CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 9 mois sans nouvelles. Pourquoi ce silence ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
19 octobre 2018 à 21:12:12

Oui et non, je dirais.
Certes, il y avait un certain engouement indéniable pour VSXIII, c'est clair. Cependant, ça ne touchait essentiellement que le public FF, et à la limite, les fans de Nomura qui s'interressent suffisamment aux JV pour se renseigner sur qui est le real' des jeux en général. C'est déjà pas mal vu qu'il est assez large en soit, mais à l'échelle du grand public, c'est moyen. Et c'est assez normal vu que qu'est ce que le grand public en a faire d'un jeu qui se montre moins d'une fois par an pendant 7 années? Ok, les trailers étaient stylés mais des trailers stylés, on en bouffe plusieurs fois tout les ans et les seuls qui believaient sur de nouvelles images du jeu aux gros events, c'étaient les commu' pré-cités, le reste osef, ils se concentraient sur du "concret", pas un vapoware. Je rappel encore une fois que les projets annexes du FFXV Universe, c'était pour faire du pied en premier au grand public. Par exemple: mettre Nyx, un personnage inédit, à la place de Noctis dans Kingsglaive, c'était motivé en grande partie par ça.
Cependant, SE ont bien vu que lors du reboot de FFXV, tout n'était pas à jeter non plus. Déjà, Tabata a reconnu qu'il ne s'était pas forcé à mettre le maximum de scènes des vieux trailers de VSXIII mais qu'il avait reçu comme indication de garder le maximum de perso' déjà présentés publiquement (et un leak dit qu'il a même du "fusionner" des persos pour en garder un maximum comme Ravus et Safey Roth, le commandant de l'armée impérial du temps de VSXIII mais qui est invisible dans FFXV. Je suis même sûr que certain ne voit même pas de qui je parle :noel: ). Kingsglaive est, selon moi, le projet du "FFXVU" qui se rapproche le plus de VSXIII: rien qu'avec les scènes très inspirés comme celle de l’hôtel, de la signature du traitée de paix ou de la course poursuite en bagnole sur l'autoroute pour n'en citer que quelques unes mais il n'y a pas que ça... Ce genre de chose, pour le coup, c'est clairement un clin d’œil aux personnes qui ont kiffés les trailers de VSXIII et qui ne l'ont pas complètement fait tomber dans l'oublie collectif du JV.
De cette manière, SE pouvaient à la fois attiser la curiosité du grand public mais aussi celle des "fidèles".

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2018 à 23:34:45

Le 19 octobre 2018 à 21:12:12 Maitre-Riku a écrit :
Oui et non, je dirais.
Certes, il y avait un certain engouement indéniable pour VSXIII, c'est clair. Cependant, ça ne touchait essentiellement que le public FF, et à la limite, les fans de Nomura qui s'interressent suffisamment aux JV pour se renseigner sur qui est le real' des jeux en général. C'est déjà pas mal vu qu'il est assez large en soit, mais à l'échelle du grand public, c'est moyen. Et c'est assez normal vu que qu'est ce que le grand public en a faire d'un jeu qui se montre moins d'une fois par an pendant 7 années? Ok, les trailers étaient stylés mais des trailers stylés, on en bouffe plusieurs fois tout les ans et les seuls qui believaient sur de nouvelles images du jeu aux gros events, c'étaient les commu' pré-cités, le reste osef, ils se concentraient sur du "concret", pas un vapoware. Je rappel encore une fois que les projets annexes du FFXV Universe, c'était pour faire du pied en premier au grand public. Par exemple: mettre Nyx, un personnage inédit, à la place de Noctis dans Kingsglaive, c'était motivé en grande partie par ça.
Cependant, SE ont bien vu que lors du reboot de FFXV, tout n'était pas à jeter non plus. Déjà, Tabata a reconnu qu'il ne s'était pas forcé à mettre le maximum de scènes des vieux trailers de VSXIII mais qu'il avait reçu comme indication de garder le maximum de perso' déjà présentés publiquement (et un leak dit qu'il a même du "fusionner" des persos pour en garder un maximum comme Ravus et Safey Roth, le commandant de l'armée impérial du temps de VSXIII mais qui est invisible dans FFXV. Je suis même sûr que certain ne voit même pas de qui je parle :noel: ). Kingsglaive est, selon moi, le projet du "FFXVU" qui se rapproche le plus de VSXIII: rien qu'avec les scènes très inspirés comme celle de l’hôtel, de la signature du traitée de paix ou de la course poursuite en bagnole sur l'autoroute pour n'en citer que quelques unes mais il n'y a pas que ça... Ce genre de chose, pour le coup, c'est clairement un clin d’œil aux personnes qui ont kiffés les trailers de VSXIII et qui ne l'ont pas complètement fait tomber dans l'oublie collectif du JV.
De cette manière, SE pouvaient à la fois attiser la curiosité du grand public mais aussi celle des "fidèles".

Ton point de vu se defend bien

Mais tu oublies une chose qui s'est dissipé avec le temps, ce qu'à subit Luna avec Sarah avec l'event deTerra Wars, Noctis l'a subit à cause de Nyx Ulrich car dans versus XIII justement, il s'agissait surtout d'un héros ultra badass et Nyx avait le mérite de ne pas être classé "boys band" comme Noct ou Gladio, en gros le héro parfait du FF XV Universe.

FF XV a donc manqué de cohérence et les différents prestataires donnaient des interprétations du projet FF XV, jusqu'à donner le trailer OMEN "très versus xiii", qui a été incorporé au forceps dans le projet final par Tabata ( censuré, mis en CGI pendant un rêve à Lestallum, les,asset de combat à la dague in game etc...)

forceful forceful
MP
Niveau 42
22 octobre 2018 à 18:24:00

Le 19 octobre 2018 à 17:55:59 Akizix_ a écrit :

Non, c'est pas tout a fait pareil. FFVII Compilation a été fait pour capitaliser sur un jeu encore populaire auprès des fans du jeu original bien après sa sortie en étendant son univers. A part peut-être les très grandes lignes de l'histoire de FFVII:CC (Kitase voulait vraiment raconter l'histoire de Zack mais il est arrivé tellement tard dans le dév' que ça n'a pas pu se faire, au final), les autres projets sont nés bien après pour le fan service.

C'est marrant mais la fin de ce paragraphe me fait me demander si le cross-media d'ff xv n'a pas était fait pour capitaliser sur l'engoument de versus XIII.

Surtout en sachant que le tout est sortie avant FF XV.... Une stratégie d'autant plus valable si on met en avant le fait qu'on a pas forcément besoin du cross media pour comprendre ff xv.

Enfin bref 1er fois que je pense a ça,, je m'étais toujours dit que le cross media était juste une promotion de plus pour le jeu.

Le souci est que Versus s'est vu appeler FFXV
https://www.youtube.com/watch?v=IsSkjm9Zh4s
Donc logique de retrouver Versus dans XV

Après il ya du avoir un gros brainstromring pour pouvoir sortir le plus d'éléments en peu de temps pour la nouvelle équipe en charge du jeu donc l'idée du cross média semble évidente.

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
23 octobre 2018 à 06:45:36

J ai relancé le jeu ce soir et j ai fais 2 3 combats et un tour en voiture jusqu a Galdina et pfff quelle ambiance dans ce jeu. Le monde de Eos me fascine comme rarement un jeu m à intrigue. Il y a quelque chose ce jeu même si le dev est chaotique. J ai hâte que les dlc sortent une fois pour toute afin de le refaire de zéro.

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
23 octobre 2018 à 17:05:34

Il y a quoi de fascinant dans le monde de FF15 ? Le seul endroit joli s’est Duscae qui a reçu un soin particulier. Le reste est soi banal ou moche.
Tu n’as même pas de musique pour accompagner l'environnement. :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 octobre 2018 à 18:33:34

Le 23 octobre 2018 à 17:05:34 Nilux_RS a écrit :
Il y a quoi de fascinant dans le monde de FF15 ? Le seul endroit joli s’est Duscae qui a reçu un soin particulier. Le reste est soi banal ou moche.
Tu n’as même pas de musique pour accompagner l'environnement. :(

C'est vrai qu'il n'y a que duscae de jolie ... ::hap:
Non mais sérieux regarde un trailer "World of Wonder" ou encore celui de pixel sauce et on en reparle.
Rien que les donjon et le bestiaire est super, et après quand on critique nomura on est sans cesse entrain de nous rappeler que c'est "son" univers et que c'est la seul chose sur laquelle le jeu à des qualités avec ces musiques....

Enfin bref tu pense ce que tu veux mais dire qu'il n'y a que duscae de beau dsl mais chui carrément pas d'accord :o))

Message édité le 23 octobre 2018 à 18:35:05 par
Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
23 octobre 2018 à 20:06:58

Merci, mais je me base sur le jeu et non le trailer pour juger.
FF15 s’est trois région dont une, Leide qui est hideuse et vide.

Vu qu’il y a une image de XC2 en pp, je me demande comment il arrive à autant aimer le monde de FF15 quand XC2 propose des environnements gigantesques, dépaysant accompagné de musique magnifique.

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
23 octobre 2018 à 20:31:30

Le 23 octobre 2018 à 17:05:34 Nilux_RS a écrit :
Il y a quoi de fascinant dans le monde de FF15 ? Le seul endroit joli s’est Duscae qui a reçu un soin particulier. Le reste est soi banal ou moche.
Tu n’as même pas de musique pour accompagner l'environnement. :(

Je ne parle pas seulement des zones mais de l'ambiance générale qui se dégage du monde de Eos , les costumes, le principe de royauté médiéval dans un monde actuel aux architectures gothiques et modernes comme à Insomnia. le fait qu'un monde visuellement proche du notre puisse cacher des choses magiques. Tout le mysticisme et l'atmosphère qui s'en dégage est quelque chose qui me plait énormément. De plus j'adore les personnages et leur destinés.
Que tu trouves Leide immonde n'est qu'une question de point de vue et de sgout. On est pas tout sensible aux mêmes choses. Pour ma part j'aime beaucoup la zone et toute la partie du lac ou la lumière vient changer les couleurs du décor et la zone du volcan ou après avoir gravit le sommet tu peux voir tout Duscae et toutes ces nuances de couleurs.
En ce qui concerne les musiques par exemple, j'aime bien qu'elles ne viennent qu'a certains moments lors des déplacements à pied et ne soient pas systématiques.

Bref tout cela n'est qu'une appréciation personnelle et je ne demande de toute façon à personne de penser la même chose ni à tout les jeux de proposer les mêmes environnements.
Pour Xeno 2 oui j'aime beaucoup le jeu mais l'un n’empêche pas l'autre. Et je peux apprécier un jeu très coloré et fantaisiste comme Xeno 2 et quelque chose de plus réaliste tout en gardant une grande subtilité dans la façon dont il dévoile ses éléments fantastiques. Alors oui FFXV a à mes yeux des qualités malgré ses maladresses et son développement chaotique et SURTOUT son marquetting navrant et honteux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2018 à 21:26:39

L'open world ?
Sa qualité principale c'est son identité propre.
Un mélange de campagne peinard type road movie, couplé à une sorte de safari géant (faune et flore) avec parsemé par ci par la des monuments issu de Solheim (inspiré des Maya avec une sorte de technologie Alien) et des environnements géologique extreme ( crevasse glacée, volcan, disque de Cothesse etc..)

Pour résumé, l'open world est donc moche avec des copiés collé de fast food kenny, on a donc tous joué au même jeu, on est d'accord 😊

Message édité le 23 octobre 2018 à 21:28:20 par
melkaba melkaba
MP
Niveau 8
23 octobre 2018 à 23:06:43

Le 23 octobre 2018 à 21:26:39 shingo93 a écrit :
L'open world ?
Sa qualité principale c'est son identité propre.
Un mélange de campagne peinard type road movie, couplé à une sorte de safari géant (faune et flore) avec parsemé par ci par la des monuments issu de Solheim (inspiré des Maya avec une sorte de technologie Alien) et des environnements géologique extreme ( crevasse glacée, volcan, disque de Cothesse etc..)

Pour résumé, l'open world est donc moche avec des copiés collé de fast food kenny, on a donc tous joué au même jeu, on est d'accord 😊

Le jeu est également parsemé de motiv d'inspiration pré chrétienne et celtique comme on peut en retrouver en Irlande. Ils sont incrustés sur certains rochers comme ceux ou on peut faire le camps. Cette symbolique utilisé par les peuplades celtes (les mêmes ayant levées les mégalithes) montre également le coté très anciens de la magie qui sommeil dans le monde de Eos et qu'on peut voir s'illustrer avec le titan ramuh ou encore la malédiction de Ardyn.
Dans les légendes écossaises on racontent également que les fées entrevoient leur crépuscule à cause d'une chose venant du nord et apportant le fer et le métal. Ce même enfer du Nord présent dans les mythes nordiques et qui s'appel le Nilheim.
Après certains ne veulent voir que les restaurants fast food mais ça les regarde ^^
L'univers de FFXV raconte beaucoup de chose si tant est qu'on ai envie de s'y plonger et qu'on y voit les références.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2018 à 23:51:31

Le 23 octobre 2018 à 23:06:43 Melkaba a écrit :

Le 23 octobre 2018 à 21:26:39 shingo93 a écrit :
L'open world ?
Sa qualité principale c'est son identité propre.
Un mélange de campagne peinard type road movie, couplé à une sorte de safari géant (faune et flore) avec parsemé par ci par la des monuments issu de Solheim (inspiré des Maya avec une sorte de technologie Alien) et des environnements géologique extreme ( crevasse glacée, volcan, disque de Cothesse etc..)

Pour résumé, l'open world est donc moche avec des copiés collé de fast food kenny, on a donc tous joué au même jeu, on est d'accord 😊

Le jeu est également parsemé de motiv d'inspiration pré chrétienne et celtique comme on peut en retrouver en Irlande. Ils sont incrustés sur certains rochers comme ceux ou on peut faire le camps. Cette symbolique utilisé par les peuplades celtes (les mêmes ayant levées les mégalithes) montre également le coté très anciens de la magie qui sommeil dans le monde de Eos et qu'on peut voir s'illustrer avec le titan ramuh ou encore la malédiction de Ardyn.
Dans les légendes écossaises on racontent également que les fées entrevoient leur crépuscule à cause d'une chose venant du nord et apportant le fer et le métal. Ce même enfer du Nord présent dans les mythes nordiques et qui s'appel le Nilheim.
Après certains ne veulent voir que les restaurants fast food mais ça les regarde ^^
L'univers de FFXV raconte beaucoup de chose si tant est qu'on ai envie de s'y plonger et qu'on y voit les références.

Oui c'est vrai que les camps sont très jolies
On a un beau mélange de symboles faisant rappeler les vestiges d'anciennes civilisations disparues, l'érosion de 2000 ans d'histoire (avec les temples envahit de daemon ou laissé à l'abandon) mais les croyances chez les habitants restent intacts...

Message édité le 23 octobre 2018 à 23:53:21 par
Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
24 octobre 2018 à 01:07:37

Le 23 octobre 2018 à 23:06:43 Melkaba a écrit :

Le 23 octobre 2018 à 21:26:39 shingo93 a érit :
L'open world ?
Sa qualité principale c'est son identité propre.
Un mélange de campagne peinard type road movie, couplé à une sorte de safari géant (faune et flore) avec parsemé par ci par la des monuments issu de Solheim (inspiré des Maya avec une sorte de technologie Alien) et des environnements géologique extreme ( crevasse glacée, volcan, disque de Cothesse etc..)

Pour résumé, l'open world est donc moche avec des copiés collé de fast food kenny, on a donc tous joué au même jeu, on est d'accord 😊

Le jeu est également parsemé de motiv d'inspiration pré chrétienne et celtique comme on peut en retrouver en Irlande.

Juste, je me permet de réduire ton post à ça car ce passage m'a fait rappelé deux vidéos qui surlignent les symbolismes empruntés à la chrétienne-té dans le jeu.
Pour ceux que ça intéresse:
https://www.youtube.com/watch?v=ut930_vpA6Y&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=feuGYl2JVIs

Sinon, ce que j'ai préféré dans l'aspect visuel des environnements, c'est le coté univers de fantaisie qui se serait développé dans un univers similaire au notre (ce qui plutôt rafraîchissant): un monde contemporain vraisemblable mais il y a toujours une touche de fantaisie quelque part: une plaine avec à l'horizon un éclat Astral en feu, un port touristique avec une île à la forme impressionnante au loin, un désert avec des scorpions géants, une ville Cubaine qui abrite une centrale entourée d'éclats de météores, un volcan avec des cornes dans son cratère, j'en passe et des meilleurs et le tout en étant variés. Même dans une certaine mesure: une bande de tokyoïte qui se défendent avec des armes blanches contre des robots dans des armures Moyenâgeuses équipés d'armes à feu.

Il n'est pas vraiment forcément question d’impressionner comme dans la majorité des fantaisies merveilleuses mais de s’inscrire dans de la fantaisie urbaine: on se sent chez soit avec des lieux volontairement fortement inspirés de notre planète mais en même temps la magie n'est pas très loin, ça fonctionne bien. En plus, il y a une belle photo, en général.

Message édité le 24 octobre 2018 à 01:08:37 par Maitre-Riku
melkaba melkaba
MP
Niveau 8
24 octobre 2018 à 06:11:35

Très intéressantes ces vidéos. J avais déjà remarqué pas mal de choses. On retrouve effectivement toute une symbolique biblique dans ffxv. Ifrit est la figure la plus flagrante de par sa ressemblance à Lucifer et à Pan. D ailleurs Lucifer qui deviendra au fil des siècles Satan a cette représentation tout d abord d ange donc de beauté, pour ensuite devenir une créature à corne et à tête de bouc. Cette représentation inspiré de Pan la creature mythologique qui veut absolument attraper syrinx qui n a d autre choix que de se transformer en bambou pour lui échapper rappelle aussi que shiva se transforme pour ne pas être retrouvé par Ardyn. Ce dernier étant l archétype de l antechrist mais aussi du sorcier qu on a banni. Le sorcier est étroitement lié à Satan dans les croyances populaires médiévales à partir de l an 1000 en Europe et furent persécutés et rejeté en masse. Cependant à l époque antique ainsi qu à celle des peuples celtes (on en revient aux signes sur les roches) les sorciers étaient appréciés voir même occupaient une place centrale dans la société. Effectivement avoir restructuré les bases de final fantasy sur un canevas réel était un pari osé mais vraiment original et pertinent. C est en parti pour ça que j aspire vraiment à encore plus de contenu.

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
24 octobre 2018 à 10:58:54

En tout cas, je suis impressionné que vous arrivez à vous extasser sur du vide au point de sortir des allusions religieuses. :hap:

L’univers d’Eos n’a rien. C’est un monde vide qui donne l'impression d’avoir aucun histoire, aucun background.
Les pnj n’ont rien d’intéressant à dire sur le monde.
Où sont les réfugiés ? Pourquoi les gens s’en foutent que leur roi est mort et le pays en guerre ?
Faut attendre que les jours durent quelques heures aux chapitres 12 pour qu’ils se rendent compte que quelque chose cloche. :hap:
Eos se limite juste à être une jolie carte postale remplit de stations service, ce qui n’a aucun sens dans un monde avec une ville.
Et je maintiens que Leide est moche et le plus vide. C’est la région qui a reçu le moins de soin et ça se voit en jeu.
https://www.noelshack.com/2018-43-3-1540369878-3970d673-412b-4b8b-bd0c-6e07353585aa.jpeg

Tu parles sans doute de l'ambiance sonore qui est réussi, mais ça tu le retrouve dans n’importe quel open world d’aujourd’hui. C’est complètement banal. N’importe qui peut aller enregistrer des sons de la nature pour les mettre en jeu.
Alors qu’à côté, tu as des jeux qui ont leur propre musique pour représenter l’environnement du jeu.
Je pense pas que les FF d’avant auraient été pareil si on remplaçait les musiques d’exploration par des bruitages nature.

Pour ceux que ça intéresse:

https://www.youtube.com/watch?v=ut930_vpA6Y&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=feuGYl2JVIs

Vous êtes quand même au point d’utiliser des vidéos d’une pro-religieuse qui voit des signes bibliques partout. :hap:
Sachant qu’elle aussi fait une vidéo sur Pitios qui se relève être complètement fausse.

Et puis parlez de mysticisme quand les dieux de FF15 sont traités de manière insignifiant dans leur monde. On parle bien de divinité, mais avez vu la moindre religion pour les vénérer ? On va faire plus simple : avez vu la moindre personne dans FF15 se soucie d’eux ?
FFpeasant a fait une très bonne vidéo sur le sujet (si quelqu’un peut la retrouver).

Bientôt vous allez me sortir que la mort de Jared est une allégorie à celle de Jesus mort pour nos péchés. :rire:

Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
24 octobre 2018 à 14:56:21

Et puis parlez de mysticisme quand les dieux de FF15 sont traités de manière insignifiant dans leur monde. On parle bien de divinité, mais avez vu la moindre religion pour les vénérer ? On va faire plus simple : avez vu la moindre personne dans FF15 se soucie d’eux ?

Il y a bien ce PNJ qui dit: "Quoi ?! Le disque de Cauthess est en feu ?!" même après qu'il ne l'est plus et que Titan a disparu...

Je sais pas si ça compte. :hap:

Bientôt vous allez me sortir que la mort de Jared est une allégorie à celle de Jesus mort pour nos péchés. :rire:

J'ai hurlé ! :rire: :rire:

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
24 octobre 2018 à 15:04:37

Pour ma part tout ce que j avance est vérifiable et dans le jeu. De plus les rapprochements entre les mythes biblique et l aspect sacré de Eos est une réalité. Maintenant vu ton aversion pour le jeu ces messages hormis le premier ne t étaient pas spécialement destiné. Tu n aimes pas ffxv je le conçoit mais ça n enleve en rien l'intérêt qu on peut y trouver. Et ajouter de la conscendence et des smiley dans tes réponses n y changera rien. Le jeu a des défauts mais aussi des forces d ou le fait que j attend des dlc afin d élargir encore plus l univers.
Maintenant pour répondre à l aspect religieux ffxv dépeint une société moderne assise sur les bases d une autre beaucoup plus ancienne dont il ne reste que des ruines et où le magique est avant tout une ressource d énergie et un argument pour la guerre. Le rapport au sacré chez les gens est illustré dans les scènes où Luna guéri les gens et tout le rituel de Altissia. Mais non ils ne prient pas à chaque croisement de route. Pour ce qui est de la musique je trouve l ost très très bien il n est juste pas utilisé comme dans les anciens ff. Mais ça ne retire rien à l'ambiance. C est juste autre chose.

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
24 octobre 2018 à 15:07:03

Et pour Jared c est un perso insignifiant. Ya pas grand chose à en dire.

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
24 octobre 2018 à 16:40:28

Il y a bien ce PNJ qui dit: "Quoi ?! Le disque de Cauthess est en feu ?!" même après qu'il ne l'est plus et que Titan a disparu...

Je sais pas si ça compte. :hap:

Je cherchais justement la citation. :rire:
Même quand les dieux se réveillent pour tout détruire, les gens sont en mode osef. :hap:

L’open world de FF15 est aussi interactif et vivant que celui de Dragon Dogma pour les connaisseurs.

Le 24 octobre 2018 à 15:04:37 Melkaba a écrit :
Pour ma part tout ce que j avance est vérifiable et dans le jeu. De plus les rapprochements entre les mythes biblique et l aspect sacré de Eos est une réalité. Maintenant vu ton aversion pour le jeu ces messages hormis le premier ne t étaient pas spécialement destiné. Tu n aimes pas ffxv je le conçoit mais ça n enleve en rien l'intérêt qu on peut y trouver. Et ajouter de la conscendence et des smiley dans tes réponses n y changera rien. Le jeu a des défauts mais aussi des forces d ou le fait que j attend des dlc afin d élargir encore plus l univers.
Maintenant pour répondre à l aspect religieux ffxv dépeint une société moderne assise sur les bases d une autre beaucoup plus ancienne dont il ne reste que des ruines et où le magique est avant tout une ressource d énergie et un argument pour la guerre. Le rapport au sacré chez les gens est illustré dans les scènes où Luna guéri les gens et tout le rituel de Altissia. Mais non ils ne prient pas à chaque croisement de route. Pour ce qui est de la musique je trouve l ost très très bien il n est juste pas utilisé comme dans les anciens ff. Mais ça ne retire rien à l'ambiance. C est juste autre chose.

Merci mais les FF ont toujours puisé dans les mythes et religion pour écrire leur monde.
Mais là je ne vois absolument de quoi vous partez avec comparaison. :(

Maintenant pour répondre à l aspect religieux ffxv dépeint une société moderne assise sur les bases d une autre beaucoup plus ancienne dont il ne reste que des ruines et où le magique est avant tout une ressource d énergie et un argument pour la guerre.

Là par exemple, je vois absolument pas le rapport avec un signe religieux ou biblique.

Message édité le 24 octobre 2018 à 16:41:40 par Nilux_RS
melkaba melkaba
MP
Niveau 8
25 octobre 2018 à 00:05:14

En l occurrence je répondais par rapport au comportement des gens en ce qui concerne leur comportement lié au divin et au mystique dans le monde de ffxv. Pour la symbolique j ai développé mon propos plus haut.
Pour les réfugiés oui ils disparaissent puis reviennent vite fait dans comrades et c est dommage. Mais le jeu n est pas parfait et il y a des manques. Comme dans ffxiii d ailleurs dont tu arbores une image de profil. Mais il n en reste pas moins un jeu lui aussi riche en symbolique malgré des lacunes.

Fotmhero Fotmhero
MP
Niveau 27
25 octobre 2018 à 01:45:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/4/1540424650-dqphxagu8aavw6y.jpg

Ca vient de l'event des 30 ans de FF, possible teaser pour le SP2?

Noctis Ardyn Luna etc VS.. Bahamut.. ou peut être autre chose ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Message édité le 25 octobre 2018 à 01:45:49 par Fotmhero
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment