CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final Fantasy XVI en Developpement

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 20
Page suivanteFin
rapidoz rapidoz
MP
Niveau 20
06 juillet 2017 à 15:29:03

Le 06 juillet 2017 à 15:18:24 Letrentenaire a écrit :
je me suis remis a ff15 apres six mois...bon la jarrive fans la deuxieme partie du jeu la partie plus lineaire et franchement japrecis un peu mieix le jeux

les jeux open world nuisent a la narrattion a la realisation et au scenario...un open world cest bien pour un jeu sans trop de realisation ou de scenario comme skyrim...les seule a avoir fait un bon rpg open world cest the witcher.

pour parler de ff13 poir moi et pour beaucoup de vrai fan de ff cest la plus gros deception de la saga

apres pour ma part cest pas le coter couloir qui la deci dans ff 13..cest justement a cause des gens qui se sont pleins des couloir de ff13 que ont a un mediocre ff15....

ce qui ma decu cest le systeme de combat complement bidon qui ma empecher daccrocher au jeux....

Premierement: "vrai fan de ff". Lul ? En quoi tu te permets de juger les autres joueurs ?
Deuxiemement: Monde ouvert et rpg font bon ménage hein. Xenoblade, Fallout, , Zelda sont de trres bon rpg open world. De plus, en tant que "vrai fan" (lul again) de la série des ff, tu devrais savoir que pas mal de ff sont open world et sont des chefs d'oeuvre.
Ensuite le système de combat est probablement un des atouts de ff15 même si les mobs sont relativement faible.

Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin.

Cela s'applique bien ici

Message édité le 06 juillet 2017 à 15:30:38 par rapidoz
yawx yawx
MP
Niveau 47
07 juillet 2017 à 13:07:45

Ito sur un style medieval fantasy à la FFIX c'est ce que j'en attend le plus [[sticker:p/1lmh]] , j'en ai marre des univers "réalistes" bordel ça s'appelle Final Fantasy.
FFIX avait vraiment cette ambiance décalé de la réalité avec ses design originaux du monde et de ses persos/pnj qui faisaient voyager et c'est ça que je veut retrouver dans un FF.

Message édité le 07 juillet 2017 à 13:08:05 par yawx
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
07 juillet 2017 à 18:53:59

Le 06 juillet 2017 à 15:29:03 rapidoz a écrit :

Le 06 juillet 2017 à 15:18:24 Letrentenaire a écrit :
je me suis remis a ff15 apres six mois...bon la jarrive fans la deuxieme partie du jeu la partie plus lineaire et franchement japrecis un peu mieix le jeux

les jeux open world nuisent a la narrattion a la realisation et au scenario...un open world cest bien pour un jeu sans trop de realisation ou de scenario comme skyrim...les seule a avoir fait un bon rpg open world cest the witcher.

pour parler de ff13 poir moi et pour beaucoup de vrai fan de ff cest la plus gros deception de la saga

apres pour ma part cest pas le coter couloir qui la deci dans ff 13..cest justement a cause des gens qui se sont pleins des couloir de ff13 que ont a un mediocre ff15....

ce qui ma decu cest le systeme de combat complement bidon qui ma empecher daccrocher au jeux....

Premierement: "vrai fan de ff". Lul ? En quoi tu te permets de juger les autres joueurs ?
Deuxiemement: Monde ouvert et rpg font bon ménage hein. Xenoblade, Fallout, , Zelda sont de trres bon rpg open world. De plus, en tant que "vrai fan" (lul again) de la série des ff, tu devrais savoir que pas mal de ff sont open world et sont des chefs d'oeuvre.
Ensuite le système de combat est probablement un des atouts de ff15 même si les mobs sont relativement faible.

Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin.

Cela s'applique bien ici

Effectivement FF et open world ca pourrait très bien fonctionner, mais pour ça il faut le temps et les conditions pour le faire correctement, et FFXV ca n'a pas été le cas.
Après pour ma part je pense pas que ca soit important que ça soit "ouvert" ou "linéaire". Evidemment, la linéarité ça aide a une narration fluide et sans temps mort(mais ça veut dire dire qu'une histoire est bonne pour autant). Mais certains jeux s'en tire très bien niveau narratif avec un monde ouvert, on a bien sur le souvent cité Witcher III, plus recensement Horizon. Ou alors, une formule intermédiaire comme le propose Nier(ou FFXII).
Mais ce qui compte au final, c'est que celui qui crée le jeu ait une vision d'ensemble de son projet et soit capable de créer un jeu équilibré, qui forme un ensemble cohérent et dont on puisse se dire a la fin "cétait cool j'ai envie de le refaire".

Perso j'ai pas de problème a ce que la saga évolue, même change son gameplay, du moment qu'on ait une grande aventure et une chouette histoire qu'on soit ravi de jouer du début a la fin. Puis bon, chaque FF c'est un nouveau jeu, ce sont des éléments "secondaires" qui les lie a l'univers final fantasy. Enfin secondaires, mais qu'on aime retrouver quand même, car on veut se sentir non pas dans un nouve au "rpg", même si c'est le cas, mais dans un nouveau FF.
Après les jrpg a l'ancienne son souvent une représentation assez simplifié de l'idée de jeu de rôle. La liberté d'aller ou on veut ca reste un point important si on veut vraiment rentrer dans une idée de jeu de rôle qui en principe est style de jeu qui nous permet de faire des choix, et d'incarner vraiment son personnage.
Mais bon, FF c'est pas ça, on s'en fout un peu des choix, mais avoir un peu de liberté ce n'est pas de refus personnellement. Après il faut avoie la possibilité de tout faire correctement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2017 à 10:26:54

pour beaucoup de vrai fan de ff cest la plus gros deception de la saga

:d) Heu non U_U la plus grosse deception c'est le XV vu le nombre d'annee auquel il fut attendu...

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
08 juillet 2017 à 12:14:54

Le 08 juillet 2017 à 10:26:54 ]Joude[ a écrit :
pour beaucoup de vrai fan de ff cest la plus gros deception de la saga

:d) Heu non U_U la plus grosse deception c'est le XV vu le nombre d'annee auquel il fut attendu...

t'étais pas censé savoir utiliser cette fonction ">" ??? :sournois:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2017 à 12:51:58

La flemme !

Et puis merde ! :hap:

Darkyonto_PS4 Darkyonto_PS4
MP
Niveau 51
08 juillet 2017 à 17:52:32

Bientôt Matsuda fera un jeu de caca tout comme le sosie officiel de Matsuda.... :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499529025-matsudahollande.jpg évolue en
:d)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499529026-francoishollande.jpg FRANÇOIS HOLLANDE MUAHAHAHAHA :rire: :rire: :rire:

Avec son rire assez maniaque mais je sais pas, pourquoi mais je sent le jeu mauvais à plein couture juste en rigolant disant que c'est un très bon jeu mais en faite non... :rire: :rire: :rire:

Edit : Purée c'est vrai qu'ils se ressemble aurais du passer à là télé comme ça , les gens aurais était explosé de rire avec les 2 rire. :rire:

Message édité le 08 juillet 2017 à 17:54:57 par Darkyonto_PS4
IndyWill IndyWill
MP
Niveau 35
08 juillet 2017 à 18:41:06

Le probleme de FF XV c'est qu'il est sorti beaucoup trop tot, parce qu'on a eu une démo plutot soignée présentée avec FF type 0 lors de sa sortie, et cette démo a clairement donné envie aux joueurs, du coup square enix a flairé le fric a se faire la dessus et a réduit les délais de développement du jeu pour pouvoir empocher du fric dessus ! Le voilà le seul probleme de FF 15.

Pour ce qui est de l'open world, jouez a Fallout 2 vous verrez qu'un open world fascinant de narration c'est tout a fait possible.

Pour FF 13 oui le jeu est en couloir pour quasiment 90%. Mais ce n'est pas son défaut principal. Son défaut c'est le manque d'interet de l'opus, il n'y a absolument aucune quete, les quetes ont été remplacées par des chasses avec les steles, accessible vers la fin du jeu. Une fois les chasses finies ya plus aucune raison de jouer au jeu... Il aurait fallu du contenu supplémentaire sur cocoon ou sur pulse. Car malheureusement quand on parvient enfin a réunir les 6 personnages bah c seulement pour finir le jeu et ya plus vraiment d'interet.

Message édité le 08 juillet 2017 à 18:42:40 par IndyWill
NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 12:12:49

Perso j'ai écumé tous les RPG open world qui sont sortis et aucun n'a eu un scénario qui parvenait à mes yeux à la hauteur d'RPG plus linéaires.

Quand on veut faire vivre une belle aventure au joueur, il faut le diriger, et pas lui donner le choix de s'éparpiller dans tous les sens sur des quêtes annexes ou sur l'exploration libre d'un open world...

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 12:24:57

Le 09 juillet 2017 à 12:12:49 NaelVanDarnus a écrit :
Perso j'ai écumé tous les RPG open world qui sont sortis et aucun n'a eu un scénario qui parvenait à mes yeux à la hauteur d'RPG plus linéaires.

Quand on veut faire vivre une belle aventure au joueur, il faut le diriger, et pas lui donner le choix de s'éparpiller dans tous les sens sur des quêtes annexes ou sur l'exploration libre d'un open world...

Je suis plutôt d'accord

Ou bien faut un open world où la trame scénaristique porte le joueur comme N:A

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
09 juillet 2017 à 13:40:55

Il faut simplement que les missions secondaires soient en rapport avec les thématiques du jeu comme Nier Automata le fait.

Au lieu de faire des quêtes qui n'ont aucun intérêt scénaristique.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
09 juillet 2017 à 19:39:32

Le 09 juillet 2017 à 12:24:57 SeiferAlmasyzi a écrit :

Le 09 juillet 2017 à 12:12:49 NaelVanDarnus a écrit :
Perso j'ai écumé tous les RPG open world qui sont sortis et aucun n'a eu un scénario qui parvenait à mes yeux à la hauteur d'RPG plus linéaires.

Quand on veut faire vivre une belle aventure au joueur, il faut le diriger, et pas lui donner le choix de s'éparpiller dans tous les sens sur des quêtes annexes ou sur l'exploration libre d'un open world...

Je suis plutôt d'accord

Ou bien faut un open world où la trame scénaristique porte le joueur comme N:A

NA est pas tout a fait open world, c'est du entre deux. Certaines quêtes spnt cool, mais c'est pas non plus toujours extra non plus. Enfin je dis ça mais en même temps c'est assez difficile de faire que des quêtes intéressantes a jouer.
Witcher III a souvent été cité pour les quetes, étant donné qu'elles s'incrivent naturellement dans l'univers voir dans l'histoire du jeu.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 21:01:22

Le 09 juillet 2017 à 19:39:32 kelkincomca a écrit :

Le 09 juillet 2017 à 12:24:57 SeiferAlmasyzi a écrit :

Le 09 juillet 2017 à 12:12:49 NaelVanDarnus a écrit :
Perso j'ai écumé tous les RPG open world qui sont sortis et aucun n'a eu un scénario qui parvenait à mes yeux à la hauteur d'RPG plus linéaires.

Quand on veut faire vivre une belle aventure au joueur, il faut le diriger, et pas lui donner le choix de s'éparpiller dans tous les sens sur des quêtes annexes ou sur l'exploration libre d'un open world...

Je suis plutôt d'accord

Ou bien faut un open world où la trame scénaristique porte le joueur comme N:A

NA est pas tout a fait open world, c'est du entre deux. Certaines quêtes spnt cool, mais c'est pas non plus toujours extra non plus. Enfin je dis ça mais en même temps c'est assez difficile de faire que des quêtes intéressantes a jouer.
Witcher III a souvent été cité pour les quetes, étant donné qu'elles s'incrivent naturellement dans l'univers voir dans l'histoire du jeu.

Open world veut dire monde ouvert

N:A est un monde ouvert, c'est un open world...

Les quêtes annexe n'ont rien à faire dans la définition littérale du terme "open world"

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2017 à 19:30:14

Perso j'ai eu le même sentiment dans MGS 5, très peu de cinématiques ou en tout cas de cinématiques MÉMORABLES, et le jeu se résume à enchaîner les missions à la façon d'un Peace Walker en finissant souvent par du non-sens à se promener sur la Map en dégommant tout ce qui bouge, et que dire des absurdités avec tous les perso clés ou importants qui apparaissent mais sur qui peu ou rien n'est expliqué, etc, la réalisation tout juste passable, la Map VIDE et bien plus que FF15, jouez-y vous verrez ce que c'est un open World vide :rire: Des grandes plaines.. des soldats.. des plaines.. des soldats.. des pl.. *éteint la console*.. Quand on compare avec MGS4 qui fut très linéaire et cinématique et critiqué, au final bah.. MGS4 était meilleur...

Une fois fini la trame principale dans MGS5 on s'emmerde très vite :ok:

Je pense que le problème c'est pas l'Open World, c'est plutôt les licences couloir qui veulent surfer sur la mode de l'Open World et qui se vautrent. Et on fait une vraie overdose d'open World là, vous connaissez encore un jeu d'aventure qui est pas semi ou totalement open World ? Marre à la fin :rire:

Message édité le 10 juillet 2017 à 19:31:32 par
ElFamosoChocobo ElFamosoChocobo
MP
Niveau 5
10 juillet 2017 à 20:00:22

Perso j'ai peu de problème avec l'Open World (peut-être aussi parce-que j'aime ça :hap:). Si tu veux faire du linéaire après, c'est ton choix, tu peux très bien aller d'objectif en objectif. Niveau quêtes secondaires, je ne vois pas trop où est le problème, il y en a toujours eu quelques unes dans les différents opus. Après, évidemment il y a des licences qui en font n'importe quoi, et qui le développe au détriment de la quête principale, ce qui serait stupide dans le cas des FF.

Sinon comme pas mal de gens ici apparemment, je suis pour plus de Fantasy, parce-qu'avec le XV on sent vraiment qu'ils ont essayé de faire un peu comme les RPG occidentaux... et je trouve ça dommage, on perd un peu de l'esprit Final Fantasy.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 juillet 2017 à 08:21:18

Disons qu'il faut pas faire des open world pour tout est n'importe quoi. Ca a du sens sur certains types de jeux. Mais par exemple ca n'a pas d'intérêt de faire un Doom en OW par exemple.
Il a parfois été reproché a Uncharted d'etre un jeu-film linéaire, mais c'est le but aussi. A l'inverse, personne n'a envie de jouer a un Elders Scroll couloiresque. Parce que l'intérêt, c'est la liberté, l'impression d'incarner son personnage, et de choisir ou tu vas et ce que tu fais.

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 08:24:01

+1
Uncharted en OW :malade:

Alexane06 Alexane06
MP
Niveau 14
17 janvier 2018 à 04:29:15

j'ai fait beaucoup de FF (4,7,8,9,10,12,13,14 online) et je trouve FF XV loin d'etre mauvais, j'avais pas prit autant de plaisir depuis FF X, ceux qui lui crache dessus c'est uniquement par nostalgie a mon avis...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2018 à 12:48:51

Le 17 janvier 2018 à 04:29:15 alexane06 a écrit :
j'ai fait beaucoup de FF (4,7,8,9,10,12,13,14 online) et je trouve FF XV loin d'etre mauvais, j'avais pas prit autant de plaisir depuis FF X, ceux qui lui crache dessus c'est uniquement par nostalgie a mon avis...

Je suspecte ceux qui rouspètent de basher le jeu, juste pour prouver qu'ils ont raison, car à ce niveau la ou à ce degré la on est même pas dans le stade de la méfiance mais quasiment dans l'intolérance et le rejet.

Ok le jeu a des défauts, mais ils sont sans cesse en train de les corriger, OK c'est pas DAY one mais prend ta galette, joue et profite du jeu en l'état...

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
17 janvier 2018 à 12:59:29

Je suspecte ceux qui rouspètent de basher le jeu, juste pour prouver qu'ils ont raison, car à ce niveau la ou à ce degré la on est même pas dans le stade de la méfiance mais quasiment dans l'intolérance et le rejet.

Prendre l’avis d’une personne comme vérité suprême. https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516190320-c1e786ea-53a2-4dfe-95f6-881052304163.png

Tu sors de ce forum et tu verras que c’est partout pareil. C’est juste que les gens sont beaucoup moins cons que tu ne le pense.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment