CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 9 mois sans nouvelles. Pourquoi ce silence ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2018 à 16:54:29

Le 17 octobre 2018 à 15:31:30 Hlolow a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 23:17:16 American_boy2 a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais si tu penses que retard rime forcément avec qualité tu te méprends fortement. J'espère vraiment que ces futurs DLC, surtout le DLC Luna, seront à la hauteur de nos attentes, et en vrai peu importe la date à laquelle ils sortent, je veux juste un contenu de qualité et avoir l'impression que j'en aurai pour mon argent. Mais quelque chose me dit que c'est déjà trop tard, le jeu tel qu'il est actuellement ne pourra pas être sauvé aux yeux des fans par 2, 3 DLC, même très bons.

Oui ça reste une vision que j'ai des choses très optimiste vu la situation actuelle :hap:

Mais vu que c'est Terada au commande des DLC et qu'il a pondu de bonnes choses pour FFXV je lui fais confiance.

Le 17 octobre 2018 à 11:35:37 shingo93 a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 10:55:29 dubaikatar a écrit :
Ce jeu à besoin d'une version A Realm Reborn... Ou alors de sombrer dans les abysses ce qui arrivera quand Kingdom Hearts 3 sortira https://www.noelshack.com/2018-42-3-1539766516-issou3.png

Tout n'est pas à jeter détrompe toi

Ce jeu need simplement un Pat Leguen du Club Dorothée

Écran Titre à la Lightning Return sauf que tu ASSUMES A 100% et tu mets :
FINAL FANTASY XV Universe !!

Tu mets une option : PRÉLUDE
Avec A king's Tale // Kingsglaive // Et Brotherhood

Ensuite tu mets les options qu'on a en ce moment

Lors des quêtes principales tu proposes IN GAME de lancer une version LITE ( sans les SPOILS) les DLC par ordre chronologique en précisant bien qu'à tout moment on peut revenir sur Noctis comme on le fait sur GTA V
Tu intègres la quêtes des héros de comrade dans la trame principale du jeu en HUB classique

Et voila FF XV est tout beau tout propre
https://www.noelshack.com/2018-42-3-1539766516-issou3.png

C'était si compliqué d'avoir tout le lore du XV seulement en format "jeu vidéo" et ne pas avoir des extensions en mode animé, film, jeu indé, récit etc ? :hap:

Détrompe toi, c'est une excellente idée !

Tabata touche un max de public autour de son jeux vidéo.
Le public animé.
Le public américain avec un movie blockbusters bien lourd avec en héros "yankee" Nyx Ulrich. Nomura a faillit avoir un malaise quand il a vu ça !! Et bien sur Cindy ! ( Merci Nomura)
Le public smartphone avec Justice Monster Five , king's knight.
Le retro gaming avec A king's tale

La fan base de toute manière depuis l'après FF VI n'a cessé d'être dégouté, sortant le public de sa zone de confort.
N'oubliez pas qu'on passait de l'héroïque fantasy au Steam Punk entre le 6 et le 7 !!

Message édité le 17 octobre 2018 à 16:58:01 par
Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
17 octobre 2018 à 19:29:02

Le 17 octobre 2018 à 16:54:29 shingo93 a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 15:31:30 Hlolow a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 23:17:16 American_boy2 a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais si tu penses que retard rime forcément avec qualité tu te méprends fortement. J'espère vraiment que ces futurs DLC, surtout le DLC Luna, seront à la hauteur de nos attentes, et en vrai peu importe la date à laquelle ils sortent, je veux juste un contenu de qualité et avoir l'impression que j'en aurai pour mon argent. Mais quelque chose me dit que c'est déjà trop tard, le jeu tel qu'il est actuellement ne pourra pas être sauvé aux yeux des fans par 2, 3 DLC, même très bons.

Oui ça reste une vision que j'ai des choses très optimiste vu la situation actuelle :hap:

Mais vu que c'est Terada au commande des DLC et qu'il a pondu de bonnes choses pour FFXV je lui fais confiance.

Le 17 octobre 2018 à 11:35:37 shingo93 a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 10:55:29 dubaikatar a écrit :
Ce jeu à besoin d'une version A Realm Reborn... Ou alors de sombrer dans les abysses ce qui arrivera quand Kingdom Hearts 3 sortira https://www.noelshack.com/2018-42-3-1539766516-issou3.png

Tout n'est pas à jeter détrompe toi

Ce jeu need simplement un Pat Leguen du Club Dorothée

Écran Titre à la Lightning Return sauf que tu ASSUMES A 100% et tu mets :
FINAL FANTASY XV Universe !!

Tu mets une option : PRÉLUDE
Avec A king's Tale // Kingsglaive // Et Brotherhood

Ensuite tu mets les options qu'on a en ce moment

Lors des quêtes principales tu proposes IN GAME de lancer une version LITE ( sans les SPOILS) les DLC par ordre chronologique en précisant bien qu'à tout moment on peut revenir sur Noctis comme on le fait sur GTA V
Tu intègres la quêtes des héros de comrade dans la trame principale du jeu en HUB classique

Et voila FF XV est tout beau tout propre
https://www.noelshack.com/2018-42-3-1539766516-issou3.png

C'était si compliqué d'avoir tout le lore du XV seulement en format "jeu vidéo" et ne pas avoir des extensions en mode animé, film, jeu indé, récit etc ? :hap:

Détrompe toi, c'est une excellente idée !

Tabata touche un max de public autour de son jeux vidéo.
Le public animé.
Le public américain avec un movie blockbusters bien lourd avec en héros "yankee" Nyx Ulrich. Nomura a faillit avoir un malaise quand il a vu ça !! Et bien sur Cindy ! ( Merci Nomura)
Le public smartphone avec Justice Monster Five , king's knight.
Le retro gaming avec A king's tale

La fan base de toute manière depuis l'après FF VI n'a cessé d'être dégouté, sortant le public de sa zone de confort.
N'oubliez pas qu'on passait de l'héroïque fantasy au Steam Punk entre le 6 et le 7 !!

Les drama des fans c'était en rapport au gameplay, jamais sur la narration d'un titre (peut etre FFXII mais c'est tout), l'apréciation d'une histoire ensuite c'est une question de goût.

Non là c'est juste inédit le cas FFXV, c'est pas les fans le problème...

Il faut pas oublier aussi que cette décision de "FFXV Universe" c'est juste pour boucler le jeu plus vite, on coupe des parties scénaristique pour les passer à d'autres équipe qui les bossent en même temps que le dev du jeu

Alors qu'a la base on aurai eu une trilogie complete, je pense que le résultat aurai été moins... hétérogène dans les formats et plus simple à suivre pour les fans

Chaque fois à cause de ce FFXV Universe on a des joueurs qui manquent énormément d'informations sur le passé des personnages, le réel prologue du jeu et non cette panne de voiture, le dev des personnages et des dieux, le lore, la mythologie d'Eos, les scènes coupé transformé en DLC et tant d'autre

Les autres FF même si il y avait toujours eu polémique nous avons jamais eu de problème de lore ou d'histoire, de développement ou tout les probleme cité ci dessus :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2018 à 20:12:56

Le 17 octobre 2018 à 19:29:02 Hlolow a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 16:54:29 shingo93 a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 15:31:30 Hlolow a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 23:17:16 American_boy2 a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais si tu penses que retard rime forcément avec qualité tu te méprends fortement. J'espère vraiment que ces futurs DLC, surtout le DLC Luna, seront à la hauteur de nos attentes, et en vrai peu importe la date à laquelle ils sortent, je veux juste un contenu de qualité et avoir l'impression que j'en aurai pour mon argent. Mais quelque chose me dit que c'est déjà trop tard, le jeu tel qu'il est actuellement ne pourra pas être sauvé aux yeux des fans par 2, 3 DLC, même très bons.

Oui ça reste une vision que j'ai des choses très optimiste vu la situation actuelle :hap:

Mais vu que c'est Terada au commande des DLC et qu'il a pondu de bonnes choses pour FFXV je lui fais confiance.

Le 17 octobre 2018 à 11:35:37 shingo93 a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 10:55:29 dubaikatar a écrit :
Ce jeu à besoin d'une version A Realm Reborn... Ou alors de sombrer dans les abysses ce qui arrivera quand Kingdom Hearts 3 sortira https://www.noelshack.com/2018-42-3-1539766516-issou3.png

Tout n'est pas à jeter détrompe toi

Ce jeu need simplement un Pat Leguen du Club Dorothée

Écran Titre à la Lightning Return sauf que tu ASSUMES A 100% et tu mets :
FINAL FANTASY XV Universe !!

Tu mets une option : PRÉLUDE
Avec A king's Tale // Kingsglaive // Et Brotherhood

Ensuite tu mets les options qu'on a en ce moment

Lors des quêtes principales tu proposes IN GAME de lancer une version LITE ( sans les SPOILS) les DLC par ordre chronologique en précisant bien qu'à tout moment on peut revenir sur Noctis comme on le fait sur GTA V
Tu intègres la quêtes des héros de comrade dans la trame principale du jeu en HUB classique

Et voila FF XV est tout beau tout propre
https://www.noelshack.com/2018-42-3-1539766516-issou3.png

C'était si compliqué d'avoir tout le lore du XV seulement en format "jeu vidéo" et ne pas avoir des extensions en mode animé, film, jeu indé, récit etc ? :hap:

Détrompe toi, c'est une excellente idée !

Tabata touche un max de public autour de son jeux vidéo.
Le public animé.
Le public américain avec un movie blockbusters bien lourd avec en héros "yankee" Nyx Ulrich. Nomura a faillit avoir un malaise quand il a vu ça !! Et bien sur Cindy ! ( Merci Nomura)
Le public smartphone avec Justice Monster Five , king's knight.
Le retro gaming avec A king's tale

La fan base de toute manière depuis l'après FF VI n'a cessé d'être dégouté, sortant le public de sa zone de confort.
N'oubliez pas qu'on passait de l'héroïque fantasy au Steam Punk entre le 6 et le 7 !!

Les drama des fans c'était en rapport au gameplay, jamais sur la narration d'un titre (peut etre FFXII mais c'est tout), l'apréciation d'une histoire ensuite c'est une question de goût.

Non là c'est juste inédit le cas FFXV, c'est pas les fans le problème...

Il faut pas oublier aussi que cette décision de "FFXV Universe" c'est juste pour boucler le jeu plus vite, on coupe des parties scénaristique pour les passer à d'autres équipe qui les bossent en même temps que le dev du jeu

Alors qu'a la base on aurai eu une trilogie complete, je pense que le résultat aurai été moins... hétérogène dans les formats et plus simple à suivre pour les fans

Chaque fois à cause de ce FFXV Universe on a des joueurs qui manquent énormément d'informations sur le passé des personnages, le réel prologue du jeu et non cette panne de voiture, le dev des personnages et des dieux, le lore, la mythologie d'Eos, les scènes coupé transformé en DLC et tant d'autre

Les autres FF même si il y avait toujours eu polémique nous avons jamais eu de problème de lore ou d'histoire, de développement ou tout les probleme cité ci dessus :(

Je suis d'accord avec toi
Nomura a quitté le bateau

Quand il travaillait sur Stella, on lui dit qu'elle n'est pas main stream
Quand il bossait sur Kid Noctis , on lui dit qu'on va faire A king Tales

Quand il va voir Matsusa pour défendre sa trilogie et ses plans marketing, on lui dit que FF XV sera un episode ou ne sera pas...

Soumis, il quitte le bateau pour tafer dans de meilleurs conditions pour boucler KH III

Tabata reprend le BB, il galère 6 mois pour récupérer Yoko shimomura

Et la il saucissonne FF XV, délocalise, change les designs, il a de bonne idée comme " very old Regis " et Nyx mais il foire totalement Luna Freya

Il soupoudre le tout avec une 100taines de quete annexes faites par une femme qui travaille totalement en roue libre

6 mois avant l'échéance final, il rush le jeu en ayant l'idée du patch day one et du season pass " in game"

Et il finit en beauté avec de l'appli smartphone et autre jeu en pixel art !!!

Un genie !!

noctisama13 noctisama13
MP
Niveau 3
17 octobre 2018 à 20:37:07

Je ne savais pas que des gens du forum ont travaillé sur le projet FF XV Universe pour avoir autant d’informations sur le développement du jeu et surtout d’avoir vu live les reactions de Nomura et d’avoir vu en temps réel ce que Tabata voulait réellement faire du jeu. (il a dit dans une interview!). Entre réalité et fiction il y a un gouffre les amis. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2018 à 20:52:09

Le 17 octobre 2018 à 20:37:07 noctisama13 a écrit :
Je ne savais pas que des gens du forum ont travaillé sur le projet FF XV Universe pour avoir autant d’informations sur le développement du jeu et surtout d’avoir vu live les reactions de Nomura et d’avoir vu en temps réel ce que Tabata voulait réellement faire du jeu. (il a dit dans une interview!). Entre réalité et fiction il y a un gouffre les amis. :)

Oui mais quand tu associes le nerf de la guerre c'est à dire l'argent, tout devient plus claire...

Matsuda prend le contrôle de square enix et à cette époque la chasse au grand capitaine était la mode, dixit Konami et Kojima

Nomura travaillait avec très peu de moyen, quand la société s'organise en BD et que Nomura passe en first class il voit quand même que dans la BD 2 on lâche des millions pour te pondre des glaives et Nyx Ulrich, le très discret nomura est donc parti dans le "coté obscure" il a frolé la folie , il dessinait sur YouTube avec un simple papier et un crayons en se filmant de haut et disait que les personnages de KH étaient sombre car son coeur est sombre, il disait aussi être très attaché a l'univers versus xiii qu'il a créé,

Nomura était traité comme un paria et Tabata se faisait passé pour un sauveteur....

Message édité le 17 octobre 2018 à 20:56:08 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2018 à 21:12:57

Le japonais en bizness peut être très cynique.

Matsuda des qu'il a pris les commandes s'est servit de Nomura pour créer son " game as a service" et Tabata,était tout simplement son exécutant sans scrupule mais forcement avec des remords...

Quand le plan de Matsuda a fonctionné alors il l'a déclaré ouvertement en public, OSEF pour la suite, il avait déjà réussi son plan...

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
18 octobre 2018 à 00:06:10

Le 17 octobre 2018 à 20:37:07 noctisama13 a écrit :
Je ne savais pas que des gens du forum ont travaillé sur le projet FF XV Universe pour avoir autant d’informations sur le développement du jeu et surtout d’avoir vu live les reactions de Nomura et d’avoir vu en temps réel ce que Tabata voulait réellement faire du jeu. (il a dit dans une interview!). Entre réalité et fiction il y a un gouffre les amis. :)

https://www.ffworld.com/2016/11/07/de-versus-xiii-a-ffxv-1re-partie-la-certitude-que-tout-irait-bien/

-wanda0- -wanda0-
MP
Niveau 9
18 octobre 2018 à 09:58:58

Le 17 octobre 2018 à 20:37:07 noctisama13 a écrit :
Je ne savais pas que des gens du forum ont travaillé sur le projet FF XV Universe pour avoir autant d’informations sur le développement du jeu et surtout d’avoir vu live les reactions de Nomura et d’avoir vu en temps réel ce que Tabata voulait réellement faire du jeu. (il a dit dans une interview!). Entre réalité et fiction il y a un gouffre les amis. :)

Shingo est un insider bien connu. Je te conseille de croire et de prendre à la lettre tout ce qu’il dit.

-wanda0- -wanda0-
MP
Niveau 9
18 octobre 2018 à 10:00:09

Le 17 octobre 2018 à 20:52:09 shingo93 a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 20:37:07 noctisama13 a écrit :
Je ne savais pas que des gens du forum ont travaillé sur le projet FF XV Universe pour avoir autant d’informations sur le développement du jeu et surtout d’avoir vu live les reactions de Nomura et d’avoir vu en temps réel ce que Tabata voulait réellement faire du jeu. (il a dit dans une interview!). Entre réalité et fiction il y a un gouffre les amis. :)

Oui mais quand tu associes le nerf de la guerre c'est à dire l'argent, tout devient plus claire...

Matsuda prend le contrôle de square enix et à cette époque la chasse au grand capitaine était la mode, dixit Konami et Kojima

Nomura travaillait avec très peu de moyen, quand la société s'organise en BD et que Nomura passe en first class il voit quand même que dans la BD 2 on lâche des millions pour te pondre des glaives et Nyx Ulrich, le très discret nomura est donc parti dans le "coté obscure" il a frolé la folie , il dessinait sur YouTube avec un simple papier et un crayons en se filmant de haut et disait que les personnages de KH étaient sombre car son coeur est sombre, il disait aussi être très attaché a l'univers versus xiii qu'il a créé,

Nomura était traité comme un paria et Tabata se faisait passé pour un sauveteur....

Bordel mais faites le taire, c’est plus possible là :pf:

Go forum fanfictions pour tes délires mais épargne nous pliz.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2018 à 11:06:29

Le 18 octobre 2018 à 10:00:09 -wanda0- a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 20:52:09 shingo93 a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 20:37:07 noctisama13 a écrit :
Je ne savais pas que des gens du forum ont travaillé sur le projet FF XV Universe pour avoir autant d’informations sur le développement du jeu et surtout d’avoir vu live les reactions de Nomura et d’avoir vu en temps réel ce que Tabata voulait réellement faire du jeu. (il a dit dans une interview!). Entre réalité et fiction il y a un gouffre les amis. :)

Oui mais quand tu associes le nerf de la guerre c'est à dire l'argent, tout devient plus claire...

Matsuda prend le contrôle de square enix et à cette époque la chasse au grand capitaine était la mode, dixit Konami et Kojima

Nomura travaillait avec très peu de moyen, quand la société s'organise en BD et que Nomura passe en first class il voit quand même que dans la BD 2 on lâche des millions pour te pondre des glaives et Nyx Ulrich, le très discret nomura est donc parti dans le "coté obscure" il a frolé la folie , il dessinait sur YouTube avec un simple papier et un crayons en se filmant de haut et disait que les personnages de KH étaient sombre car son coeur est sombre, il disait aussi être très attaché a l'univers versus xiii qu'il a créé,

Nomura était traité comme un paria et Tabata se faisait passé pour un sauveteur....

Bordel mais faites le taire, c’est plus possible là :pf:

Go forum fanfictions pour tes délires mais épargne nous pliz.

C'est facile d'être dans la contestation
Tu parles de fan fiction sans savoir ce que c'est!

Si le game as a service et le saucissonnage de FF XV c'est pour toi une fan fiction, toi qui en permanence recherche les défauts de ce jeu pour prouver qu'on aime de la m....

Je t'invite a aller sur le topic l'antre de versus pour lire de la fan fiction

De plus , arrête de venir dire ce qu'on doit penser en permanence, assumes tes idées et viens discuter, au lieu de te cacher constamment derrière tes certitudes

zorglub38 zorglub38
MP
Niveau 5
18 octobre 2018 à 18:02:26

Je l’avais acheté à sa sortie sur Xbox One mais n’avais pas eu le temps de le jouer. Avec son prix de 25€ sur steam actuellement j’ai décidé de le prendre dans sa windows édition et franchement une fois téléchargé les 150go du jeu il est superbe et depuis 3 jours je n’en décroche plus.

Bref un must have !!!

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
18 octobre 2018 à 20:09:51

La version stand alone de Frère d'Armes ne devrait plus tarder maintenant, vu qu'elle a été récemment classifiée par l'équivalemment du système PEGI en Australie.
Source:
http://www.classification.gov.au/Pages/View.aspx?sid=r3dc82w2G2PVspBq8xH3Cw%253d%253d&ncdctx=1NJeIlH45Lt%2bdr4nWe3Sr4fKEN15HgaHmvsWuTPtAANqawLmVA0tWHsHBG9lWpXU

David-FR David-FR
MP
Niveau 12
18 octobre 2018 à 20:14:13

Qui l'eut cru ! Fin 2018 noct0 n'a toujours rien trouvé de mieux que de poster sur le forum d'un jeu qu'il critique depuis maintenant plusieurs années !

En sachant que personne n'est de son avis, mais que rien ne l'arrete.... Sera-t-il toujours présent en 2019 ? Je vote oui !

Jeanluc_LCaelum Jeanluc_LCaelum
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 21:33:29

Alors donc c'est Nocto, le fameux "auteur blacklisté" qui remplit les 3/4 du topic à lui seul ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 octobre 2018 à 13:18:49

:hap:

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
19 octobre 2018 à 16:00:46

Vous oubliez quand même que cette manie du cross media a commencé avec FF VII dont l'histoire est prolongée par des films/séries/autres jeux et avec déjà des premiers jeux smartphones. Ce n'est donc pas FFXV qui commence à le faire. Au contraire, je trouve que FFXV, à sa sortie, sentait bon l'ancien FF en voulant reparler de la guerre entre la technologie et la magie, comme dans les 6 premiers jeux.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'en novembre, un nouveau livre très artistique sur Final Fantasy va sortir :
https://youtu.be/OK7odKfXPm4

forceful forceful
MP
Niveau 42
19 octobre 2018 à 16:48:09

Le 19 octobre 2018 à 16:00:46 kiaik a écrit :
Vous oubliez quand même que cette manie du cross media a commencé avec FF VII dont l'histoire est prolongée par des films/séries/autres jeux et avec déjà des premiers jeux smartphones. Ce n'est donc pas FFXV qui commence à le faire. Au contraire, je trouve que FFXV, à sa sortie, sentait bon l'ancien FF en voulant reparler de la guerre entre la technologie et la magie, comme dans les 6 premiers jeux.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'en novembre, un nouveau livre très artistique sur Final Fantasy va sortir :
https://youtu.be/OK7odKfXPm4

Le cross media de FFVII est apparu +de 10 ans après le jeu principal...FFVII se suffisait à lui même.

Personne n'a dit que FFXV commençait à faire du cross média mais que le cross est un gros bordel. FFXV ne se suffisait pas à lui même, même après la grosse Maj Royale. Le cross est presque obligatoire pour avoir des info sur le jeu.
Sans compter touts les partenariats qui n'ont rien avoir avec le jeu.... le dernier en date avec le jeu mobile Terra

C'est comme si que pour [Mode exagération: on ] pokemon let's go fallait je me matte tous les films manga et que je joue à tous les dérivés de jeux pokemon pour comprendre le scénario de let's go, connaitre le lore du jeu etc..[mode exagération : off]

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
19 octobre 2018 à 16:51:20

Non, c'est pas tout a fait pareil. FFVII Compilation a été fait pour capitaliser sur un jeu encore populaire auprès des fans du jeu original bien après sa sortie en étendant son univers. A part peut-être les très grandes lignes de l'histoire de FFVII:CC (Kitase voulait vraiment raconter l'histoire de Zack mais il est arrivé tellement tard dans le dév' que ça n'a pas pu se faire, au final), les autres projets sont nés bien après pour le fan service.
FFXV Universe c'est des portes d'entrées pour un jeu pas encore sortie envers des joueurs qui ne connaissent pas du tout FF à la base. Kingsglaive a été réalisé parce que l'équipe de dév' ne pouvait pas mettre l'invasion d'Insomnia dans le jeu avec le temps que SE leur a accordé. Brotherhood vient des idées de l'équipe de scénaristes pour construire les 4 persos en interne mais dont ils ne comptaient pas se servir pour le jeu (mais le responsable de la marque trouvait ça dommage de "jeter ces idées à la poubelle" et a convaincu Tabata d'en faire un anime) et les DLC du SP1, si on en croit un des rares leak crédibles sur le dév' de FFXV, ont été tournés d'une certaine manière parce que les joueurs insistaient pour qu'on puisse jouer avec les 3 autres persos et ils ont ré-écrits une partie de l'histoire pour qu'ils puissent avoir des Episodes (en plus d'être la stratégie de genre 90% des AAA qui visent le marché mondial d'introduire du contenus payant après la sortie, bien sur).
Sinon ta vidéo, elle est sympa mais ça ne serait pas de l'auto promo déguisé, par hasard? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 octobre 2018 à 17:55:59

Non, c'est pas tout a fait pareil. FFVII Compilation a été fait pour capitaliser sur un jeu encore populaire auprès des fans du jeu original bien après sa sortie en étendant son univers. A part peut-être les très grandes lignes de l'histoire de FFVII:CC (Kitase voulait vraiment raconter l'histoire de Zack mais il est arrivé tellement tard dans le dév' que ça n'a pas pu se faire, au final), les autres projets sont nés bien après pour le fan service.

C'est marrant mais la fin de ce paragraphe me fait me demander si le cross-media d'ff xv n'a pas était fait pour capitaliser sur l'engoument de versus XIII.

Surtout en sachant que le tout est sortie avant FF XV.... Une stratégie d'autant plus valable si on met en avant le fait qu'on a pas forcément besoin du cross media pour comprendre ff xv.

Enfin bref 1er fois que je pense a ça,, je m'étais toujours dit que le cross media etait juste une promotion de plus pour le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2018 à 20:16:50

Le 19 octobre 2018 à 17:55:59 Akizix_ a écrit :

Non, c'est pas tout a fait pareil. FFVII Compilation a été fait pour capitaliser sur un jeu encore populaire auprès des fans du jeu original bien après sa sortie en étendant son univers. A part peut-être les très grandes lignes de l'histoire de FFVII:CC (Kitase voulait vraiment raconter l'histoire de Zack mais il est arrivé tellement tard dans le dév' que ça n'a pas pu se faire, au final), les autres projets sont nés bien après pour le fan service.

C'est marrant mais la fin de ce paragraphe me fait me demander si le cross-media d'ff xv n'a pas était fait pour capitaliser sur l'engoument de versus XIII.

Surtout en sachant que le tout est sortie avant FF XV.... Une stratégie d'autant plus valable si on met en avant le fait qu'on a pas forcément besoin du cross media pour comprendre ff xv.

Enfin bref 1er fois que je pense a ça,, je m'étais toujours dit que le cross media etait juste une promotion de plus pour le jeu.

Je ne pense pas
A part Terada et son DLC : Noctis Final Strike, tout est fait pour endormir ou enterrer Versus XIII.
J'en suis sur tant que Matsuda ne foutra pas le camp, Nomura sera le Tabou Ultime de FF XV.
Meme Sakaguchi se balade peinard sur FF XV, c'est dire à quel point le divorce a du être terrible quand Nomura a lâché son projet...

Message édité le 19 octobre 2018 à 20:18:14 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment