CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182  ... 104»
Page suivanteFin
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 18:30:06

Le 27 février 2017 à 18:15:18 -Nocto- a écrit :

Le 27 février 2017 à 18:05:15 SeiferAlmasyzi a écrit :

Le 27 février 2017 à 17:19:45 Foohfooh a écrit :
C'est pas en rapport avec la scene de fin où on entend juste les bro pousser la voiture et gladio qui dit " hope this is not a kind of omen"?. En gros c'est une boucle.
Je pensais que c'était ardyn qui avait fait ça pour arriver a faire en sorte que noctis atteigne son but.

Bon je vais regarder la video et je reviens apres :oui:

Oui c'est effectivement un élément de la vidéo

Merci pour le lien Seifer :)

Avec plaisir l'ami ! :)

Il a quand même fait des vidéos sur les coupures ou sur le traitement des personnages, mais il considère quand même FFXV comme un des meilleurs

L'un des meilleurs je ne pense pas (les coupures, le système de combat, la durée de vie, etc... ce sont aussi des choses qui l'ont déçu, il l'a déjà dit), mais en tout cas il a bien aimé le jeu

Il l'a dit lui même dans plusieurs vidéos, il classe FFXV très haut par rapport à d'autres, dans les meilleurs [[sticker:p/1lmk]]

ce qui colle pas du tout à ses réactions lors des Let's Play.

Vous auriez vu sa tronche à certains moments https://www.noelshack.com/2017-09-1488215716-1482527870-1466366621-risitas112.png

Bizarre lol, je comprend que l'on aime FFXV (moi-même j'adore le jeu), mais de là à le placer très haut par rapport aux autres chef d'oeuvres, c'est quand même avoir un raisonnement impertinent, je trouve en tout cas
On est très loin de ressentir l'aura qui émanais du jeu lorsque l'on jouait à un Final Fantasy avant, je sais pas comment m'expliquer, mais avant on ressentait vraiment qu'un Final Fantasy c'étais un "Final Fantasy", quand on jouait on avait vraiment certaine sensation qu'il m'est impossible de ressentir avec FFXV, ça n'empêche pas que c'est un bon/très bon jeu, mais le qualifier de très haut par rapport à d'autres... c'est trop gros (à moins que le "à d'autres" est en rapport avec FF2 ou FF3 :hap:)

C'est dommage que FFP soit pas français lol :hap: J'aurais aimé qu'il soit sur ce forum :-p

Message édité le 27 février 2017 à 18:30:58 par SeiferAlmasyzi
MamYume MamYume
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 18:47:37

Encore 27min de concentration d'anglais [[sticker:p/1kks]]

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 18:56:57

Le 27 février 2017 à 18:47:37 MamYume a écrit :
Encore 27min de concentration d'anglais [[sticker:p/1kks]]

Courage :-d

Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
27 février 2017 à 19:25:19

Quand on commence à faire des théories sur l'espace et le temps c'est souvent foireux. XD

J'avoue ne pas avoir tout compris. Mais grosso modo dans "Omen" Régis voit un mauvais présage concernant l'avenir de Noctis grâce au Cristal (Ardyn selon FFP). Pour empêcher que cet avenir se réalise, Régis a crée un cycle qui correspond à notre partie de FF XV, c'est ça ?
J'attends de lire vos com's pour plus de détails. x)

SteedHelm SteedHelm
MP
Niveau 6
27 février 2017 à 19:32:01

Le 27 février 2017 à 17:12:33 SeiferAlmasyzi a écrit :
Up nouvelle théorie : https://www.youtube.com/watch?v=HGwoRpqJlCs

Très gros résumé : Régis utiliserait le crystal pour générer une boucle temporelle infinie afin de permettre à Noctis de connaître le bonheur (c'est, selon FFP/Perona77, ce qui arrive à la toute dernière scène de "mariage" avec Luna et Noctis, ça serait un cycle alternatif)

La théorie a l'air intéressante, donc je prendrai le temps de la regarder. :oui:

Mais un truc que je peux dire tout de suite, c'est que le fait que ce soit Regis qui utilise le cristal "pour générer une boucle temporelle" n'est pas des plus cohérents. Quoique si en fait. Mais ce qui serait encore plus cohérent, c'est que l'on relie cette théorie à celle sur Pitioss. Les dieux auraient très bien pu manipuler la destinée de nos personnages (enfin les héros) pour arriver à leur fin. Final Fantasy XV est comme quelque chose de parfait, tellement parfait que l'on ne se douterait pas qu'il y a quelque chose de plus complexe derrière cela.

Après, j'avais déjà développé cela dans un topic théorie, même si il faudrait la remettre à jour. Mais ce serait vraiment intéressant que cette théorie soit vraie. Même si pour l'instant de mon point de vue c'est du pur fantasme. :hap:

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 19:38:01

Les gens qui pensaient que c'était bahamut qui parlait dans le cristal. Je suis persuadé que c'est bien ardyn. Deja en français on entend bien sa voix et non celle de bahamut donc on avait la réponse avant les autres

Et je vois pas pourquoi le cristal demanderait le repos eternel. C'est bien ardyn qui prévoit tout. Tout le monde a essayer de le tuer mais personne n'a reussi.

Apres c'est vrai que le couo de la time loop est perchée mais ca explique la phrase de fin avec le " présage" dont gladio parle. Cette scene n'est pas la uniquement pour nous rappeler le debut du jeu.

Dernier point comme expliqué sur reddit : ca expliquerait pourquoi ardyn sait exactement où se trouve noctis, et ce qu'il doit faire a chaque fois.

Ca explique sa presence a lestallum
Ca explique sa presence au bois de steylif pour le mythril
Ca explique pourquoi il dit " je suis un voyageur impatient". Le gars il en peut plus lol.

Moi je valide cette theorie

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
27 février 2017 à 19:46:28

N'importe quoi, Peasant à bien kiffé son let's play de FFXV. Toute la 2nde moitié du jeu, il était à fond et à la fin, les yeux mouillés. Quels moments te permet d'affirmer ce que tu avances?

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 19:50:17

Il y a probablement du faux dans la théorie mais dans l'idée je suis assez d'accord, si on part du principe que le jeu devait à la base faire partie de la FNC et qu'on retrouve énormément d'éléments qui concordent avec la FNC, bah je vois pas comment on ne peut valider cette théorie

Suffit de faire FFXIII-2 pour voir à quel point FFXV concorde avec ce jeu, suffit juste de regarder qui est Caius et de regarder qui est Ardyn, leur similitude n'est pas un hasard

http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/Etro

http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/C%C5%93ur_de_Chaos

Deux des dons fait par la déesse sont au cœur même de l'histoire. Les yeux d'Etro représentent le fait de pouvoir voir le futur. C'est un don offert par la déesse elle-même. Malheureusement, ce pouvoir entraîne au fur et à mesure la mort. À l'opposé des yeux d'Etro, le Cœur de Chaos confère l'immortalité. C'est à Caius que la déesse a fait ce don.

Le Cœur de Chaos est un don fait par Etro, il serait le cœur de la déesse elle même. C'est Caius qui a reçu ce don, il lui confère l'immortalité.

Les similitudes sont flagrante, les idées sont les mêmes

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
27 février 2017 à 20:44:36

(pas encore fini la video de peasant, si ça tmbe il en parle) Si ça tombe la prophétie a été faite par Noctis lui-même en remontant le temps (par je ne sais quel moyen, ce qui explique pq elle est si précise et qu'elle...existe) une fois la prophétie annoncée ça crée 2 temporalités, une où il échoue donc la prophétie pour le coup servira à prévenir, c'est une assurance pour qu'il retente sa chance dans une autre vie donc on a l'histoire que l'on connait et s'il réussit c'est la fin symbolique pas si symbolique, que l'on a. (par contre bjr les soucis liés au temps)

En plus Tabata voulait + sieurs fins donc du coup ça se peut qu'il nous fasse le coup d'une autre histoire où il réussit (a sauvé Luna, ... car les événements n'auraient pas lieu).

Message édité le 27 février 2017 à 20:48:55 par ]Clad_Strife[
MamYume MamYume
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 20:46:58

Si seulement on avait des sous-titre français quand même pour la vidéo, car je suis pas obligatoirement tout ce qu'il dit :-( (pas fini non plus la vidéo encore)

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 20:54:12

Je plussois mam.
Des fois le gars il devrait ecrire son text et limite " lire " plutôt que de parler comme si il faisait la conversation avec un pote.

On comprendrait mieux.

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 21:00:37

Je crois qu'il m'a perdu [[sticker:p/1kky]]

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
27 février 2017 à 21:07:37

je comprends pas toute la vidéo ... je sais pas pourquoi mais une hype apparaît! je sais pas si j'ai bien compris le rôle du père mais ça l'air bien cool son acte (à 20min).

ça pourrait excuser au fait qu'on ne voit que du point de vue de Noctis. (enfin ... quand meême pas)

Message édité le 27 février 2017 à 21:12:33 par ]Clad_Strife[
MamYume MamYume
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 21:11:36

Help me avec cette théorie please [[sticker:p/1kks]]

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
27 février 2017 à 21:16:05

les bilingues rendez-vous utiles pour une fois, ça doit être du gâteau pour vous! :svp:

Message édité le 27 février 2017 à 21:20:05 par ]Clad_Strife[
MamYume MamYume
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 21:19:04

Bah j'ai compris le gros, mais dès que ça parle voyage dans le temps, jcrois que traduire + faire le lien entre les choses ça marche pas chez moi :rire:
Et c'est vrai, comme dis Fooh, par moment il parle comme à son pote et articule pas et baragouine et là jme perds :-(

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 21:38:58

J'essayerais de traduire ce que je sais alors, mais plus tard, là je joue à FFX :hap:

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 21:40:54

.*fixe Seifer* Tu traduira le plus vite possible @w@

Merci :cute:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 21:52:00

Merde Mam me regarde, qu'est ce que je fais ? :peur:

Oui oui tout de suite Mam :ange:

Je continue ma partie jusqu'à la prochaine grosse save puis je m'y mettrais

De rien lol :-p

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
27 février 2017 à 21:52:06

Le 27 février 2017 à 21:38:58 SeiferAlmasyzi a écrit :
J'essayerais de traduire ce que je sais alors, mais plus tard, là je joue à FFX :hap:

A la fin il meurt! allez! Go bosser la traduction maintenant! :p) non je déconne.

ps: je dis ça comme ça, toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence, d'ailleurs FFX, jamais vu de la première fois (celui qui trouve référence, bravo).

Message édité le 27 février 2017 à 21:53:40 par ]Clad_Strife[
DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182  ... 104»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment