CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 9 mois sans nouvelles. Pourquoi ce silence ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Boblayponge Boblayponge
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 18:57:12

On est d'accord que les délais de la Roadmap n'ont pas du tout été respectés ?

C'est quoi ce silence gênant de la part de Square Enix ?

https://www.noelshack.com/2018-34-3-1534945568-daiatzyu0ae8ngz.jpg

On est bientôt en novembre, et la version standalone de Comrades qui aurait du sortir y a 6 mois est toujours aux abonnés absentes, pareil pour l'update 1. L'update 2 censé sortir en hiver (donc dans quelques semaines) je suppose qu'on peut s'asseoir dessus.

Idem pour le contenu solo, dont le premier DLC est censé sortir au tout début de l'année. Toujours aucune info, aucune image, aucune rumeur... RIEN. Pour quelque chose qui a été annoncé en grande pompe et présenté comme des mini-extensions, c'est vraiment le gros pétard mouillé. Eux qui sont tellement fiers de leurs outils de communications (Twitter, chaine Youtube, FFXV Universe.... les mecs ont faits des vidéos officielles pour teaser la collaboration avec les Sims quand même..)

C'est moi ou ça sent la merde cette histoire ?

David-FR David-FR
MP
Niveau 12
16 octobre 2018 à 19:05:24

L'update 1 est peut être la dernière quête crossover que l'on a eu ?

Ce qui est étrange c'est que le jeu à quand même fait de bonnes ventes.
En tout cas comrades n'est vraiment pas assez complet pour être en standalone ça ferait vraiment léger

Fotmhero Fotmhero
MP
Niveau 26
16 octobre 2018 à 19:16:27

Le 16 octobre 2018 à 19:05:24 David-FR a écrit :
L'update 1 est peut être la dernière quête crossover que l'on a eu ?

Ce qui est étrange c'est que le jeu à quand même fait de bonnes ventes.
En tout cas comrades n'est vraiment pas assez complet pour être en standalone ça ferait vraiment léger

Les updates 1 & 2 de la roadmap sont pour Comrades.

& Concernant Comrades, ils ont communiqué dessus lorsqu'ils ont annoncé le crossover Terra Wars en disant que le standalone et les updates étaient reportés, mais ils n'ont pas donné de dates, ils ont juste dit de "patienter encore un peu"

A mon avis, on aura des news pour le deuxième anniversaire du jeu fin Novembre.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 octobre 2018 à 20:29:16

Je me demande si c'est pas un moyen de testé la hype des fans des fois... En tout ma patience elle commence a être serieusement testé avec S.E :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2018 à 20:56:28

Le 16 octobre 2018 à 20:29:16 Akizix_ a écrit :
Je me demande si c'est pas un moyen de testé la hype des fans des fois... En tout ma patience elle commence a être serieusement testé avec S.E :hap:

On est même plus au stade de la patience, à ce stade.

FF xv a carrément raté sa gen, c'est triste 😢à dire mais ce jeux aurait mérité de sortir pour la ps5.

C'est bien beau de vouloir innover et être en avance sur son temp, mais le jeu a été finit à la pisse :
Le traitement de Luna (expéditif)
La relation Regis / Noct ( on te sort " A king's Tale" )

Le prélude ( Avant Kingsglaive) aurait du être développer dans un Insomnia modélisé
Noct et Prompto à la ville
Nyx et Libertus
Regis avec son fils
Les anciens auraient pu être mieux développé ( Cor, Wakham, Cid, l'ancienne oracle...)

L'open world n'est pas tout a fait Seamless
On aurait du rajouter 3 regions supplémentaires. : Accordo , Tenebrae et Nifelheim pour les annexes, l'exploration les chasses et les donjons...

Bon je rêve complètement
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488221600-dieu2.png

A la base Nomura aurait fait son jeu tranquillement avec un an et demi de retard sur ps4 eg on aurait un jeu absolument different de celui de Tabata...

Jeanluc_LCaelum Jeanluc_LCaelum
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 21:01:01

Comme toujours, la patience est de mise avec cette licence. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2018 à 21:22:40

https://vignette.wikia.nocookie.net/ffxv-eos-mysteries/images/0/08/Guidepage01.jpg/revision/latest?cb=20170402143734&path-prefix=fr

http://fr.ffxv-eos-mysteries.wikia.com/wiki/Guide_officiel_complet?file=Guidepage02.jpg

Regarder ce plan
On avait de la matière pour nous faire une seconde partie pour l' open world
1 / la maison nox floret a été zappé , un donjon pour protéger la résidence
2 / un donjons sur l'ancienne civilisation du Solheim
3 / Des bases militaires Nifelheim

C'était pas la mer à boire, nan ?

Message édité le 16 octobre 2018 à 21:26:44 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 octobre 2018 à 22:05:55

Le jeu a eu 3 ans de dev.. je tiens a le rappeller, mais en soit il est clair qu'avec une 2nd monde ouvert le jeu serais mieux passer..

Pour en revenir au sujet du retard des DLC et autres faut pas oublier que c'est la derniere chance pour SE de redorée le blason d'FF XV un ff qui malgrés les avis divisé est globalement considerer comme au moins bon, (ce qui n'est pas arriver depuis un ptit moment dans la saga) et si il passe se stade de "bon" a "trés bon/excellent" autant vous dire que pour les ré-édition PS5/6 c'est un gros plus, et ça peut clairement relancé la saga sur un nouvelle age d'or des FF.

Je me souviens qu'a la sortie du jeu beaucoup disaient que la série devait continué de prendre le chemin d'ff 15 en citant les qualité que celui ci avait

Message édité le 16 octobre 2018 à 22:07:30 par
american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:10:34

A moins d'une très forte et importante refonte du jeu, je doute que le jeu soit un jour considéré comme très bon voir excellent. Je dirai même plus no way, l'opus n'a clairement pas autant marqué les esprits qu'un FFVII et vla le temps que ça a pris pour faire un remake. Non, je pense plutôt que le jeu est un échec assumé de la part de SE, même s'ils continuent de l'entretenir avec des DLCS, c'est plus pour moi une sorte de tactique pour essayer de garder intacte l'image de FF, plutôt que d'essayer à tout pris de sauver le jeu.

Enfin c'est mon avis, mais pour moi déjà si tous les FF devraient ressembler au XV, la série crèvera à petit feu (c'est pas tout le monde qui est fan des open world déjà tu sais :p ). Par ailleurs, dire que le jeu fut qualifié d'au moins bon, et en plus de dire que c'est pas arrivé depuis un petit moment c'est quand même vachement stupide, surtout quand tu regardes comment le jeu a été globalement acceuilli par les fans (et ce sont eux qui comptent le plus pas les casus qui ont bien noté le jeux sans vraiment bien comprendre ce qu'était un FF). De plus, le XIII était considéré comme un bon jeux également, sans pour autant être un FF exceptionnel, donc non ce n'est pas "depuis un petit moment". Par contre si tu me dis que l'age d'or des FF est loin là je suis d'accord, mais ça change pas grand chose au propos de base.

Message édité le 16 octobre 2018 à 22:14:08 par american_boy2
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:38:11

Le 16 octobre 2018 à 22:10:34 American_boy2 a écrit :
A moins d'une très forte et importante refonte du jeu, je doute que le jeu soit un jour considéré comme très bon voir excellent. Je dirai même plus no way, l'opus n'a clairement pas autant marqué les esprits qu'un FFVII et vla le temps que ça a pris pour faire un remake. Non, je pense plutôt que le jeu est un échec assumé de la part de SE, même s'ils continuent de l'entretenir avec des DLCS, c'est plus pour moi une sorte de tactique pour essayer de garder intacte l'image de FF, plutôt que d'essayer à tout pris de sauver le jeu.

Enfin c'est mon avis, mais pour moi déjà si tous les FF devraient ressembler au XV, la série crèvera à petit feu (c'est pas tout le monde qui est fan des open world déjà tu sais :p ). Par ailleurs, dire que le jeu fut qualifié d'au moins bon, et en plus de dire que c'est pas arrivé depuis un petit moment c'est quand même vachement stupide, surtout quand tu regardes comment le jeu a été globalement acceuilli par les fans (et ce sont eux qui comptent le plus pas les casus qui ont bien noté le jeux sans vraiment bien comprendre ce qu'était un FF). De plus, le XIII était considéré comme un bon jeux également, sans pour autant être un FF exceptionnel, donc non ce n'est pas "depuis un petit moment". Par contre si tu me dis que l'age d'or des FF est loin là je suis d'accord, mais ça change pas grand chose au propos de base.

Je vous ai trouvé une interview plutôt intéressante
https://fr.alienwarearena.com/ucf/show/1845925/boards/gaming-news/News/final-fantasy-xv-will-have-4-additional-dlc

Terada est le dernier espoir pour FF XV
Il a un avantage non négligeable c'est de respecter Tabata et Nomura malgré les déboires qu'ils ont connu.

Il a pris du retard, mais laissons le travailler sur ce dernier baroud d'honneur

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
16 octobre 2018 à 23:09:26

Non mais stop a ce demander pourquoi on a pas de nouvelles, c'est pourtant évident.

Ils se concentrent plus sur leurs productivités que sur une communication désastreuse.

Donc oui il y a du retard, mais n'est ce pas ce même retard qui aurait permis à FFXV d'être meilleur à sa sortie ?

Laissons les travailler, il y a une certaines chance qu'ils aient enfin compris qu'ils doivent sortir un contenu fini, et non pas se tenir a un calendrier et des communiqués mensonger.

En tout cas j'espère que c'est réellement le cas.

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 23:17:16

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais si tu penses que retard rime forcément avec qualité tu te méprends fortement. J'espère vraiment que ces futurs DLC, surtout le DLC Luna, seront à la hauteur de nos attentes, et en vrai peu importe la date à laquelle ils sortent, je veux juste un contenu de qualité et avoir l'impression que j'en aurai pour mon argent. Mais quelque chose me dit que c'est déjà trop tard, le jeu tel qu'il est actuellement ne pourra pas être sauvé aux yeux des fans par 2, 3 DLC, même très bons.

Message édité le 16 octobre 2018 à 23:18:54 par american_boy2
Jeanluc_LCaelum Jeanluc_LCaelum
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 23:48:39

C'est sûr que ceux qui n'ont pas aimés FFXV de base, vont pas l'adorer grâce à ce nouveau season pass.

En tout cas moi j'ai une entière confiance en Terada, mais bon l'attente est terrible encore une fois, 13 ans pour voir le bout de cette aventure. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951715-risitassueurzoom.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 octobre 2018 à 23:49:14

(et ce sont eux qui comptent le plus pas les casus qui ont bien noté le jeux sans vraiment bien comprendre ce qu'était un FF).

Ça je n'en suis pas si sur. 😟

De plus, le XIII était considéré comme un bon jeux également, sans pour autant être un FF exceptionnel, donc non ce n'est pas "depuis un petit moment".

Je sais pas. FF XIII ne sait vraiment pas démarquer de la meme façon qu'FF XV d'ou le fait que je trouve qu'on le vois d'un mauvais oeil.
Car la ou FF XV c'est démarquer pour moi c'est dans le renouveau de la série solo, alors que pour FF XIII.... Ben je sais pas je le qualifierais limite de jeu de niche.
Ma foi chacun don avis :hap:

Non, je pense plutôt que le jeu est un échec

C'est la ou nos avis diverge.

Je trouve que c'est trop facile de dire que c'est un "echec" et juste ça.
Il y a des gens qui l'adore, d'autre (qu'on qualifie souvent de vrai fan) le deteste, et les casu qui l'aime bien voire beaucoup.

Alors un "echec" oui et non.
Un echec peut être a tes yeux, mais aux yeux d'SE qu'en est il vraiment ?

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 00:22:29

Le 16 octobre 2018 à 23:49:14 Akizix_ a écrit :

(et ce sont eux qui comptent le plus pas les casus qui ont bien noté le jeux sans vraiment bien comprendre ce qu'était un FF).

Ça je n'en suis pas si sur. 😟

De plus, le XIII était considéré comme un bon jeux également, sans pour autant être un FF exceptionnel, donc non ce n'est pas "depuis un petit moment".

Je sais pas. FF XIII ne sait vraiment pas démarquer de la meme façon qu'FF XV d'ou le fait que je trouve qu'on le vois d'un mauvais oeil.
Car la ou FF XV c'est démarquer pour moi c'est dans le renouveau de la série solo, alors que pour FF XIII.... Ben je sais pas je le qualifierais limite de jeu de niche.
Ma foi chacun don avis :hap:

Non, je pense plutôt que le jeu est un échec

C'est la ou nos avis diverge.

Je trouve que c'est trop facile de dire que c'est un "echec" et juste ça.
Il y a des gens qui l'adore, d'autre (qu'on qualifie souvent de vrai fan) le deteste, et les casu qui l'aime bien voire beaucoup.

Alors un "echec" oui et non.
Un echec peut être a tes yeux, mais aux yeux d'SE qu'en est il vraiment ?

Renouveau de la série solo ? Eclaire moi parce que je t'avoue que je ne comprends pas très bien où tu veux en venir...Pour moi FF XV n'a rien renouvellé du tout pour le genre, au contraire il s'en est éloigné assez maladroitement en proposant une narration cross média que beaucoup ont trouvé inoportune. Tu entendras d'ailleurs certains te dire que ce n'est tout bonnement pas un FF.

Tu peux en outre affrimer ce que tu veux du XIII, c'était un vrai FF avec une vraie histoire, un vrai developpement des personnages, et une vraie narration. Et je connais beaucoup de fan qui le regrette un peu même, et qui refont l'histoire principale, parfois même avec un oeil nouveau et un certain recul fortement appréciable. Donc mauvais oeil je ne crois pas...C'était peut être le cas avant, mais aujourd'hui il est considéré comme un bon jeu mais un "moyen" FF si je puis dire. Alors que FF XV n'est même pas considéré comme un FF du tout. Donc pour moi, sur ce sujet précis, la comparaison n'a pas lieu d'être.

Ensuite quand tu parles d'échec, moi je te parles d'un point de vue objectif (en tout cas j'essaye de l'être). La manière dont le jeu a été acceuilli par les fans, la manière dont Tabi s'est "excusé", ou encore les ventes décevantes de la version PC (sans parler des mods), la hype quasi inexistante de la grosse partie des joueurs day 1 pour le SP2, portent à croire qu'objectivement oui le jeu n'a pas atteint les attentes qu'SE avait pour lui, et qu'il s'est complètement raté. D'ailleurs, à voir juste objectivement les qualités du jeu, je suis désolé mais il y a des défauts intrinsèques incompatibles avec le terme "réussite".

Pour finir, ce n'est pas parce que le jeu est globalement considéré comme un echec (ou peut être même qu'il l'est carrément) que tu ne dois pas aimer le jeu...Et inversement, ce n'est pas parce que des gens ont aimé le jeu et l'ont bien noté que le jeu n'est pas un échec en soit. Réussite =/= Succès commercial, ne te fourvoie pas sur ce coup. Lorsque je défini le jeu en tant qu'échec, je parle du jeu en lui même, et non d'un point de vue commercial (et j'espère que c'est pareil pour SE).Pour ma part, j'avais adoré FFXIII a sa sortie, mais malgré mon amour pour le jeu, j'ai du lui reconnaitre des défauts indiscutables qui m'ont fait comprendre la vision négative que les gens ont du jeu (même certains le qualifiait de "mauvais jeu", mais dans mes souvenirs le terme échec n'a jamais été abordé).

Message édité le 17 octobre 2018 à 00:26:24 par american_boy2
Pseudo supprimé
Niveau 8
17 octobre 2018 à 01:23:47

Je répondrais peut être a ton poste une autre fois mais là : flemme + clavier tactile qui déconne.
Cependant je voulais te dire que jle trouve trés bien rédigé et argumenter.
C'est tout... :hap:

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 01:43:41

Aucun problème, je suppose que ceux qui ont aimé le jeu me répondront te doute façon :)

Je te remercie pour ton compliment, mais ne t'y habitue pas trop :hap: Je suis en plein milieu de la rédaction d'une dissertation, et j'ai tendance à laisser le style littéraire imposé prendre le dessus xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2018 à 10:55:29

Ce jeu à besoin d'une version A Realm Reborn... Ou alors de sombrer dans les abysses ce qui arrivera quand Kingdom Hearts 3 sortira https://www.noelshack.com/2018-42-3-1539766516-issou3.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2018 à 11:35:37

Le 17 octobre 2018 à 10:55:29 dubaikatar a écrit :
Ce jeu à besoin d'une version A Realm Reborn... Ou alors de sombrer dans les abysses ce qui arrivera quand Kingdom Hearts 3 sortira https://www.noelshack.com/2018-42-3-1539766516-issou3.png

Tout n'est pas à jeter détrompe toi

Ce jeu need simplement un Pat Leguen du Club Dorothée

Écran Titre à la Lightning Return sauf que tu ASSUMES A 100% et tu mets :
FINAL FANTASY XV Universe !!

Tu mets une option : PRÉLUDE
Avec A king's Tale // Kingsglaive // Et Brotherhood

Ensuite tu mets les options qu'on a en ce moment

Lors des quêtes principales tu proposes IN GAME de lancer une version LITE ( sans les SPOILS) les DLC par ordre chronologique en précisant bien qu'à tout moment on peut revenir sur Noctis comme on le fait sur GTA V
Tu intègres la quêtes des héros de comrade dans la trame principale du jeu en HUB classique

Et voila FF XV est tout beau tout propre
https://www.noelshack.com/2018-42-3-1539766516-issou3.png

Message édité le 17 octobre 2018 à 11:39:17 par
Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
17 octobre 2018 à 15:31:30

Le 16 octobre 2018 à 23:17:16 American_boy2 a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais si tu penses que retard rime forcément avec qualité tu te méprends fortement. J'espère vraiment que ces futurs DLC, surtout le DLC Luna, seront à la hauteur de nos attentes, et en vrai peu importe la date à laquelle ils sortent, je veux juste un contenu de qualité et avoir l'impression que j'en aurai pour mon argent. Mais quelque chose me dit que c'est déjà trop tard, le jeu tel qu'il est actuellement ne pourra pas être sauvé aux yeux des fans par 2, 3 DLC, même très bons.

Oui ça reste une vision que j'ai des choses très optimiste vu la situation actuelle :hap:

Mais vu que c'est Terada au commande des DLC et qu'il a pondu de bonnes choses pour FFXV je lui fais confiance.

Le 17 octobre 2018 à 11:35:37 shingo93 a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 10:55:29 dubaikatar a écrit :
Ce jeu à besoin d'une version A Realm Reborn... Ou alors de sombrer dans les abysses ce qui arrivera quand Kingdom Hearts 3 sortira https://www.noelshack.com/2018-42-3-1539766516-issou3.png

Tout n'est pas à jeter détrompe toi

Ce jeu need simplement un Pat Leguen du Club Dorothée

Écran Titre à la Lightning Return sauf que tu ASSUMES A 100% et tu mets :
FINAL FANTASY XV Universe !!

Tu mets une option : PRÉLUDE
Avec A king's Tale // Kingsglaive // Et Brotherhood

Ensuite tu mets les options qu'on a en ce moment

Lors des quêtes principales tu proposes IN GAME de lancer une version LITE ( sans les SPOILS) les DLC par ordre chronologique en précisant bien qu'à tout moment on peut revenir sur Noctis comme on le fait sur GTA V
Tu intègres la quêtes des héros de comrade dans la trame principale du jeu en HUB classique

Et voila FF XV est tout beau tout propre
https://www.noelshack.com/2018-42-3-1539766516-issou3.png

C'était si compliqué d'avoir tout le lore du XV seulement en format "jeu vidéo" et ne pas avoir des extensions en mode animé, film, jeu indé, récit etc ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment