place à côté d'Ardyn. Ardyn libère son plein pouvoir sur Bahamut, ce dernier le traitant d'imbécile, affirmant que cela détruira également tous les dieux et le cristal. Ardyn rétorque que c'est pas grave. L’âme d’Ardyn commence à s’écrouler et à s’effacer. Epuisé, il pense que c’est une bonne qu’il disparaisse aussi et que le monde l’oublie. Cepandant Aera apparaît et répète comme dans l'animé qu'elle ne l'oubliera jamais, même si le monde l'oublie. Il lui demande d'être toujours avec lui et, durant ses derniers moments, écoute sa réponse.
-Retour dans le monde réel, l'obscurité dans le ciel se dissipe et Bahamut déplore la sottise de l'humanité, qu'ils ont commis un acte qu'ils regretteront, maintenant qu'ils vont perdre la direction et la protection des Dieux. Noctis pense que même si l’humanité peut-être irrationnelle et encline à répéter ses erreurs, elle n’a pas besoin de directives de dieux capricieux.
-Noctis achève Bahamut et la citadelle commence à tomber (alors que tout le monde est encore dedans). Il appelle Titan pour attraper la citadelle. Le cristal qui aspire les ténèbres et l'énergie démoniaque qui restent, avant de se briser. Titan ramasse Luna et les autres personnages sautent dans sa main pour s'échapper tandis que la citadelle s'effondre.
-Une fois tout le monde au sol, Luna reste toujours inconsciente et Noctis se demande si elle se réveillera un jour, puisque Bahamut est celui qui l'a ramenée à la vie. Gentiana apparaît pour faire ses adieux vu que le cristal et les dieux n'existeront plus, laissant l'humanité autonome. En ultime cadeau avant de partie, elle sort Luna de son coma.
-Noctis embrasse Luna et elle fait ses adieux à Gentiana, les larmes aux yeux. Ensemble, tout le monde admirent l'aube se lever.
-Le livre se termine par un épilogue du point de vue de Regis, décrivant comment chaque région se remet des dégâts, du mariage de Noctis et de Luna à Altissia, et un remerciement à Cor, Cid, Cindy, Gladiolus, Ignis et Prompto pour leurs aides envers Noctis et le reste de l'humanité. Il félicite ensuite Noctis et Luna pour leur mariage et leur souhaite tout le bonheur du monde.
FIN

Message édité le 15 mai 2019 à 22:50:52 par Maitre-Riku
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
15 mai 2019 à 23:03:08

Merci !

Bon, y a pas dire à dire, j'étais sceptique sur l'idée de la fin alternative mais finalement, j'aime bien ce qu'ils ont fait. Ça n'est pas vraiment la voie de la facilité pour autant et il y a quand même des sacrifices (les Cinq, dont Gentiana). C'est plus convaincant que la fin alternative de l'épisode Ignis mais en même temps, c'était peu développé.

Et puis, ça reste une fin alternative. La fin canonique reste la fin canonique.

C_Moon C_Moon
MP
Niveau 43
15 mai 2019 à 23:09:35

Merci pour le temps que t'as consacré trad

Mais putain la happy ending NUL, NUL https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517353254-henni-leve-le-doigt-kekeh.png

Ils aurait dû prendre cette fin sauf que Luna + Noctis + ardyn meurent (soit l'un des deux entre Luna et Noctis)
Ils auraient dû repousser le jeu en novembre 2019 :(

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
17 mai 2019 à 08:08:29

Toujours pas fan, mais l'action aurait pu être pas mal niveau gameplay par contre.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
17 mai 2019 à 09:00:52

Merci pour la traduction
Cette fin alternative est vraiment pas à mon goût :rire2:
L'action aurait bon mais elle casse le thème de FFXV qui a été poser sur la version originale qui est le sacrifice. Je trouve qu'il aurait été plus pratique d'avoir des détails sur Ravus ou Régis et même l'empereur avec les dlc mais après on apprend des choses malgré tout. FFXV restera un bon non sans défaut mais un bon jeu quand même :)

LeShanghai LeShanghai
MP
Niveau 9
17 mai 2019 à 18:57:46

En gros Noctis sert à rien dans cette fin alternative.
Tout le monde a son role à jouer entre les 5, Ardyn et Luna mais Noctis ne sert strictement à rien :hap:
Il passe 10 ans dans le cristal et revient pour rien faire :hap:

Au moins dans la version canonique il sacrifie sa vie pour sauver le monde

Message édité le 17 mai 2019 à 18:58:37 par LeShanghai
16etupuedssiF 16etupuedssiF
MP
Niveau 8
17 mai 2019 à 20:51:37

Vraiment de la grosse merde l'histoire alternative :(
Finalement je suis content que seul le DLC de Ardyn soit sorti, il apporte de nouveaux éléments intéressants sans renier la trame du jeu de base. Dommage que les développeurs aient perdu du temps sur les autres DLC, s'ils avaient tous bossé à fond sur le DLC Ardyn on aurait eu un truc bien plus consistant.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
17 mai 2019 à 22:01:22

Il y a quand même des bons trucs, je trouve:
-Beaucoup de lore et plus background sur les personnages
-La relation Luna-Noctis creusée
-Des endroits inédits, surtout sur le continent du Niflheim
-Des combats plutôt cools (j'aurais vraiment aimé jouer le combat contre l'Arme Diamant et surtout le combat final contre Bahamut vs Noctis feat les Dieux)
-Luna qui montre son côté plus humaine
-La maturité de young Noctis vers old Noctis mieux amené

Mais ouais, hormis les points "La relation Luna-Noctis creusée" et "Luna qui montre son côté plus humaine", les autres bon points ne nécessitaient pas une histoire alternative, je pense. De plus, cette nouvelle version laisse tomber le thème de la camaraderie et du sacrifice qui sont au cœur de ce veut raconter FFXV. Une histoire de rébellion sur une autorité capricieuse, c'est pas nulle en soit mais c'est du déjà vu dans la série et ne s'inscrit pas trop dans la continuité de l'univers de FFXV.
Pour moi, tout n'est pas à jeter. Déjà, à la seconde où ils annoncent qu'ils font faire un happy ending, tu sais direct qu'ils vont jouer la carte du fan-service. Pour le coup, l’exécution ne m'a pas plus dérangé que ça alors que normalement, ça me saoule facilement (genre KHIII pour prendre un exemple récent). Le hic, c'est ce que cette histoire fait bien grosso modo, ce n'est pas vraiment parce qu'il propose une histoire alternative mais parce qu'il peut développer des aspects qui ne l'ont pas pu l'être sur le jeu de base.
Je regrette quand même le DLC Aranea, qui promettait d'être fun mais pour l'Episode Luna et Noctis, je ne suis pas trop frustré. Je me dit juste que c'est dommage que ce lore bonus et la scène d'ouverture avec Noctis dans le Cristal n'a pas été penser pour être intégrer dans le jeu.

Le 17 mai 2019 à 18:57:46 LeShanghai a écrit :
En gros Noctis sert à rien dans cette fin alternative.
Tout le monde a son role à jouer entre les 5, Ardyn et Luna mais Noctis ne sert strictement à rien :hap:
Il passe 10 ans dans le cristal et revient pour rien faire :hap:

Au moins dans la version canonique il sacrifie sa vie pour sauver le monde

Sans lui, le Draconien n'aurait pas pu être battu: l'anneau n'aurait pas été full power et personne n'aurait pu aller dans l'au-delà pour vaincre l'âme de Bahamut. C'est toujours lui qui tabasse sa version physique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2019 à 15:06:57

pour ceux qui veulent comme moi l'objet et attendre sans se faire SPOIL
La version anglaise du livre sortira à l'automne 2019 et sera publié par : "Penguin Random House Publisher Services"
Source :
https://www.prnewswire.com/news-releases/square-enix-to-launch-new-english-language-manga-book-imprint-distributed-by-penguin-random-house-publisher-services-300852210.html

L'attente sera donc extrêmement longue comme à l'accoutumée avec FF XV

D'ici là, je pense que l'actu du jeu va tomber dans les profondeurs de Pitioss....

kotorino kotorino
MP
Niveau 5
16 juin 2019 à 18:23:35

Bon ba du coup aucune version fr semble se pointer...

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
16 juin 2019 à 19:46:19

Le 16 juin 2019 à 18:23:35 kotorino a écrit :
Bon ba du coup aucune version fr semble se pointer...

Pas sûr que ça prouve qu'il n'y en aura pas.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
16 juin 2019 à 20:28:56

Peut-être qu'ils attendent la version anglaise sur laquelle ils pourraient s'appuyer pour cette possible trad' (j'entends toujours que c'est pas évident de faire de la trad Jap-Fr et qu'il est préférable de se baser sur de l'Eng-Fr quand c'est possible, à confirmer). Si c'est ça, on risque d'attendre pas mal vu que même la trad' anglaise n'est pas prête d'arriver (on a juste une vague fenêtre de sortie située pour l'hivers de cette année).

Watif_ALG Watif_ALG
MP
Niveau 9
02 septembre 2019 à 16:04:53

du coup pas de nouvelles dates pour une sortie en France.

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
02 septembre 2019 à 22:56:10

Est-ce mauvais signe ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment