CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Dawn Of The Future

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
[King-13] [King-13]
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 12:01:00

M**de, je pensais avoir fait mon deuil et me revoilà deg :-(

Et merci l'auteur pour partager les info :ok:

Message édité le 27 avril 2019 à 12:02:34 par [King-13]
melkaba melkaba
MP
Niveau 8
27 avril 2019 à 12:59:16

Tout ces éléments qu on aurait pu voir intégrer depuis 2 ans au lieu de faire perdre le temps précieux des dev sur Comrades et les quêtes du type Assassin, Terra Battle...

Plus que jamais merci Tabata pour tes choix merdiques et tes priorités de merde:bravo:

Emotionenjeanne Emotionenjeanne
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 13:05:56

Les décisions de partenariats viennent d'en haut, c'est du marketing.

Tabata a surtout été un exécutant et en définitif un bouc émissaire.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
27 avril 2019 à 13:45:54

Ouais, c'est pas Tabata qui a poussé ça. Lui, après la sortie du jeu, il était plus impliqué sur les contenus scénaristiques en tant que producteur sur les Episodes que sur les collab' où il n'était que producteur exécutif. Il avait même dit qu'il était chaud pour les DLC du SP2 quelques mois avant les annulations (soudaine d'après Terada). Il faut plus se tourner vers ceux qui décident vraiment de ce qui sort en priorité à une date imposée sans prendre en compte les avis de la commu' (toujours très voir trop important pour Tabata) mais d'abord ceux des actionnaires.
Elle résume plus moins ce que je pense par rapport à cette situation (pas besoin de regarder jusqu'à la fin, juste les 3 prochaine minutes).
https://youtu.be/QiicnfC7XYs?t=8119

Nocti_Pendragon Nocti_Pendragon
MP
Niveau 12
27 avril 2019 à 18:41:51

Plus j'y pense plus je me dis que je n'aurais pas du cliquer sur ce topic :snif:

_GrimoireWeiss_ _GrimoireWeiss_
MP
Niveau 7
27 avril 2019 à 20:52:33

Si c'était pour avoir des petits DLC torchables en 3H grand max avec une mise en scène aussi cheap que l'épisode ardyn, honnêtement je pense pas que ça soit une grande perte hein.

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
27 avril 2019 à 21:00:31

Bah sans vouloir relancer le débat je pense pas qu il soit totalement hors de cause dans le gâchis lié au jeu. Ça reste le producer et réalisateur. De plus Ffxv est un précédent chez square dans son genre et les autres jeux de la boîtes sont vraiment mieux géré.
Après oui la direction de square est une purge.
Après au vu des info je regrette le Dlc Aranea et la chute du Nilfheim mais le delir fin alternative et Luna démon ça me laisse de marbre. Je préfère la fin initiale du jeu que ce happy end.
Après ça reste dommage qd même :(

Emotionenjeanne Emotionenjeanne
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 21:45:36

Le 27 avril 2019 à 21:00:31 Melkaba a écrit :
Bah sans vouloir relancer le débat je pense pas qu il soit totalement hors de cause dans le gâchis lié au jeu. Ça reste le producer et réalisateur. De plus Ffxv est un précédent chez square dans son genre et les autres jeux de la boîtes sont vraiment mieux géré.
Après oui la direction de square est une purge.
Après au vu des info je regrette le Dlc Aranea et la chute du Nilfheim mais le delir fin alternative et Luna démon ça me laisse de marbre. Je préfère la fin initiale du jeu que ce happy end.
Après ça reste dommage qd même :(

Les autres licences sont pas géré de la même manière, pour FF t'as tout un comité de connards en col blanc qui prennent toutes les décisions, sans que les créatifs n'aient leur mot à dire, c'est ce qui flingue tous les opus depuis le XII.

Pour Dragon Quest par exemple, il n'y a que Yuji Hori seul qui supervise la licence.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
27 avril 2019 à 22:01:42

Il n'est bien évidement pas totalement hors de cause mais rejeter toute la faute de l'annulation des DLC à cause d'un mauvais sens de priorité uniquement sur Tabata est un raccourci trop facile, à mon sens.
Désolé de me répéter mais il était chaud pour ces DLC, il a poussé ce projet car il savait que les joueurs voulaient ça (jusqu'à faire un sondage inclus dans une MAJ. Il s'en fout pas de la commu', jusqu'à trop en faire, parfois), il a dit qu'il a dût aller jusqu'à chambouler l'organisation de son équipe pour qu'elle puisse bosser sur du contenus supplémentaires dédiées à FFXV alors qu'il était prévu qu'ils bossent uniquement sur le prochain jeu next-gen en 2018, projet qui'il a pourtant en tête depuis au moins 2014, vu les événements de l'année dernière, il était le "protecteur" de ces DLC (ça a été confirmé qu'ils ont été annulés après avoir dit à SE qu'il quittait la boite), il a ajouté avoir été très déçu de cette décision et à tenu à s'excuser même s'il n'avait rien à voir avec tout ça. Il me parait évident que si ça ne tenait qu'à lui, on aurait eût ce contenu. Je rappel que dans l'ATR final, Ofuji dit bien que c'est SE qui a changé d'avis et Terada ajoutera plus tard que c'était une décision soudaine pour son équipe , quand bien même la boite avait donné le feu vert pour laisser l'équipe bosser sur le jeu jusqu'à mi-2019 et les ont ont laissés annoncer le SP2 depuis fin 2017 pour les détails début 2018.
Qu'on se comprenne bien, je ne cherche pas à faire passer Tabata pour un saint incompris (je l'ai déjà dit dans le passé qu'il a déconné sur pas mal de points) mais je dis juste qu'il se prend parfois des tomates pourries dans la poire, pas forcément toujours mérités.

Emotionenjeanne Emotionenjeanne
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 22:15:31

A la limite, ce qu'on peut reprocher à Tabata c'est d'avoir été trop ambitieux pour le court délais qu'il lui a été accordé. Mais bon, est-ce qu'on peut réellement reprocher à un créatif d'être ambitieux ?

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
28 avril 2019 à 01:10:39

Non mais on est d accord et son jeu je l adore et je respecte son travail mais j ai qd même de l amertume sur certaines de ses décisions et sur le comportement de square également.
Et je reste persuadé que certains éléments du nilfheim auraient dû être une priorité à la Day one qui a sacrifier l open world. Mais on refera pas le débat. Le jeu dans l état est déjà génial. Le dlc Aranea aurait pu encore le sublimer. Tant pis.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
28 avril 2019 à 11:32:44

Première partie du résumé du chapitre sur Luna.
Là, on entre définitivement dans une réalité alternative, je vous préviens:
-La scène d'ouverture nous ramène au moment de sa mort à Altissia. Elle décrit ce qu'elle ressent à ce moment.
-Elle repense aussi aux derniers moments où elle a pu être aux côtés de Régis et de Noctis lors de l'attaque du Niflheim à Tenebrae, quand elle était petite. Elle note que l'expression du visage de Noctis quand il tente de prendre sa main est exactement le même qu'il avait quand elle avait lâchée la main du roi pour ne pas les ralentir. Elle lui adresse un ultime sourire et est rassurée que l'eau qui les enveloppent dissimulent ses larmes. Une fois hors du champ de vision du prince, elle se permet enfin de fondre en larmes.
-Gentiana apparaît pour pour l'aider à accepter son repos éternelle. La messagère était un peu une mère de substitution pour Luna. Elle referme les yeux et restera sans vie pour une durée indéterminée. Après plusieurs années, elle se réveillera dans la crypte de Reshiel, un endroit qu'elle connait vu qu'elle y a déjà exécutée une cérémonie d’Oracle ici même (ce lieu se situe à la frontière entre les régions de Succarpe et d'Eusciello).
-Elle trouve un bout d'un journal par terre, pourtant déjà vieux, sur lequel elle peut y lire que cela fait 3 ans que le prince du Lucis a disparu.
-Un Faucheur apparaît et Luna s'enfuit de la crypte qui donne sur un cimetière. Elle s'arme d'une bâton en bois qu'elle a trouvée pour se défendre des daemons. Au début, elle pensait qu'il faisait nuit mais elle remarque que le ciel est recouvert d'un miasme étrange. Elle ne comprend pas pourquoi les ténèbres ont recouvert le monde vu qu'elle était persuadée que Noctis arriverait les purger une fois l'anneau récupéré.
-Le Faucheur revient à sa poursuite mais l'Oracle entend une moto s’approcher. Le conducteur est une conductrice et elle se fait aussi poursuivre par des daemons. Luna monte sur le side-car. La pilote se plaint que le véhicule porte trop de "charges" et que ça les ralentis trop. La blonde jette un sac de nourriture pour soulager le poids l'automobile mais la chauffeuse lui répond que "les charges" était une métaphore pour sa passagère.
-La chauffeuse arrête sa course pour se battre contre les daemons avec un fusil à pompe, conseillant à Luna de rester en retrait. Cette dernière refuse et est déterminée à se défendre toute seule.
-Malheureusement, cette fois son bâton ne lui est pas d'un grand secours et dans un mouvement plus ou moins involontaire de désespoir, elle utilise un pouvoir inédit qu'il lui permet d'absorber les daemons. De plus, un miasme sort de ses blessures pour les guérirent.
-Sa co-équipière pointe son fusils vers Luna, l'a traitant de monstre. L'oracle ne comprend pas ce qu'il s'est passé et ne sait pas quoi lui répondre. La fille inconnue finit par perdre connaissance. Luna pense un instant cacher les armes de la conductrice mais elle en avait beaucoup trop.
-Cette dernière finit par se réveiller et l'Oracle lui dévoile son nom. La fille ne l'a croit pas car Lunafreya Nox Fleuret est morte il y a 10 ans, la même année de la disparition de Noctis Lucis Caelum. Luna n'en croit pas ses oreilles, elle qui était prête à donner sa vie pour que le Roi Élu puisse accomplir sa mission. Elle lui répond qu'elle ne peut pas prouver ni son identité, ni qu'elle est une alliée ou un ennemi potentiel. Son interlocutrice se présente: Solara Antiquum.
-La moto tombe en panne et il faut la pousser jusqu'au prochain camp le plus proche: Well. Luna est choquée d'apprendre que le dernier véritable bastion de l’humanité se trouve à Lestallum et qu'Insomnia est devenu est énorme nid à daemons. Les seuls personnes qui sont restés à l'ex-Niflheim sont des chasseurs et des glaives.
-Les deux femmes arrivent à un camp vide mais Sol arrive à passer un coup de fil à Cindy. Pendant ce temps, Umbra apparaît et fait comprendre à sa maîtresse que Pryna est morte mais que surtout, Noctis est vivant. Elle prend un petit cahier pour lui écrire mais Umbra lui fait aussi comprendre qu'il ne sera pas en mesure de remettre le message au prince. Elle se demande d’ailleurs où est Gentiana.
-Solara demande à Cindy si la fille avec elle peut-être l'Oracle et demande à la mécanicienne d'en parler à Gladiolus.
-Luna aide à la réparation de la moto.
-Luna a un rêve dans lequel Bahamut s'adresse à elle. Elle se rappelle que Gentinna lui avait dit dans le passé que Shiva, Ifrit, Leviathan et Ramuh étaient les forces la nature et que Bahamut était le dieu de l'au-delà. Il fait aussi office de supérieur hiérarchique.
-Via une vision, le Draconien lui montre la fin canonique du jeu à une différence près: les ténèbres ne se sont pas dissipés. Luna est horrifiée d'apprendre que Noctis doit se sacrifier (elle ne pensait pas un seul instant que lui donner l'anneau serait pour ça) et pire encore, que ce sacrifice sera vain.
-Bahamut révèle que c'est la véritable mission du Roi Élu. Il lui montre une deuxième vision: celle d'un Ardyn deamonique qui s'est détourné de la volonté divine et qui est devenu si puissant que même l'anneau ne sera pas suffisant pour le purifier. Le Dragon lui annonce qu'elle a été ressuscitée pour accomplir une nouvelle mission: arrêter elle même Ardyn. Luna n'est pas trop sûr de savoir si elle en est capable mais si c'est pour sauver Noctis, elle l’accepte
-Sol lui apporte de nouveaux vêtements en noirs. L'Oracle veut qu'elle l'emmène à Insomnia. Solara pense qu'elle est folle de vouloir aller se mesurer à Ardyn mais se laisse convaincre à condition qu'elles passent d'abord à Lestallum. Il faut aussi qu'elle aillent sur un port vu qu'elles sont sur le continent de l'ex-empire.
-Sur le chemin, elles cherchent aussi la sac de nourriture jeté par Luna la veille et cette dernière se rend compte qu'elle voit parfaitement dans l'obscurité, comme un daemon.
-La moto s’appelle la Regina. C'est un véhicule fragile qui tombe en panne souvent.
-Elles suivent le chemin de fer car les anciennes stations de trains font désormais office de camps. Les deux filles ne discutent avec personne là-bas mais elles y font des arrêts pour se reposer et boire le thé.
-Solara apprend à connaitre la vie d'une Oracle: elle suit un entrainement comportant des activités physiques comme la course à pied, la natation et de la méditation. Il faut aussi se rendre devant les statues représentant les anciennes Oracles, savoir chanter et danser. Sol dit qu'elle doit bien s'amuser. Luna lui répond que ce n'est pas facile: il y a des périodes de jeûnes en restant plusieurs jours toute seule.
-Luna a fait tout cela pour accomplir sa mission. Solara exprime son incompréhension sur le fait à avoir dédié sa vie à cela sachant que c'est une vie difficile et qu'elle ne sera jamais récompensée ses efforts. L'Oracle lui répond qu'elle ne voit pas les choses de cette manière: quand on est obligé de faire quelque chose, on est pas forcément en mesure d'attendre d'être toujours récompensé.
-Lunafreya commence à tenir un cahier dans lequel elle exprime ses réflexions, ses sentiments et son vécus qu'elle compte donner à Noctis en main propre, quand ils se reverront.
-Le lendemain, Sol reçoit un appel de Biggs qui la surnomme affectueusement "la petite dame de Dame Aranea", bien qu'elle n'aime pas ça. Il lui informe que la chevalière dragon est partit visiter des ruines et qu'il fallait qu'ils se rassemble dans le plus gros camp du continent du Niflheim: Nome.
-Luna fait un rêve dans lequel elle essaye de contacter Gentiana. Elle veut savoir si son amie savait pour le sacrifice nécessaire de Noctis. Elle lui partage son intention d'aller se battre contre Ardyn mais avoue qu'elle redoute d'y laisser son humanité dans le processus. Cependant, Gentiana lui apparaît floue et ses paroles sont inaudibles. Luna arrive tout de même à lire le mot "Draconéen" sur ses lèvres. Elle tente de s’approcher de Gentiana mais les épées de Bahamut tombent du ciel pour lui bloquer le passage.
-Elle se réveille et Solara lui annonce qu'il est l'heure de partir. Elle remarque que quelque chose perturbe Luna mais cette dernière prétend que tout va bien.
-Sol lui demande si sa foi envers les dieux lui a déjà apporté du positif dans sa vie et si elle croyait que c'était pour sa qu'elle a été ressuscitée. Luna lui répond qu'elle a pu revenir pour accomplir la mission divine inédite de vaincre Ardyn. Sol lui demande pourquoi elle doit faire cela seule et pourquoi ne pas avoir confié cette tâche à quelqu'un d'autre. Aurait-elle crût en les Dieux si elle n'avait pas été une Oracle?
-Sol ajoute en pleurant de colère qu'elle croyait en les divinités avant que le Niflheim ne tombe et que les Dieux ont ignorés toutes ses prières pour qu'elle ne perde pas tout ce qu'elle aimait. Luna se rappel de toute les fois où elle s'était déplacer trop tard pour purger les malades de la Peste. Bien que personne le lui disait rien, elle lisait distinctement la colère et le désespoir dans les yeux accusateur des gens. Solara se fait la promesse de ne perdre d'avantages.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2019 à 12:20:58

Un bluray pour 8 minutes d'animations moches ? :pf:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 12:58:08

On part quand même vraiment loin de l'histoire originale là
On se rend encore compte des années après à quel point la seconde moitié du jeu a été rushée à mort niveau scénario.

Le vrai antagoniste semble être Bahamut en fait. Et vu toute l'histoire autour du Cristal qui a rejeté Ardyn et tout, ça paraît logique.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
28 avril 2019 à 13:02:47

Question sur les épisodes Luna et Noctis, C est bien la fin qu'on a vu au dlc ignis et donc ravus est vivant :question:

Emotionenjeanne Emotionenjeanne
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 13:05:18

Le 28 avril 2019 à 12:20:58 TETSUYA_N0MURA a écrit :
Un bluray pour 8 minutes d'animations moches ? :pf:

Last Order n'est pas ressorti en bluray à ce que je sache. :)

Message édité le 28 avril 2019 à 13:06:22 par Emotionenjeanne
Emotionenjeanne Emotionenjeanne
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 13:08:02

Le 28 avril 2019 à 13:02:47 [nichts] a écrit :
Question sur les épisodes Luna et Noctis, C est bien la fin qu'on a vu au dlc ignis et donc ravus est vivant :question:

Non là c'est différent, même Luna est vivante et Ardyn assiste aux noces de Noctis.

Une happy end encore plus happy en gros. :noel:

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
28 avril 2019 à 13:10:26

Ah d'accord donc ils ont abandonnés la fin alternative d'Ignis pour une autre fin alternative :(

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
28 avril 2019 à 13:22:58

Ils déconnaient pas quand ils disaient faire une fin alternative. Sans spoiler, je pense même qu'ils en font trop et que ça va diviser. Perso, je préfère quand même la voie canonique du jeu, malgré quelque idées intéressantes de Dawn Of The Future. Bref, chacun se fera son avis sur la question.

Le 28 avril 2019 à 13:02:47 [nichts] a écrit :
Question sur les épisodes Luna et Noctis, C est bien la fin qu'on a vu au dlc ignis et donc ravus est vivant :question:

Non, ça n'a rien à voir. La fin alternative de l'épisode Ignis c'est un petit bonus pour les fans d'Ignis dans lequel il cherche un moyen de sauver Noctis pendant que le prince est dans le Cristal. L’épisode Noctis est une "véritable" fin alternative dans lequel il s'allie à Aranea, Ardyn et Luna pour contrer Bahamut.

Message édité le 28 avril 2019 à 13:27:08 par Maitre-Riku
Emotionenjeanne Emotionenjeanne
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 13:30:24

Le 28 avril 2019 à 13:10:26 [nichts] a écrit :
Ah d'accord donc ils ont abandonnés la fin alternative d'Ignis pour une autre fin alternative :(

C'est ca.

Sinon en relisant les différents résumés, on comprend mieux pourquoi les dlc ont été annulés, ils auraient eu à modéliser tout le continent de Niflheim et inventer de nouveaux lieux pour les dlc Luna et Aranea, ce qui était impossible dans les temps imposés.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment