Menu
Final Fantasy XV
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Final Fantasy XV  /  Tous les forums  /  Forum Final Fantasy XV  / 

Topic [Spoiler] Dawn Of The Future

Sujet : [Spoiler] Dawn Of The Future

Page suivanteFin
Maitre-Riku
Maitre-Riku
MP
25 avril 2019 à 20:51:13

http://www.noelshack.com/2019-17-4-1556212562-image.png
Le livre Final Fantasy XV: Dawn Of The Future est sortie au Japon aujourd’hui même. Pour rappel, c'est une adaptation en roman des DLC Ardyn, Aranea, Luna et Noctis, accompagnée de concepts arts.
Une traduction anglaise est déjà prévue et une version française est possible, donc si vous ne voulez pas vous faire spoiler, ce topic n'est pas fait pour vous! Pour les autres, voilà déjà un résumé du chapitre sur Ardyn et quelques concept arts sur les autres personnages.

Illustration du chapitre Ardyn:
http://www.noelshack.com/2019-17-4-1556216787-image.png
-C'est plus ou moins la même chose que ce que l'on a vu dans l'animé et le DLC mais avec plus de détails et d'explications.
-Somnus est dépeint avec plus de nuances, en particulier dans scène dans laquelle il se dispute avec son frère où il avance de solides arguments.
-Par exemple, il insiste sur le fait que la Peste des Etoiles s'étend à une vitesse bien plus haute que ce qu'Ardyn ne pourrai jamais rattraper. Ce dernier n'a rien de mieux à répondre que par des choses idéalistes: comme quoi le vrai problème serait les Daemons qui attaquent les innocents, les infectés doivent avant tout être considérer comme des "malades" et des "innocents" et que par conséquent, même si il ne peut en sauver qu'un seul de plus, c'est positif.
-Somnus estime que dans les faits, ce que son frère fait, c'est de choisir qui va vivre et mourir en fermant naïvement les yeux sur les nombreuses personnes qui vont succomber à la Peste pendant qu'il s'en est allé guérir un seul et unique patient.
-Il considère aussi que pour quelqu'un qui été non seulement choisit mais aussi porteur d'un don, Ardyn ne pense pas suffisamment aux "non-élus". Il ajoute que la logique de choisir d'ignorer les problèmes qui nous déplaisent le plus, est indigne d'un potentiel roi.
-Attention, Somnus reste toujours un gros enfoir*: la jalousie reste toujours le point d'élan de sa motivation, il envoie quand même des soldats à la pourchasse de son frère, il ment et occis Aera, efface Ardyn de l'histoire et tout le touin toin mais cette fois, il nous apparaît plus nuancé.
-Ardyn ironise sur le fait que vu que les Dieux lui ont donnés le don d’absorber la Peste en lui et d'avoir un corps capable de résister bien plus que la moyenne, ils auraient pu aussi lui donner un moyen de s'en débarrasser. Il ne voit pas trop l'intérêt de ce don si c'est pour avoir fait les choses comme ça.
-Ce n'est qu'une fois emprisonné dans la prison sur l'Ile d'Angelgard qu'Ardyn admet volontiers qu'effectivement, il aurait finit par se transformer en Daemon lui même si il avait pu continuer le combat contre la Peste des Etoiles à sa façon.
-Il y a une partie dans laquelle Ardyn imagine sa vie si lui et Aera s'étaient enfuis tout les deux mais se rend compte que comme il est immortel il n'aurait pas pu réaliser tout ce qu'il souhaitait avec elle et qu'il aurait été condamné à la voir mourir dans tout les cas.
-Il est conscient que la Aera et le Somnus qu'il voit ne sont que le fruit de son imagination mais qu'importe ses efforts, il n'arrive pas à faire sortir son frère de sa tête et sa haine envers lui n'a fait que grandir encore et encore.
-Ardyn ne semble pas ressentir le besoin de manger. Le plus dur pour lui, c'était l'isolement et l'ennui pendant 2000 ans dans une pièce plongée dans le noir.
-Lorsque Verstael vient le trouver, il est à bout. Il est aussi complètement déboussolé. Après 7 mois, il a compris le fonctionnement de l'interphone mais reste encore réservé avec l'idée de parler à travers une espèce de boite pour échanger avec son interlocuteur. Il n'aime pas les vêtements contemporains. Sur la table, il ne touche que le pain car c'est selon lui, la seule nourriture qui ressemble à quelque chose (de toute façon, la faim est un souci bien lointain maintenant, pour lui).
-Toutes les expériences et autre questions qu'on lui pose le fatiguent. A un moment, "pour rigoler", il dira regretter le temps où il était enfermer car au moins, on lui foutait la paix!
-Même s'il est encore bien remonter de ce qui lui est arrivé dans le passé, il ne voit pas trop l'intérêt d'aller se venger vu que Somnus est mort depuis très longtemps. Il déteste toujours la lignée des Lucis mais estime que Verstael n'a pas a ajouter son grain de sel, en gros.
-Il maîtrise la langue que parlent les Dieux grâces aux souvenir d'Ifrit (c'est pour cela qu'il comprend ce qu'il lui dit après le combat).
-Il sait pertinemment que les Somnus dans qu'il voit le laboratoire sont en fait des glaives fait sa haine et sa colère finissent par "l'aveugler" momentanément . C'est l’addition de ce moment, des piques morales de Verstael et de la vison de la vrai prophétie qu'il pète un câble et se résout à se aller venger.
-L'attaque d'Insomnia est très similaire au jeu mais le roman appuie plus explicitement sur le fait qu'Ardyn est déguisé. Il connait un peu la ville et le visage de Regis grâce aux souvenirs des glaives absorbés.
-Les Dieux ont choisit Ardyn en tant que Roi Elu en sachant très bien ce qui allait lui arriver pour qu'il cherche justement à se venger sur le vrai Roi Élu plus tard.
-En vérité, Ardyn n'est pas immortel grâce à la Peste mais grâce au Cristal. Quand il l'a touché pour se faire rejeté, son "âme" a été absorbé dans "l'au delà": c'est un royaume relié à Eos par le Cristal dans lequel il n'est pas possible d'y pénétrer sous forme physique. C'est là bas que Noctis se rend à la fin du jeu pour éradiquer définitivement l’âme d'Ardyn qui attend là depuis 2000 ans.
-Tout le dialogue avec Bahamut est bel et bien une illusion.
-La fin de ce chapitre retrace les événements du jeu jusqu'au moment où Ardyn accueille le quatuor dans la salle du trône. Une différence notable tout de même, ce ne sont pas les 4 garçons qui pousse la porte mais Lunafreya.

Section dédiée à Lunafreya:

Illustration du chapitre Lunafreya:
http://www.noelshack.com/2019-17-4-1556217063-image.png

Design de Luna en tenue de combat et en version Daemonifiée:
http://www.noelshack.com/2019-17-4-1556216943-image.png

Illustration du chapitre Aranea : http://www.noelshack.com/2019-17-4-1556217224-image.png
Artwork de Solara, l'héritiere au pouvoir de Niflheim qui sera sauvée par Aranea:
http://www.noelshack.com/2019-17-4-1556217325-image.png

Voilà ce que j'ai pu trouver ici et là. N'hésitez pas à ajouter/corriger du contenus!

BideUromania
BideUromania
MP
25 avril 2019 à 21:13:25

Même le DLC Ardyn a été amputé d'une grosse partie son contenu. :(

Solara est la fille de Iedolas ?

Maitre-Riku
Maitre-Riku
MP
25 avril 2019 à 21:55:40

Je ne sais pas, mais on dirait que sur l'artwork de sa version adulte, son arme fait office de prothèse pour son bras gauche, non? :doute:

BideUromania
BideUromania
MP
25 avril 2019 à 22:07:34

Effectivement…. à voir comment elle a perdue son bras gauche.

[nichts]
[nichts]
MP
26 avril 2019 à 11:31:45

Très intéressant :-)

J'attends de savoir la suite, il y a vraiment des choses intéressantes et c'est là où on regrette cette amputation de DLC :-(

[nichts]
[nichts]
MP
26 avril 2019 à 12:29:56

Tenez, j'ai trouvé des images sur The Dawn of Future

Episode Aranea
https://i.imgur.com/5bbudSM.png

Le livre (Première et dernière page de couverture)
https://imgur.com/m902lh0

Des images bonus
https://imgur.com/a/YSapdoZ

Artbook
https://i.imgur.com/grohJiA.png

Episode Ardyn - Prologue (Blue ray)
https://i.imgur.com/HigRxFi.png

kinG-lOgAn[jv]
kinG-lOgAn[jv]
MP
26 avril 2019 à 14:34:37

Mais lol, ils veulent encore nous vendre un blueray 😂

[nichts]
[nichts]
MP
26 avril 2019 à 15:19:05

Le 26 avril 2019 à 14:34:37 king-logan[jv] a écrit :
Mais lol, ils veulent encore nous vendre un blueray 😂

C'est vrai qu'un bluray de 8min :(
Ce serait offert avec le livre :hap:

Maitre-Riku
Maitre-Riku
MP
26 avril 2019 à 19:34:08

Résumé du chapitre Aranea.
-C'est la partie du roman la plus courte.
-L'aventure s'ouvre sur une Aranea épuisée en train de manger un paquet de pop-corn, qu'elle a trouvée plus tôt dans un magasin détruit/inondée, qu'elle ne voulait pas jeter.
-Aranea se trouve dans le cockpit d'un vaisseau de l’Empire et elle revient d'une mission de sauvetage/ soutien pour les rescapés d'Altissia après plus de 35 heures de travail d'affilés. Elle est la commandante en chef de la 86ème unité aéroporté, accompagnée de ses fidèles acolytes: Bigs et Wedge.
-Bien qu'elle n'aime pas le goût du pop-corn, cela lui rappelle les cinémas et autres fêtes foraines dans lesquelles elle se rendait quand elle était petite. Ces lieux de divertissement ont progressivement disparus des cartes de Niflheim au fur et a mesure de l'intérêt/obsession économique de l'Empire pour se concentrer sur les stratégies de guerre, rendant ainsi la vie des citoyens de plus en plus morne là-bas.
-Elle déplore aussi le désintérêt des soldats humains au profit des soldats Magiteks étant donné que la moitié de son unité à perdue la vie durant l'attaque sur Altissia.
-Elle se prépare à atterrir sur Gralea quand tout à coup, son vaisseau se fait canarder par l'Arme Diamant qui semble avoir réussi à se libérer et qui combat en parallèle l'armée du Niflheim.
-Le gros du DLC aurait été de poursuivre et abattre des Daemons volants, des robots magiteks qui auraient retournés leurs armes et surtout, l'Arme Diamant. Son combat aurait été un combat de boss en plusieurs phases.
-Pendant que Bigs et Wedge s'occupent de sauver des enfants, Aranea devra se frayer un chemin vers le toit du Zegnautus car c'est la prochaine cible du Daemon Géant.
-On entend Ardyn parler à travers les écrans/ondes (un peu comme ce qu'il fait en lançant son attaque sur Insomnia dans son DLC): "Niflheimiens et Niflheimiennes, je vous remercie de votre présence. Aujourd’hui est a marquer d'une pierre blanche: vous vivez les derniers instant de notre Empire!". Il ajoute qu'il n'existe pas de successeur à l'Empereur. Aranea se fait la réflexion qu'effectivement, l’impératrice est morte peu de temps après son accouchement, Iedolas ne s'est jamais remarié depuis et son unique fils est mort sur le champ de bataille il y a quelques années. Les gens expliquaient le changement de personnalité de l'empereur par la mort de sa femme mais Aranea pense que c'est surtout à cause de l'arrivé d'Ardyn.
-Ardyn révèle que si Iedolas recherchait tant "la magie", c'est parce qu'il était persuadé que cela allait le rendre immortel et qu'il aurait pu garder le titre d'empereur pour l'éternité. Le chancelier se moque de lui en soulignant qu'au final, cela lui a apporté la destruction de tout ce qu'il voulait. Avant de disparaître, Iedolas dira péniblement: "Le soleil de Solheim brillera à nouveau".
-Aranea découvre un Zegnautus vide de toute vie et un Iedolas qui a succombé à la Peste des Etoiles.
-Une fois sur le toit, Aranea aperçoit qu'un vaisseau porte l'Arme Diamant en l'éloignant du Zegnautus. Ardyn déguste une pomme et contemple la capital brûlée. "Quel gâchis", faisant écho à une scène similaire dans le film Kingsglaive.
-Aranea se rend compte que la libération de l'Arme Diamant ainsi que la re-programation des robots magiteks, elle l'a doit à Ardyn.
-Elle tente une attaque sur Ardyn mais elle se fait violemment contrer. Elle rassemble ses forces pour lui demander ce qu'il compte faire désormais.
-Ardyn compte attaquer Tenebrae avec l'Arme.
-On peut noter que dans les passages de narrations, Aranea appelait Ardyn soit "le Chancelier" ou "cet homme". A partir de ce moment, ce sera "un c****** de schizophrène débile".
-Biggs envoi un message radio pour lui dire qu'il a finit d'emporter les enfants: ils sont en sécurité à Tenebrae. Ardyn s'amuse de cette information.
-Aranea: "Ça aurait été top si il suffisait de te refaire la face pour stopper les daemons!"
Ardyn: "Si tu nous sort cet exploit, je veux bien te donner la moitié de la pomme que je n'ai pas encore attaqué, en guise de récompense!"
-Araena lui annonce qu'elle coupe définitivement les ponts avec l'empire et qu'il la dégoûte, tout en sautant du toit en s'aidant de sa lance.
-Elle croise le chemin de "l'homme le plus relou de son répertoire": Loki. Après un combat dans sa cuirasse Magitek, il ouvre le cokpit et dévoile qu'il transporte une petite fille âgée de 8 ans avec lui, sous ordre spécial de l'Empereur.
-Cette fille voudrait se battre mais Arenea lui rétorque "qu'elle est 10 ans trop jeune ça". En disant cela, Aranea se rend compte qu'elle fait de l'ironie involontaire: quand cette dernière avait moins de 10 ans, son village fût attaqué par des daemons. Elle devait se cacher avec un autre enfant pendant que les adultes allaient se défendre. Son père lui avait déjà prononcé ces mêmes mots quand elle lui avait annoncé son désir de se battre avec les grands, très peu de temps avant que ses deux parents ne se fassent tuer.
-Loki confit la petite fille à Aranea alors qu'une armée de daemons s'approche à grand pas. En prenant le train pour Tenebrae, elle jette un dernier regard dans la direction de Loki qui se bat vaillamment en lâchant un ultime "Gloire à L'Empire!".
-Aranea annonce que sa dernière mission en tant que commandante de la 86ème Unité sera de protéger Tenebrea.
-L'unité crache tout ce qu'elle a en puissance d'attaque, réussissant à faire écraser le vaisseau qui porte l'Arme Diamant. Cependant, le Daemon est encore vivant.
-Aranea est déter' et prend sa lance pour en découdre. Le combat de boss aurait été Arme Diamant vs Aranea accompagnée de Bigs et Wedge en armure magitek. la mécanique aurait été de détruire les cœurs magiteks de l'Arme.
-L'Arme Diamant rend l'âme, les réfugiés vers Tenebrae sont sécurisés, tout le monde est vivant, etc.
-Tout n'est pas si rose car un paquet de deamons font leur apparition et ils ont besoin d'une petite leçon.
-Aranea apprend enfin à connaitre la petite fille qu'elle protège: elle se nomme Sol Antiquum. C'est la fille cachée du fils d'Iedolas. Aranea lui remonte le moral et elle lui rappelle beaucoup elle-même quand elle était plus jeune.
-Dans le "présent" (World of Ruin), Sol a grandit et sait se battre ayant Aranea comme mentor. Elle à un côté ado' rebelle. Araena compte envoyée Sol en mission avec Biggs et Wedge mais cette dernière insiste pour y aller seule vu que les deux acolytes sont encore plus protecteurs qu'Aranea et qu'elle n'est plus un enfant maintenant.

Rien à voir mais voici un nouvel artwork en mode photo de famille: http://www.noelshack.com/2019-17-5-1556300281-image.png

Message édité le 26 avril 2019 à 19:38:10 par Maitre-Riku
EmotionEnJeanne
EmotionEnJeanne
MP
26 avril 2019 à 21:19:49

Aranea est le meilleur perso féminin de toute la saga FF, quel dommage qu'elle soit si peu développé dans le jeu.

Nilux_RS
Nilux_RS
MP
26 avril 2019 à 21:42:14

Le 26 avril 2019 à 21:19:49 EmotionEnJeanne a écrit :
Aranea est le meilleur perso féminin de toute la saga FF, quel dommage qu'elle soit si peu développé dans le jeu.

Yuna, Tifa, Aerith, Lightning, Terra, Linoa, Garnett, Rikku, Beatrix, Celes, Lulu rigolent.

[nichts]
[nichts]
MP
26 avril 2019 à 21:44:37

Franchement c'est vraiment fun :)
Merci pour cette traduction :ok:

EmotionEnJeanne
EmotionEnJeanne
MP
26 avril 2019 à 21:56:40

Le 26 avril 2019 à 21:42:14 Nilux_RS a écrit :

Le 26 avril 2019 à 21:19:49 EmotionEnJeanne a écrit :
Aranea est le meilleur perso féminin de toute la saga FF, quel dommage qu'elle soit si peu développé dans le jeu.

Yuna, Tifa, Aerith, Lightning, Terra, Linoa, Garnett, Rikku, Beatrix, Celes, Lulu rigolent.

Yuna : pas fétichiste des pieds
Tifa, Lulu : pas fétichiste des boobs
Aerith, Céles, Garnet : trop passive
Lightning : mary sue
Terra, Linoa : cruche
Rikku : gamine de 15 ans hyper sexualisée
Beatrix : osef

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
MP
26 avril 2019 à 22:35:32

La vache, le dlc Luna fait trop envie :nonnon:

Message édité le 26 avril 2019 à 22:35:46 par Nocti_Pendragon
gael42
gael42
MP
26 avril 2019 à 22:52:29

Le 26 avril 2019 à 22:35:32 Nocti_Pendragon a écrit :
La vache, le dlc Luna fait trop envie :nonnon:

Mais lui, il est plutôt censé être une histoire alternative, non ?

Ce qui n'empêche pas que ça puisse être intéressant.

J'espère vraiment qu'ils traduiront ce livre en français...

[nichts]
[nichts]
MP
27 avril 2019 à 00:50:26

Le 26 avril 2019 à 22:52:29 gael42 a écrit :

Le 26 avril 2019 à 22:35:32 Nocti_Pendragon a écrit :
La vache, le dlc Luna fait trop envie :nonnon:

Mais lui, il est plutôt censé être une histoire alternative, non ?

Ce qui n'empêche pas que ça puisse être intéressant.

J'espère vraiment qu'ils traduiront ce livre en français...

C'est prévu pour une date inconnue

GrendLeon
GrendLeon
MP
27 avril 2019 à 03:40:53

Putain me voilà à espérer qu'ils reviennent sur l'annulation alors qu'au début j'étais plutôt osef...

Maitre-Riku
Maitre-Riku
MP
27 avril 2019 à 09:33:11

Il ne me semble pas qu'une version FR du livre a été annoncé pour l'instant, si? C'est a prévoir mais seule la version ENG est officialisée mais sans date encore, je crois bien.
Oui, les Épisodes Luna et Noctis sont des histoires alternatives. D'ailleurs, il semblerait que Luna combattant des daemons dans le World of Ruin est décrite comme super badass.
En attendant les rapides résumés des deux autres chapitres, pour faire patienter, voilà une description des artworks:

http://www.noelshack.com/2019-17-6-1556349356-image.png
Le Draconien a récupéré le corps de Luna et l'a fait revenir à la vie pour qu'elle puisse accomplir une nouvelle mission. Elle possède des pouvoirs daemoniaques, similaire à ceux d'Ardyn.

http://www.noelshack.com/2019-17-6-1556349594-image.png
Un concept du combat final dans l'Episode Noctis. L'équipe était composée du Prince, de l'Oracle, de la femme Dragon et de l'homme Mystérieux pour vaincre Bahamut. Le joueur devait switcher de personnages pour gagner le combat.

http://www.noelshack.com/2019-17-6-1556349931-image.png
Le couple est enfin réunie. Après la défaite de Bahamut, Luna peut reprendre son apparence normale grâce à l'intervention de Gentiana/Shiva.

http://www.noelshack.com/2019-17-6-1556350065-image.png
L'enterrement d'Ardyn, reconnue en tant que Roi Fondateur du Lucis.

http://www.noelshack.com/2019-17-6-1556350280-image.png
Le plan final. Les noms des enfant sont à l'interprétation de chacun.

Shingo93
Shingo93
MP
27 avril 2019 à 10:19:13

J'ai lu en diagonal pour éviter le spoil

Je compte acheter le livre en anglais des qu'il sera disponible car je suis vraiment pressé de l'avoir
Si vous avez des dates de parutions se serait cool de les poster ici svp

Message édité le 27 avril 2019 à 10:21:10 par Shingo93
Shingo93
Shingo93
MP
27 avril 2019 à 11:34:51

J'ai lu les commentaires japonais sur Amazon...

C'est fou, on dirait notre fofo

Certains ont aimé
D'autre ont déploré le fait de ne pas l'avoir sur le vanilla
Et d'autres sont plus mitigés dans leur opinions

En tout il en ressort que la " badass LUNA " a fortement été apprécié par les lecteurs japonais...

Ce qui confirme que le SP 2 partait bien sur une histoire alternative mais que l'idée allait plutôt bien être exploité compte tenu que la LUNA original n'a pas réussi a suffisamment convaincre les joueurs à l'époque de la Vanilla ...

Moi perso je pense quand meme que j'aurais préféré la Luna Vanilla

Message édité le 27 avril 2019 à 11:36:00 par Shingo93
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 9.99€ Amazon PS4 12.65€ Amazon ONE 14.98€ Amazon ONE 19.00€ Amazon PC 37.42€ Amazon PC 49.90€
Marchand
Supports
Prix